Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je suis Algerien, etudiant en informatique , je prepare une ingeniorat, j'aurai mon diplome a 23 ans (2009)

je voudrai savoir quelles sont mes chances d'immigrer au quebec sans experiences ( zero experience ) ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
bonsoir, je suis Algerien, etudiant en informatique , je prepare une ingeniorat, j'aurai mon diplome a 23 ans (2009)

je voudrai savoir quelles sont mes chances d'immigrer au quebec sans experiences ( zero experience ) ?

Merci

La seule manière d'avoir une réponse à ta question c'est d'effectuer le test lié au critères de séléctions, et voir si tu as le nombre de points requis ou pas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi , et bien les diplomes d'informatique sont accéptés au Quebec , mais pour les ingénieurs , tu doit d'abord travailler en tant que téchnicien supérieure puis tu pourra aprés faire des études pour travailler en tant qu'ingénieur , a mon avis tu devrai dès maintenant faire un test d'évaluation sur internet pour commencer sur le site " www.cic.gc.ca " .

Bon courage , et je pense que y aura pas de problème pour toi , il faut seulement avoir l'argent siffisant pour immigrer .

Posté(e)

Bonjour les algériens, saha aidkoum (bonne fète de el3aid) et bonne année 2008,

Dans ce même sujet, je veux massurer de quelques informations que jai reçu ailleurs :

Les diplômes dingénieur reconnus au canada sont ceux de : lUSTBH, ENP et INI.

Pour le reste, ils donnent léquivalent de 3ème année où quelque chose comme ça.

Le DEA français est reconnu comme diplôme du deuxième cycle.

Que disiez-vous ??

Posté(e)
Bonjour les algériens, saha aidkoum (bonne fète de el3aid) et bonne année 2008,

Dans ce même sujet, je veux massurer de quelques informations que jai reçu ailleurs :

Les diplômes dingénieur reconnus au canada sont ceux de : lUSTBH, ENP et INI.

Pour le reste, ils donnent léquivalent de 3ème année où quelque chose comme ça.

Le DEA français est reconnu comme diplôme du deuxième cycle.

Que disiez-vous ??

pour le diplome de l'USTHB j'ai aussi entendu parler que c'est reconnu car je suis etudiant de l'USTHB, les autres je c pas

Posté(e)
Bonjour a toi , et bien les diplomes d'informatique sont accéptés au Quebec , mais pour les ingénieurs , tu doit d'abord travailler en tant que téchnicien supérieure puis tu pourra aprés faire des études pour travailler en tant qu'ingénieur , a mon avis tu devrai dès maintenant faire un test d'évaluation sur internet pour commencer sur le site " www.cic.gc.ca " .

Bon courage , et je pense que y aura pas de problème pour toi , il faut seulement avoir l'argent siffisant pour immigrer .

Merci beaucoup

Posté(e)

Merci beaucoup

Juste pour clarifier les choses chers amigos

Aucun diplome , je le dis bien , aucun diplome n'est reconnu ici , donc oubliez USTHB et le reste

Je vais vous expliquer comment ça fonctionne .

Tu as un ingéniorat tu passes par un ordre professionnel pour avoir te faire reconnaitre , mais faut s'attendre à prendre des cours ,passer des examens et casquer des dollars .

Tu peux passer par le MRCI , Ministére de l'immigration , on te délivre une équivalence qui te servira peut etre une fois dans ta vie .

Pour le reste c'est l'expérience locale qui compte mais surtout connaitre des gens qui bossent dans le domaine ou tu cherches a travailler , tu peux trouver un poste d'analyste developpeur ou n'importe quoi d'autre en informatique par exemple sans meme qu'ils vérifient si tu as un diplome , pourvu que tu maitrises ton sujet.

Un ptit conseil , tout les maghrébins en général s'orientent dés leur arrivée aux études ici , c de la pure perte de temps sauf pour ceux qui veulent ptet s'orienter dans la recherche sinon y a rien à apprendre que vous ne connaissiez déja

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup

Juste pour clarifier les choses chers amigos

Aucun diplome , je le dis bien , aucun diplome n'est reconnu ici , donc oubliez USTHB et le reste

Je vais vous expliquer comment ça fonctionne .

Tu as un ingéniorat tu passes par un ordre professionnel pour avoir te faire reconnaitre , mais faut s'attendre à prendre des cours ,passer des examens et casquer des dollars .

Tu peux passer par le MRCI , Ministére de l'immigration , on te délivre une équivalence qui te servira peut etre une fois dans ta vie .

Pour le reste c'est l'expérience locale qui compte mais surtout connaitre des gens qui bossent dans le domaine ou tu cherches a travailler , tu peux trouver un poste d'analyste developpeur ou n'importe quoi d'autre en informatique par exemple sans meme qu'ils vérifient si tu as un diplome , pourvu que tu maitrises ton sujet.

Un ptit conseil , tout les maghrébins en général s'orientent dés leur arrivée aux études ici , c de la pure perte de temps sauf pour ceux qui veulent ptet s'orienter dans la recherche sinon y a rien à apprendre que vous ne connaissiez déja

c'est bien dit tout cela , mais encors en bref :

tout le monde peut avoir des papiers des cartons bien griffés. mais chez ces gents la ils veulent la polyvalence , ce que vous savez faire sur place .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens aussi à préciser une chose aussi c'est que le marché du travail québecois ou canadien en général se base surtout sur la performance, la compétence et la polyvalence de la personne, donc autrement dit un diplôme n'a pas un poids conséquant comme ce qui est le cas chez nous on dans le système français, ça c'est une chose

Autre chose, en amérique du nord, généralement on reconnait pas les diplômes acquis hors cette zone, donc certe il ya des évaluation comparatives des diplômes obtenus hors cette région pour facilité l'accès à une inscription universitaire ou bien pour s'inscrire dans l'ordre approprié comme c'est le cas du Québec où il faut passer par une série de tests du moins qu'on puisse dire qu'ils sont coûteux et souvent on doit reprendre des matières s'ils jugent qu'il ya un manque dans la formation...ect

une dernière chose et concernant les expériences professionnelles acquises hors du Canada, c'est la même histoire dans la mesure que seules tes expériences effectuées sur place qui seront prises en compte, donc c'est tout à fait normal qu'on cherche dès le départ cette fameuse première expérience ( une jobine comme on l'appel), afin de vous ouvrir plus portes pour l'avenir

Cordialement

Posté(e)

Merci bien pour vos réponses,

Donc le conseil à larrivée : cest de chercher un stage, une jobine plutôt qualler équivaler le diplôme.

Sauf pour inscription à luniversité autant que chercheur, mais là ce nai pas bien rémunéré, daprès mes sources incertaines toujours ??!!