Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut chers forumistes,

permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une très bonne année 2008. *

Alors ma questin est la suivante : combien de temps faut-il pour annoncer la naissance d'un bébé né en cours de procédure d'immigration ; autrement dit le délai entre l'envoi du dossier de bébé et l'émission du visa de résident permanent.

je voudrai aussi communiquer avec des immigrants déjà installés au nouveau brunswick afin d'avoir des renseignements précis.

je vous remercie.

je voudrai avoir des nouvelles de forumistes particulièrements sympathiques : Kari

ma chère Kari, cela fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles, j'espère que vous avez reçu votre visa, je ne t'oublie pas.

je pense aussi à l'autre forumiste Yman; salut Yman, j'espère que ta procédure d'immmigration avance.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
...je voudrai aussi communiquer avec des immigrants déjà installés au nouveau brunswick afin d'avoir des renseignements précis....

Salut Minouche,

Nous sommes installes au NB, a Moncton plus précisément. N'hésites pas a me contacter si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
...je voudrai aussi communiquer avec des immigrants déjà installés au nouveau brunswick afin d'avoir des renseignements précis....

Salut Minouche,

Nous sommes installes au NB, a Moncton plus précisément. N'hésites pas a me contacter si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

Ma femme et moi habitons la France est envisageons peut-être de s'installer au Canada. Au départ fort interéssés par la Colombie-Britannique (cet endroit du monde me fascine), nous nous sommes vite rendu compte que trop de facteurs rendent l'immigration à Vancouver ou Victoria difficile (langue, crise immobilière,etc.).

J'ai découvert récemment au travers de differentes lectures que le Nouveau-Brunswick semble très attirant et ceci pour de nombreuses raisons. Le climat d'abord serai vraissemblablement plus doux qu'au Quebec, cette province est officiellement bilingue (la seule du Canada d'ailleurs), le coût de la vie est abordable (immobilier très accessible), le marché de l'emploi est dynamique, les paysages sont magnifiques (plages de rêve), des villes moyenne à dimension humaine offrent sécurité, infrastructures de qualité et convivialité, etc.

Est-ce encore un de ces innombrables clichés sur le canada, ou est-ce un veritable eldorado ?

Pourrais-je avoir vos impressions sur Moncton, Dieppe et Shediac en particulier ? Le marché du travail est-il véritablement dynamique ? Climat ? Coût de la vie ? Immobilier ? Tissu associatif ? La vie au quotidien ?...

Posté(e)
salut chers forumistes,

permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une très bonne année 2008. *

Alors ma questin est la suivante : combien de temps faut-il pour annoncer la naissance d'un bébé né en cours de procédure d'immigration ; autrement dit le délai entre l'envoi du dossier de bébé et l'émission du visa de résident permanent.

je voudrai aussi communiquer avec des immigrants déjà installés au nouveau brunswick afin d'avoir des renseignements précis.

je vous remercie.

je voudrai avoir des nouvelles de forumistes particulièrements sympathiques : Kari

ma chère Kari, cela fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles, j'espère que vous avez reçu votre visa, je ne t'oublie pas.

je pense aussi à l'autre forumiste Yman; salut Yman, j'espère que ta procédure d'immmigration avance.

salut Meuledor,

Je vous remercie infiniment de votre gentillesse. C'est avec une très grande joie que j'ai lu votre message. En effet, nous comptons nous installés (mon époux et moi) au nouveau brunsnwick probablement à Moncton. Mon époux est mathématicien et il désirerait travailler (enseigner les mathématiques à l'université de moncton). Nous étions depuis quelques temps à la recherche de personnes qui pourraient nous renseigner sur la vie à moncton. J'espère que notre correspondance sera régulière. Merci encore.

Posté(e)

Salut Minouche,

Bonne journée.

Ma femme et moi habitons la France est envisageons peut-être de s'installer au Canada. Au départ fort interéssés par la Colombie-Britannique (cet endroit du monde me fascine), nous nous sommes vite rendu compte que trop de facteurs rendent l'immigration à Vancouver ou Victoria difficile (langue, crise immobilière,etc.).

J'ai découvert récemment au travers de differentes lectures que le Nouveau-Brunswick semble très attirant et ceci pour de nombreuses raisons. Le climat d'abord serai vraissemblablement plus doux qu'au Quebec, cette province est officiellement bilingue (la seule du Canada d'ailleurs), le coût de la vie est abordable (immobilier très accessible), le marché de l'emploi est dynamique, les paysages sont magnifiques (plages de rêve), des villes moyenne à dimension humaine offrent sécurité, infrastructures de qualité et convivialité, etc.

Est-ce encore un de ces innombrables clichés sur le canada, ou est-ce un veritable eldorado ?

Pourrais-je avoir vos impressions sur Moncton, Dieppe et Shediac en particulier ? Le marché du travail est-il véritablement dynamique ? Climat ? Coût de la vie ? Immobilier ? Tissu associatif ? La vie au quotidien ?...

Salut vancouver,

J'aurai bien voulu vous renseigner sur la vie au nouveau brunswick mais je ne suis pas sur place. J'espère entretenir la correspondance avec vous et votre épouse car nous habiterons peut-être la même ville au nouveau brunswick

Merci

• Habitués
Posté(e)

Hello Minouche et Vancouver,

Je suis informaticien aussi, et je travaille dans une compagnie sur Moncton, qui a pas de mal de mathématiciens...

Vous pouvez m'écrire par MP si vous avez des questions.

Concernant l'Eldorado, je ne pourrai répondre. Dans notre cas, nous nous plaisons beaucoup ici. C'est vrai que les paysages sont tres beaux, mais c'est vrai que c'est le cas un peu partout au Canada!

Je dirai qu'ici la mer n'est pas loin ( Shediac est a 15/20 minutes de Moncton), et que de la voir gelee et recouverte de neige est assez surprenant.

Sinon ici c'est assez plat et beaucoup beaucoup de forets !

Le grand Moncton est constitue de 3 villes : Moncton, Riverview et Dieppe. Il y a deux hôpitaux, des cinemas, des écoles francophones et anglophones, et l'université de Moncton qui est francophone.

Il y a un aéroport international et le train ( faut pas etre presse : Moncton-Montreal = 15 heures...)

Certains trouverons Moncton trop petit, et je les comprend, c'est une petite ville, et la province n'est pas tres peuple... Moi j'aime. J'aime les gens et la vie ici.

Je pense qu'en cherchant sur Internet vous trouverez des grilles de salaires. Ils sont généralement plus bas que dans les autres provinces. La vie est moins chère, mais ils sont quand meme beaucoup plus bas :-) .

Bonne journée

Posté(e)
Hello Minouche et Vancouver,

Je suis informaticien aussi, et je travaille dans une compagnie sur Moncton, qui a pas de mal de mathématiciens...

Vous pouvez m'écrire par MP si vous avez des questions.

Concernant l'Eldorado, je ne pourrai répondre. Dans notre cas, nous nous plaisons beaucoup ici. C'est vrai que les paysages sont tres beaux, mais c'est vrai que c'est le cas un peu partout au Canada!

Je dirai qu'ici la mer n'est pas loin ( Shediac est a 15/20 minutes de Moncton), et que de la voir gelee et recouverte de neige est assez surprenant.

Sinon ici c'est assez plat et beaucoup beaucoup de forets !

Le grand Moncton est constitue de 3 villes : Moncton, Riverview et Dieppe. Il y a deux hôpitaux, des cinemas, des écoles francophones et anglophones, et l'université de Moncton qui est francophone.

Il y a un aéroport international et le train ( faut pas etre presse : Moncton-Montreal = 15 heures...)

Certains trouverons Moncton trop petit, et je les comprend, c'est une petite ville, et la province n'est pas tres peuple... Moi j'aime. J'aime les gens et la vie ici.

Je pense qu'en cherchant sur Internet vous trouverez des grilles de salaires. Ils sont généralement plus bas que dans les autres provinces. La vie est moins chère, mais ils sont quand meme beaucoup plus bas :-) .

Bonne journée

Salut Meuledor,

Je vous remercie des premiers renseignements que vous m'avez donnés. Mon époux et moi aimerions vivre dans une petite ville tranquille, nous pensons que le nouveau brunswick répond réellement à notre attente. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai encore avoir quelques précisions : Depuis combien de temps êtes-vous installés ? Avez-vous trouvé des difficultés à trouver du travail, un logement votre arrivée ? L'université de moncton est-elle entièrement francophone ? Mon époux possède un doctorat de spécialité en Mathématique option théorie des Nombres et plus de dix années d'expérience dans l'enseignement supérieur croyez-vous qu'il a de réelle chance d'enseigner à l'université de moncton ? Nous serons bientôt à moncton et ce sont des questions que l'on ne cesse de se poser ? Vos réponses ne seront d'une très grande utilité merci encore

bien des choses à votre famille.

• Habitués
Posté(e)

Minouche,

Je ne peut pas vous aider malheureusement vu que je suis moi aussi en pleine recherche d'informations sur le NB !

Mon problème est que mon époux ne veux pas se lancer dans l'aventure sans filets et souhaite que lui ou moi ayant un emploi garanti avant de nous y installer. De plus, dans ce cas, nous pourrions ainsi être candidat de la province et la procédure serait ainsi moins longue que la procédure passant par le fédéral.

Dans votre cas, je tenterai de prendre un contact avec une personne de l'université de moncton dans le service où votre époux à le plus de chance de travailler.

Tenez-nous au courant de vos avancements qui seront je l'espère couronnés de succès.

• Habitués
Posté(e)

Meuledor,

Merci de partager votre avis avec nous.

Il y a une chose qui me tracasse, c'est le système de santé. Il est réputé être assez mauvais au canada (attente interminable, etc...). Qu'en est il au NB ?

Sinon, le calme, la nature, peu d'habitants... c'est tout ce que je recherche !

Autre chose, on dit qu'il n'y a pas grand chose à faire en hiver. Pourtant vu le froid et la neige j'ai pas mal d'activités plutôt sportives il est vrai qui me viennent à l'esprit, non ?

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes installes au NB depuis bientot 3 ans. Cote logement, pas de problème du tout.

Il est tres facile de louer ou d'acheter.

C'est du cote du travail que cela se gate. Pas toujours facile de trouver dans sa branche. En gros seules 20% des offres d'emploi sont affichees/publiees. Pour le reste il faut se debrouiller, ecrire, telephones, se deplacer, ...

L'universite de Moncton est francophone. Le mieux est de les contacter. Il y a beaucoup d'échanges internationaux, je suis sur qu'ils pourront bien vous répondre et vous informer ( leur site ICI ).

L'hiver etant assez long, c'est vrai qu'il faut s'occuper. Beaucoup de personnes on un garage chauffe, ce qui permet de continuer a bricoler l'hiver : menuiserie ou mecanique ( auto, truck, skidoo,..).

Pas mal d'activités mécaniques : balade en truck, en quad ou en skidoo. Sinon il y a les raquettes, le ski de fond. Attention il y a tres peu de structures touristiques en hiver.

Beaucoup de chasse, et de peche aussi (moins l'hiver :-)) .

Concernant le systeme de sante... Cela va surtout dependre ou vous etes au NB. Moncton a deux hôpitaux, deux services d'urgence, un grand centre de dyalise,etc... Evidement il y a de l'attente au urgences, mais ce n'est pas l'enfer ( mon record est 16h00 d'attentes a Montreal). Si vous n'etes pas dans une grande villes comme St John, Moncton, Fredericton, Bathurst,... c'est plus embetant car il n'y a pas de service d'urgence, il faut se déplacer.

minouche : quand prevoyez-vous de venir a Moncton ?

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Meuledor pour toutes ces infos !!!

Le problème des candidats à la province est qu'il faut une offre d'emploi garanti.... or c'est difficile d'obtenir ça lorsque l'on est pas sur place !

Croyez vous que ce sera bien perçu si je contacte par mail et que je vais frapper à leur porte quand j'irai au NB passer quelques semaines de congé ?

Et si je peux encore poser une tite question...

En ce qui concerne les petites entreprises... qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je m'explique mes parents ont un commerce en belgique mais qui ne fonctionne pas bien et je m'interroge sur les possibilités pour eux au NB.

Bonne journée,

Posté(e)

Bonjour Meuledor

Re bonjour kel

Petite précision pour Kel... je suis originaire de Charleroi lol

Ca fait plaisir de vous les habitants du NB si sympathiques.... les autres provinces aussi hein... pas de favoritisme mdrrr

J'ai passe mon tps depuis des sem et des sem à envoyer des courriers, cv etc.. aux entreprises du NB, Quebec etc..Tous répondent mais : "vous devez avoir votre visa permanent et là pas de prob on vous engage !"... Dur de se lancer ainsi...

Personnellement, c'est le NB qui nous attire !

Comme Kel.... notre intention est que mon compagnon aille directement au NB dans les sem qui viennent pour aller frapper directement aux portes !

Mais : Est-ce la bonne chose à faire ? Je n'arrive pas me décider .

Ca me ferait plaisir d'avoir votre opinion sur ça.

Merci beaucoup pour votre gentillesse en tout cas

Nimaax

Posté(e)
Minouche,

L'universite de Moncton a toujours eu du mal a recruter des professeurs. Sur leur site, au campus de shippagan il y a un poste a pourvoir en math :

http://www.cus.ca/index.cfm?id=1606

J'espere que ca vou sera utile

Bonne journee !

salut Beachfan,

Merci infiniment de m'avoir mis au courant de l'annonce de poste en math à l'université de moncton. Où se trouve votre résidence ? au nouveau brunswick ? au québec ? j'attend votre réponse afin de m'aider à avoir une idée plus claire sur la vie au nouveau brunswick.

Posté(e)
Nous sommes installes au NB depuis bientot 3 ans. Cote logement, pas de problème du tout.

Il est tres facile de louer ou d'acheter.

C'est du cote du travail que cela se gate. Pas toujours facile de trouver dans sa branche. En gros seules 20% des offres d'emploi sont affichees/publiees. Pour le reste il faut se debrouiller, ecrire, telephones, se deplacer, ...

L'universite de Moncton est francophone. Le mieux est de les contacter. Il y a beaucoup d'échanges internationaux, je suis sur qu'ils pourront bien vous répondre et vous informer ( leur site ICI ).

L'hiver etant assez long, c'est vrai qu'il faut s'occuper. Beaucoup de personnes on un garage chauffe, ce qui permet de continuer a bricoler l'hiver : menuiserie ou mecanique ( auto, truck, skidoo,..).

Pas mal d'activités mécaniques : balade en truck, en quad ou en skidoo. Sinon il y a les raquettes, le ski de fond. Attention il y a tres peu de structures touristiques en hiver.

Beaucoup de chasse, et de peche aussi (moins l'hiver :-)) .

Concernant le systeme de sante... Cela va surtout dependre ou vous etes au NB. Moncton a deux hôpitaux, deux services d'urgence, un grand centre de dyalise,etc... Evidement il y a de l'attente au urgences, mais ce n'est pas l'enfer ( mon record est 16h00 d'attentes a Montreal). Si vous n'etes pas dans une grande villes comme St John, Moncton, Fredericton, Bathurst,... c'est plus embetant car il n'y a pas de service d'urgence, il faut se déplacer.

minouche : quand prevoyez-vous de venir a Moncton ?

meuledor,

mon époux se joint à moi pour vous remercier de votre disponibilité en ce qui concerne les renseignements.

Nos questions sont les suivantes : combien de temps faut-il pour voyager (en avion) de montréal à moncton et combien coûte le billet d'avion. Nous entrons au canada par montréal, pourrons-nous prendre immédiatement un autre vol pour moncton (notre destination finale) ou faut-il faire une autre réservation qui devrait faire plusieurs heures voire plusieurs jours. Nous aimerions prendre le vol de montréal-moncton le jour de notre arrivée est-ce possible. Nous serons bientôt à moncton. En fait notre voyage dépend de mon époux ; comme il enseigne les maths à l'université il attend d'avoir des vacances.

Posté(e)
Minouche,

Je ne peut pas vous aider malheureusement vu que je suis moi aussi en pleine recherche d'informations sur le NB !

Mon problème est que mon époux ne veux pas se lancer dans l'aventure sans filets et souhaite que lui ou moi ayant un emploi garanti avant de nous y installer. De plus, dans ce cas, nous pourrions ainsi être candidat de la province et la procédure serait ainsi moins longue que la procédure passant par le fédéral.

Dans votre cas, je tenterai de prendre un contact avec une personne de l'université de moncton dans le service où votre époux à le plus de chance de travailler.

Tenez-nous au courant de vos avancements qui seront je l'espère couronnés de succès.

Salut kel,

Mon époux s'est lancé dans l'aventure sans regret car il a toujours voulu vivre au canada. Ainsi, il s'y prépare depuis de longues années. Il n'a pas de promesse d'emploi mais nous partons confiant. je vous mettrai au courant de nos démarches

• Habitués
Posté(e)

Voyage au Nouveau Brunswick, été 2006. Ma voiture, louée à l'aéroport, m'a fait découvrir 2600Km de paysages et plein de monde.

J'ai passé 6 nuits rue Fleet à Moncton, dans le C'mon Inn Hostel de Cindy et Trent (pour 28 dollars la nuit, des chambres surbookées mais une ambiance très sympa!) et une dernière à Bouctouche dans un gite du passant super chaleureux. Je me suis promenée sur des plages magnifiques, dans des parcs nationaux verdoyants, dans des centres commerciaux noirs de mondes.

La ville de Moncton avait l'air d'une ville fantôme avec ses très nombreuses maisons à vendre et ses gros travaux sur la Main, le long de sa rivière couleur d'Ovomaltine. Elle s'animait surtout le soir, avec ses concerts de rues et ses nombreuses terrasses. Très peu d'enfants jouaient dehors malgré les vacances....ça fait drôle.

l'anglais domine dans les grandes villes, et tout au long de la côte acadienne, on parle français et anglais. J'ai été surprise de rencontrer des natifs anglophones de mon âge parler un français parfait et des jeunes employés de fast food ou station service ou même caissière de grands magasins ne pas comprendre un mot si je ne m'exprimait pas en anglais.

Les gens du nord plus portés sur la francophonie que les gens du sud.

En fait, on passe si facilement d'une langue à l'autre que cela n'a pas grande importance.

Quant à un travail, j'ai pas vraiment cherché.....

Les jeunes avec qui j'ai discuté études avait presque tous fait les leurs au Québec, à Sherbrooke entre autres. Ils se plaignaient surtout du manque de liaisons ferroviaires et aéroportuaires entre les grandes villes et le nord du pays.

La vie m'a semblée plus rythmée par les fast food que par les boutiques, même dans les centres villes, les premiers étant présents partout, les boutiques regroupées en marge des agglomérations. L'obésité est d'ailleur un sujet fréquemment abordé à la radio....

La gentillesse des gens et la propreté des moindres lieux communs m'a fait l'effet d'être sur une autre planète. De retour à Paris, bonjour la mauvaise humeur et l'odeur de pisse dans le bus!

PS: L'avion à l'aller fait escale à Montréal, alors bonjour les heures de voyage!

PS: En dehors des moustiques et des maringuoins, plutôt familiers, je n'ai pas vu d'animaux sauvages. (sauf sept écureuils à Fundy et trois lapins sur le bord de la route.

conclusion: j'y retournerai... en camping car!

• Habitués
Posté(e)

Il semble que les tarifs pratiqués pour assurer une voiture au Nouveau-Brunswick sont exhorbitants, est-ce vrai et si oui pourquoi ?

• Habitués
Posté(e)
meuledor,

mon époux se joint à moi pour vous remercier de votre disponibilité en ce qui concerne les renseignements.

Nos questions sont les suivantes : combien de temps faut-il pour voyager (en avion) de montréal à moncton et combien coûte le billet d'avion. Nous entrons au canada par montréal, pourrons-nous prendre immédiatement un autre vol pour moncton (notre destination finale) ou faut-il faire une autre réservation qui devrait faire plusieurs heures voire plusieurs jours. Nous aimerions prendre le vol de montréal-moncton le jour de notre arrivée est-ce possible. Nous serons bientôt à moncton. En fait notre voyage dépend de mon époux ; comme il enseigne les maths à l'université il attend d'avoir des vacances.

Je pense qu'il serai plus prudent de reserver votre vol Montreal-Moncton a l'avance. La duree du vol doit etre d'une heure et demi, si ma memoire est bonne. Il y a une de decalage avec le Quebec ( je dis cela pour vos horaires d'avion :-))

Le changement se fait dans l'aeroport de Montreal. C'est juste un peu de marche ( dans l'aeroport) entre l'International et les vols interirieurs.

Je ne connais pas les tarifs par contre ...

Vous aurez besoin d'une voiture aussi sur place a Moncton. Tres peu de transport en commun, et si vous voulez vous promener, dans la region.

Un truc qui fonctionne souvent, c'est de reserver son auto par internet, en selectionnant la plus petite classe ( moins chère), et vous etes sur a 80% d'etre surclasse au meme prix.

Posté(e)
meuledor,

Je pense qu'il serai plus prudent de reserver votre vol Montreal-Moncton a l'avance. La duree du vol doit etre d'une heure et demi, si ma memoire est bonne. Il y a une de decalage avec le Quebec ( je dis cela pour vos horaires d'avion :-))

Le changement se fait dans l'aeroport de Montreal. C'est juste un peu de marche ( dans l'aeroport) entre l'International et les vols interirieurs.

Vous aurez besoin d'une voiture aussi sur place a Moncton. Tres peu de transport en commun, et si vous voulez vous promener, dans la region.

Un truc qui fonctionne souvent, c'est de reserver son auto par internet, en selectionnant la plus petite classe ( moins chère), et vous etes sur a 80% d'etre surclasse au meme prix.

salut meuledor,

je vois que tu consultes au meme moment que nous.

alors j'en profite pour te poser d'autres questions :

devons nous réserver une chambre d'hotel avant notre arrivée à moncton ? si oui, quel est le nom de l'établissement ? dans quelle rue se trouve-t-elle. tu as dis qu'il existe un décalage horaire d'une heure entre le québece et le nouveau brunswick, dans ce cas c'est montréal + 1 Moncton ou Moncton + 1 = Montréal. Mon époux possède un permis de conduire de tunisie est-il accepté au nouveau brunswick sans repasser le permis ? combien coûte une petite voiture ?

Merci

Posté(e)
meuledor,

salut meuledor,

je vois que tu consultes au meme moment que nous.

alors j'en profite pour te poser d'autres questions :

devons nous réserver une chambre d'hotel avant notre arrivée à moncton ? si oui, quel est le nom de l'établissement ? dans quelle rue se trouve-t-elle. tu as dis qu'il existe un décalage horaire d'une heure entre le québece et le nouveau brunswick, dans ce cas c'est montréal + 1 Moncton ou Moncton + 1 = Montréal. Mon époux possède un permis de conduire de tunisie est-il accepté au nouveau brunswick sans repasser le permis ? combien coûte une petite voiture ? je voudrai aussi te poser une question concernant les creches pour bébé car nous avons une fille. les creches existe-t-il assez à moncton si oui sont-elles accessibles a tous ?

Merci