boulem Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 a ce que je dois envoyer le certificat de selection l'original ou une copie seulement.et les frais a envoyer pour moi et ma femme et mon petit bebe =1250 dollars canadiens.merci Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 tu as 2 cerificats, un que tu dois garder précieusement, et un autre (l'original) que tu dois remettre à l'ambassade. C'est écris en bas des certifacats. Pour le paiement, regarde icihttp://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspsinon consulte le site de l'ambassade du canada au pays au tu réside! Citer
Habitués sofunk Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Tu as 2 certificat de sélection Québec originale, tu trouve 1 titulaire et 2 immigration-canada tu dois gardez titulaire et envoyer la 2éme préserver pour lambassade. Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour :-)TU gardes l'original et tu envois celle d'immigration Québec.2- Tu envois les frais par chèques certifiés au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi mais je ne sais pas le système pour les algériens .Bon courage mon frère. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 a ce que je dois envoyer le certificat de selection l'original ou une copie seulement.et les frais a envoyer pour moi et ma femme et mon petit bebe =1250 dollars canadiens.merciBonjour, Pour les frais ( en dillars canadiens):Frais liés au traitement ( non remboursables)- Requérent principal : 550$- Conjoint : 550$- Enfant: 150$Frais liés à la résidence permannente ( remboursables en cas de non délivrance des visas)- Requérent principal: 490$- Conjoint : 490$- Enfant : 0$donc la somme est: 2230$Cordialement Citer
boulem Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) 11 janvier 2008 merci pour tous qui mon idee.merci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour :-)TU gardes l'original et tu envois celle d'immigration Québec.2- Tu envois les frais par chèques certifiés au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi mais je ne sais pas le système pour les algériens .Bon courage mon frère.la certification des chèques peut se faire dans une banque en france et en euros?faut il envoyer les deux chèques en même temps? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 pour le fédéral ou CSQ? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 tu ne peux peux pas envoyer un chèque personnel! Moi j'ai payé les frais par la Post, on m'as remis un reçu que j'ai envoyé avec le dossier, après avoir fait une copie biensur! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 ma question est est ce que l'on doit joindre les 2 chèques certifiés en euros? lors du dépôt du dossier fédéral ou un des deux plus tard Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 C'est quoi les 2 chèques? C'est ou est-ce qu'ils demandent cela? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 onjour, Pour les frais ( en dillars canadiens):Frais liés au traitement ( non remboursables)- Requérent principal : 550$- Conjoint : 550$- Enfant: 150$Frais liés à la résidence permannente ( remboursables en cas de non délivrance des visas)- Requérent principal: 490$- Conjoint : 490$- Enfant : 0$donc la somme est: 2230$ Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 tu as le choix entre payer les frais liés au traitement avec les frais liés à la resididance permanante au meme temps, en ce cas la tu 550+490, ou de payer 550 et d'attendre le jour ou n'on te convoque pour le visa et payer ensuite 490. Dans les deux cas, c'est un seul chèque que tu dois payer, soit 1040$ ou 550$. L'agence qui te fait le chèque doit juste préciser sur un formulaire que tu dois remplire, pour quel motif tu paie l'une des deux sommes, à savoir droit de traitement+residance en cas de paiement des deux à la fois! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 mercipour moi ce sera 2230, je le ferais en une seule foisautre questionsait on comment (nombre de points......)sont évaluées les dossiers pour le fédéral, en gros quels sont les risques que ton dossier soit refusé Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Pour ceux qui ont le SCQ, la majorité des réponses sont positives, sauf en cas de maladie grave ou de casier judiciaire qui n'est pas vierge! Citer
Messages recommandés