Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tt le monde

voila je ss marocain ,j'ai une relation amoreuse avec une fille quebecoise depuis 4 ans si je me souvien lolll ,elle est deja venu me rendre visite au maroc ,et voila on est tombé vraiment amoureux l'un de l'autre et on a dicidé de se marié. le prob c que je sais pas comment sont les procédures ni les papiers qu'il faut pr ca , il ya surment qqn qui peut m'aider :(.

je vous remerci tous a l'avance

• Habitués
Posté(e)

tu devrais dire ça avant que ta future marie vien au maroc sinon yuas des papier que ta femme doit chercher du canada c pas trop de chose mais esseye de savoire si quelquun peut vous enviyé ça

et la toi toi tuas juste a yallez chez un adul et demander un papier ou ça ecrit tout les papier que tu doit chercher au meme temps profite avec ta femme et essaye de garder tout les preuve qui peut vous aider pour ton dossier ( billet davion ;bus,resto,hotel, photos de vos vouyage ..........)

tuas beacoup de choses a faire et les procedure ça peut prendre 1 semaine ou plus

bon courrage

• Habitués
Posté(e)

et oublie surtout pas dallez voire dabore dans les sujet du forum tu trouvras plein de rensegnement qui tinteresse

bienvenue

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est quoi ta future femme est avec toi au maroc ou elle est au québec présentement

• Habitués
Posté(e)

re moi

ta femme elle doit chercher un papier de la polic comme quoi elle es gentille elle as pas de probleme ce papier c pour demandé ça capacité de marriage ici a lambassade d canada a rabat

c juste ça je pense quelle doit chercher du canada

esseye avec elle de voire si ça maman ou quelquun qui peut faire ça pour vous

je sais pas si ça fonctione

si c ça elle doit vous envoyé pare expresse ça prend 3 jours pour arrivé au maroc

voila

• Habitués
Posté(e)

Alors voila pour t'aider le lien qui te serviras et te diras tout sur les papiers que ta femme doit apporter avec elle au Maroc...et aussi les papiers que vous devez faire ensemble la bas... j'espere que ca t'aideras ... http://www.consulatdumaroc.ca/mariagemixte_maroc.pdf

• Habitués
Posté(e)

Voilà la liste des documents requis pour un mariage mixte au maroc. Et préparez vous à courir pour les papiers. Nous ça nous a pris 10 jours avant d'avoir notre certificat de mariage.

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :

1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);

2- Quatre (4) photographies couleur ;

3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;

4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;

5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;

6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;

7- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;

8- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ; Pour les hommes

9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ; (Certificat de baptême)

10- Attestation demploi et de salaire ;

11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;

12- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;

13- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;

14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;

15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger.

Notes :

- Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés.

- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Visa pour le Canada : Pour ce qui est de l'entrée de votre futur(e) époux(se) au Canada, ceci relève de lAmbassade du Canada au Maroc et non de lAmbassade du Maroc au Canada. Nous vous invitons à visiter le site de lAmbassade du Canada à Rabat www.rabat.gc.ca ou le site du Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca

Adresse de l'Ambassade du Canada à Rabat :

Adresse : 13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal, Rabat, Maroc

Adresse postale : Ambassade du Canada au Maroc, C.P. 709, Agdal, Rabat, Maroc

Tél : (011-212-37) 68-74-00

Fax : (011-212-37) 68-74-30

e-mail : rabat@dfait-maeci.gc.ca.

Site Internet : www.rabat.gc.ca.

Posté(e)

je voulais vous remercier tous de m'avoir aider ,et m'avoir donner tt ces informations ,

merci

PS: ma femme elle est encor au quebec en ce moment ....

bisou