Aller au contenu

Les Québécois ne forment pas une nation


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

En tous cas, depuis cette annonce, ils ont ouvert le champagne au parti conservateur ! Déjà que certains bloquistes ont rejoint les équipes de Harper en région, si les conservateurs enfoncent un peu plus le clou, cela va faire encore plus mal aux libéraux. Déjà Denis Coderre commence à paniquer et a dû répliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
L'indépendance du Québec, tout le monde dit la vouloir et personne le fait. Et quand les souverainistes sont certains d'avoir une longeur d'avance, et bien PÂÂÂF ! une méchante claque aux éléctions. Ils ont peut être oubliés que les fédéralistes votent aussi :) Même Ségoléne Royal a déclaré être en faveur du Québec indépendant. Pour dire à quel point ils disent des conneries...

Cela dit, j'ai rien dit, vive le Québec indépandant et bla bla bla... :innocent: Ça fait mieux de dire ça...

Je reste souverainiste, mais de mon côté, je ne suis pas pour un référendum pour le moment... en tout cas, pas avant un bon moment. Un troisième référendum perdant serait une catastrophe et hypothéquerait l'indépendance à long terme. Le prochain coup, il faut être certains... ou presque.

Maintenant, ce n'est pas en prenant de haut les électeurs souverainistes (qui étaient tout de même près de 50% en 1995), que tu feras avancer ton point Cpt Caverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justin Trudeau, le 15 décembre :

« Toute cette idée dun statut spécial pour le Québec, ou la reconnaissance du Québec comme société distincte dans la Constitution ou la reconnaissance des Québécois comme une nation, le problème que jai avec cela cest que cela crée des divisions, cela sépare des groupes au sein dautres groupes. »
Justin Trudeau, le 20 décembre :

« Je suis très fier de mon identité québécoise, tout le monde sait très bien que je suis aussi très fier de mon identité canadienne, et il ny a aucune contradiction entre ces deux propos. Il a donc toujours été évident pour moi quil existe une nation québécoise sociologique, puisque je nai jamais eu aucune gêne à parler des parcs nationaux, de lAssemblée nationale ou de la Fête nationale, par exemple. »

Entre les deux ? Une levée de boucliers sur la colline parlementaire... même dans les rangs des libéraux fédéraux, on avait du mal à cacher sa gène. Mais qui doit-on croire ? Le Trudeau du 15 décembre lorsqu'il s'adresse à un petit quotidien de quartier (repris plus tard par La Presse), ou le Trudeau du 20 décembre devant une assemblée de journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement