Aller au contenu

mon refus a l'appel et le desespoir


Invité

Messages recommandés

mad.gifsad.gif C'EST AUJOURD'HUI QUE PREND FIN MON ESPOIR ET QUE COMMENCE MON DECOURAGEMENT.TOUT CE CHEMIN POUR ARRIVER A CA. EH OUI COMME VOUS L'A APPRIS YEUX VERTS LA MAUDITE LETTRE REMPLIE DE MAUVAISES NOUVELLES EST ARRIVE CE MIDI. LAISSEZ MOI VOUS RACONTEZ NOTRE HISTOIRE. LORS DE MON L'ENTREVUE DE MON MARI A RABAT IL A EU LA MAUVAISE CHANCE DE TOMBER SUR LA PLUS MECHANTE DES MECHANTES POUR NE PAS LA NOMMER!!! ELLE A RIS DE LUI ELLE S'EST MOQUE DE LUI ET NE LUI LAISSAIT JAMAIS TERMINER SES PHRASES. QUAND IL LUI A PARLER DE SON AMOUR POUR MOI ELLE A RIS DE LUI EN LUI DISANT "AH BON VOUS VOULEZ ME FAIRE CROIRE QUE C'EST DE L'AMOUR CA???!!! IL LUI A REPONDU JE CONNAIS TRES BIEN LES SENTIMENTS DE MON EPOUSE ENVERS MOI ET JE CONNAIS TRES BIEN MES SENTIMENTS POUR ELLE.,,,BREF, IL A REPONDU TRES BIEN A TOUTE LES QUESTIONS POSES OU PRESQUE QUAND ELLE LUI LAISSAIT TERMINER ...QUAND JE LUI AI PARLE APRES SON ENTREVUE J'AI SU LES REPONSES AUX QUESTIONS QU'IL AVAIT DONNE ALORS IMAGINE QUAND J'AI RECU LE DOSSIER JE ME SUIS RENDUE COMPTE QU'IL Y AVAIT PLEINS DE MENSONGES LA DEDANS...JE CONNAISSAIS LES REPONSES DE MON MARI MAIS CE N;ETAIT PAS CE QUI ETAIT ECRIT DANS LE DOSSIER ET COMME LES ENTREVUES NE SONT PAS ENRIGISTRES ALORS C'EST NOTRE PAROLE CONTRE CELLE DE LA PERSONNE QUI PASSE L'ENTREVUE. J'AI FAIT APPEL DE LA DECISION JE DEVAIS PASSER A LA COUR EN JUILLET 2003 MAIS CA A ETE REMIS CAR ON NE POUVAIT PROCEDER CE JOUR LA ( EN PLUS MON PREMIER AVOCAT A ETE RENVOYEZ DU BARREAU!!!) J'AI DU PRENDRE UN AUTRE AVOCAT ET UNE NOUVELLE DATE :2 DEC 2003.NOTRE AVOCAT NOUS AVAIT PREPARE MAIS ON CROYAIT QU'ON OUBLIAIT L'ENTREVUE DE SEPTEMBRE 2002...NOUS AVONS TRES BIEN TEMOIGNE LORS DU 2 DEC MAIS COMME LES REPONSES ETAIENT TROP DIFFERENTES DE CE QUI EST ARRIVE LE 18 SEPTEMBRE 2002( BIEN SUR IL Y AVAIT PLEINS DE MENSONGE DANS CET ENTREVUE)..ET QUAND J'ENTEND DIRE QU'ON NE TIENT PAS COMPTE DU PASSE ALORS IMAGINEZ COMMENT JE RIS. VOUS DEVEZ SAVOIR QUE JE SAIS TOUT DE MON MARI ET QUE LUI SAIT TOUT SUR MOI ALORS JE ME DEMANDE MAINTENANT COMMENT ME BATTRE. COMMENT FAIS T'ON QUAND LES ENTREVUES NE SONT MEME PAS ENRIGISTRES A RABAT ? COMMENT ON FAIT POUR PROUVER QUE LA PERSONNE A ECRIT DES MENSONGES DANS SON ENTREVUE TOUT CA POUR NE PAS LUI DONNER LE VISA. NOUS SOMMES UN VRAI COUPLE AMOUREUX ET ON VA SE BATTRE POUR OBTENIR GAIN DE CAUSE MAIS NOTRE PROBLEME LA C'EST QU'ON NE SAIT MEME PAS CE QU'ON PEUT FAIRE???? ON NOUS PARLE DE LA COUR FEDERALE ( DE LA LOI 72 QUE JE NE CONNAIS MEME PAS) J'AI LA TETE VIDE AUJOURD'HUI ET LE MORAL A PLAT..NOUS AVONS PLEURER MAIS LA IL Y A PLUS DE LARMES C'EST LA REVOLTE. SVP DITES MOI CE QUE NOUS POUVONS FAIRE DANS NOTRE CAS....ON ME DIT QUE JE PEUT REFAIRE UNE DEMANDE DE PARRRAINAGE>>. MAIS VONT T'IL REGARDE MON PREMIER PARRAINAGE REFUSE AINSI QUE L'APPEL REFUSE ET LES RAISONS..SI C'EST COMME CA ON SERA TOUJOURS REFUSE CAR ON DIRA TOUJOURS LA VERITE MAIS CETTE VERITE SERA TOUJOURS LE CONTRAIRE DE CE QUI EST ECRIT DANS L'ENTREVUE DU 18 SEPT CAR IL EST BOURRE DE MENSONGES...COMBIEN DE TEMPS CA PREND UN NOUVEAU PARRAINAGE SOUS LA NOUVELLE LOI....LA JE SAIS QUE JE DOIS ME CALMER ET ME REPOSER ; J'AI MAL A LA TETE...ET JE SUIS DEMORALISEE AU MAXIMUM..J'AI MON MARI ET MA BELLE FAMILLE ET PERSONNE POUR NOUS CONSOLER...JE CRAINS QUE LE JOUR OU MON MARI VIENDRA AU CANADA ON AURA TOUS BESOIN DE PSYCHOLOGUE CAR C'EST TROP CE QUE NOUS VIVONS..ON VEUT BIEN ETRE FORT ET RESISTER MAIS COMBIEN DE TEMPS VA T'ON NOUS DEMANDER DE L'ETRE...BIEN SUR CERTAIN DIRONT DE QUITTER LE CANADA POUR LE MAROC MAIS COMMENT FAIRE QUAND J'AI PLEINS DE DETTES ..DES CARTES A PAYER ..UN FILS DE 10 ANS NE D'UN MARIAGE PRECEDENT QUI A SA VIE ET SES AMIS ICI...SI JE FAIS FAILLITE JE NE POURRAI PLUS JAMAIS LE PARRAINER....ALORS ON FAIT QUOI NOUS MAINTENANT..QUI PEUT ME DIRE QUOI FAIRE???QUAND JE PENSE QUE NOUS SOMMES SOIT DISANT DANS UN PAYS LIBRE...MON OEIL C'EST FAUX TOUT CA....NOUS SOMMES QUE DES NUMEROS QUI DOIVENT MARCHER AU PAS....ET QUAND JE PENSE QUE NOUS AVONS PAS TOUS LA CHANCE DE TROUVER LE GRAND AMOUR DANS LA VIE ET QUAND ON A LA CHANCE DE L'AVOIR ON EN NOUS LAISSES PAS LE VIVRE EN PAIX AU CANADA QUI EST UNE TERRE D'ACCEUIL...JESPERE QU'ON POURRA NOUS AIDER. ET JE DEMANDERAI A NOS AMIS MAROCAINS SI QQN PARMI VOUS POURRAIT NOUS TROUVER UN BON AVOCAT A CONSULTER AU MAROC. MON MARI EST DE TANGER MAIS COMME LES ENTREVUES DE PARRAINAGE SE PASSE A RABAT JE PENSE QUE L'AVOCAT SE DEVRA D'ETRE A RABAT..NOUS VOULONS UN AVOCAT TRES BON DANS CE GENRE DE CAUSE QUI POURRA ASSISTER MON MARI LORS DE SON ENTREVUE SI ON A PAS D'AUTRE SOLUTIONS DE REFAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE DE PARRAINAGE. MERCI DE ME LIRE ..ET J'ESPERE QUE ENSEMBLE VOUS POURREZ TOUS M'AIDER LORS DE CETTE EPREUVE...HEUREUSEMENT C'EST DANS NOTRE AMOUR QUE NOUS TROUVONS LA CHANCE DE CONTINUER...MERCI DE MLP ET ADIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et à Adil ton époux.

Hélas je ne pourrais que vous souhaiter bon courage et tout le bonheur le plus proche possible, et je tiens aussi à vous féliciter pour tout ce courage que vous avez montrer durant cette dure épreuve.

Nous sommes passés par là moi et mon épouse mais Alhamdo lillah d'avoir gagner en appel. Car nous aussi nous avions été victimes de la fameuse dame à Rabat. Et sur son rapport tout a été que des mensonges et plein d'erreurs ce qui nous a poussé à prendre le temps de bien expliker la chose pendant l'appel.

A mon avis qlq jours de vacances prés de ton mari vous feront du bien tous les 2 et ça vous permettra aussi de mettre une autre stratégie pour votre prochain combat.

Pour l'idée d'avoir un avocat ici au Maroc je sais pas si c'est bien car ce ne serait que de l'argent de plus et un bon avocat au Canada sera suffisant pour accomplir ce travail. Le même pourra conseiller ton mari en cas de doute, car c'est à Paris qu'on traite les dossiers d'immigration et pas à Rabat.

Donc à mon avis, tu dois aller en appel de cet appel le plutôt possible pour gagner du temps. Un droit ne se perd jamais tant qu'il y a qlq 1 qui le réclame.

Je vous souhaite trés bonne chance, mon coeur est avec vous et n'hésitez pas de demander de l'aide quand vous le voulez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjjour a vous deux!

je suis au début de ma procedure dimmigration avec mon époux marocain et je tavoue que votre histoire ma crever le coeur et que les larmes et les inquietude face a cette entrevue nous a donner des frissons a moi et mon époux....

une chose que je me demande pour quoi cette fameuse dame ( pour ne pas la nommer) travaille encore a lambassade avec ses méthodes et son manque de conscience professionnelle as ton au moins porter plainte contre elle et au droit de la personne bizarre???

en tout cas ne desesperer pas aller encore en appel.... lamour triomphe de tout..

accrocher vous a cela a votre AMOUR.......

je suis de tout coeur avec vous et que dieu vous garde et vous guide

bonne chance!! rolleyes.gif étoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent la question quand je lis des propos sur l?époux refuser. Il n?y a jamais d'épouses refusées ?

Pourquoi il n?y a jamais de cas d?épouses refusées que des cas d?époux refusé sur ce forum ?

Quels sont les critères de refus ?

Quel sont les doutes sur lesquels l?agent d?immigration fonde son jugement si un mariage est un mariage bidon ou bien un mariage d?amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI LE MIR D'AVOIR PRIS LA PEINE DE NOUS REPONDRE.SI JE COMPRENDS BIEN QUAND TU ME DIS DE FAIRE APPEL DE L'APPEL TU DOIS SUREMENT PARLER DE LA COUR FEDERAL CAR QUAND ON A PERDU A L

'APPEL A L;APPEL ON NE PEUT QUE DEMANDER LA COUR FEDERAL MAIS JE NE SAIS PAS CE QUI EN EST DE REFAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE DE PARRAINAGE, JE VOIS QU'IL N'Y A QUE TOI QUI A REPONDU A MA DEMANDE..J'ESPERE QJUE D'AUTRES ME LIRONT ET POURRONT M'AIDER.LAURENCE ? AURAIT TU UNE IDEE DE CE QUE NOUS DEVONS FAIRE A CE NIVEAU...J'ATTENDS D'AUTRES COMMENTAIRES...JE ME DEMANDE BIEN SI DANS CE MONDE IL Y A QUELQU'UN QUI PEUT NOUS ECOUTER ET SURTOUT NOUS COMPRENDRE ET NOUS DIRE VERS QUI SE TOURNER POUR LA SUITE..MERCI A VOUS TOUS ...MLP ET ADIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM ADILLIZA

JE COMPREND COMMENT TU DOIS ÊTRE AU DÉSESPOIR

DÉJA PLUS D UN AN QUE MON MARI A ÉTÉ REFUSER À L ENTREVUE

PAR LA MÊME DAME QUE TOI ET C EST TRÈS DUR D ATTENDRE MAIS

NOUS RESTONS TJRS AMOUREUX MALGRÉ TOUT CAR CETTE FEMME NE

CROIS PAS BCP LES MAROCAINS EN LEUR AMOUR RÉEL TU SAIS TON HISTOIRE ME RESSEMBLE TELLEMENT CA M ATTRISTE BCP CE QUI VOUS ARRIVE A VOUS DEUX MAIS RESTEZ FORT À CETTE ÉPREUVE ET NE PERDEZ PAS LA CONFIANCE EN VOTRE AMOUR IL A SUREMENT UNE SOLUTION À VOTRE PROBLÈME ,BIENTOT CE SERA MON TOUR D ALLER EN APPEL ET J ESPÈRE QUE CA IRA BIEN CA ME FAIT PEUR APRÈS AVOIR LU TON MESSAGE MAIS JE DEMEURE OPTIMISTE INCHA ALLAH TOUT IRA BIEN .

QUE DIEU VOUS AIDE ET PROTÈGE VOTRE AMOUR

UNE AMIE QUI VOUS VEUX DU BIEN

ALP

MAA SALAM

HABIBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adiliza ,

quand j ai lu votre message j avais vraiment eu de la peine et la tristesse car je sais les moments que vous vivez presentement et les sentiments de colere qui vous envahi entre autre moi aussi je me suis fait refuse a cause de l agente d immigration qui se trouve a rabat et si personne a pu dire son nom moi je vais vous le dire car elle faisait de la discrimination dans cette ambassade elle s appelle mes amis Madame Marie France Prevost je ne sais pas si elle a quelque chose envers les marocains mais de mon cote le moment de mon refus j ai fait l impossible pour etre a cote de ma femme chose qui m a pousse d aller rencontre Monsieur l Ambassadeur chose qui s etait faite mais qui n a donne aucun resultat donc j etais convaincu qu une seule chose pouvait m aider a relate mon probleme aupres les reponsables ainsi de reveler la vraie verite qu a l ambassade du canada a rabat refuse de savoir , apres que ma femme a telephone pour savoir la cause et deviner quoi une agente l a parle en lui disant que nous les marocains on veulent aller au canada juste pour la citoyennete car je voulais au moin avoir un visa touristique pour voir ma famille en ce moment que la famille de ma femme et ma femme vivaient des moments difficiles , grace a dieu j ai gagne l appel avec un bon avocat et notre amour qui etait plus fort qu eux en outre je connais un autre cas pareil comme vous qui s etaient fait refuse en appel mais malheureusement ils sont plus ensemble , tout ce que je peux vous dire garder espoir et courage certe que vous allez y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A VOUS TOUS QUI SUIVEZ NOTRE TRISTE HISTOIRE A ADIL ET MOI. TOUTE CETTE EPREUVE NOUS ATTRISTE ENORMEMENT MAIS EN MEME TEMPS CA NOUS DONNE PLUS DE COURAGE ET NOTRE AMOUR GRANDIT EN MEME TEMPS. MEME DANS 30 ANS SI DIEU LE VEUT NOUS SERONS TOUJOUS ENSEMBLE ET CE N'EST PAS CETTE FOUTUE MADAME PREVOST QUI VA NOUS GACHER L'EXISTENCE. ON DEMANDAIT POURQUOI ELLE ETAIT TOUJOURS LA SI ELLE ETAIT UNE VRAIE ........MAIS C'EST TRES FACILE DE COMPRENDRE ...ELLE EST ENCORE LA CAR ELLE REFUSE TOUT LES MAROCAINS. JE ME DEMANDAIS..POUR LE MAROCAIN QUI M'A ECRIT QUE IL AVAIT GAGNE EN APPEL GRACE A UN BON AVOCAT SI CETTE AVOCAT ETAIT AU MAROC OU ICI. MOI AUSSI JE PENSAIS AVOIR EU UN BON AVOCAT MAIS JE ME REND COMPTE QUE MOI SEUL ET ADIL AURIONS PU Y ARRIVER CAR CET AVOCAT TOUJOURS NOUS DISAIT NE PENSEZ PLUS A L;ENTREVUE CAR C'EST PASSE ...J'ETAIS INQUIETE FACE A CELA MAIS POUR CE QUI EST DES QUESTIONS CONCERNANT NOTRE COUPLE IL ETAIT PAS NECESSAIRE DE LES PREPARER CAR C;EST NOTRE VIE A 2....ALORS ON A PAS A SE PREPARER POUR CA...MAIS POUR LE RESTE ON EN AURAIT EU BESOIN CAR TOUTE LES REPONSES DE ADIL AVAIT ETE RAPPORTE SUR LE DOSSIER A LA FACON DE MME PREVOST ET NON PAS COMME LUI LES AVAIT DDIT....ALORS MAINTENANT ON DOIT SE BATTRE CONTRE SA PAROLE ...CAR BIEN SUR LA BAS ON ENRIGISTRE PAS L'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A HABIBI A JOS CAM..ETOILES DU DESERT, YEUX VERTS ET TOUS LES AUTRES DONT JOUBLIE LE NOM...LE HIC DANS L'ENTREVUE A RABAT C'EST QUE RIEN N'EST ENRIGISTRE ET LA PREVOST FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS...DEPENDAMMENT DE SON HUMEUR DE LA JOURNEE ET SI TA FACE LUI PLAIT OU PAS...AVEC VOUS REMARQUEZ QUE C'EST TOUJOURS CETTE FEMME QUI RECOIT LES CANDIDATS MAROCAINS MARIES AVEC DES QUEBECOISES ....IL Y A UNE RAISON C SUR...JE REVE DU JOUR OU CETTE FEMME PERDRA SON EMPLOI..POUR SON MAUVAIS TRAVAIL ET SON ATTITUDE ENVERS NOS PAUVRES MARIS...EN PLUS ELLE LES RIDICULISE, LES ABAISSE, RIS D'EUX EN LEUR DISANT COMME ELLE A DIT A MON MARI..AH AH AH AH BON VOUS VOULEZ ME FAIRE CROIRE QUE C'EST DE L'AMOUR CA....EN ETANT TRES SARCASTIQUE...EN PLUS ELLE DIT QUE LES FEMMES QUEBECOISES SE FOUT DU MARIAGE ET QUE POUR NOUS TOUT CA NE VEUT RIEN DIRE...ON SE MARIE ET ON DIVORCE ET APRES CA Y EST ON RECOMMENCE...VOILA COMMENT EST CETTE V...JE ME DEMANDE SI ON POURRAIT FAIRE SIGNER UNE PETITION EN DEPLORANT CA FACON DE FAIRE AVEC NOS EPOUX..ET DONNER CA A L'IMMIGRATION...EN TOUT CAS JE LUI EN VEUT BEAUCOUP ET UN JOUR ON S'EST JURE D'ALLER LA RETROUVER (QUAND ADIL SERA ICI AVEC MOI) POUR LUI RAPPELLER QU'ELLE L'AVAIT REFUSE MAIS QUE MALGRE TOUT CA ON EST TOUJOURS ENSEMBLE....VOILA ....SI QQN SAIT COMMENT CA SE PASSE QUAND ON FAIT UNE NOUVELLE DEMANDE DE PARRAINAGE, VOUS POUVEZ ME LE DIRE CAR JE ME DEMANDE SI ON RETOURNE VOIR LA PREMIERE DEMANDE ( CELLE QUE L'ENTREVUE ET L'APPEL ON ETE REFUSE)..SI C;EST COMME CA JE ME DEMANDE SI ON S;EN SORTIRA UN JOUR CAR CA NOUS SUIVRA TOUJOURS COMME UNE TACHE...MAIS COMME ON DIT TOUJOURS DIEU REUNI TOUJOURS CEUX QUI S'AIME ALORS ON Y ARRIVERA ET ON SERA ENSEMBLE ....JE TROUVE ENCORE LE MOYEN DE SOURIRE MALGRE L'EPREUVE CAR JE SAIS QUE JE RECOIS ENORMEMENT D'AMOUR ET QUE MON EPOUX EST L'HOMME DE MA VIE ET QU'IL EN SERA TOUJOURS AINSI..ENCORE ATTENDRE!!! BONSOIR ET MERCI...DE MLP ET ADIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répêter ! Je suis currieux j'aimerais bien avoir des réponse a ces quesstions simples. Est-ce que quelqu'un a une petite idée là-dessus ?

Pourquoi il n?y a jamais de cas d?épouses refusées que des cas d?époux refusé sur ce forum ?

Quels sont les critères de refus ?

Quel sont les doutes sur lesquels l?agent d?immigration fonde son jugement si un mariage est un mariage bidon ou bien un mariage d?amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon matin adilliza!

pour repondre michel..... adilliza a bien exprimer les choses...

cette dame necoute rien et part devant les candidats avec ses idées préconcu et son idée est faite a l'avance voila un manque grave déthique professionnelle de respect de la condescendance pure ou un pays comme le canada ouvre ses portes a limmigration et ou les droits des gens sont supposément respecter.....

pour tout ceux qui passe par cette femme et dans lavenir auront peut etre a la rencontrer aussi en entrevue...... je peut meme dire a adilliza que hier jai rencontrer un marocain sympa qui connais meme sont nom a cette fameuse dame ...alors on peux simmaginer a quelle point elle fais des dommages et ravage dans les coeurs...

moi je crois que comme dis adilliza et ceux qui ont eu affaire a elle ont a le droit de se defendre et faire une petition a limmigration canada et envoyer cela a notre ministre coderre une personne qui nest pas juste et qui a parti pris na pas le droit et nexécute pas bien son boulot en voulant empecher et detruire des couples qui s'aime de se retrouver LES DROITS DE LA PERSONNE EXISTE .... ELLE MANQUE GRAVE D'OBJECTIVITÉ

je ne suis pas fière de lambassade du canada a rabat et comme adilliza je suis prete au combat....jaime mon époux et on veux aussi vivre en paix et se retrouver

je t'appuie de tout mon coeur ma chere adilliza et ton époux et tous ceux aussi qui en souffre par le passé ou au futur .....

merci de mavoir lu et pour tous le monde qui se pose des question et pense que les québecoises vont se marier comme ca pour le fun avec des maghrebins...

sacher que cest pas simple se marier au maroc et que lon dois courir bien des démarches et paperasses pour épouser ses hommes et tout les sacrifices de l'éloignement qui saccompagnent pour les deux ca cest du VRAI

la destinée seul nous pousse loin parfois et dieu seul a ses raisons....

bonne journée a tous!!!!! smile.gif étoiledudésert*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MicheldeMtl,

Bon alors, je vais risquer une réponse à cette question qui à l'air de te tarabusquer laugh.gif

D'abord, on constate que les refus sont souvent lors d'un mariage (québéco-magrhrébin) en autres. Donc voilà, il est plutôt rare qu'un québécois parainne une maghrébine déjà parce qu'au niveau de la religion, c'est interdit. Bon, si ça arrive, il est fort probable que l'épouse serait acceptée plus facilement parce que dans leur têtes à eux (les agents d'immigrations), une femme a moins tendances à se marier pour pouvoir aller vivre au Canada (bon là, c'est un débat dans lequel j'ai pas envie de me lancer). Bref, plus d'époux refusé parce que plus de mariages en québécoises et magrhébins que le contraire...logique quoi!!

Pour ce qui est de savoir sur quoi les agents se fient pour refuser un parainnage alors là, personne ne le sait vraiment. D'une certaine façon, je crois qu'il se fient à leurs intuitions sans doutes. Ils ont un mec devant eux à qui ils posent des questions et là, ils prennent notes des réponses, des réactions etc... J'ai l'impression que bientôt, ils vont se munir d'un détecteur de mensonges laugh.gif Bon encore là, si l'agent à l'impression que le gentil monsieur joue la comédie, bafouille un peu bref, manque de sincérité alors, ils refusent de lui remettre un visa sad.gif

On pourrait discuter là-dessus pendant des jours que le problème ne serait pas régler alors voilà, j'espère que ça répond en partie à ta question smile.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MicheldeMtl,

Bon alors, je vais risquer une réponse à cette question qui à l'air de te tarabusquer laugh.gif

D'abord, on constate que les refus sont souvent lors d'un mariage (québéco-magrhrébin) en autres. Donc voilà, il est plutôt rare qu'un québécois parainne une maghrébine déjà parce qu'au niveau de la religion, c'est interdit. Bon, si ça arrive, il est fort probable que l'épouse serait acceptée plus facilement parce que dans leur têtes à eux (les agents d'immigrations), une femme a moins tendances à se marier pour pouvoir aller vivre au Canada (bon là, c'est un débat dans lequel j'ai pas envie de me lancer). Bref, plus d'époux refusé parce que plus de mariages en québécoises et magrhébins que le contraire...logique quoi!!

Pour ce qui est de savoir sur quoi les agents se fient pour refuser un parainnage alors là, personne ne le sait vraiment. D'une certaine façon, je crois qu'il se fient à leurs intuitions sans doutes. Ils ont un mec devant eux à qui ils posent des questions et là, ils prennent notes des réponses, des réactions etc... J'ai l'impression que bientôt, ils vont se munir d'un détecteur de mensonges laugh.gif Bon encore là, si l'agent à l'impression que le gentil monsieur joue la comédie, bafouille un peu bref, manque de sincérité alors, ils refusent de lui remettre un visa sad.gif

On pourrait discuter là-dessus pendant des jours que le problème ne serait pas régler alors voilà, j'espère que ça répond en partie à ta question smile.gif

À +

plutôt rare qu'un québécois parainne une maghrébine déjà parce qu'au niveau de la religion, c'est interdit.

Interdit par qui ? Beaucoup de chose sont interdites dans les religions chacun doit suivre sa conscience et suivre ou non en totalité la relgion. Donc cela empêche pas une maghrébine si elle veut les marier avec un québécois de le faire...c'est sont affaire.

une femme a moins tendances à se marier pour pouvoir aller vivre au Canada

Pourquoi une maghrébine ne pourrait pas avoir le goût elle aussi de quitter le Magrheb ? C'est le top pour elle là-bas ?

Pour ce qui est de savoir sur quoi les agents se fient pour refuser un parainnage alors là, personne ne le sait vraiment

OUi je crois bien qu'ils le diront pas, mais je suis certain qu'ils doivent avoir des techniques pour identifier une relation dite normale, comme la différence d'âge, la différence physique, la différence socio-économique. Si les différences sont prononcées ben cela éveil des soupçons cela est noramal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re:

Interdit par qui ? Beaucoup de chose sont interdites dans les religions chacun doit suivre sa conscience et suivre ou non en totalité la relgion. Donc cela empêche pas une maghrébine si elle veut les marier avec un québécois de le faire...c'est sont affaire.

En effet, c'est interdit par la religion et en effet, si une maghrébine à envie de le faire qu'elle le fasse, j'ai pas dis le contraire blink.gif

Pourquoi une maghrébine ne pourrait pas avoir le goût elle aussi de quitter le Magrheb ? C'est le top pour elle là-bas ?

J'ai pas dis que les maghrébines n'avaient pas le goût de quitter leur pays, j'ai dis qu'elles n'avaient pas tendances à le faire en se mariant. (Voire la raison en haut dry.gif )

OUi je crois bien qu'ils le diront pas, mais je suis certain qu'ils doivent avoir des techniques pour identifier une relation dite normale, comme la différence d'âge, la différence physique, la différence socio-économique. Si les différences sont prononcées ben cela éveil des soupçons cela est noramal.

Justement, comme je l'ai dis, on ne connait pas les raisons exactes mais j'imagine que eux les connaissent...Comme je l'ai dis dans un précédent message, suite à des mariages qui battent de l'aile, des femmes se sont plainte à l'immigration afin de faire cesser le parainnage (ce qui n'est pas possible) alors, gageons qu'ils ont beaucoup de plaintes et de là, leur soupçons pour tous les couples mixtes qui se marient. (opinion personnelle).

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adiliza

je pense que douxnovembre peux t aider aussi surtout qu elle connait deux cas qui ont passe l appel et je ne sais pas jusqu a maintenant si ils ont gagne en tout cas j espere que douxnovembre va nous repondre a ce message et avoir une reponse merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement