Aller au contenu

Importante tempête de neige


Curieuse

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut a tous,

Moi ca fait 2 mois aue je suis ici a Montreal. C'est ma deuxieme tempete et j'aime ça.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entendu aux nouvelles sur LCN à 9h30 pm:

Toutes les écoles de la Commission Scolaire de Montréal sont fermées demain.

Et comme cette Commission est réputée pour être la dernière à fermer en cas de tempête, les autres de la région devraient suivrent.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, l'annonce est sur leur site.

Lundi 17 décembre 2007. À la Commission scolaire de Montréal, tout est fermé pour le personnel et les élèves

Tous les établissements, les services de garde, les garderies et les bureaux de la CSDM sont fermés aujourdhui pour les élèves et le personnel, à lexception du personnel durgence requis. Tous les cours en formation professionnelle et pour adultes sont aussi annulés.

Espérons qu'il n'y aura pas trop de parents twits qui déposeront leurs enfants sans se soucier de savoir si c'est ouvert ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma patinoire à disparu...

samedi vers 13h

p1040257vn1.jpg

il y a 30 minutes.... :wacko:

p1040273fq3.jpg

seul reste visible un minuscule bout du hockey des enfants (en haut a gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha Grizzly ... elle va briller encore plus lorsque tu vas la déneiger :)

Tu devrai voir comme il l'a bichonne. Première chose qu'il fait le midi lorsqu'il rentre, c'est d'aller la voir avec son tuyau et l'arroser et la carresser lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal prévoit 5 jours de déneigement

Le déneigement devrait prendre au moins cinq jours à Montréal.

Les employés de la Ville de Montréal sont à l'oeuvre depuis la nuit dernière, soit samedi.

Lundi, ils seront près de 3 000 employés sur le terrain à nettoyer les 4 000 kilomètres de rues et les 6 0000 kilomètres de trottoirs de l'île.

Lors de la dernière tempête, au début décembre, la Ville avait été critiquée pour la durée de l'opération de déneigement, qui avait pris huit jours.

L'administration Tremblay demande maintenant aux automobilistes de faciliter le travail des déneigeurs.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...216-200634.html

La tempête dhier ratissait large. De lOntario au Québec, en passant par le nord-est des États-Unis, la dépression a laissé jusquà 60 cm de neige dans certains secteurs, fracassant des records.

À Toronto, ce sont 30 cm qui sont tombés. Cest ce que la Ville reine reçoit habituellement dans un mois. Au Québec, les précipitations ont été de 30 à 40 cm (et un peu plus). En terrain montagneux, Environnement Canada estime quil pouvait tomber jusquà 60 cm.

Au rythme où se succèdent les tempêtes, Québec pourrait battre un record de 1968, année pendant laquelle il était tombé 203 cm de neige au 31 décembre. Avec les précipitations reçues au cours des 24 dernières heures, le total des accumulations pour la saison sélève déjà à au moins 167 cm. Et il reste encore deux semaines.

Chaque tempête apporte ses particularités. Celle dhier se caractérise par une impressionnante accumulation qui devait laisser plus de 40 cm par endroits dans la région de la capitale. Non seulement fallait-il «faire avec» la neige, mais la population, notamment les automobilistes, devait composer avec des rafales de vents soufflant de 70 à 90 km/h. Avec la tempête du 4 décembre, qui avait aussi laissé une bonne quarantaine de centimètres, et les nombreuses autres accumulations depuis novembre, la moyenne annuelle de précipitations pour un début de saison est largement dépassée, explique Gilles Coulombe dEnvironnement Canada.

En effet, il tombe en moyenne 33 cm en novembre et 78 cm en décembre, pour un total de 111 cm. Jusquà maintenant, nous en avons reçu environ 167, dont la quasi-totalité est demeurée au sol. Doù la possibilité de battre le record de 203 cm tombés en novembre et décembre 1968.

La suite ici : http://www.cyberpresse.ca/article/20071217...9/5019/CPSOLEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Commission Scolaire des Samares est fermée aujourd'hui ! Yes ! Il faut dire que cela faisait 3 jours en ligne que les enfants mettaient leur pyjama à l'envers pour être certain d'avoir un jour blanc aujourd'hui. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les nuniversités sont fermées?
Rien de préciser sur le site de la CSDM concernant les universités, mais je pense qu'en appelant tu devrais être fixé. Bonne révision ou bon examen selon la réponse que tu auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les nuniversités sont fermées?
Rien de préciser sur le site de la CSDM concernant les universités, mais je pense qu'en appelant tu devrais être fixé. Bonne révision ou bon examen selon la réponse que tu auras ;)

Je rigolais! Ca ferme rarement une nuniversité! La dernière fois que j'ai vu cela c'était à la tempête de verglas en 98!

(et puis bon, faut pas le dire trop fort mais je suis à 10min à pied de l'UQAM dont 5min que je peux faire dans le souterrain... :whistlingb: )

Dariane qui essaie toujours de gagner de temps ou une journée de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la météo icitte c'est pas que des chiffres mais bien du ressenti ... chacun en parle differement mais ceux qui vivent là ont le droit de ne pas être d'accord avec ta logique comptable non ???

Purée mais vous êtes bouchés ou quoi?

Je te parle pas de mon ressenti là, mais de données officielles d'EC? C'est clair ça?

Et il n'a jamais fait -50 d'IRE en janvier 2004 à Montréal, point barre.

Je donne des chiffres officiels pour montrer que j'ai raison mais, même avec ça, vous restez sur vos positions...

Je ne peux plus rien faire pour vous là... :biohazar:

On s'en contrefiche du ressenti personnel, on parle de valeurs réelles, pas de n'importe quoi.

Bref, je parle à des murs, je vous laisse admirer votre tempête...

Merci 747fan mais ca ne sert absolument a rien de s'obstiner avec lui. Depuis que je le lis sur ce forum, il veut toujours avoir raison alors on va le laisser aVoir raison, ca va lui faire plaisir.

Il gongle avec ces analyses bidons. Il est a Toulouse presentement et il connait tt de l'hiver canadien sans y avoir jamais mis les pieds. Faut-le faire quand meme... Il a jamais vecu de tempete et ca donne des lecons... c'est fatiguant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques unes aussi : mon chat aime la neige....

dsc02367sb1.jpg

Et mes escaliers durant l'après-midi :

dsc02359ra5.jpg

Elle est cute la photo avec ton chat. On voit qu'il pas si certain de vouloir sortir.

Tyrone: je savais pas qu'il y avait une tempete de neige a Toulouse???? :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement