Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis!

y a quelqun qui peut me dire si les salaires des enseignants (du primaire ou secondaire) sont intéressants et s'il es facile d'avoir un poste d'enseigant avec une maîtrise d'une université française?

Merci!

• Habitués
Posté(e)
salut les amis!

y a quelqun qui peut me dire si les salaires des enseignants (du primaire ou secondaire) sont intéressants et s'il es facile d'avoir un poste d'enseigant avec une maîtrise d'une université française?

Merci!

Pour les salaires, je ne saurais dire ce que tu considères comme intéressant.

Le lien suivant te donnera l'échelle de traitement des enseignants des commissions scolaires du Québec, telle que négociée par le syndicat et le gouvernement (je devrais plutôt dire, telle qu'imposée parle gouvernement).

http://www.travail.csq.qc.net/sites/1679/d...itement_fse.pdf

Pour la suite de ton message, je laisserai une autre personne y répondre puisque je ne connais pas les autres systèmes d'éducation, donc je ne connais pas les équivalences non plus.

P.S. Laisse-nous plus de 15 minutes pour répondre à tes messages. Avant de t'inquiéter. :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

je ne connais pas le diplome francais, mais les belges ne peuvent techniquement pas enseigner au Québec (en tout cas pour le primaire)

• 3 years later...
Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Y'a t-il qqu'un qui a fait la formation de pédagogie à l'université d'ottawa pour avoir un permis d'enseignement primaire au Quebec ?

S.V.P. j'aimerais bien avoir qques infos à ce sujet, car je viens de faire une demande d'admission , mais c'est trés vague comme infos, y,a t-il un credit bourse pour ça et combien elle coute cette formation ??

Merci à tous ce qui m'apporte un plus à ce sujet.

Suny

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Suny

J'attends aussi une réponse à ta question car ce sujet m'intéresse. Personne ne donne de réponse! :sleeping:

Posté(e)

Je pense que l'idéal est d'avoir un permis d'enseigner (mais qui sous-entend un diplôme d'enseignant dans ton pays de départ).

Pour ma part je suis enseignante en France et ai obtenu le permis.

Je pense que sans le permis tu seras cantonné aux suppléances (ou aux écoles privées type "hors contrat").