Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais avoir une information consernant une entrevue de parrainage.

j'ai une entrevue cette semaine avec mon conjoint de fait a l'immigration consernant mon parrainage(j'ai étè parrainé par mon conjoint de fait)

je voudrais juste avoir une idée sur les questions qu'on va nous posser,je suis vraiment stressé a ce propos. merci de bien vouloir me repondre

• Habitués
Posté(e)

Sûrement comme tout le monde, c'est-à-dire sur votre relation, votre rencontre, comment vous gérez votre vie de couple, si vous avez l'intention de vous marier, etc. Bref toute question qui peut valider votre relation.

Posté(e)

merci pour votre reponse,c'est très apprecié,c'est un peu vague,mais je vais plus vous expliquer ma situation.

oui on vit en couple,mais es ce des questions piege?comme notre revenu?la couleur de nos murs? ect....

je veux juste qu'on soit preparé,parceque même en couple il y'a des choses qui peuvent nous echaper avec le stresse.

je ne dort plus dépuis bientôt 1 semaine,mon degré de stresse est elevé.

je suis venu au canada la premiere fois en 2001 pour etudier,je suis retournée en 2002 dans mon pays parceque je n'arrivais pas

vraiment pas a m'integrer et j'aimais pas mon cour. je suis revenu au canada en 2002 toujours avec mon status d'etudiante etrangère et finalement par manque de conseil j'ai dû demander le status de refugié qui m'a étè refusé en 2002.

j'ai fais l'appel donc j'ai pas eu de nouvelle et finalement j'ai demandé la residence permenante pour des motifs humanitaires en 2003.

en mai 2006 une agente de l'immigration m'a contacter pour savoir si j'avais un conjoint qui pouvais me parrainaer parceque

ca aiderait dans mon cas,alors j'avais mon conjoint avec qui je vivait depuis plus d'un an qui est canadien qui a decider de me parrainer en tant que conjoint de fait.

nous avons reçu le certificat de selection du quebec,et là nous avons étè convoqué pour une entrevue la semaine prochaine.

je suis une personne autonome,je travaille dépuis 5 ans dans la même entreprise,j'ai un bon revenu mon conjoint aussi.

j'ai une auto et je suis pas mal integré au canada.

je me demande quelle sont mes chances ? si vous connaisez des personnes qui ont vecu ce genre de situations,ca serai apprecié de partager votre experience avec moi.

merci d'avance

Posté(e)
merci pour votre reponse,c'est très apprecié,c'est un peu vague,mais je vais plus vous expliquer ma situation.

oui on vit en couple,mais es ce des questions piege?comme notre revenu?la couleur de nos murs? ect....

je veux juste qu'on soit preparé,parceque même en couple il y'a des choses qui peuvent nous echaper avec le stresse.

je ne dort plus dépuis bientôt 1 semaine,mon degré de stresse est elevé.

je suis venu au canada la premiere fois en 2001 pour etudier,je suis retournée en 2002 dans mon pays parceque je n'arrivais pas

vraiment pas a m'integrer et j'aimais pas mon cour. je suis revenu au canada en 2002 toujours avec mon status d'etudiante etrangère et finalement par manque de conseil j'ai dû demander le status de refugié qui m'a étè refusé en 2002.

j'ai fais l'appel donc j'ai pas eu de nouvelle et finalement j'ai demandé la residence permenante pour des motifs humanitaires en 2003.

en mai 2006 une agente de l'immigration m'a contacter pour savoir si j'avais un conjoint qui pouvais me parrainaer parceque

ca aiderait dans mon cas,alors j'avais mon conjoint avec qui je vivait depuis plus d'un an qui est canadien qui a decider de me parrainer en tant que conjoint de fait.

nous avons reçu le certificat de selection du quebec,et là nous avons étè convoqué pour une entrevue la semaine prochaine.

je suis une personne autonome,je travaille dépuis 5 ans dans la même entreprise,j'ai un bon revenu mon conjoint aussi.

j'ai une auto et je suis pas mal integré au canada.

je me demande quelle sont mes chances ? si vous connaisez des personnes qui ont vecu ce genre de situations,ca serai apprecié de partager votre experience avec moi.

merci d'avance

L agent d immigration veut savoir l authenticite de votre relation c est tout. Comment vous etes rencontres, et depuis quand ect??? Le fait que tu travailles est quand meme un bon facteur d integration ca devrait passer. les agents d immigration qui representent le Canada aiment les personnes qui travaillent et non courir pour se mettre sur l aide sociale bien que maigre et ridicule comme somme. C est pour cela que quand on vient comme immigrant QUALIFIE on verifie ou demande la capacite d integration de l individu.

Mais le fait qu un agent d immigration vous contacte te dvous odnne des suggestions""trouver un parrain"" me parait plutot bizarre mais pas isole esperant que c est sain sa suggestion..

DOnne nous la suite.

Du courage :biohazar:

Posté(e)

bonjour

juste pour vous dire que j'ai finalement passé mon entrevue avec mon conjoint,et notre demande a étè accepté.

evidement c'etait rude un peu,l'entrevue a duré environ 40 mn avec moi et 20 mn avec mon conjoint qui me parraine.

l'agente etait sympathique,sauf que même les couples qui vivent ensemble peuvent oublier certaine chose,comme l'étage de notre anciene adresse,ni moi ni mon conjoint ne s'ensouvenait.mais bon c'est la seule question donc on avait pas de reponses exacte mais toutes les autres question etaient correct.

je vais donner un petit apperçue des questions pour les gents qui doivent passer par ce genre d'epreuves,c'est pas mal stressant.

comment vous vous êtes rencontrez?ou?quand? votre premier rendez vous etait ou?vous habitiez ou a l'époque?

votre conjoint a t'il des frères et soeurs?ou vivent t'ils?que font t'ils dans la vie ?c'est quoi leurs noms?

ses parents vivent t'ils?que font t'ils dans la vie?qu'avez vous eu comme cadeau de noel?et d'anniversaire?

ou avez vous passez le jour de l'an?le jour de noel?la veille du jour de noel qu'avez vous fait?

es ce que votre conjoint connait les membres de votre famille?avez vous des projets commun?ou habitez vous avant?

avez vous voyagez ensemble?

bon je pense avoir fait le tour,alors si ça peux aider quelqu'un d'autre,mais bonne chance a tous.

merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour jdior

jaimerais savoir comment ils ont contacte pr lentrevue et combien de temps avant lentrevue aussi ils ton tu demande dapporter des documents

merci

Posté(e)

bonjour.

juste pour repondre a vos questions,ils m'ont contacté par lettre un mois avant l'entrevue et sur la lettre

ils avaient marqué les documents que mon conjoints et moi devront fournir.

donc nos preuves de vie communes,facture,compte bancaires,lettres,photos,confirmation d'emploi, etc ...

tout ce qui pourrais prouver que vous vivez ensemble.

je les ai laissé la bas pour qu'ils fassent des photocopies,l'agente a dis qu'elle allait m'appeler pour venir les chercher.

si vous avez d'autres questions,n'hesitez pas a me contacter.

bonne soirée

Posté(e)

salut jdior merci pr ta reponse

moi jai recu un appel de lagente pour une rencontre pour lundi dans le cadre dune demande de residence par parainnage

la dame me demande dapporter

original dacte de mariage et declaration

les declarations dimpots de 3 dernieres annees dmoi et ma fanm

nos comptes bancaire pr 6 mois

notre bail

pourraies tu me dire dkoi il sagit kes cke ca signifie

merci de vos reponses

Posté(e)

salut c encore moi elle ma appele mardi et voulait meme me voir le lendemain mais jpouvais pas fallait trouver ts les papiers

merci

Posté(e)

Salut Jdior ,

1-Tu disais etre entree au Canada comme etdudiante que t etais partie un an apres dans ton pays d origine et revenir? Avais tu garde ton status etudiant ou pas?Je crois oui mais apres combien d etemps as tu commence ta demande de status de Refugie qui avait ete refuse?

Tu dis travailler, mais quand on a rejete ta demande de status de REFUGIE en Principe et selon l a loi tu devrais aussi perdre ton permis de travail qui te permettait de travailer ou alors t as fait la demande Humanitaire Comment ca se fait que tu l aies garde, tout simplement pour comprendre et aider une personne/client apres!! Comment envoyer un MP Jdior ou si elle peut m envoyer un MP?

Thanks

2- Bien que vous soyez maries, et ou a eu lieu le mariage? il veut les preuves a savoir qu elle te demande de les lui apporter:

Deouis quand ets vous maries et vis tu avec ton conjoint?

Vos comptes bancaires doivent avoir les deux noms sur 6mois, les delcarations d impots comme maries, bail devrait etre aux 2noms, ou alors a la meme adresse. Hum hum !!

Je pose ces questions parce que les trucs comme le bail, comptes bancaires etc!!ne devraient pas y figurer sur sa liste de preuve. ce cas de figure est le plus souvent pour les conjoins de fait. "l original dacte de mariage et declaration'=OUI mais pas les autres,c omme quoi avec l immigration, il faut s attendre a tout et toujours tout garder!!

Fais nous savoir la suite quand meme.

Du courage

salut jdior merci pr ta reponse

moi jai recu un appel de lagente pour une rencontre pour lundi dans le cadre dune demande de residence par parainnage

la dame me demande dapporter

original dacte de mariage et declaration

les declarations dimpots de 3 dernieres annees dmoi et ma fanm

nos comptes bancaire pr 6 mois

notre bail

pourraies tu me dire dkoi il sagit kes cke ca signifie

merci de vos reponses

Posté(e)

dommage,j'ai pas pu repondre plus tôt.

j'èspére que votre rendez vous c'est bien passé?

donnez nous des news

Posté(e)

bonjour

juste pour repondre a vos questions,je suis revenue au canada avec mon visa etudiant qui etait encore valide,

evidement quand j'ai demandé le statut de refugié,j'ai perdu mon statut d'etudiante etrangère.

j'ai demandé refugié 3 semaines après que je sois revenu au canada,

le seule moment ou tu perd ton permis de travail c'est quand on te demande de quitter le pays,avant ça tu as

le droit de travailler,surtout dans mon cas,j'avais fais l'appel a la decision,ensuite j'ai fais ma demande humanitaire en 2003,et en 2006 mon conjoint a fait une demande de parrainage(conjoint de fait).

Je ne suis pas marié,nous vivons juste ensemble dépuis 2005,alors nous sommes considerez comme conjoint de fait,

surtout que nous faisons nos declarations d'impots ensemble.

Evidement il y'a des choses comme des compte bancaires aux deux noms,le bail si possible,facture hydro,videotron

ect...,declaration d'impot conjoint,et tout ce qui vous etes adressé a la même adresse,même les enveloppes des lettres qui porte votre nom et adresse,egalement des photos de voyage,evenements ect...

c'est mieux de tout avoir que rien du tout,même quand vous êtes marié,ils demandent pas mal de choses pour verifier l'authenticité de la relation.

Tout en éspérant que toutes ses informations vont vous aider.

bonne soirée.

Posté(e)

salut jdior

merci pr tes renseignements

en fait cetait juste une rencontre pr completer le dossier car ca fesait plus dun an et elle ma dit ke jetais accepte ke ds 2 mois jaurais la residence car tt est deja finis