Aller au contenu

Question concernant l'enquête sécuritaire!


Stephie

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un extrait de ce que j'ai trouvé:

COMMUNIQUE de PRESSE

13 étudiants sahraouis présentés devant le Tribunal d'Appel de Rabat le 26 octobre 2000

Suite au harcèlement policier à l'encontre d'une jeune sahraouie, étudiante à Marrakech, ces camarades avaient organisé le 17 mai 2000, une manifestation donnant lieu à un rassemblement au centre de la ville.

La police était alors intervenue violemment dans l'enceinte de la cité universitaire où sont logés les étudiants. Selon les informations qui nous avaient été transmises 32 personnes avaient été arrêtées.

Un certains nombre d'entre elles avaient été présentées devant le Tribunal de Première Instance de Marrakech qui avait rendu son verdict le 26 mai 2000 à savoir...

Donc voilà...c'est ça qui s'est passé...rien à voir avec du terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voilà le demi-frère de mon mari était à cette manifestation et il s'est fait emprisonné pour ça...quand même sur une longue période. Il a sûrement bousculé des gens mais bon sans plus. Mais dans le fond je me dis que si ici des gens faisaient la même chose ça n'aurait pas autant de conséquences, je veux dire qu'ils ont 2 mois de travaux communautaires sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si cest juste ca il y aura pas de probleme t'inquiete pas ma belle ca va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vais préciser davantage la situation. Ben voilà le demi-frère de mon mari il y a quelques années a fait le trouble fête lors d'une manifestation qui a eu lieu au Maroc et il a été emprisonné pour ça. Alors voilà j'espère que c'est plus clair comme ça. Croyez-vous que cela pourrait nuire à l'immigration de mon mari? Donnez-moi votre avis là-dessus SVP. Merci à tous pour vos réponses.

salut stephie ma belle tu n a pas a t inkieter pour cela

ma belle bonne chance et j ai hate de voir votre retrouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de ce que j'ai trouvé:

COMMUNIQUE de PRESSE

13 étudiants sahraouis présentés devant le Tribunal d'Appel de Rabat le 26 octobre 2000

Suite au harcèlement policier à l'encontre d'une jeune sahraouie, étudiante à Marrakech, ces camarades avaient organisé le 17 mai 2000, une manifestation donnant lieu à un rassemblement au centre de la ville.

La police était alors intervenue violemment dans l'enceinte de la cité universitaire où sont logés les étudiants. Selon les informations qui nous avaient été transmises 32 personnes avaient été arrêtées.

Un certains nombre d'entre elles avaient été présentées devant le Tribunal de Première Instance de Marrakech qui avait rendu son verdict le 26 mai 2000 à savoir...

Donc voilà...c'est ça qui s'est passé...rien à voir avec du terrorisme

par contre si tu peut me donner la peine de prison pourais te dire si il a probleme ou pas ( pas de nom j ai la liste et les condanation des personnes et les motif aussi ) ,car il y as eu des affrontement avec la police et du vendalisme ect ce n etait pas une manifestation tres gentille

De violents affrontements ont opposé des dizaines d'étudiants sahraouis aux forces de l'ordre dans le campus universitaire de Marrakech. Les étudiants protestaient contre le harcèlement policier dont avait été victime une étudiante sahraouie. 36 étudiants sahraouis ont été arrêtés (38 selon une autre source).

Les étudiants sahraouis de l'université Mohamed V de Rabat se sont solidarisés le même soir avec ceux de Marrakech. Comme à Marrakech, les forces de police sont intervenues et ont procédé à 20 arrestations (13 dont 12 Sahraouis selon une autre source).

Le 19 mai les forces de police poursuivaient leur encerclement des campus de Marrakech et de Rabat, après avoir perquisitionné les chambres occupées par les étudiants sahraouis.

31 personnes ont été citées devant le tribunal de première instance de Marrakech, une autre devant la cour d'appel (SPS).

De son côté l'agence officielle marocaine MAP a annoncé une dizaine d'arrestations lors de heurts qui, dit-elle, ont fait plusieurs blessés, sans préciser la cause ni la façon dont ils ont éclaté. Le quotidien espagnol El Pais a rapporté l'arrestation de plusieurs étudiants sahraouis «à l'issue d'une manifestation ayant provoqué des dégâts à des voitures et des commerces.»

Des journaux marocains ont confirmé, le 19 mai, les événements de Marrakech, leur déniant tout aspect politique. Maroc Hebdo International écrit qu'une rixe a éclaté entre des étudiants sahraouis et un policier, qui a dégénéré en affrontements avec la police «pendant plusieurs heures». «Ce fut une longue et brutale bataille rangée», écrit l'hebdomadaire, les étudiants ayant élevé des barricades à proximité de la cité universitaire. Selon MHI, les personnes arrêtées auraient été jugées le 18 mai.

voila un resumer on peut voir plusieur choses donc maintenant faut savoir le groupe et surtout la peinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je me demandais en quoi ça peut faire une différence que le demi-frère de mon mari est purgé 3 mois ou 3 ans de prison. Est-ce que ça fait véritablement une différence pour l'obtention du visa de mon mari? Merci de me répondre pour ceux qui connaissent la réponse...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demandais en quoi ça peut faire une différence que le demi-frère de mon mari est purgé 3 mois ou 3 ans de prison. Est-ce que ça fait véritablement une différence pour l'obtention du visa de mon mari? Merci de me répondre pour ceux qui connaissent la réponse...merci

ca ne change rien rassur toi mais seulement le temps peut etre plus long ,voir depasser un an et la il devra refaire la vm .

une question il viens du sahara ca aussi ca peut retarder les choses .

mais de l un ou de l autre il ne risque pas d etre refuser pour ca mais le temps peut etre plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous en sommes déjà à 11 mois de procédure et la visite médicale est déjà échue...alors 1 mois de plus ou de moins ça sera pas la fin du monde...mais qu'est-ce que j'en ai marre. C'est dont ben long tout ça!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Stephie,

Tu te rappelle de lajulie? Son dossier aussi a pris un temps fou et la VM se terminait dans un mois quand ils ont finalement reçu l'appel pour le visa... je te souhaite que cela arrive, rapidement, mais il se peut que ton mari ai a refaire la VM.

Les enquêtes sécuritaires sont plus longues depuis quelques temps au Maroc, car ils sont débordés. Des demandes d'enquêtes pleuvent de partout, entre autre pour les travailleurs qui doivent faire des stages de perfectionnement pour des boîtes étrangères (par exemple mon beau-frère est constamment en perf. avec DELL et il doit 4-5 fois par an demander une enquête pour pouvoir aller suivre ses stages un peu partout en Europe) et je suis à peu près certaine, que les corps policiers marocains n'ont pas vraiement investit en ressources humaines dans ce département ;)

En souhaitant que votre bout de papier arrive rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hani Jo, nous espérons nous aussi que ce sera pour bientot, mais bon nous n avons pas encore eu l appel pour l entrevue et la visite médicale est expirée depuis bientot un mois déja. Je suis au Maroc présentement avec mon mari. J ai informé l ambassade que je serai au Maroc pendant les fetes mais bon nous n avons toujours pas recu d appel. Je commence a m inquiéter j ai peur que finalement il ne faille attendre davantage pour passer l entrevue. Notre cas est tellement long bientot 12 mois que nous avons commencé les procédures. Pourtant nous n avons pas oublié de leur fournir de documents pourtant ils n ont rien perdu de notre dossier...tout se passe normalement seulement les délais qui sont hors norme c est a n y rien comprendre. J espere vraiment que notre calvaire s achevera bientot...désolé pour les accents je ne suis pas tres familiere avec les accentes du clavier. Il ne me reste plus qu a profiter du temps précieux qu il me reste en compagnie de mon amour. Bonne a.nnée a tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profites en bien chère Stephie, je ne sais trop quoi te dire que les délais sembles bien long depuis quelques mois... les parrainages prennent en moyenne plus de 7-8 mois depuis cet été.

Tu étais dans le même avion que Jamila et Brosse a dent? Elles aussi sont au Maroc en ce moment...

Bonne continuation dans vos démarches et puisse le tout se terminer rapidement pour que vous puissiez profiter l'un de l'autre sans embûches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Profites en bien chère Stephie, je ne sais trop quoi te dire que les délais sembles bien long depuis quelques mois... les parrainages prennent en moyenne plus de 7-8 mois depuis cet été.

Tu étais dans le même avion que Jamila et Brosse a dent? Elles aussi sont au Maroc en ce moment...

Bonne continuation dans vos démarches et puisse le tout se terminer rapidement pour que vous puissiez profiter l'un de l'autre sans embûches.

Merci pour les encouragements, Jamila et brosseàdents sont parties le 27 déc et moi le 25...donc je ne les ai pas vues malheureusement.

Allez svp ambassade appelez nous sommes tout près allez allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu reviens quand stephie... moi le 8 :wacko: c pas long mais malheureusement je peux pas rester longtempset mon mari ne peux pas prendre conge plus longtemps non plus mais c pas grave on na bien profiter de ses moments ensembles et moi non plus pas habituer avec leu clavier grrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu reviens bientôt alors Jamila... allez, plus que quelques mois avant qu'il n'arrive, tu auras fait ce voyage en coupant le temps en deux, c'est bien... profites en bien, malgré que cela doit être froid et humide en ce moment, dépendament ou tu es en ce moment.

Je te passe une commande avant que tu ne reviennes, ramène nous du temps chaud! On se les gèle ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu reviens quand stephie... moi le 8 :wacko: c pas long mais malheureusement je peux pas rester longtempset mon mari ne peux pas prendre conge plus longtemps non plus mais c pas grave on na bien profiter de ses moments ensembles et moi non plus pas habituer avec leu clavier grrrrrrrrrrrrrr

Moi je reviens le 15...grrrr j espere vraiment avoir l appel pour l entrevue lundi prochain sinon je crois qu il n y a plus d espoir que mon mari passe son entrevue durant mon séjour il faudra attendre au mois de février c est très long je suis tellement découragée mais bon je profite du temps qu il me reste avec mon amour...demain 1 an de mariage déjà nous allons feter dans un restaurant pres de la plage d Agadir...J ai hate. Allez profite bien des jours qu il te reste avec ton mari on se reparle de retour au pays. Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aille

donc moi aussi sa va durer longtemps mon enquete securitaire, car la mon frere est gendarme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon demain lundi le 7 janvier j'espère de tout coeur recevoir cet appel de l'ambassade...c'est notre dernière chance avant mon départ...nous le méritons tellement cet appel...ça fait presqu'une année déjà...mais bon quand meme je ne veux pas me faire trop d'attente. Bon j'y vais je vous en redonne des nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Walou de walou...ok pas grave on va patienter encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement