Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Superbe récit..... :wub:

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Quel talent! du coup, comme je n'ai rien "bouiné" de la matinée, mon chum me tire un chouia la tronche... mais ça en valait tellement la peine; j'ai adoré, j'adorerais lire la nouvelle que tu as écrite pour les enfants, je suis certaine que mon fils adorerait ;)

Merci pour ce pur moment de délice.

++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Lachtite et Elliot :)

Elliot, si tu veux, tu n'auras qu'a m'envoyer ton adresse de courriel par MP et il me fera plaisir de t'envoyer "La sirène et le poisson clown" ... c'est une très courte nouvelle que j'ai inventé pour ma fille en 1999 et que je me suis enfin décidé à coucher sur papier en 2005.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Chapitre 45

Jétais rentré depuis deux semaines à peine, lorsque je reçus un appel de mon frère.

On les avait retrouvés !!! Enfin !!!

Les enfants avaient été laissés à la porte dun poste de police de Casablanca. Ils étaient en bonne santé.

Quant à Sara, jappris plus tard quelle avait prit lavion pour la France et quelle était introuvable.

Fort heureusement pour moi, mon patron se montra très compréhensif et me donna la permission de mabsenter à nouveau pour me rendre au Maroc récupérer mes enfants.

Dans lintervalle, ceux-ci seraient hébergés par mon frère Salim et sa femme trop heureux de pouvoir les câliner.

Une semaine plus tard je pus enfin serrer dans mes bras mes enfants.

Latifa me raconta un peu ce quils avaient fait avec ses grands-parents et sa maman mais quelle avait beaucoup pleuré car elle sennuyait beaucoup de moi. Elle demanda à voir ma mère. Quand je lui apprit son décès elle pleura beaucoup mais cessa dès que je lui dis que sa « mannie » qui la voyait doù elle était serait triste elle aussi en la voyant pleurer.

Mes avocats firent le nécessaire pour que je puisse avoir la garde officielle des enfants. Mon avocat canadien me fit cependant comprendre que si madame désirait un jour se prévaloir de la garde partagée ou de droits de visite le droit canadien lui en donnait le droit mais il faudrait alors revoir le juge qui déciderait de la meilleure décision pour le bien-être des enfants.

Je revins à la maison, quelques semaines plus tard, après avoir prit, à distance, diverses mesures.

Malgré la rareté des places en garderie, une de mes collègues réussit à me dénicher trois places dans une garderie situé dans le même immeuble que mon bureau.

Cela me permettrait de voir mes enfants sur lheure du dîner et de ne pas trop les brusquer le matin et le soir.

Jengageai une dame âgée pour la préparation du repas du soir et lentretien de la maison. Cette dame, une Québécoise, mavait été chaudement recommandée par Emmanuelle laquelle était maintenant fiancée à un homme très bien.

Avec les enfants nous nous installâmes dans une routine confortable.

Mes amis ne mirent pas longtemps à tenter de me présenter des femmes de leur connaissance mais je nétais pas intéressé.

Jétais pour la première fois de ma vie en paix avec moi-même et je ne voulais surtout pas gâcher cela.

Mes enfants se portaient bien et étaient heureux. A quelques reprises Latifa me demanda ou était sa maman et je répondais honnêtement, que je ne savais pas.

Les semaines, les mois passèrent.

Javais toujours un nud dans lestomac. Une peur viscérale que Sara ne revienne et ne cherche à me détruire à nouveau. Car elle mavait détruit ce jour là, lorsquelle sétait enfuit avec les enfants.

Mais sans le savoir, elle mavait permit de réfléchir sur ma vie qui nallait nulle part. Avant cet événement jerrais dans ce monde ou je ne trouvais pas ma place.

Aujourdhui javais un but. Le bonheur de mes enfants.

Ils étaient ma joie de vivre et mon espérance.

Ils avaient fait de moi un homme meilleur.

Peut-être quelle aussi avait changé suite à tout ça. Peut-être, quelle avait, elle aussi trouvé une certaine paix.

Cest la grâce que je lui souhaite.

Mais pour linstant Incha Allah !

Fin

Lili des lacs 2004 copywright

Tu as manqué ta vocation d'écrivaine lilideslacs!!!Bravo!milles fois Bravo très belle histoire et c`est la réalité de bien des gens. Encore bravo