Aller au contenu

délais interminables pour les maghrébins

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
merci mon ami,mé on ma dit ke sa retarde le traitement de mon dossier davoir jointer dotres doccs supplementaires,et puis jcrois ke g t honnet plus ke normal,pske g declaré ds la declaration d'autonomie finnaciere ke je ramenerai avec moi ke 750 euro vous voyez pa que c une critere d'elimination????sinon pkoi ils m'ont pa prevenu ke chui elimineé??!!

mon ami ne prend pas le facteur de l'autonomie financier par prsie d'elimination s'il voulais vs éliminer il peuvent t'envoyer un courrier a ce propos

concernant votre mise a jour de vos papier ou de votre dossier ça ne retarde absolument pas le traitement, me prenant comme exemple j'ai envoyer deux D13 décalartion de 02 amis au quebec + attesation d'affiliation, nouveau passeport, ......... et tous ça étais en mois de janiveir et voila que je suis convoqué pour l'entretien dans les normes donc ne prend pas ça pour négligence

un peut de patience et tous ira bien moi j'étais a bout de nerfs. LOL

STP ASIMEN, sur le formulaire D13, il est mentionné que celui ci doit etre signé par la municipalité en présence d'un représentant assermenté, notaire ou avocat.

Est ce que tes amis ont pris avec eux un notaire ou un avocat pour te faire ce papier .

confirmes STP car mon ami travail à plein temps et c'est un peu embetant de lui demander d'aller chercher un avocat ou un notaire pour un papier ....

Merci de m'informer

bonsoir, alors ya ni avocat ni notaire

ya une personne sur place désigné par la minicipalité

c'est quoi ce d13 c'est pas la declaration d'un amies ou d'un parent au canada .ci c'est le cas sa devrait etre fait au municipalite de la region ou habite la personne car j'ai ce papier devant moi il me la envoyer mon frere ainsi que ma belle soeur la personne doit remplir ce formulaire et le faire signer au mairie en question

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
mon cher PACCO ils n'ont pa encore commencé octobre 2005 , car j'ai le numero 258 et je n'ai encore rien reçu en plus AR LE 30/09/2005 . donc bonne patience .

bonjour lilane,

je te conseille de les appeler pour voir à propos de ton cas

AR fin sep

invitation pour l'entretien reçu jeudi passé

comment ajouter les stats dans la partie signature

• Habitués
Posté(e)

les amis je vient d'appler le siq et l'appele est transferer sur la messagerie

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'on les agace avec nos appels

• Habitués
Posté(e)

ils sont a nos services <_<

Posté(e)
azul tous le monde

voilà ça fait maintenant 27 mois que j'ai déposé mon dossier mais malheureusement jusqu'a présent je n'ai encore rien reçu pour l'entretien qu'es ce qui se passe ???

s'il ya qlq1 qui peut me renseigner çà serait parfait

et s'il y'a d'autres dans le meme cas que moi j'aimerais bien qu'on debatent à propos de ce probleme

merci

Bonjour,

Tu dois être bien patient, car un long délai t'attend encore. Mon cas par exemple, et tu verras bien d'autres sur la rubrique " délais", cela fait 5 ans que nous avons entamé la procédure, nous avons deja eu la CSQ, et nous attendons la VM.Notre dossier federal a été déposé en décembre 2006, et nous attendons toujours. C'est comme ça et nous ne pouvons rien faire que patienter. Il est vrai que la procédure d'immigration est coûteuse en terme de temps et d'argent.

A cet effet, j'ai une question à poser, on m'a dit que dernièrement, il n'est plus obligatoire d'avoir un compte bancaire avec un montant X, il suffit de signer un engagement que l'on ne demandera pas de l'aide financière durant les 3 mois suivant l'arrivée au Quebec.

Est ce vrai ?

Merci à toutes et à tous.

Hanane

• Habitués
Posté(e)
azul tous le monde

voilà ça fait maintenant 27 mois que j'ai déposé mon dossier mais malheureusement jusqu'a présent je n'ai encore rien reçu pour l'entretien qu'es ce qui se passe ???

et s'il y'a d'autres dans le meme cas que moi j'aimerais bien qu'on debatent à propos de ce probleme

merci

Bonjour,

Tu dois être bien patient, car un long délai t'attend encore. Mon cas par exemple, et tu verras bien d'autres sur la rubrique " délais", cela fait 5 ans que nous avons entamé la procédure, nous avons deja eu la CSQ, et nous attendons la VM.Notre dossier federal a été déposé en décembre 2006, et nous attendons toujours. C'est comme ça et nous ne pouvons rien faire que patienter. Il est vrai que la procédure d'immigration est coûteuse en terme de temps et d'argent.

A cet effet, j'ai une question à poser, on m'a dit que dernièrement, il n'est plus obligatoire d'avoir un compte bancaire avec un montant X, il suffit de signer un engagement que l'on ne demandera pas de l'aide financière durant les 3 mois suivant l'arrivée au Quebec.

Est ce vrai ?

Hanane

Salut Hanane

ENcore patience et patience et patience....

Pour te répondre.

1 - J'ai lu récemment ici sur le forum des recommendations de gens qui ont des amis déjà présents ou fraichement arrivés sur place et qui ont insissté sur le fait d'avoir une bonne somme d'argent une fois sur place. Donc je crois qu'il faudrait prendre ces conseils là au sérieux.

2 - Le contrat d'autonomie financière est un contrat moral entre le RP et le Québec qui stipule qu'une fois sur place vous n'allez pas demande les aides financières aux autorités locales durant les 3 premiers mois de votre installation.

Bonne chance pour la suite....

Ciao

• Habitués
Posté(e)
azul tous le monde

merci

Bonjour,

Est ce vrai ?

Hanane

Salut Hanane

ENcore patience et patience et patience....

Pour te répondre.

1 - J'ai lu récemment ici sur le forum des recommendations de gens qui ont des amis déjà présents ou fraichement arrivés sur place et qui ont insissté sur le fait d'avoir une bonne somme d'argent une fois sur place. Donc je crois qu'il faudrait prendre ces conseils là au sérieux.

2 - Le contrat d'autonomie financière est un contrat moral entre le RP et le Québec qui stipule qu'une fois sur place vous n'allez pas demande les aides financières aux autorités locales durant les 3 premiers mois de votre installation.

Bonne chance pour la suite....

Ciao

• Habitués
Posté(e)
azul tous le monde

merci

Bonjour,

Est ce vrai ?

Hanane

Hanane,

Concernant le contrat d'autonomie financière ,c'est une mesure décidée depuis le 16/10/2006.

Au fait hanane, tu dis que tu n'as pas encore obtenu le visa depuis 5 ans.C'est vraiment long et je te souhaite bonne patience.Tu es sur la ligne droite et,inchallah, tu t'installeras au Canadaet y résidras comme tu le mentionnes dans ton profil.

• Habitués
Posté(e)
lilane donnes nous de tes nouvelles apres avoir telephoner

mon cher PACCO ils n'ont pa encore commencé octobre 2005 , car j'ai le numero 258 et je n'ai encore rien reçu en plus AR LE 30/09/2005 . donc bonne patience .

bonjour a tous quoi de neuf ???????????????????????????

• Habitués
Posté(e)
les amis je vient d'appler le siq et l'appele est transferer sur la messagerie

si le repondeur te repond surtout ne racrocher pa,attendre ke le message te transmettre et puis on va te repondre,sinon rapeler encore une fois bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci nabtar moi personellement des que j'entend le repondeur je racroche je savais pas qu'il faut attendre pour etre transferer.merçiiiiiiiiiiiii

---------------------------------

DCSQ: 30/09/2005

AR: 26/10/2005

• Habitués
Posté(e)

Pour Hanan

tu dis que vous avez déposé votre dossier fédéral en décembre 06, donc ça fait plus d'une année que vous attendez les IVM, c'est vraiment long!

y'a-t-il qlq chose dans votre dossier qui justifie tout ce temps? (un casier, rajout de personne...) parce que normalement ils disent que la demande est finalisée entre 5 à 9 mois après dépot du fédéral, non?

• Habitués
Posté(e)

slt kabyle,le num de dossier de mon colegue est 261xx AR decembre 2005 c se k'il ma dit

• Habitués
Posté(e)

bonjour nabtar ,

ton ami a fait erreur il n'est pas de decembre..

• Habitués
Posté(e)

il ya notre amie mimi20 qui est de octobre et elle a 262xx

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

AR 08/11/2005 et N doss 263xxx

rien de nouvelle

merciiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)
slt kabyle,le num de dossier de mon colegue est 261xx AR decembre 2005 c se k'il ma dit

bonjour nabtar ,

ton ami a fait erreur il n'est pas de decembre..

azul fellawen

merci nabtar , pacco je crois que ça peut etre possible un accusé qui tarde a arrivé , parcontre je suis certain que son depot est d'octobre

• Habitués
Posté(e)

oui pacco t'as parfaitement raison je crois que son amie se trompe car je suis le 262xxest mon ar est de 26/10/2005

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

AR 08/11/2005 et N doss 263xxx

rien de nouvelle

merciiiiiiiiiiiiii

bonjour tous le monde

les amis ne vous inquiéter pas je vais les appler aprés pour voir ou on sont les dossier du 26***