Habitués Shrek_ Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour tout le monde,Voilà, je compte partir au québec fin 2008 peut être et commencer par faire des études à Montreal. Pour ça, je vais devoir demander une bourse + prêt. Si je veux parrainer ma future femme, d'après ce qu'ils disent dans le site web de l'immigration québec, il ne faut pas que je touche à une prestation financière de dernier recours : "Exigences pour parrainer : Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), .."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.htmlEst-ce qu'une bourse + prêt d'études sont considérés comme étant des prestations financières de derneir recours ?!Merci Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour tout le monde,Voilà, je compte partir au québec fin 2008 peut être et commencer par faire des études à Montreal. Pour ça, je vais devoir demander une bourse + prêt. Si je veux parrainer ma future femme, d'après ce qu'ils disent dans le site web de l'immigration québec, il ne faut pas que je touche à une prestation financière de dernier recours : "Exigences pour parrainer : Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), .."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.htmlEst-ce qu'une bourse + prêt d'études sont considérés comme étant des prestations financières de derneir recours ?!MerciNon pas, la bourse et pret ne sont pas considéres comme prestations financieres de dernieres recours, tant que tu es etudiant, tu peux parrainer ta conjointe sans limite ni restriction.deja retiens ceci, cette boyrsse et pret en fait , c'est de l'argent que tu es supposé rembourser apres tes etudes, dependant de ton revenu professionnel.Pas de crainte donc... tu pourras parrainer ta femme. Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Bonjour tout le monde,Voilà, je compte partir au québec fin 2008 peut être et commencer par faire des études à Montreal. Pour ça, je vais devoir demander une bourse + prêt. Si je veux parrainer ma future femme, d'après ce qu'ils disent dans le site web de l'immigration québec, il ne faut pas que je touche à une prestation financière de dernier recours : "Exigences pour parrainer : Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), .."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.htmlEst-ce qu'une bourse + prêt d'études sont considérés comme étant des prestations financières de derneir recours ?!MerciNon pas, la bourse et pret ne sont pas considéres comme prestations financieres de dernieres recours, tant que tu es etudiant, tu peux parrainer ta conjointe sans limite ni restriction.deja retiens ceci, cette boyrsse et pret en fait , c'est de l'argent que tu es supposé rembourser apres tes etudes, dependant de ton revenu professionnel.Pas de crainte donc... tu pourras parrainer ta femme.Merci pour la réponse Pour le prêt, je pense que tu as raisonMais pour la bourse, c'est une aide financière et je suis pas censé la rembourser ! La question, est ce que c sûr que c pas une prestation financière de dernier recours ?!merci énormément Modifié 22 décembre 2007 par Shrek_ Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour tout le monde,Voilà, je compte partir au québec fin 2008 peut être et commencer par faire des études à Montreal. Pour ça, je vais devoir demander une bourse + prêt. Si je veux parrainer ma future femme, d'après ce qu'ils disent dans le site web de l'immigration québec, il ne faut pas que je touche à une prestation financière de dernier recours : "Exigences pour parrainer : Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), .."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.htmlEst-ce qu'une bourse + prêt d'études sont considérés comme étant des prestations financières de derneir recours ?!MerciNon pas, la bourse et pret ne sont pas considéres comme prestations financieres de dernieres recours, tant que tu es etudiant, tu peux parrainer ta conjointe sans limite ni restriction.deja retiens ceci, cette boyrsse et pret en fait , c'est de l'argent que tu es supposé rembourser apres tes etudes, dependant de ton revenu professionnel.Pas de crainte donc... tu pourras parrainer ta femme.Merci pour la réponse Pour le prêt, je pense que tu as raisonMais pour la bourse, c'est une aide financière et je suis pas censé la rembourser ! La question, est ce que c sûr que c pas une prestation financière de dernier recours ?!merci énormémentla bourses n'est pas considéré comme le bs donc tu pourra parrainer ta femmebs= tu es payé a rien faire bourses=tu es payé pour faire des etudes Citer
Habitués saidrox Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 je suis sur les pret et bourse et jai parrainer mon mari il est ici avec moi depuis le 15 decembre! Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 je suis sur les pret et bourse et jai parrainer mon mari il est ici avec moi depuis le 15 decembre!Cool et ils vous ont demandé des relevés de compte, preuve de capacité financière, etc ??! Citer
Habitués jamila Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Je parraine mon mari aussi.. et on m'a rien demander.. j'ai obtenu mon CSQ et l,acceptation de mississuaga.. alors t'inquiète pas tout vas bien aller... il nous reste juste l'entrevue et le visa inchallah très bientôt....... Citer
Habitués saidrox Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 non il m'ont rien demandé mon ami ! bonne chance pour le reste ! Citer
Habitués chems85 Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 j'ai deja posé la meme question a deux avocats et les deux m'ont repondu que oui je peux parrainer en etant sur les pret et bourses. Citer
Messages recommandés