Aller au contenu

Calgary, 1e ville canadienne attirant plus d'immigrants

Messages recommandés

Posté(e)

Calgary est la ville canadienne la plus attirante pour les travailleurs et les investisseurs. C'est ce qu'indique une étude du Conference Board du Canada qui a évalué le pouvoir d'attraction des 27 principales régions métropolitaines du pays.

Toronto arrive au deuxième rang, Vancouver, au troisième, alors qu'Edmonton, Victoria et Ottawa-Gatineau se positionnent du quatrième au sixième rang. La région de Québec figure en 11e position, Sherbrooke en 12e, tandis que Montréal, au 14e rang, a beaucoup de retard à rattraper. Trois-Rivières occupe le 22e rang et Saguenay, le 25e.

Source:

La presse canadienne..

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/071212/...lles_attraction

• Habitués
Posté(e)
Calgary est la ville canadienne la plus attirante pour les travailleurs et les investisseurs. C'est ce qu'indique une étude du Conference Board du Canada qui a évalué le pouvoir d'attraction des 27 principales régions métropolitaines du pays.

Toronto arrive au deuxième rang, Vancouver, au troisième, alors qu'Edmonton, Victoria et Ottawa-Gatineau se positionnent du quatrième au sixième rang. La région de Québec figure en 11e position, Sherbrooke en 12e, tandis que Montréal, au 14e rang, a beaucoup de retard à rattraper. Trois-Rivières occupe le 22e rang et Saguenay, le 25e.

Source:

La presse canadienne..

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/071212/...lles_attraction

Québec devant Montréal?

Montréal accueille 90% des immigrants au Québec..

Québec recoit environ 5% des immigrants au Québec

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu confonds l'attractivite mesuree avec differents criteres economiques, et le nombre d'immigrants.

Montreal est, logiquement, la deuxieme destination des immigrants au Canada:

Immigration totale 2001-2006:

1. Toronto 447,930

2. Montreal 165,345

3. Vancouver 151,690

Source StatCan

On peut discuter de la difference entre Mtl et Van, qui est faible alors que Mtl est 3 fois plus grande, mais reste qu'on n'est certainement pas 14e au pays pour ce qui est d'attirer les immigrants -- on devrait faire bcp mieux (genre 350k) mais c'est deja pas si pire.

(en passant la Ville de Quebec en a recu 8445 dans la meme periode -- comparer avec Winnipeg ou Hamilton, de taille similaire, respectivement a 24k et 20k)

En gros on peut dire que les deux grandes villes Quebecoises recoivent 3 fois moins d'immigrants que des villes du ROC par capita.

Modifié par bbs
  • Habitués
Posté(e)

Oui Calgary est attirante pour les travailleurs et les immigrants. Par contre le prix des logements y sont très élevés. C'est un penser- y- bien pour les immigrants.

• Habitués
Posté(e)

il yavait un repoortage justement sur les loyer a calgary! on voyait des ingenieur venues d quebec qui etient oblige de vivre dans des camping car..car les loyers etaient trop cher! meme si les salaires sont parmis els plus eleves au monde la vie las abs est trop trop cher...

• Habitués
Posté(e)
il yavait un repoortage justement sur les loyer a calgary! on voyait des ingenieur venues d quebec qui etient oblige de vivre dans des camping car..car les loyers etaient trop cher! meme si les salaires sont parmis els plus eleves au monde la vie las abs est trop trop cher...

Bon, quel type d'ingenieurs sont ces-là? Je suis programmeur ici à Calgary, ma femme ne travaille pas encore, on paye école privée pour notre fille, et on habite pas dans un camping car. Pour ces qui travaillent à Macdo ça peut être compliqué de payer toutes les factures, mais en général il faut pas exagérer. On a des cinémas aussi ici.

• Habitués
Posté(e)

Cela se passe plutot a Fort McMurray au Nord de la province, la ou se trouve le petrole. A Calgary, tu peux te loger. Je trouve les loyers moins eleves qu'a Vancouver. Lors de mon bref sejour la-bas, j'ai egalement trouve les produits "courants" moins chers, probablement parce que la province n'a pas de TPS.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Cela se passe plutot a Fort McMurray au Nord de la province, la ou se trouve le petrole. A Calgary, tu peux te loger. Je trouve les loyers moins eleves qu'a Vancouver. Lors de mon bref sejour la-bas, j'ai egalement trouve les produits "courants" moins chers, probablement parce que la province n'a pas de TPS.

Stephanie.

A Fort McMurray un loyer, lorsqu'on en trouve, coute facilement 2 à 3,000$ par mois

Ils ont la TPS puisque c'est une taxe pancanadienne.