Aller au contenu

Lettre d'admission refusée!


stef69

Messages recommandés

  • Habitués
Ah, et encore une info: le plus facile pour valider ton visa étudiant quand tu l'auras reçu est de sortir du pays pour 24h (genre partir en WE à New York si tu as le temps!) et de rentrer au Canada avec ton nouveau visa étudiant. je pense que c'est plus sage que d'envoyer les documents à immigration québec ou canada, qui ne vont rien comprendre. Là tu seras passé par la procédure la plus simple et légale!

Bonne chance et ne te stresse pas avec ton arrivée en tant que touriste, sois relax, tu viens visiter montréal et le Qc pour 3 mois, that's it!

Encore merci pour tes conseils! Je vais en effet essayer de régulariser le plus rapidement possible ma situation une fois sur place, en espérant que le permis d'études ne mette plus longtemps à arriver!

Apparemment, d'après ce que j'ai pu apprendre ces derniers jours, il est courant que les co-tutelles de thèse posent problème dans la demande de CAQ. Donc à l'avenir, je n'oublierai pas de bien joindre une copie de la convention de co-tutelle et des lettres de mes directeurs de recherche à ma demande de CAQ!!! :xigok:

Alors Stef, tu es bien arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, merci pour tous tes conseils!! :ouafouaf:

Je suis arrivé lundi soir et je n'ai pas rencontré de problème particulier à la douane. On m'a simplement posé quelques questions sur mon statut en France, les gens chez qui j'allais loger à Montréal, etc. Aujourd'hui, j'ai suivi mes premiers cours à l'UdeM et mes professeurs font tout pour faire avancer la situation. Car si je n'obtiens pas le CAQ avant le 31 janvier, je serai désinscrit pour ce trimestre!! Cependant, auprès du bureau des étudiants internationaux, on m'a rassuré en me disant que je pourrai tout de même continuer à étudier et passer les examens.

Bref, la situation n'est pas encore réglée puisque je n'ai toujours pas de CAQ, mais au moins je peux suivre l'intégralité des cours du trimestre d'hiver comme cela était prévu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, merci pour tous tes conseils!! :ouafouaf:

Je suis arrivé lundi soir et je n'ai pas rencontré de problème particulier à la douane. On m'a simplement posé quelques questions sur mon statut en France, les gens chez qui j'allais loger à Montréal, etc. Aujourd'hui, j'ai suivi mes premiers cours à l'UdeM et mes professeurs font tout pour faire avancer la situation. Car si je n'obtiens pas le CAQ avant le 31 janvier, je serai désinscrit pour ce trimestre!! Cependant, auprès du bureau des étudiants internationaux, on m'a rassuré en me disant que je pourrai tout de même continuer à étudier et passer les examens.

Bref, la situation n'est pas encore réglée puisque je n'ai toujours pas de CAQ, mais au moins je peux suivre l'intégralité des cours du trimestre d'hiver comme cela était prévu au départ.

Ah c'est rassurant, tout s'est plutôt bien passé, en espérant que tout se finisse bien pour toi, je te souhaite aussi la bienvenue!!! Si tu as besoin d'info ou quoi n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, contente que tout s'arrange plus ou moins! Je pense que l'Université va être conciliante, tu es quand même au niveau du doc! Profite bien de Montréal, c'est une ville super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau! Le Ministère de l'Immigration a confirmé par téléphone avoir bien émis mon CAQ le 10 janvier. Cela veut dire qu'il a été envoyé à mon adresse française où il va arriver ces jours-ci.

Maintenant, mes parents vont devoir envoyer le dossier à l'Ambassade du Canada pour l'émission de mon permis d'études. Mais cela risque de prendre bien du temps pour qu'il traite ma demande! J'espère quand même qu'ils feront assez vite pour que je puisse le recevoir au Canada et que je fasse le tour du poteau avant la fin du trimestre d'hiver! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eh bien, ça y est! Je viens de recevoir le fameux courriel de l'Ambassade du Canada à Paris, qui confirme mon obtention d'un permis d'études. :maxpayne:

Voilà déjà un mois que je suis à Montréal avec un simple visa touristique, et que j'attends de pouvoir régulariser ma situation.

Du coup, il me reste encore à faire "le tour du poteau"! J'hésite encore entre passer un week-end entier à New-York, ou me rendre au poste frontalier le plus proche de Montréal. Dans tous les cas, je prendrai le bus et je voulais savoir si certains d'entre vous sont passés par cette étape? N'hésitez pas à m faire partager votre expérience!

Peut-être même y a-t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi et qui s'apprêtent à faire le tour du poteau ces jours-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement