Habitués Rtus Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Je voudrais simplement mettre au clair ce qu'ils indiquent sur le site d'immigration Canada:"Si vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de venir au Canada à titre de résident permanent, il vous revient de fournir à votre parent laide financière dont il a besoin à son arrivée au pays. À titre de parrain, vous devez vous assurer que votre époux ou parent na pas à faire appel au gouvernement pour obtenir une aide financière."Précisément, quelle "aide financière" est interdite?Est-ce qu'il faut simplement que la personne parrainnée ne demande pas de l'aide sociale? Est-ce qu'il est par exemple permis de demander des prêts et bourses d'étude? Celà touche-t-il l'assurance maladie ou l'assurance médicament du gouvernement?Merci! Citer
Habitués Natasha Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 N'y toi n'y celui que tu paraine a le droit a l'aide scocial donc si tu te sépare et lui demande de l'aide scocial il aura le droit mais toi tu devras rembourser apres et ca ces pour une période de 3 ans.Pour les prets et bourse ca oui il a le droit pour les études.Il a le droit a assurance médicament et l'assurance maladie au bout de trois mois mais des a son arriver il faudra qui fasse la demande comme tout ces autre cartes comme assurance scocial ,.......................Bonne chance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Petite correction, le parrain à droit à l'aide social, mais pas le parrainé. Citer
Habitués Rtus Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Mais en bref, la seule "aide financière" non-permise pour le parainné est l'aide sociale. La personne parrainnée peut profiter de programmes gouvernementaux ou autres subventions gouvernementales (si applicables)?Merci pour vos réponses! Citer
Habitués Natasha Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Tu sais quoi,moi il mes arrivé une situation et j'ai éter voire laide scocial et tu sais quoi vu que je suis marier avec mon mari la demande daide social ce fait familiale et on peut pas fair autrement et la portion quil donne a ton mari au bout de la fin dannée tu dois la rembourser donc ces pas a lavantage davoire de laide social donc jai oublié cet option la. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Oui le praainé peut obtenir toutes les autres formes d'aide en autant qu'il cotise (par exemple le chômage) ou les subvention de démarrage d'entreprise . Citer
Messages recommandés