mail Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Salut ! J'ai encore quelques questions concernant la demande de parrainage... Je peux toujours appeller le CIC, mais je préfère vous les poser à vous, je pense que le fait que vous soyez passer par tout ça (pour la majorité d'entre vous) est en quelque sorte plus rassurant.... Donc voilà :1. Le visa que le ou la parrainé(e) reçoit est valide pour combien de temps ? (Plus précisément pour les algériens si c'est possible ?) C'est pareil pour tout le monde ou ça varie ?2. Sur les formulaires de parrainage, on demande la date à laquelle vous avez connu votre moitié en plus de celle à laquelle vous l'aviez rencontré pour la première fois... Et si on ne s'en rappelle pas ???? On peux l'avoir connu bien avant et ne pas nécessairement avoir une date précise je veux juste savoir si vous avez toutes et tous mis des dates précises et si c'est si important que ça dans notre démarche...3. Lorsqu'ils demandent la durée d'engagement, j'imagine que c'est à partir de la date de mariage à la mairie ?4. Lorsque vous vous êtes mariés à l'étranger, aviez-vous fait une ''équivalence'' (je ne connais pas le bon terme) pour changer votre statut de célibataire à marié(e) une fois que vous êtes revenu(e) ici ? Et si oui, faut-il envoyer ce document avec la demande de parrainage ?Je sais que ça fait beaucoup de questions détaillées, mais je me pose plein de questions.... Merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mail Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 Soit mes questions n'ont pas de sens, ou alors personne n'est encore passé par là... Enfin bref, c pas bien grave... Bonne année à toutes et à tous et que ce début de nouvelle année puisse réunir des couples parmis nous et d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sekizu Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 Salut ! J'ai encore quelques questions concernant la demande de parrainage... Je peux toujours appeller le CIC, mais je préfère vous les poser à vous, je pense que le fait que vous soyez passer par tout ça (pour la majorité d'entre vous) est en quelque sorte plus rassurant.... Donc voilà :1. Le visa que le ou la parrainé(e) reçoit est valide pour combien de temps ? (Plus précisément pour les algériens si c'est possible ?) C'est pareil pour tout le monde ou ça varie ?Le visa est valide jusqu'à l'expiration de l'examen médical qui est valide 1 an.2. Sur les formulaires de parrainage, on demande la date à laquelle vous avez connu votre moitié en plus de celle à laquelle vous l'aviez rencontré pour la première fois... Et si on ne s'en rappelle pas ???? On peux l'avoir connu bien avant et ne pas nécessairement avoir une date précise je veux juste savoir si vous avez toutes et tous mis des dates précises et si c'est si important que ça dans notre démarche...Vous devez avoir au moins une idée, essayez de vous souvenir c'était dans quelle circonstance. C'est pas obligé d'être super précis, mentionner le mois et l'année seulement c'est correct aussi.3. Lorsqu'ils demandent la durée d'engagement, j'imagine que c'est à partir de la date de mariage à la mairie ?Je ne comprends pas bien votre question, ou je ne me souviens pas de cette question. L'engagement du parrain envers son époux pour le parrainage est d'une durée de 3 ans, mais ce n'est pas une question qui est posée, c'est un contrat que le parrain passe avec le gouvernement du québec.4. Lorsque vous vous êtes mariés à l'étranger, aviez-vous fait une ''équivalence'' (je ne connais pas le bon terme) pour changer votre statut de célibataire à marié(e) une fois que vous êtes revenu(e) ici ? Et si oui, faut-il envoyer ce document avec la demande de parrainage ?Ce n'est pas nécessaire, le Canada admet les mariages célébrés à l'étranger si celui-ci respecte les conditions des mariages canadiens.Je sais que ça fait beaucoup de questions détaillées, mais je me pose plein de questions.... Merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés