Aller au contenu

les document necessaire pour la demande de le resident permanent

Messages recommandés

Posté(e)

a ce que je dois envoyer le certificat de selection l'original ou une copie seulement.

et les frais a envoyer pour moi et ma femme et mon petit bebe =1250 dollars canadiens.merci

• Habitués
Posté(e)

tu as 2 cerificats, un que tu dois garder précieusement, et un autre (l'original) que tu dois remettre à l'ambassade. C'est écris en bas des certifacats. Pour le paiement, regarde ici

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

sinon consulte le site de l'ambassade du canada au pays au tu réside!

• Habitués
Posté(e)

Tu as 2 certificat de sélection Québec originale, tu trouve 1 titulaire et 2 immigration-canada tu dois gardez titulaire et envoyer la 2éme préserver pour lambassade.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :-)

TU gardes l'original et tu envois celle d'immigration Québec.

2- Tu envois les frais par chèques certifiés au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi mais je ne sais pas le système pour les algériens .

Bon courage mon frère.

• Habitués
Posté(e)
a ce que je dois envoyer le certificat de selection l'original ou une copie seulement.

et les frais a envoyer pour moi et ma femme et mon petit bebe =1250 dollars canadiens.merci

Bonjour, Pour les frais ( en dillars canadiens):

Frais liés au traitement ( non remboursables)

- Requérent principal : 550$

- Conjoint : 550$

- Enfant: 150$

Frais liés à la résidence permannente ( remboursables en cas de non délivrance des visas)

- Requérent principal: 490$

- Conjoint : 490$

- Enfant : 0$

donc la somme est: 2230$

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour :-)

TU gardes l'original et tu envois celle d'immigration Québec.

2- Tu envois les frais par chèques certifiés au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi mais je ne sais pas le système pour les algériens .

Bon courage mon frère.

la certification des chèques peut se faire dans une banque en france et en euros?

faut il envoyer les deux chèques en même temps?

• Habitués
Posté(e)

oups

fédéral

• Habitués
Posté(e)

tu ne peux peux pas envoyer un chèque personnel! Moi j'ai payé les frais par la Post, on m'as remis un reçu que j'ai envoyé avec le dossier, après avoir fait une copie biensur!

• Habitués
Posté(e)

ma question est

est ce que l'on doit joindre les 2 chèques certifiés en euros? lors du dépôt du dossier fédéral ou un des deux plus tard

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi les 2 chèques? C'est ou est-ce qu'ils demandent cela?

• Habitués
Posté(e)

onjour, Pour les frais ( en dillars canadiens):

Frais liés au traitement ( non remboursables)

- Requérent principal : 550$

- Conjoint : 550$

- Enfant: 150$

Frais liés à la résidence permannente ( remboursables en cas de non délivrance des visas)

- Requérent principal: 490$

- Conjoint : 490$

- Enfant : 0$

donc la somme est: 2230$

• Habitués
Posté(e)

tu as le choix entre payer les frais liés au traitement avec les frais liés à la resididance permanante au meme temps, en ce cas la tu 550+490, ou de payer 550 et d'attendre le jour ou n'on te convoque pour le visa et payer ensuite 490. Dans les deux cas, c'est un seul chèque que tu dois payer, soit 1040$ ou 550$. L'agence qui te fait le chèque doit juste préciser sur un formulaire que tu dois remplire, pour quel motif tu paie l'une des deux sommes, à savoir droit de traitement+residance en cas de paiement des deux à la fois!

• Habitués
Posté(e)

merci

pour moi ce sera 2230, je le ferais en une seule fois

autre question

sait on comment (nombre de points......)sont évaluées les dossiers pour le fédéral, en gros quels sont les risques que ton dossier soit refusé

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui ont le SCQ, la majorité des réponses sont positives, sauf en cas de maladie grave ou de casier judiciaire qui n'est pas vierge!