kcD Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 en arrivant au qc ; vaut-il mieux acheter une bonne voiture d'occasion ou faire de la location achat ,si on fait de la location achat cela compte t-il pour le passée de credit :ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf: Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 en arrivant au qc ; vaut-il mieux acheter une bonne voiture d'occasion ou faire de la location achat ,si on fait de la location achat cela compte t-il pour le passée de credit :ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf:slt un conseil ne te lance pas dans la location de vehicule on en a fait l experience et crois nous c est pas genial j ai perdu mon emploi et avec mon epoux ont a voulu rendre le vehicule mais tiens toi bien y a pas de clause de resiliation en cas de perte d emploi, on avait deux solution :1- rendre la voiture qui sera mise aux enchere mais la difference entre le prix initial et le prix de vente aux enchere restait a nos frais donc on se serait retrouvé a payer un vehicule qu on a plus :hypnotize: 2- trouver un repreneur sur la location mais ca c est pas evident du tout car si tu trouves un repreneur faut encore qu il soit accepté par le creancier pas cool non plus :maxpayne: 3- reprendre les mensualités ben voila chose faite bien que tres difficile....une bonne voiture d occasion c est pas mal Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Location est surtout avantageux pour les déductions d'impots (moins de problème que de calculer la dépréciation a chaque année) et ça m'étonnerait que ce soit ton casDonc voiture d'occasion préférable Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 et il arrive aussi parfois que l'on te demande un historique de crédit pour une location, probleme que tu peux des fois contourner en bloquant l'argent sur un compte et en t'arrangeant avec ta banque.J'ai opté pour la voiture d'occasion également. Si tu la prends dans un concessionnaire, tu payes les deux taxes, à un particulier, tu payes une seule des deux taxes. Citer
Habitués bernie Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 si tu achetes une voiture d'occasion chez un concessionnaire (ce que nous aussi on a fait), refuse les "super" garanties qu'on te propose. C'est très souvent de l'arnaque. Cela coûte un os et quand tu en as besoin, souvent elle ne fonctionne pas pour le problème en question... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Location est surtout avantageux pour les déductions d'impots (moins de problème que de calculer la dépréciation a chaque année) et ça m'étonnerait que ce soit ton casDonc voiture d'occasion préférablePeux tu expliquer s'il te plait. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Location est surtout avantageux pour les déductions d'impots (moins de problème que de calculer la dépréciation a chaque année) et ça m'étonnerait que ce soit ton casDonc voiture d'occasion préférablePeux tu expliquer s'il te plait.Ces déductions ne sont possibles que si l'on utilise le véhicule dans le cadre du travail. Il ne suffit pas d'aller au bureau avec le véhicule, il faut faire des déplacements pour aller chez des clients. Autrement, je ne vois pas de quelles déductions il peut s'agir. Sur le sujet initial, les nouveaux arrivants ne peuvent tout simplement pas prétendre à une location longue durée de 3-4 ans car ils seront refusés au crédit pour absence d'historique. L'exception c'est peut-être les titutaires de carte American Express depuis des années dont l'historique est transférable à Amex Canada. J'ai pu louer un véhicule lors de ma première demande, 2 ans et demi après mon arrivée. Ma conjointe a été refusée après presque deux ans d'historique pour une reprise de location et j'ai dû me porter garant. Le mieux pour vous reste le véhicule d'occasion. Les autos ne font pas long feu sans problèmes. Les japonaises sont plus fiables mais terriblement chères en occasion. Si vous le pouvez, achetez un véhicule qui a 3 ans maximum, sinon, prévoir un bon budget pour des réparations. Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Location est surtout avantageux pour les déductions d'impots (moins de problème que de calculer la dépréciation a chaque année) et ça m'étonnerait que ce soit ton casDonc voiture d'occasion préférablePeux tu expliquer s'il te plait.Quand tu travailles avec ta voiture et reçois un montant fixe de ton employeur + une allocation kilométrage (cas des représentants et de ceux qui utilisent obligatoirement leur voiture dans la fonction de leur travail) ou possede une companie qui te fournit la voiture , il est beaucoup plus facile de dire je paye 620$ par mois pour la voiture et réclamer ce montant comme dépenses a l'impot que de dire j'ai payé ma voiture 37288$ , l'an 1 elle a déprécié de 8432$ (selon des tables de déduction officielles) tres souvent ils vont contester le montant et encore pire quand ça fait 3 ou 4 ans que tu possédes la voiture (montants donnés a titre d'exemple et non calculés).En location , c'est le montant que tu payes , donc assez dur de prétendre que ce n'est pas le vrai montant.Il y a 2 façons dont on peut etre payé pour une voiture:39-42 cts le km (+-) ça tu ne le déclare pas a l'impot600$ par mois + 20 cts le km (+-) le 600$ tu le declares a l'impot en disant le pourcentage de km travail et le pourcentage personnel et tu mets comme deductions tes frais de voitures + pneux a neige et frais d'entretien.le 20 cts le km est de mon cru , car moi je suis avec le 39 cts donc je ne déclare pas.Espérant avoir eclairci la situation... Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Hi !J'ai commencé à regardé les occases et tu peux avoir par exemple pour 2500 à 3000$ un pickup en super état et avec 50000 à 85000 km. Pour commencer ça me semble + que correct. Quand à l'achat location..... :simous: T. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Hi !J'ai commencé à regardé les occases et tu peux avoir par exemple pour 2500 à 3000$ un pickup en super état et avec 50000 à 85000 km. Pour commencer ça me semble + que correct. Quand à l'achat location..... :simous: T.À ce prix-là y'a anguille sous roche. Le modèle le moins cher reste le Madzda B2000/3000 ou son jumeau le Ford Ranger. Pas vraiment excitant, mais bon, c'est un petit pick-up. Je crois même qu'ils le font en 4 cylindres... à vérifier. Pour rajouter un truc sur l'achat d'un véhicule d'occasion. Un bon plan est de dénicher un modèle pour lequel le proprio a pris une prolongation de garantie lors de l'achat neuf (portée à 4 ou 5 ans au lieu des 3 habituels) et peut-être même une assurance "valeur à neuf" (qui remplace le véhicule par un autre, neuf, si le vôtre est une perte totale suite à un accident). Ces garanties sont transférables. Ça évite d'avoir à acheter des garanties additionnelles, que le marchand pourrait vous proposer. Redflag Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 Location est surtout avantageux pour les déductions d'impots (moins de problème que de calculer la dépréciation a chaque année) et ça m'étonnerait que ce soit ton casDonc voiture d'occasion préférablePeux tu expliquer s'il te plait.Ces déductions ne sont possibles que si l'on utilise le véhicule dans le cadre du travail. Il ne suffit pas d'aller au bureau avec le véhicule, il faut faire des déplacements pour aller chez des clients. Autrement, je ne vois pas de quelles déductions il peut s'agir. C'est bien ce que je me disais aussi...Pour le pickup, le prix c'est possible. Fais quand même vérifier dans un garage indépendant pour éviter les surprises de frais supplémentaires aux premiers milliers de kilomètres parcourus. Je rappelle qu'il n'y a pas de contrôle technique ici.Ah et puis, prend CAA Québec, ça peut servir avec une usagée... Citer
Messages recommandés