Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour tout le monde,

Je suis nouveau sur site. Je l'ai decouvert grace a un ami.

J'essaie d'exposer mon probleme esperant que les membres de ce forum me porteront de l'aide.

Voila, je reside en france depuis 2005. J'ai obtenu mon CSQ le 10 avril 2007, puis j'ai deposé le dossier de residence permanente le 01 juin 2007. Le mois de novembre dernier j'ai effectué ma Visite medicale et maintenant j'attends la brune pour partir.

Actuellement j'ai un grand probleme car mon titre de sejour en france va s'expirer le 05 janvier prochain et d'ici la je ne pense pas recevoir mon visa a cause des vacances de noel.

Je voudrais savoir si la prefecture peut me prolonger mon titre jusqu'a l'obtention du visa, ou je dois rentrer dans mon pays d'origine sachant que je n'ai personne qui va me recuperer le visa si la demande est abouti positivement.

Je vous serai reconnaissant de me porter conseil.

D'avance merci.

Posté(e)

Apparament personne ne veut repondre,

Je commence a comprendre que les gens de l'administration sont inhumain, que ce soi la prefecture en france ou l'ambassade du canada qui a pris pas mal de gens en otage comme moi, pour koi cette attente, pour koi faire souffrir les gens avant de leur donner ce bout de papier,

• Habitués
Posté(e)

slt!il faut poser ton probleme sur immigration quebec peut etre ils auront des reponses.surement y en a des fourmistes qui sont dans le meme cas que toi.bon courage

Posté(e)
slt!il faut poser ton probleme sur immigration quebec peut etre ils auront des reponses.surement y en a des fourmistes qui sont dans le meme cas que toi.bon courage

Bonjour

merci d'avoir repondu,

Je comprend pas tres bien ou est ce que je dois poser mon problem, pouvez vous me donner l'adresse du site.

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci d'avoir repondu,

Je comprend pas tres bien ou est ce que je dois poser mon problem, pouvez vous me donner l'adresse du site.

merci

Allo!

va voir sur ce forum - immigrer au Québec

Il me semble que certains ont demandé une prolongation de visa en France et que, vu le départ iminent, cela a été accepté (il faut le préciser quand tu demandes à prolonger ton visa).

Sinon, fais une recherche (onglet sur cette page, tout en haut à droite).

Bonne chance!

elliot

• Habitués
Posté(e)
Bonour tout le monde,

Je suis nouveau sur site. Je l'ai decouvert grace a un ami.

J'essaie d'exposer mon probleme esperant que les membres de ce forum me porteront de l'aide.

Voila, je reside en france depuis 2005. J'ai obtenu mon CSQ le 10 avril 2007, puis j'ai deposé le dossier de residence permanente le 01 juin 2007. Le mois de novembre dernier j'ai effectué ma Visite medicale et maintenant j'attends la brune pour partir.

Actuellement j'ai un grand probleme car mon titre de sejour en france va s'expirer le 05 janvier prochain et d'ici la je ne pense pas recevoir mon visa a cause des vacances de noel.

Je voudrais savoir si la prefecture peut me prolonger mon titre jusqu'a l'obtention du visa, ou je dois rentrer dans mon pays d'origine sachant que je n'ai personne qui va me recuperer le visa si la demande est abouti positivement.

Je vous serai reconnaissant de me porter conseil.

D'avance merci.

A partir du moment où tu as déposé la demande de visa et ke tu as passé la visite médicale avec succès, je ne vois pas le Pb. La brune met maxi 2 à 3 mois après ta VM; donc, au lieu de paniquer, trouve toi une admission dans une école si t'es venu cme étudiant, voir un stage si tu as finit un cursus universitaire ou école d'ing.

Bne chance