Invité Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 wayyy vous avez quoi avec le hdelmondo laissez le tit gas tranquille il etais commeça de puis quil es née perssonne ne le connais plus que moi de puis que jetais la avant larrivée de mon mari il etais commeça le pauvre c ça son travaile j'ai meme pensé un jours quil travaile pour la société international des rasistes mais bon jais juste pensé a ça mais laissé le ptit gas tranquille il passe son temps la il as rien a faire sinon trouvé le un autre travaile bon chanse a tous j'espere que vos maris vos rejoind le plus vitte possible on es tres heureux iciHey la nounoune épaisse fait attention avec tes accusations ! Est-ce que tu connais le sujet du poste ?Bon, des histoires comme notre ami qui a ouvert ce poste bien ce nest pas drôle que cela arrive à une personne.Moi je serais extrême triste si après avoir rejoint ma femme elle décide de me laisser cela est moche et je souhaite a personne que cela arrive.Mais dans ce cas là, comme je le disais cela ne me viendrait pas à lidée de rester dans le pays de ma femme (France) après une déception amoureuse si importante, je crois que le mieux serait de retourner au Québec auprès de ma famille et de mes amis, cela est normal a mon point de vue. Alors que rester dans le pays dorigine de la femme qui ne maime pas je vois pas pourquoi jy resterais. Car le but pour aller rejoindre ma femme en France naurait pas été dimmigrer en France mais de vivre avec une femme que jaime et qui maime. Évidemment si le but premier de marier ma femme était de me faciliter la tâche pour immigrer en France alors là je resterais en France même après ma séparation et je ne retournerais pas au QuébecVoilà mon opinion. :chouette: Citer
helenee Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 ecoute moi bien elton je suis de passage moi jais pas le temp pour ce con mais je te dit que ten fais pas pour ce con car c rare ici au canada yon as pas des rasiste la tu vas etre bien montre a ta femme que tu peut faire ta vie sans elle tu peut avoire un travail une maison comme un quebecois yuas pas de diference la rensigne toi sur la lois de canada tu vas voire tu serais halaise je te jure je connais des gent de ton cas c pour ça que je suis la pour te dire et enplus tu peut trouver une quebecoise qui vas te rendre la vie formidable c pas tout le monde pareil plein de quebecoise elles ont juste besoin de la fidelité du gas bon chanse Citer
wqazsx Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 mon dieu h delmondo jais pensé que c juste moi qui te connais commeça wowww mon dieu si jetais a ton cas oh mon dieu je peut meme pas imaginer ça offfff trouve toi un metier c quoi ça opsssssss quelle genre de diable tu es Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 mon dieu h delmondo jais pensé que c juste moi qui te connais commeça wowww mon dieu si jetais a ton cas oh mon dieu je peut meme pas imaginer ça offfff trouve toi un metier c quoi ça opsssssss quelle genre de diable tu esArrête d'appeler Dieu tu le fatigue !!! Il va devenir sourd a t'entendre dire Dieu par ci et Dieu par là !!! :chouette: :chouette: Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 ok les gars, arreter dont la, hdelmondo, on peut avoir ton support ici tu crois ? Citer
helenee Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 tu te fatigue pour rien il peut pas avoire un beau coeur comme tout le monde la c trotard meme un mecanicien il trouvras la dificulté de le reparé c troptard la et je vous jure quil vas continué commeça il vie pas ça vie normale il vie la vie des autre il es jamais content comment voulez vous qu'il arive a dormire vous pouvez imaginer ça soufrace ohhhhhhhhhhhhhhhhh quelle vie :desole: on es vraimment desolé pour toi hdelmondo Citer
Habitués catargana Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 wayyy vous avez quoi avec le hdelmondo laissez le tit gas tranquille il etais commeça de puis quil es née perssonne ne le connais plus que moi de puis que jetais la avant larrivée de mon mari il etais commeça le pauvre c ça son travaile j'ai meme pensé un jours quil travaile pour la société international des rasistes mais bon jais juste pensé a ça mais laissé le ptit gas tranquille il passe son temps la il as rien a faire sinon trouvé le un autre travaile bon chanse a tous j'espere que vos maris vos rejoind le plus vitte possible on es tres heureux iciHey la nounoune épaisse fait attention avec tes accusations ! Est-ce que tu connais le sujet du poste ?Bon, des histoires comme notre ami qui a ouvert ce poste bien ce nest pas drôle que cela arrive à une personne.Moi je serais extrême triste si après avoir rejoint ma femme elle décide de me laisser cela est moche et je souhaite a personne que cela arrive.Mais dans ce cas là, comme je le disais cela ne me viendrait pas à lidée de rester dans le pays de ma femme (France) après une déception amoureuse si importante, je crois que le mieux serait de retourner au Québec auprès de ma famille et de mes amis, cela est normal a mon point de vue. Alors que rester dans le pays dorigine de la femme qui ne maime pas je vois pas pourquoi jy resterais. Car le but pour aller rejoindre ma femme en France naurait pas été dimmigrer en France mais de vivre avec une femme que jaime et qui maime. Évidemment si le but premier de marier ma femme était de me faciliter la tâche pour immigrer en France alors là je resterais en France même après ma séparation et je ne retournerais pas au QuébecVoilà mon opinion. :chouette:Bien moi je vous dirais que je suis assez d'accord avec Hdelmondo ! Ça n'arrive pas souvent mais là, quand on y pense, je trouve qu'il a raison.Parce que je prends l'exemple de mon mari, advenant le cas d'une séparation , je suis persuadée à 200% qu'il retourne au Maroc ...... à part bien sûr si nous avons des enfants. C'est sans contredit ...... je gagerai ma chemise comme on dit .....Sa famille lui manque trop, ses amis, le climat , la culture ..... Ok, il s'est bien adapté ici et nous vivons très bien mais ce sentiment d'appartenance à son pays est très fort. Il ne manquait de rien au Maroc mais advenant le cas où il vivait vraiment de misère là bas, je suis certaine qu'il retournerait quand même car sa famille vaut tout l'or du monde pour lui.Et je mets la situation inverse ...... ( pour être plus "fair" on va dire que si j'avais un mari venant d'un pays comme la suisse ... la suède .... name it ......) et que j'avais tout quitté pour lui et que la relation se terminerait .................. Pfffff je sauterai dans l'avion pour revenir à mes sources , ma famille, mes amis, mon monde ..... C'est écrit dans le ciel ...... Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 ReeeeeeePôoooovvee RolkimyBien sur que c'est à lui de décider de rester ici ou de repartir dans son pays. Je trouve dommage voir même grave qu'un parrainnée s'amuse avec les sentiments d'un mari qui venait ici au Canada pour avoir une vie de couple et que tout s'écroule.Sauf que tout de même cela démontre aussi qu'il était venu pas juste pour un amour qui ne l'était pas mais aussi pour la belle opportunité d'immigrer grâce au parrainnage.Je te pose une question ? Si j'avais pris la décision de rejoindre ma femme en France et qu'une fois là-bas après plusieurs mois de vie commune cette femme me trompe et me rend la vie difficile je fais quoi ? Je retourne au Québec rejoindre ma famille et mes amis que j'avais laissé ? Ou bien je reste en France un endroit ou j'étais venu par amour, a mois que j'y était venu également par opportunisme grâce a ce mariage.Cela me parrait évident comme questionnement sauf que je sais ce n'est pas politiquement correct de le dire.pauvreeeeeeeeeeeeeeeeee heldmondo, bon tout a froirer sur son cote, ca veut pas dire qu,il doit retourner dans son pays voyons! peut etre que le gars il va avoir un tres beau futur ici. Dans le fond c,est a lui a choisir, nous on a rien a dire sur ca voila, et ca serait plus agreable d,avoir des commentaires positifs et des conseils positifs de ta part car depuis que je suis sur le forum c,est juste negatif ce qui sort de ton clavier, on est ici pour s,encourager je te rappelle, deja c,est tres dure la situation qu,on est dedans, je m,ennuie moi a mourir de mon mari et je viens ici pour me trouver du support morale, ca serait bien si tu pourrais nous encourager hdelmondo, stp, c,est pas beaucoup a te demander je crois, arrete la guerre la et entre dans la famille et se sera bien non ? :) je sais moi qu,a l,interieur de toi tu as un coeur tendre et qu,on peut aller chercher du support sur ton cote je me trompe ? WOW HDELMONDO, TU DONNES VRAIMENT DES BONS CONSEILS BRAVO ! eltonrw01, momi je peux te dire que tu peux quand meme essayé de faire ta vie ici pareil, demande la citoyenné canadienne, si tu veux, c'est sur que tu auras probablement plus d,avancement ici que dans ton pays mais bon c a toi de décider,bonne chance salut à tous!!je suis nouveau sur le forum, et je voudrais poser un problème. pour commencer, lorsque je suis entré sur le forum, je n'ai trouvé que plaintes, inquiétudes et aussi bonnes nouvelles pour les personnes parrainés... mon problème est le suivant: je suis de ceux que l'on taxe d'escroc et de malhonnête, ne voulant venir au québec que pour les papiers... je suis en instance de divorce avec ma conjointe qui est québécoise et ceci après qu'elle m'ait attaquée violemment en expression dans une requete de divorce dont la conclusion était que je n'ai pas droit à son regime de rente et ses fonds de pension. pour la petite histoire, c'est dépuis que j'étais encore en afrique, que j'ai ressenti par ses allégations que beaucoup de personne essayaient de la dissuader de me parrainer car disaient on les africains ne voulaient que les papiers; j'ai dû me battre pour qu'elle continues la procédure, et une fois arrivé ici, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas confiance en moi et cherchait à me tenir par quelque chose, refusant de m'aider à avoir rapidement mes papiers, me surveillant... il fallait qu'elle saches tout, qui a appelé, qu'est ce qu'il a dit, qui est ce que j'ai rencontré, et bien d'autres choses... le comble c'etait que je ne pouvais même pas exercer dans le domaine où j'étais qualifié, car je ne trouvais pas de job de ma qualification dans la ville où nous vivions, et pas question d'aller dans la ville d'à coté... n'y tenant plus, je me suis revolté et est allé cherché du travail dans la ville d'à coté, et deux semaines après elle m'appelait pour me parler de séparation... après avoir su ce qu'elle voulait, je lui ais dit que ses biens ne m'interessaient pas, et que j'ai toujours été un homme honnête et que je peux m'en sortir sans elle, car j'avais une situation bonne dans mon pays, et je suis sûr que par mon travail je pouvais ravoir cette situation ici.je veux savoir si les motifs d'un divorce ou bien la sentence d'un divorce sont retenus dans le casier judiciaire, et aussi si cela peut me nuire si un jour je devais demander la nationalité Canadiennetu trouvera malheureusement peu ou pas de soutient sur ce forum tout ce que je peu te dire c'est que si tu a ta conscience pour toi ne t'en fait pas ..et légalement je te garantie que tu ne risque strictement rien rapport a l'immigrationsinon rapport au partage des (dans le cas d'un mariage sans contrat)tu n'a le droit qu'a la moitié des biens accumulé depuis votre mariageca doit donc pas faire beaucoup a moins qu'elle ai un salaire de 200000$en tous cas pour moi tu es la peuve que certaines femmes vont ce hercher un "toutou" en afriqueet non pas un "homme" a ces femme je dirais que la "spca" est pleine de petit "êtres" en manque d'amour Hicam ! Tu l'as en plein dans la cible j'appuis totalement tes propos.eltonrw01 tu t'ai fais avoir mon pauvre, a ta place je resterais pas ici retourne chez toi là au moins tu auras ta famille et tes amis. Ici ce fut une mauvaise histoire pour toi et cette femme t'a utilisé pour ses petits problèmes affectifs et sexuels. Donc le Cameroun est ton vrai pays pas ici.Pôoooooovre rolokimy il y plein d'immigrants qui retournent dans leur pays d'origine parce qu'il n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait ici et cela ne les empêche pas de recommencer une vie au pays d'origine, rolokimy oui c'est une excellent conseil que je lui ai donné. Maintenant si le monsieur pour lui le but premier c'était de venir ici et non pas de vivre avec l'amourrrrrr de sa vie ben là c'est une autre histoire.H soit pas de mauvaise foi compare pas l'incomparable :dodotime: le choix entre le quebec et la france n'est pas tout a fait le même que le choix entre le cameroun et le québec en terme de $$$ Citer
eltonrw01 Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) 11 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tous Citer
Rose1 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Compare ce qui ne st pas comparable.Au QUebec tu retrouveras du travail contrairement a un africain, ce forum vient D afrique et ce n est pas facile de trouver UN . Au quebec on laisse un travaill on en trouve l autre au bout 1-2semaines.Moi j ai une annee sabatique pour aller voir qu est ce que ca donnera au QC le temoignage des gens et leur situation ne me plaisent pas, ne trouvant pas mon niveau de salaire au QC, je suis rentree en France pour retrouver mon boulot laisse, a ma grande SURPRISE, mon poste avait ete pourvu et je me suis mise a chercher rien, si oui bas Pas droit au chomage et L ANPE me demande pourquoi j avais laisse mon emploi etc!! , il me fallait tout recommencer, bas salaire etc!!je n ai rien trouve au bout de qlq mois de reflexion me voila retourner au Canada, refaire une formation alors que j en ai deja assez mais le Canada veut UN du Canada. Combien cela m a coute en argent et temps?? Finalement je ne savais plus ou j etais , dans quel pays suis-je et ca dure :taucity: Et ce pour une personne venant de France j imagine 4fois pour un africain :ouafouaf: Le mariage est devenu un jeu, les gens ne se connaissent pas , sur le net etc!! et decident de se marier, alors que meme la personne avec qui on vit/common law depuis des annees on s ennuit, mais comme le parrainage est rapide et resout les prob. de papiers, alors les gens y vont les yeux fermes et ne voulant rien savoir de qui arrivera apres si divorce, il ya tant pis pour le parrain et tant mieux pour le parraine :cavapas: Les raisons invoquees durant le mariage changent et deviennent l amertune et la rancoeur :angelus: Un cas d une quebecoise qui a parraine un marocain, 12 ans de mariage, un fils de 11ans, le divorce pour le prob de la religion, le pere dit qu il n a plus aucune identite car l enfant ne connait pas le pays de son pere,l enfant n a jamais voyage au MAROC car la mere refuse, l enfant porte un nom francais, l enfant est CATHOLIQUE ETC!! la mere dit que tout ceci avait ete discute bien avant le mariage.Le pere qui reclame son identite/son pays d origine n est pourtant pas rentre ry vivre definitivement vu qu il avait ete parraine et le mariage a echoue mais il a fait pire en faisantt venir une epouse du MAROC :angelus: Bien triste avec ces prob. de papiers :blushing: .ReeeeeeePôoooovvee RolkimyBien sur que c'est à lui de décider de rester ici ou de repartir dans son pays. Je trouve dommage voir même grave qu'un parrainnée s'amuse avec les sentiments d'un mari qui venait ici au Canada pour avoir une vie de couple et que tout s'écroule.Sauf que tout de même cela démontre aussi qu'il était venu pas juste pour un amour qui ne l'était pas mais aussi pour la belle opportunité d'immigrer grâce au parrainnage.Je te pose une question ? Si j'avais pris la décision de rejoindre ma femme en France et qu'une fois là-bas après plusieurs mois de vie commune cette femme me trompe et me rend la vie difficile je fais quoi ? Je retourne au Québec rejoindre ma famille et mes amis que j'avais laissé ? Ou bien je reste en France un endroit ou j'étais venu par amour, a mois que j'y était venu également par opportunisme grâce a ce mariage.Cela me parrait évident comme questionnement sauf que je sais ce n'est pas politiquement correct de le dire.pauvreeeeeeeeeeeeeeeeee heldmondo, bon tout a froirer sur son cote, ca veut pas dire qu,il doit retourner dans son pays voyons! peut etre que le gars il va avoir un tres beau futur ici. Dans le fond c,est a lui a choisir, nous on a rien a dire sur ca voila, et ca serait plus agreable d,avoir des commentaires positifs et des conseils positifs de ta part car depuis que je suis sur le forum c,est juste negatif ce qui sort de ton clavier, on est ici pour s,encourager je te rappelle, deja c,est tres dure la situation qu,on est dedans, je m,ennuie moi a mourir de mon mari et je viens ici pour me trouver du support morale, ca serait bien si tu pourrais nous encourager hdelmondo, stp, c,est pas beaucoup a te demander je crois, arrete la guerre la et entre dans la famille et se sera bien non ? :) je sais moi qu,a l,interieur de toi tu as un coeur tendre et qu,on peut aller chercher du support sur ton cote je me trompe ? WOW HDELMONDO, TU DONNES VRAIMENT DES BONS CONSEILS BRAVO ! eltonrw01, momi je peux te dire que tu peux quand meme essayé de faire ta vie ici pareil, demande la citoyenné canadienne, si tu veux, c'est sur que tu auras probablement plus d,avancement ici que dans ton pays mais bon c a toi de décider,bonne chance salut à tous!!je suis nouveau sur le forum, et je voudrais poser un problème. pour commencer, lorsque je suis entré sur le forum, je n'ai trouvé que plaintes, inquiétudes et aussi bonnes nouvelles pour les personnes parrainés... mon problème est le suivant: je suis de ceux que l'on taxe d'escroc et de malhonnête, ne voulant venir au québec que pour les papiers... je suis en instance de divorce avec ma conjointe qui est québécoise et ceci après qu'elle m'ait attaquée violemment en expression dans une requete de divorce dont la conclusion était que je n'ai pas droit à son regime de rente et ses fonds de pension. pour la petite histoire, c'est dépuis que j'étais encore en afrique, que j'ai ressenti par ses allégations que beaucoup de personne essayaient de la dissuader de me parrainer car disaient on les africains ne voulaient que les papiers; j'ai dû me battre pour qu'elle continues la procédure, et une fois arrivé ici, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas confiance en moi et cherchait à me tenir par quelque chose, refusant de m'aider à avoir rapidement mes papiers, me surveillant... il fallait qu'elle saches tout, qui a appelé, qu'est ce qu'il a dit, qui est ce que j'ai rencontré, et bien d'autres choses... le comble c'etait que je ne pouvais même pas exercer dans le domaine où j'étais qualifié, car je ne trouvais pas de job de ma qualification dans la ville où nous vivions, et pas question d'aller dans la ville d'à coté... n'y tenant plus, je me suis revolté et est allé cherché du travail dans la ville d'à coté, et deux semaines après elle m'appelait pour me parler de séparation... après avoir su ce qu'elle voulait, je lui ais dit que ses biens ne m'interessaient pas, et que j'ai toujours été un homme honnête et que je peux m'en sortir sans elle, car j'avais une situation bonne dans mon pays, et je suis sûr que par mon travail je pouvais ravoir cette situation ici.je veux savoir si les motifs d'un divorce ou bien la sentence d'un divorce sont retenus dans le casier judiciaire, et aussi si cela peut me nuire si un jour je devais demander la nationalité Canadiennetu trouvera malheureusement peu ou pas de soutient sur ce forum tout ce que je peu te dire c'est que si tu a ta conscience pour toi ne t'en fait pas ..et légalement je te garantie que tu ne risque strictement rien rapport a l'immigrationsinon rapport au partage des (dans le cas d'un mariage sans contrat)tu n'a le droit qu'a la moitié des biens accumulé depuis votre mariageca doit donc pas faire beaucoup a moins qu'elle ai un salaire de 200000$en tous cas pour moi tu es la peuve que certaines femmes vont ce hercher un "toutou" en afriqueet non pas un "homme" a ces femme je dirais que la "spca" est pleine de petit "êtres" en manque d'amour Hicam ! Tu l'as en plein dans la cible j'appuis totalement tes propos.eltonrw01 tu t'ai fais avoir mon pauvre, a ta place je resterais pas ici retourne chez toi là au moins tu auras ta famille et tes amis. Ici ce fut une mauvaise histoire pour toi et cette femme t'a utilisé pour ses petits problèmes affectifs et sexuels. Donc le Cameroun est ton vrai pays pas ici.Pôoooooovre rolokimy il y plein d'immigrants qui retournent dans leur pays d'origine parce qu'il n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait ici et cela ne les empêche pas de recommencer une vie au pays d'origine, rolokimy oui c'est une excellent conseil que je lui ai donné. Maintenant si le monsieur pour lui le but premier c'était de venir ici et non pas de vivre avec l'amourrrrrr de sa vie ben là c'est une autre histoire. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Compare ce qui ne st pas comparable.Au QUebec tu retrouveras du travail contrairement a un africain, ce forum vient D afrique et ce n est pas facile de trouver UN . Au quebec on laisse un travaill on en trouve l autre au bout 1-2semaines.Moi j ai une annee sabatique pour aller voir qu est ce que ca donnera au QC le temoignage des gens et leur situation ne me plaisent pas, ne trouvant pas mon niveau de salaire au QC, je suis rentree en France pour retrouver mon boulot laisse, a ma grande SURPRISE, mon poste avait ete pourvu et je me suis mise a chercher rien, si oui bas Pas droit au chomage et L ANPE me demande pourquoi j avais laisse mon emploi etc!! , il me fallait tout recommencer, bas salaire etc!!je n ai rien trouve au bout de qlq mois de reflexion me voila retourner au Canada, refaire une formation alors que j en ai deja assez mais le Canada veut UN du Canada. Combien cela m a coute en argent et temps?? Finalement je ne savais plus ou j etais , dans quel pays suis-je et ca dure :taucity: Et ce pour une personne venant de France j imagine 4fois pour un africain :ouafouaf: Le mariage est devenu un jeu, les gens ne se connaissent pas , sur le net etc!! et decident de se marier, alors que meme la personne avec qui on vit/common law depuis des annees on s ennuit, mais comme le parrainage est rapide et resout les prob. de papiers, alors les gens y vont les yeux fermes et ne voulant rien savoir de qui arrivera apres si divorce, il ya tant pis pour le parrain et tant mieux pour le parraine :cavapas: Les raisons invoquees durant le mariage changent et deviennent l amertune et la rancoeur :angelus: Un cas d une quebecoise qui a parraine un marocain, 12 ans de mariage, un fils de 11ans, le divorce pour le prob de la religion, le pere dit qu il n a plus aucune identite car l enfant ne connait pas le pays de son pere,l enfant n a jamais voyage au MAROC car la mere refuse, l enfant porte un nom francais, l enfant est CATHOLIQUE ETC!! la mere dit que tout ceci avait ete discute bien avant le mariage.Le pere qui reclame son identite/son pays d origine n est pourtant pas rentre ry vivre definitivement vu qu il avait ete parraine et le mariage a echoue mais il a fait pire en faisantt venir une epouse du MAROC :angelus: Bien triste avec ces prob. de papiers :blushing: .ReeeeeeePôoooovvee RolkimyBien sur que c'est à lui de décider de rester ici ou de repartir dans son pays. Je trouve dommage voir même grave qu'un parrainnée s'amuse avec les sentiments d'un mari qui venait ici au Canada pour avoir une vie de couple et que tout s'écroule.Sauf que tout de même cela démontre aussi qu'il était venu pas juste pour un amour qui ne l'était pas mais aussi pour la belle opportunité d'immigrer grâce au parrainnage.Je te pose une question ? Si j'avais pris la décision de rejoindre ma femme en France et qu'une fois là-bas après plusieurs mois de vie commune cette femme me trompe et me rend la vie difficile je fais quoi ? Je retourne au Québec rejoindre ma famille et mes amis que j'avais laissé ? Ou bien je reste en France un endroit ou j'étais venu par amour, a mois que j'y était venu également par opportunisme grâce a ce mariage.Cela me parrait évident comme questionnement sauf que je sais ce n'est pas politiquement correct de le dire.pauvreeeeeeeeeeeeeeeeee heldmondo, bon tout a froirer sur son cote, ca veut pas dire qu,il doit retourner dans son pays voyons! peut etre que le gars il va avoir un tres beau futur ici. Dans le fond c,est a lui a choisir, nous on a rien a dire sur ca voila, et ca serait plus agreable d,avoir des commentaires positifs et des conseils positifs de ta part car depuis que je suis sur le forum c,est juste negatif ce qui sort de ton clavier, on est ici pour s,encourager je te rappelle, deja c,est tres dure la situation qu,on est dedans, je m,ennuie moi a mourir de mon mari et je viens ici pour me trouver du support morale, ca serait bien si tu pourrais nous encourager hdelmondo, stp, c,est pas beaucoup a te demander je crois, arrete la guerre la et entre dans la famille et se sera bien non ? :) je sais moi qu,a l,interieur de toi tu as un coeur tendre et qu,on peut aller chercher du support sur ton cote je me trompe ? WOW HDELMONDO, TU DONNES VRAIMENT DES BONS CONSEILS BRAVO ! eltonrw01, momi je peux te dire que tu peux quand meme essayé de faire ta vie ici pareil, demande la citoyenné canadienne, si tu veux, c'est sur que tu auras probablement plus d,avancement ici que dans ton pays mais bon c a toi de décider,bonne chance salut à tous!!je suis nouveau sur le forum, et je voudrais poser un problème. pour commencer, lorsque je suis entré sur le forum, je n'ai trouvé que plaintes, inquiétudes et aussi bonnes nouvelles pour les personnes parrainés... mon problème est le suivant: je suis de ceux que l'on taxe d'escroc et de malhonnête, ne voulant venir au québec que pour les papiers... je suis en instance de divorce avec ma conjointe qui est québécoise et ceci après qu'elle m'ait attaquée violemment en expression dans une requete de divorce dont la conclusion était que je n'ai pas droit à son regime de rente et ses fonds de pension. pour la petite histoire, c'est dépuis que j'étais encore en afrique, que j'ai ressenti par ses allégations que beaucoup de personne essayaient de la dissuader de me parrainer car disaient on les africains ne voulaient que les papiers; j'ai dû me battre pour qu'elle continues la procédure, et une fois arrivé ici, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas confiance en moi et cherchait à me tenir par quelque chose, refusant de m'aider à avoir rapidement mes papiers, me surveillant... il fallait qu'elle saches tout, qui a appelé, qu'est ce qu'il a dit, qui est ce que j'ai rencontré, et bien d'autres choses... le comble c'etait que je ne pouvais même pas exercer dans le domaine où j'étais qualifié, car je ne trouvais pas de job de ma qualification dans la ville où nous vivions, et pas question d'aller dans la ville d'à coté... n'y tenant plus, je me suis revolté et est allé cherché du travail dans la ville d'à coté, et deux semaines après elle m'appelait pour me parler de séparation... après avoir su ce qu'elle voulait, je lui ais dit que ses biens ne m'interessaient pas, et que j'ai toujours été un homme honnête et que je peux m'en sortir sans elle, car j'avais une situation bonne dans mon pays, et je suis sûr que par mon travail je pouvais ravoir cette situation ici.je veux savoir si les motifs d'un divorce ou bien la sentence d'un divorce sont retenus dans le casier judiciaire, et aussi si cela peut me nuire si un jour je devais demander la nationalité Canadiennetu trouvera malheureusement peu ou pas de soutient sur ce forum tout ce que je peu te dire c'est que si tu a ta conscience pour toi ne t'en fait pas ..et légalement je te garantie que tu ne risque strictement rien rapport a l'immigrationsinon rapport au partage des (dans le cas d'un mariage sans contrat)tu n'a le droit qu'a la moitié des biens accumulé depuis votre mariageca doit donc pas faire beaucoup a moins qu'elle ai un salaire de 200000$en tous cas pour moi tu es la peuve que certaines femmes vont ce hercher un "toutou" en afriqueet non pas un "homme" a ces femme je dirais que la "spca" est pleine de petit "êtres" en manque d'amour Hicam ! Tu l'as en plein dans la cible j'appuis totalement tes propos.eltonrw01 tu t'ai fais avoir mon pauvre, a ta place je resterais pas ici retourne chez toi là au moins tu auras ta famille et tes amis. Ici ce fut une mauvaise histoire pour toi et cette femme t'a utilisé pour ses petits problèmes affectifs et sexuels. Donc le Cameroun est ton vrai pays pas ici.Pôoooooovre rolokimy il y plein d'immigrants qui retournent dans leur pays d'origine parce qu'il n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait ici et cela ne les empêche pas de recommencer une vie au pays d'origine, rolokimy oui c'est une excellent conseil que je lui ai donné. Maintenant si le monsieur pour lui le but premier c'était de venir ici et non pas de vivre avec l'amourrrrrr de sa vie ben là c'est une autre histoire.tu es sur que tu es française ?? Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage.ben oui H si on a pas le beurre on garde l'argent du beurre quant a moi c'est ben correcte Citer
Rose1 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 rogerlamare:tu es sur que tu es française ?? Toi reponds a ma place si je suis une francaise ou non:poilant: t es surpris que la verite VERIDIQUE soit dite par UNE :haouais: les histoires d immigration je peux ecrire un LIVRE mon quotidien est bien lourd. Des calculs de tout genre.les histoires de papier ne peut etre vu quand c est un Africain et non UN DU MAGHRED alors ceux la meme sont les plus nombreux en parrainage et en divorce PROB.RELIGION alors que celui/celle-ci savait que cela devrait arriver mais l epouse quand meme pour les papiers:angry: L Europe de L EST/ROUMAINS/RUSSIE AUSSI DANS LE LOT, LES CHINOIS AUSSI MAIS ON EN PARLENT PEU OU VU COMME SI C ETAIT NORMAL, TOUS MARIAGE POUR PAPIER. :w00t: Compare ce qui ne st pas comparable.Au QUebec tu retrouveras du travail contrairement a un africain, ce forum vient D afrique et ce n est pas facile de trouver UN . Au quebec on laisse un travaill on en trouve l autre au bout 1-2semaines.Moi j ai une annee sabatique pour aller voir qu est ce que ca donnera au QC le temoignage des gens et leur situation ne me plaisent pas, ne trouvant pas mon niveau de salaire au QC, je suis rentree en France pour retrouver mon boulot laisse, a ma grande SURPRISE, mon poste avait ete pourvu et je me suis mise a chercher rien, si oui bas Pas droit au chomage et L ANPE me demande pourquoi j avais laisse mon emploi etc!! , il me fallait tout recommencer, bas salaire etc!!je n ai rien trouve au bout de qlq mois de reflexion me voila retourner au Canada, refaire une formation alors que j en ai deja assez mais le Canada veut UN du Canada. Combien cela m a coute en argent et temps?? Finalement je ne savais plus ou j etais , dans quel pays suis-je et ca dure :taucity: Et ce pour une personne venant de France j imagine 4fois pour un africain :ouafouaf: Le mariage est devenu un jeu, les gens ne se connaissent pas , sur le net etc!! et decident de se marier, alors que meme la personne avec qui on vit/common law depuis des annees on s ennuit, mais comme le parrainage est rapide et resout les prob. de papiers, alors les gens y vont les yeux fermes et ne voulant rien savoir de qui arrivera apres si divorce, il ya tant pis pour le parrain et tant mieux pour le parraine :cavapas: Les raisons invoquees durant le mariage changent et deviennent l amertune et la rancoeur :angelus: Un cas d une quebecoise qui a parraine un marocain, 12 ans de mariage, un fils de 11ans, le divorce pour le prob de la religion, le pere dit qu il n a plus aucune identite car l enfant ne connait pas le pays de son pere,l enfant n a jamais voyage au MAROC car la mere refuse, l enfant porte un nom francais, l enfant est CATHOLIQUE ETC!! la mere dit que tout ceci avait ete discute bien avant le mariage.Le pere qui reclame son identite/son pays d origine n est pourtant pas rentre ry vivre definitivement vu qu il avait ete parraine et le mariage a echoue mais il a fait pire en faisantt venir une epouse du MAROC :angelus: Bien triste avec ces prob. de papiers :blushing: .ReeeeeeePôoooovvee RolkimyBien sur que c'est à lui de décider de rester ici ou de repartir dans son pays. Je trouve dommage voir même grave qu'un parrainnée s'amuse avec les sentiments d'un mari qui venait ici au Canada pour avoir une vie de couple et que tout s'écroule.Sauf que tout de même cela démontre aussi qu'il était venu pas juste pour un amour qui ne l'était pas mais aussi pour la belle opportunité d'immigrer grâce au parrainnage.Je te pose une question ? Si j'avais pris la décision de rejoindre ma femme en France et qu'une fois là-bas après plusieurs mois de vie commune cette femme me trompe et me rend la vie difficile je fais quoi ? Je retourne au Québec rejoindre ma famille et mes amis que j'avais laissé ? Ou bien je reste en France un endroit ou j'étais venu par amour, a mois que j'y était venu également par opportunisme grâce a ce mariage.Cela me parrait évident comme questionnement sauf que je sais ce n'est pas politiquement correct de le dire.pauvreeeeeeeeeeeeeeeeee heldmondo, bon tout a froirer sur son cote, ca veut pas dire qu,il doit retourner dans son pays voyons! peut etre que le gars il va avoir un tres beau futur ici. Dans le fond c,est a lui a choisir, nous on a rien a dire sur ca voila, et ca serait plus agreable d,avoir des commentaires positifs et des conseils positifs de ta part car depuis que je suis sur le forum c,est juste negatif ce qui sort de ton clavier, on est ici pour s,encourager je te rappelle, deja c,est tres dure la situation qu,on est dedans, je m,ennuie moi a mourir de mon mari et je viens ici pour me trouver du support morale, ca serait bien si tu pourrais nous encourager hdelmondo, stp, c,est pas beaucoup a te demander je crois, arrete la guerre la et entre dans la famille et se sera bien non ? :) je sais moi qu,a l,interieur de toi tu as un coeur tendre et qu,on peut aller chercher du support sur ton cote je me trompe ? WOW HDELMONDO, TU DONNES VRAIMENT DES BONS CONSEILS BRAVO ! eltonrw01, momi je peux te dire que tu peux quand meme essayé de faire ta vie ici pareil, demande la citoyenné canadienne, si tu veux, c'est sur que tu auras probablement plus d,avancement ici que dans ton pays mais bon c a toi de décider,bonne chance salut à tous!!je suis nouveau sur le forum, et je voudrais poser un problème. pour commencer, lorsque je suis entré sur le forum, je n'ai trouvé que plaintes, inquiétudes et aussi bonnes nouvelles pour les personnes parrainés... mon problème est le suivant: je suis de ceux que l'on taxe d'escroc et de malhonnête, ne voulant venir au québec que pour les papiers... je suis en instance de divorce avec ma conjointe qui est québécoise et ceci après qu'elle m'ait attaquée violemment en expression dans une requete de divorce dont la conclusion était que je n'ai pas droit à son regime de rente et ses fonds de pension. pour la petite histoire, c'est dépuis que j'étais encore en afrique, que j'ai ressenti par ses allégations que beaucoup de personne essayaient de la dissuader de me parrainer car disaient on les africains ne voulaient que les papiers; j'ai dû me battre pour qu'elle continues la procédure, et une fois arrivé ici, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas confiance en moi et cherchait à me tenir par quelque chose, refusant de m'aider à avoir rapidement mes papiers, me surveillant... il fallait qu'elle saches tout, qui a appelé, qu'est ce qu'il a dit, qui est ce que j'ai rencontré, et bien d'autres choses... le comble c'etait que je ne pouvais même pas exercer dans le domaine où j'étais qualifié, car je ne trouvais pas de job de ma qualification dans la ville où nous vivions, et pas question d'aller dans la ville d'à coté... n'y tenant plus, je me suis revolté et est allé cherché du travail dans la ville d'à coté, et deux semaines après elle m'appelait pour me parler de séparation... après avoir su ce qu'elle voulait, je lui ais dit que ses biens ne m'interessaient pas, et que j'ai toujours été un homme honnête et que je peux m'en sortir sans elle, car j'avais une situation bonne dans mon pays, et je suis sûr que par mon travail je pouvais ravoir cette situation ici.je veux savoir si les motifs d'un divorce ou bien la sentence d'un divorce sont retenus dans le casier judiciaire, et aussi si cela peut me nuire si un jour je devais demander la nationalité Canadiennetu trouvera malheureusement peu ou pas de soutient sur ce forum tout ce que je peu te dire c'est que si tu a ta conscience pour toi ne t'en fait pas ..et légalement je te garantie que tu ne risque strictement rien rapport a l'immigrationsinon rapport au partage des (dans le cas d'un mariage sans contrat)tu n'a le droit qu'a la moitié des biens accumulé depuis votre mariageca doit donc pas faire beaucoup a moins qu'elle ai un salaire de 200000$en tous cas pour moi tu es la peuve que certaines femmes vont ce hercher un "toutou" en afriqueet non pas un "homme" a ces femme je dirais que la "spca" est pleine de petit "êtres" en manque d'amour Hicam ! Tu l'as en plein dans la cible j'appuis totalement tes propos.eltonrw01 tu t'ai fais avoir mon pauvre, a ta place je resterais pas ici retourne chez toi là au moins tu auras ta famille et tes amis. Ici ce fut une mauvaise histoire pour toi et cette femme t'a utilisé pour ses petits problèmes affectifs et sexuels. Donc le Cameroun est ton vrai pays pas ici.Pôoooooovre rolokimy il y plein d'immigrants qui retournent dans leur pays d'origine parce qu'il n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait ici et cela ne les empêche pas de recommencer une vie au pays d'origine, rolokimy oui c'est une excellent conseil que je lui ai donné. Maintenant si le monsieur pour lui le but premier c'était de venir ici et non pas de vivre avec l'amourrrrrr de sa vie ben là c'est une autre histoire.tu es sur que tu es française ?? Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage.ben oui H si on a pas le beurre on garde l'argent du beurre quant a moi c'est ben correcte En effet nous sommes d'accord, il faut juste arrêter l'hypocrisie et les faux fuyants et que les nounounes de québécoises arrêtes nous charier avec leurs contes de fées :-) Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage.ben oui H si on a pas le beurre on garde l'argent du beurre quant a moi c'est ben correcte En effet nous sommes d'accord, il faut juste arrêter l'hypocrisie et les faux fuyants et que les nounounes de québécoises arrêtes nous charier avec leurs contes de fées :-)il est ou le bléme ??? se trouver une autre fermière ?? criss!!! que que je m'aime je la trouve particulièrement bonne ma derniere intervention Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage.ben oui H si on a pas le beurre on garde l'argent du beurre quant a moi c'est ben correcte En effet nous sommes d'accord, il faut juste arrêter l'hypocrisie et les faux fuyants et que les nounounes de québécoises arrêtes nous charier avec leurs contes de fées :-)Un participant du forum sur un autre poste avait laissé l'adresse hotmail de son frère qui cherche une femme pour mariage je l'ai contacté voici un résumé des échanges (ce n'est pas encore complet comme discution) mais...Moi -Cest toi qui a écrit sur le Forum que tu cherchais une femme du Canada ?Oui effectivement j'ai demandé pour mon frère il s'appelle Mohamed,il a 35ans,célibataire et il est très interessé par le mariae et comme il n'est pas très branché sur le net donc j'ai fait cette annonce. voici son tel 0021372557946 laisse on tel stp,ou envoie juste sms et il va t'appeler. merci bcMoi - oui mais ton frère peut trouver une femme dans son pays cela est plus simple non ?il ne répond pas a ma question : bonjour,mon frère il est parti en allemagne a l'age de 22 ans et il est resté 10ans, après son retour en 2004 il voulait des projets et rester avec nous mais il n'a pas pu vivre stable. car je ne cache pas sur toi la vie en algérie est devenue de plus en plus difficile. il a décidé de sortir de l'algérie.cherche une fille sincère pour fonder un foyer. il était jeune lorsquil était en allemagne mais mnt il a commencé a penser pour fonder un foyer et avoir des enfants. il est très ouvert et la mentalité d'ici ça lui plait pas.j'aimerais bien lier entre vous,et vous allez être convaincue.Moi - Mais si il veut fonder une famille il peut trouver une femme en Algérie ou dans les pays voisins Tunisie ou Maroc ? En fait il cherche pas l'amour il cherche a sortir d'Algérie ?Moi Je trouve cela moralement inacceptable sur le plan moral de chercher une femme doccident pour les papiers ce nest pas de lamour cela cest exploiter une personne pour un visa^J'attend le reste..... édifiant !! Citer
Habitués omsu Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 je ne comprend vraiment pas pk certains se sentent offusqués du fait que l'on dise que ce Monsieur devrait retourner à son pays, certes il a le choix de rester ou de partir, mais de rester remet en cause d'une manière ou d'une autre les raisons principales de sa venue au Canada.Maintenant, on parle de comparaison incomparable, qu'en france et au québec le travail est plus facile à trouver et tout le tralala.... revenez en ! Il n'est pas venu pour travailler, mais pour un regroupement familial qui n'a pas marché.Beaucoup d'immigrants indépendants sont venus au canada, et faute de travail, sont revenus chez eux, parce qu'encore une fois, la raison qui motivait leur immigration n'y est plus.Maintenant Si ce monsieur tient absolument à vivre au Canada, pk ne pas faire une demande d'immigration pour travailleurs qualifiés à partir du Cameroun (aprés son retour) . C'est long, mais il ne sera pas le seul à subir cette attente.Désolé, mais ça me fais penser aux innombrables demandes de refuge politique bidons ou les requérents aprés s'être retrouvés en situation illégale prétendent que les anges de la morts les attendent aux portes de leurs pays De toute façon, aprés un divorce, dans la plupart des cas on reprend à zéro. Et pour ce qui est de la honte du retour bredouille, bien que compréhensible, elle ne peut pas être une raison pour s'exiler selon moi. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 j'ai lu les réponses de tout un chacun, et je suis d'accord que le Québec étant un pays libre et démocratique, que chacun donne son opinion, même si c'est pour me faire de la peine... je pense que c'est rose qui a bien compri le problème, car francaise d'origine, elle doit être un peu plus proche des Africains. pour la gouverne de Mr Hdemondo, qu'il saches que le fait d'avoir seulement accepté pour épouse une Quebécoise à l'instar d'une compatriote a succité des polémiques et fait de moi un parias et est ce qu'il peut imaginer la honte?? je vois déjà les gens me rejeter en me disant " tu croyais que les blanches étaient meilleure?? te voilà servi...." et en plus dans mon job au pays, j'avais de l'avenir, et j'étais déjà agent de maitrise, ayant traversé étapes après étapes, et je peux te dire que ma femme tremblais à chaque nomminations, car elle pensait que le fait que je sois de plus en plus à l'aise pouvais empêcher que je la suive... alors rentrer et recommencer à zéro et se retrouver en dessous de ceux que jadis tu commandais?? impensable!! et en plus avec les railleries et jokes!! je préfère recommencer où personne ne me connais, là où je suis anonyme, alors je pense que la vie pourait être plus supportable pour moi... j'ai perdu un rêve, alors je ne peux perdre ma dignité aussi. merci à ceux qui comprennent, et et à ceux qui ne peuvent pas comprendre l'Afrique, je ne leur en veux pas, mais je leur dis une chose, lorsque en Afrique on a une chose, on ne la lache pas, de peur de ne plus la retrouver; à leur avis, pourquoi les presidents en Afrique cherchent ils à gouverner à vie????? merci à tousTu confirmes ! Le parrainnage avec une québécoise est une bonne affaire de toutes façons, parce que si cela marche c'est cool et si cela marche pas ben au moins j'aurais les papiers, finalement tu fais une bonne affaire, l'amour boffff c'est un bizennesss comme un autre.Merci pour ton témoignage.ben oui H si on a pas le beurre on garde l'argent du beurre quant a moi c'est ben correcte En effet nous sommes d'accord, il faut juste arrêter l'hypocrisie et les faux fuyants et que les nounounes de québécoises arrêtes nous charier avec leurs contes de fées :-)Un participant du forum sur un autre poste avait laissé l'adresse hotmail de son frère qui cherche une femme pour mariage je l'ai contacté voici un résumé des échanges (ce n'est pas encore complet comme discution) mais...Moi -Cest toi qui a écrit sur le Forum que tu cherchais une femme du Canada ?Oui effectivement j'ai demandé pour mon frère il s'appelle Mohamed,il a 35ans,célibataire et il est très interessé par le mariae et comme il n'est pas très branché sur le net donc j'ai fait cette annonce. voici son tel 0021372557946 laisse on tel stp,ou envoie juste sms et il va t'appeler. merci bcMoi - oui mais ton frère peut trouver une femme dans son pays cela est plus simple non ?il ne répond pas a ma question : bonjour,mon frère il est parti en allemagne a l'age de 22 ans et il est resté 10ans, après son retour en 2004 il voulait des projets et rester avec nous mais il n'a pas pu vivre stable. car je ne cache pas sur toi la vie en algérie est devenue de plus en plus difficile. il a décidé de sortir de l'algérie.cherche une fille sincère pour fonder un foyer. il était jeune lorsquil était en allemagne mais mnt il a commencé a penser pour fonder un foyer et avoir des enfants. il est très ouvert et la mentalité d'ici ça lui plait pas.j'aimerais bien lier entre vous,et vous allez être convaincue.Moi - Mais si il veut fonder une famille il peut trouver une femme en Algérie ou dans les pays voisins Tunisie ou Maroc ? En fait il cherche pas l'amour il cherche a sortir d'Algérie ?Moi Je trouve cela moralement inacceptable sur le plan moral de chercher une femme doccident pour les papiers ce nest pas de lamour cela cest exploiter une personne pour un visa^J'attend le reste..... édifiant !!tu cherche a prouver quoi ?? qu'il y a du monde prêt a tout pour quitter des pays "soumis a visa" ?? pas besoin de le faire ....a tous le jours des dizaine d'africains perdent leur vie en méditerranée a essayer de rejoindre l "terre promise" si d'autre essaye de rejoindre leur rêve en arnaquant des nounounes libres a eux et je les y encourages mais qu'ils viennent pas me raconter qu'ils vivaient très bien chez eux et qu'ils ont laissés leur bien être pour vivre leur amour avec une québécoise qui les dépassent en poids et en age (sur le salaire minimum et qui load ses cartes )faudrait qu'ils s'assument au boutt ou qu'ils cessent de venir déblatéré sur le forum :dodotime: mlgré ce que je viens de dire tu fat ch**r pareil H :hypnotize: Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 mlgré ce que je viens de dire tu fat ch**r pareil H :hypnotize:Je sais :poilant: Citer
Messages recommandés