Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjours à tous, je vie actuellement une étape très tressante. Le status de mon épouse à chané aujourd'hui et je ne sais quoi pensé. Voici ce qu'il mentionne sur le site :Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXXXXXX le 18 juillet 2007.Les résultats médicaux ont été reçus.Une décision à été prise concernant la demande de XXXXXXXXXX. Le bureau communiquera avec XXXXXXXXX à ce sujet.D'après vous, qu'est-ce que ça signifie? Je croyais qu'il enverrait le visa directement mais le fait qu'il désire communiquer avec elle me stresse beaucoup.24/04/2007 : Examen médical, 01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga 29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota18/07/2007 : Début traitement à Bogota27/07/2007 : Réception de la trousse DCS30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS 03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel12/09/2007 : Réception du CSQ02/11/2007 : Envoie Passeport, certificats de naissance et mariage à l'ambassade07/01/2008 : Date prévue de révision du dossier (ambassade le dit à mon député)00/00/2007 : Entrevue00/00/2007 : Visa Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 yessssssssssss d'après moi accepter.. mes félicitations..... Citer
Habitués catargana Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Persuadée qu'il s'agit du visa ! Super . Tiens-nous au courant ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Je ne crois pas qu'ils t'auraient demandé le passeport si ils voulaient vous refuser non ? Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Je ne crois pas qu'ils t'auraient demandé le passeport si ils voulaient vous refuser non ?Les procédures sont un brin différents. Bogota demande les passeports avant même l'enquête de sécurité. Ils ne peuvent pas simplement écrire: Décise prise : ACCEPTÉ Ça serait moins stressant Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Moi aussi je dis que c'est accepté... réjouissez-vous Citer
sylvie Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour,Je te comprend un peu avec Bogota on ne sait pas a quoi s'attendre, nous dans le dossier de mon fils, il n'y a rien de nouveau.Aucune nouvelle et l'ambassade n'a pas encore répondu au email que l'avocat a envoyé depuis 2 semaines.Mon garcon a donc décidé de s'acheter un billet pour la semaine prochaine, vu qu'il est en vacance, car il ne croit pas qu'elle sera ici pour les fêtes, et de toute facon c'est un peu à la dernière minute pour qu'elle soit ici avant Noel.J'espère que ce sera de bonnes nouvelles pour toi, ne t'en fait pas trop.Sylvie Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 surment une bonne nouvelle tien nous au courant ! Citer
Habitués m.hache Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 surement une trés bonne nouvelle mon ami , je le sens, t'inquiete pas ,c'est le visa tu verra Citer
Habitués tarikboukhari Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacar en cas des refus il en pepondu immidiatement par ecrit alors t'inkiete pas mon ami10/05/2007 : Envoie de la trousse de parrainage a Mississauga12/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 12/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat28/06/2007 : Début de traitement a Rabat (d'apres le site MICC et pas de lettre encore)02/08/2007 : Réception de la trousse de DCS23/08/2007 : envoyé formulaire de CSQ22/09/2007 : Dedut de traitement de la CSQ28/09/2007 : Lettre de l'ambassade à Rabat m'informant qu'ils ont reçu les documents (apres 3 mois de retard) lettre date le 28/06/200712/10/2007 : Réception du CSQ (le 24/10/2007 recu au maroc)26/11/2007 : appelle de l'ambassade pour amener des pieces30/11/2007 : rendez vous a rabat pour ajouter des pieces (sans entrevue)A SUIVRE Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Merci à tous pour les encouragements. Je le souhaite de tout coeur. Même si nous avons conclus d'un commun accord qu'elle ne serait pas ici pour noël. Venant du fait que c'est possiblement le dernier Noël qu'elle passera avec sa famille avant on ne sait quand.Sylvie ne t'inquiète pas. Tout se passera bien. C'est vrai qu'avec Bogota c'est dificile d'avoir des nouvelles. Pas de téléphone, seulement par courriel. Moi en général, ils ont été prompt à me répondre. Nos dossiers se suivent donc je suis sûr que la réponse est pour bientôt.C'est la période la plus stressante du processus je crois. Savoir que tout est terminé, qu'une décision quasi irrévocable a été fait sans savoir ce qui en est. Sans entrevue, donc sans possibilité de débattre le sujet avec eux. Mais je garde bon espoir.Je souhaite bonne chance à tous qui sont dans le même cas. Citer
sylvie Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour,Je viens de parler a mon garcon et lui il dit que ton dossier est vraiment terminé de ne pas t'en faire que c'est vraiment le visa.Il a l'air vraiment certain.Alors croisons nous les doigts, car nous aussi ca approche probablementSylvie Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 un visa prend 2 h a apposer sur le passeport alors moi je crois que cest un visa qui approche !je te souhaite ca pour noel mon ami!!!! Citer
sylvie Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour,Bon ma bru a recu un appel ce matin pour aller chercher une lettre enregistrée, nous étions tous sur les nerfs évidemment.L'ambassade lui demande d'envoyer 7 photos passeport, alors tout devrait être correcte pour émettre le passeport par la suite.Au moins ca bouge et on sait que tout le reste est correct.Sylvie Citer
Habitués boulama Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Felicitations ca sent le visa!!!!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour,Bon ma bru a recu un appel ce matin pour aller chercher une lettre enregistrée, nous étions tous sur les nerfs évidemment.L'ambassade lui demande d'envoyer 7 photos passeport, alors tout devrait être correcte pour émettre le passeport par la suite.Au moins ca bouge et on sait que tout le reste est correct.Sylvie héhéhé le visa est pas loin... Félicitations ! Citer
Habitués asma Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 félicitations j'ai bien l'impression que le visa est sur le point d'être émis.... Citer
sylvie Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Si quelqu'un aurait vécu un peu la même chose, j'aimerais avoir une informationComme je le disais ma bru a recu une lettre de l'ambassade de Bogota lui demandant des photos de passeport, mais ces dites photos ont déja été envoyé au début do dossier.On se demande pourquoi ils en demandent d'autres, et vu que son examen médical vient d'être échu, on se demandesi c'est pour refaire un examen qu'il demande des photos.En principe son dossier achève, car son passeport est déja rendu à l'ambassade depuis 1 mois.Merci de vos réponsesSylvie Citer
Habitués boulama Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 En principe, ils demandent les photos quand ils sont prets a emettre le visa. Elles seront utilisees pour la carte Rp, et d'autres resteront dans tes dossiers. Citer
Messages recommandés