Laurent Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Mise à jour le samedi 5 janvier 2008 à 19 h 19Coût des visasImmigration Canada devra s'expliquerLa Cour fédérale a autorisé un recours collectif intenté par les avocats de milliers de demandeurs de visas.Ceux-ci affirment que le gouvernement fédéral a facturé des montants exagérés aux immigrants qui faisaient une demande de visa, entre 1994 et 2004. Le recours collectif pourrait toucher plus de 12 000 visas.Selon les avocats, le gouvernement a empoché 700 millions de dollars durant la décennie visée. Ottawa exige, par exemple, 75 $ pour un visa de visiteur à Taïwan, alors que son coût de production est de 7 $. Pour un visa d'immigrant, une somme de 550 $ est exigée, alors qu'il en coûte 360 $ pour le produire.La majorité des personnes admissibles au recours collectif vivraient encore au pays.source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...urs-visas.shtml Citer
Habitués Angela Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) Mise à jour le samedi 5 janvier 2008 à 19 h 19Coût des visasImmigration Canada devra s'expliquerLa Cour fédérale a autorisé un recours collectif intenté par les avocats de milliers de demandeurs de visas.Ceux-ci affirment que le gouvernement fédéral a facturé des montants exagérés aux immigrants qui faisaient une demande de visa, entre 1994 et 2004. Le recours collectif pourrait toucher plus de 12 000 visas.Selon les avocats, le gouvernement a empoché 700 millions de dollars durant la décennie visée. Ottawa exige, par exemple, 75 $ pour un visa de visiteur à Taïwan, alors que son coût de production est de 7 $. Pour un visa d'immigrant, une somme de 550 $ est exigée, alors qu'il en coûte 360 $ pour le produire.La majorité des personnes admissibles au recours collectif vivraient encore au pays.source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...urs-visas.shtmlAh! Moi je croyais qu'un pays avait le droit de fixer les droits d'entrée sur son territoire comme il l'entend ... Tant mieux pour ceux qui ont déposé ce recours, je vais me joindre à eux pour récupérer quelques sous s'ils gagnent En tout cas, moi, ce n'est pas tellement le coût qui me dérange. Le Canada peut bien fixer comme il veut le prix d'entrée. Par contre, les délais indus imposés à certains demandeurs (sans qu'aucun motif les justifient) viennent me chercher. Les refus arbitraires de visas aussi. Et plus que tout, les pratiques de certains fonctionnaires de l'immigration (surtout ceux basés en Afrique). Quant à l'argent, bah! Les demandeurs sont prêts à mettre un prix sur leurs rêves, je pense ... Modifié 6 janvier 2008 par Angela Citer
Habitués cpu Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral? Modifié 6 janvier 2008 par cpu Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Citer
Habitués bauer Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Et pourquoi pas une église ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Et pourquoi pas une église ?et pourquoi pas une synaguogue? Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Je peux deja temoigner à ce niveau, ma copine s'est vu refuser le permis de travail à deux reprise depuis l'afrique, recemment, malgré disposant de tous documents, notamment, la lettre d'employeur, confirmation des ressources humaines canadiennes, CAQ, Reservation de vol, Prise en charge financiere, disponibilités bancaires, etcc...... alors, ils ont dissimuler le doc de ressources humaines du dossier, et ont pris cela comme motif de refus, pour dossier incomplet...breff il ya temps de temoignages, si ce n'est que des cas de dossiers federaux deposés en afrique... Citer
Habitués Angela Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ... Citer
Habitués taty Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Si vous voulez vraiment des témoignages la dessus, je suis sur que plusieurs personnes d'origine africaine sur ce site même peuvent témoigner la dessus.Moi aussi un de mes parents ( mon père ) s'est vu refuse un visa de visiteur malgré tous les documents présentés. Bref les cas comme cela sont souvent la norme dans les pays africains ( surtout L'Afrique noire) et non l'exception, j'espère que je ne surprends personne en disant cela. C'est une réalité dont on ne parle pas souvent. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Si vous voulez vraiment des témoignages la dessus, je suis sur que plusieurs personnes d'origine africaine sur ce site même peuvent témoigner la dessus.Moi aussi un de mes parents ( mon père ) s'est vu refuse un visa de visiteur malgré tous les documents présentés. Bref les cas comme cela sont souvent la norme dans les pays africains ( surtout L'Afrique noire) et non l'exception, j'espère que je ne surprends personne en disant cela. C'est une réalité dont on ne parle pas souvent.+1, c'est exact........En attandant d'autres temoignages, je m'en vais un peu danser le Mapuka-coupédecaléA tte suite Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...c navrant...et revolatnt Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Et pourquoi pas une église ?Par respect pour sa confession ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie... Citer
Habitués cam Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...c navrant...et revolatnt Le Pb des parents de pose encore?? Je me disais qu'en tant que Rp c'était automatique pr un parent de celui-ci lol. J'en suis révolté. A croire que c'est à 60 ans que kelkun peut demander asile à cet âge lol..Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Cam Citer
Habitués Angela Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie...Tu as tout compris: certaines personnes originaires d'un lieu de vie donné, d'un âge donné et qui ont un niveau de vie donné sont indésirables au Canada ... même quand ils n'ont aucune envie d'y rester. Cam:Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Plus souvent que tu ne le crois, mon cher. Je connais personnellement au moins 10 personnes de 3 pays différents à qui c'est arrivé. Citer
Habitués cam Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie...Tu as tout compris: certaines personnes originaires d'un lieu de vie donné, d'un âge donné et qui ont un niveau de vie donné sont indésirables au Canada ... même quand ils n'ont aucune envie d'y rester. Cam:Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Plus souvent que tu ne le crois, mon cher. Je connais personnellement au moins 10 personnes de 3 pays différents à qui c'est arrivé.Et un appel via un cabinet d'avocats ne donnerai rien lol?? Citer
sounouk Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Angela est ce que tu as essayé de refaire la demande en ecrivant une lettre expliquant qu'ils n'ont pas l'intention de finir leur vie au Canada?Probablement ils accorderont le visa au deuxieme essai.Je vais te raconter mon experience qui n'a rien a voir avec l'age, c'est juste une facon de soutirer de l'argent.En 2003 je fais une demande de visa d'etudiant pour Montreal, et j'envoie ma demande par le bureau du Kenya ou Nairobi etant donné que je suis de l'ile Maurice. Ils m'ont repondu que non ils refusent le visa au cas ou j'aurai l'intention de rester pour de bon au Canada.Quand tu remplis les fiches ils te demandent ton numero de tel et adresse courriel mais ils ne prennent meme pas la peine de te contacter et te rendent une telle reponse.Je les ai appelé pour dire comme c'est noté dans les fiches que j'ai mon mari et mes enfants qui restent a Maurice et j'allais a Montreal pour 8 mois seulement, et que c'etait insensé de refuser le visa sur de simples presomptions. Et la ils m'ont dit de reenvoyer ma demande avec les frais et apres une semaine j'ai recu le visa.Si c'est pas un racket , je me demande comment qualifier ca...Mlyn Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie...Tu as tout compris: certaines personnes originaires d'un lieu de vie donné, d'un âge donné et qui ont un niveau de vie donné sont indésirables au Canada ... même quand ils n'ont aucune envie d'y rester. Cam:Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Plus souvent que tu ne le crois, mon cher. Je connais personnellement au moins 10 personnes de 3 pays différents à qui c'est arrivé. Citer
Habitués taty Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Angela est ce que tu as essayé de refaire la demande en ecrivant une lettre expliquant qu'ils n'ont pas l'intention de finir leur vie au Canada?Probablement ils accorderont le visa au deuxieme essai.Je vais te raconter mon experience qui n'a rien a voir avec l'age, c'est juste une facon de soutirer de l'argent.En 2003 je fais une demande de visa d'etudiant pour Montreal, et j'envoie ma demande par le bureau du Kenya ou Nairobi etant donné que je suis de l'ile Maurice. Ils m'ont repondu que non ils refusent le visa au cas ou j'aurai l'intention de rester pour de bon au Canada.Quand tu remplis les fiches ils te demandent ton numero de tel et adresse courriel mais ils ne prennent meme pas la peine de te contacter et te rendent une telle reponse.Je les ai appelé pour dire comme c'est noté dans les fiches que j'ai mon mari et mes enfants qui restent a Maurice et j'allais a Montreal pour 8 mois seulement, et que c'etait insensé de refuser le visa sur de simples presomptions. Et la ils m'ont dit de reenvoyer ma demande avec les frais et apres une semaine j'ai recu le visa.Si c'est pas un racket , je me demande comment qualifier ca...MlynTout a fait c'est un racket. Mais tu as ete chanceux . Moi j'ai essaye une 2ieme fois et non ça n'a pas marche. Finalement qu'ai je fait, j'ai vu mon député pour expliquer le cas et bingo le visa lui a ete donne a la 3ieme reprise. Comme quoi tout est arbitraire quand il s'agit de certains pays africains. La bas tout mais alors tout est décidé de façon arbitraire....D'ailleurs je suggère fortement aux personnes dans cette situation de faire appel a son député , vous pourriez avoir la chance de voir certaines situations se débloquer... Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie...Tu as tout compris: certaines personnes originaires d'un lieu de vie donné, d'un âge donné et qui ont un niveau de vie donné sont indésirables au Canada ... même quand ils n'ont aucune envie d'y rester. Cam:Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Plus souvent que tu ne le crois, mon cher. Je connais personnellement au moins 10 personnes de 3 pays différents à qui c'est arrivé. Citer
Habitués taty Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Les refus arbitraires de visas aussi.ANGELA, avez-vous des témoignages pour ce qui ont été arbitrairement refusés au niveau fédéral?Possible que Angéla parle de ça :http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080105/.../refugie_egliseAu fait pourquoi pas une Mosquée ? Non, Equinox, je ne parle pas de ça. Je parle du fait que mes parents ne peuvent pas me rendre visite ici. Malgré que j'ai tout ce qu'il faut pour les gâter. Ils ne l'ont pas eu facile, ils se font vieux, et ça leur ferait du bien de faire ne fût-ce qu'un seul voyage d'agrément dans leur vie. Juste deux ou trois semaines. Ils ont 60 ans et bientôt ils seront trop vieux pour voyager ... Et sais-tu ce que les agents d'immigration répondent à nos parents africains? Qu'ils ne peuvent avoir de visas puisqu'ils ne rentreraient probablement pas. Écrit noir sur blanc. Seigneur! Que veux-tu que des parents de 60 ans fassent ici? Comment veux-tu qu'ils s'adaptent à l'hiver? À une vie individuelle alors qu'ils sont si bien entourés par leurs enfants et leurs familles? Quel Africain veut vraiment voir ses vieux parents dans un CHSLD? Mais va dire ça aux agents d'immigration ...En effet c'est révoltant, ma mère est venue l'année dernière...elle a 80 ans !!!, en fait ce n'est pas une affaire d'âge, mais plus de lieu de vie et de niveau de vie...Tu as tout compris: certaines personnes originaires d'un lieu de vie donné, d'un âge donné et qui ont un niveau de vie donné sont indésirables au Canada ... même quand ils n'ont aucune envie d'y rester. Cam:Bref, si on est canadien, le refus de visa du parent depuis l'Afrique est-il toujours prononcé?Plus souvent que tu ne le crois, mon cher. Je connais personnellement au moins 10 personnes de 3 pays différents à qui c'est arrivé.Et un appel via un cabinet d'avocats ne donnerai rien lol??Non rien du tout. Essaie plutôt par ton député. C'est plus efficace. Par contre il faut avoir en main tous les arguments et documents valables...Ce que j'ai compris c'est que venant de l'Afrique l'accroit des visas de visiteur est très très minime.... Bien sur, ils vont vous donner pas mal de raisons ( pas totalement fausses cependant mais de la a suspecter n'importe qui qui se presente il n'ya qu'un pas que les agents de visas franchissent allègrement dans nos pays africains. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Mon ami a écopé d'un refus l'année derniére car il est tiers mondiste aussi(sans généralisé bien sûr), mais on lui a donné aucune raison valable sinon pas de garantie sufissante(...?, aller voir ce que c'est), alors qu'il a toute la litérature sur sn embauche et sa prise en charge par une grosse entrepise à Montréal dans le domaine de la vente. Mon ami en question parle parfaitement anglais, il est francophone bien sûr, il a eu un pestigieux diplôme en commerce international, a une solide expérience(mais tiers mondiste même si..). C'est sûr que c'est révoltant. Mais c'est connu, dans ce moment où nous vivons, si on est issu du quart monde et pauvre de surcroît, on n'a pas le même traitement que ceux issus des pays riches. Sur le plan "théorique", on a tous le même droit mais sur le plan concret, c'est non, et c'est pas la peine de polémiquer là dessus. On a beauc évoquer les dires de l'ONU et le droit de l'homisme, comme le fait croire le représentant du ministere fédéral, mais ce n'est pas demain l'été. La preuve...n'y a qu' à faire le tour sur les stats ici. Et ce n'est pas que le Canada qui fait cette pratique. Il n' y a pas que les mots pour dire les choses. Citer
Messages recommandés