Habitués Goldmund Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 salut les amis!y a quelqun qui peut me dire si les salaires des enseignants (du primaire ou secondaire) sont intéressants et s'il es facile d'avoir un poste d'enseigant avec une maîtrise d'une université française?Merci! Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 personne pour repondre? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 salut les amis!y a quelqun qui peut me dire si les salaires des enseignants (du primaire ou secondaire) sont intéressants et s'il es facile d'avoir un poste d'enseigant avec une maîtrise d'une université française?Merci!Pour les salaires, je ne saurais dire ce que tu considères comme intéressant. Le lien suivant te donnera l'échelle de traitement des enseignants des commissions scolaires du Québec, telle que négociée par le syndicat et le gouvernement (je devrais plutôt dire, telle qu'imposée parle gouvernement).http://www.travail.csq.qc.net/sites/1679/d...itement_fse.pdfPour la suite de ton message, je laisserai une autre personne y répondre puisque je ne connais pas les autres systèmes d'éducation, donc je ne connais pas les équivalences non plus.P.S. Laisse-nous plus de 15 minutes pour répondre à tes messages. Avant de t'inquiéter. :chechemeu: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 je ne connais pas le diplome francais, mais les belges ne peuvent techniquement pas enseigner au Québec (en tout cas pour le primaire) Citer
suny Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour Tout le monde, Y'a t-il qqu'un qui a fait la formation de pédagogie à l'université d'ottawa pour avoir un permis d'enseignement primaire au Quebec ? S.V.P. j'aimerais bien avoir qques infos à ce sujet, car je viens de faire une demande d'admission , mais c'est trés vague comme infos, y,a t-il un credit bourse pour ça et combien elle coute cette formation ?? Merci à tous ce qui m'apporte un plus à ce sujet. Suny Citer
Habitués hadamis Posté(e) 4 décembre 2011 Habitués Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour Suny J'attends aussi une réponse à ta question car ce sujet m'intéresse. Personne ne donne de réponse! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Je pense que l'idéal est d'avoir un permis d'enseigner (mais qui sous-entend un diplôme d'enseignant dans ton pays de départ). Pour ma part je suis enseignante en France et ai obtenu le permis. Je pense que sans le permis tu seras cantonné aux suppléances (ou aux écoles privées type "hors contrat"). Citer
Messages recommandés