Habitués kyrian Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour à tous , Je suis nouveau par ici et je vais donc me présenter avant de poser mes questions : Je me nomme Nicolas , j'ai bientot 23 ans et je suis actuellement en préparation d'une License Informatique & Communication que je cloture en juin prochain à priori :poilant: . En parallèle de ma license je bosse depuis trois ans dans un établissement scolaire en tant que responsable informatique ce qui m'a permis d'avoir une certaine experience pro ainsi que de subir diverses formations qui ont enrichi mon CV.J'ai décidé de faire le grand saut et de poursuivre mes études à Montréal pour la rentrée prochaine afin de vivre une nouvelle experience , posséder un nouveau diplome et améliorer mon anglais afin d'avoir une posture internationale sur le marché du travail. J'ai postulé à L'udem sur le baccalaureat en communication et la maitrise en communication. J'ai fais cette double postulation tout simplement car je ne suis pas sur qu'avec ma license en préparation à distance je puisse être capable veritablement de suivre un niveau de maitrise canadien qui est apparemment rude. Donc si je dois intégrer un baccalauréat ca sera tout aussi bien pour mon apprentissage et ma formation.Je suis donc en préparation de mes papiers pour les envoyer à la faculté , notamment de mon passeport.Si je viens poster ici même c'est tout simplement que je m'inquiète devant le nombre de demarches qui sont à faire lorsque j'aurais recu la lettre d'acceptation de l'université si je suis pris. Il se pourrait que l'udem me réponde vers Avril - Mai , le temps ne risque t-il pas de me manqué pour faire toutes les démarches ?Autre question que je me pose aussi , le baccalaureat au Canada est'il percu comme un diplome trés positif ? C'est à dire qu'à la différence du système francais , le baccalaureat permet de travailler et de postuler à un poste de qualité ?Je vais m'arréter la pour le moment , En attente de vos réponses Nicol