Aller au contenu

un ete beau et chaud...


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm....

Juste une petite rapide pour vous dire que je vis un truc de MALADE.....- 40 degres en zone urbaine c est du jamais vu pour moi....je m y attendais, c est vrai, mais c est des betises de dire qu on y est "prepare"....tant que tu ne l as pas vecu tu ne peux pas connaitre....Et c est d autant plus traitre qu aujourd hui il fait un grand soleil bleu et le ciel brille.....oui je sais , pas grave j avais envie tongue.gif....Et par contre ici a montreal la vie continue et on n a pas ete dispense d aller travailler....

Bon ben voila, moi je vais la jouer " pensee positive" et je vais aller allumer ma clim' car c est intolerable une chaleur pareil.....vivment l hiver smile.gif

A bientot......

Au fait si quelqu un a un remede de bonne femme contre l angine je suis preneur....Ils me fatiguent ces medecins avec leur dosage pour moustique maigre....je lui ai explique que mon dosge moyen d aspirine ou paracetamol c etait du 1000 mais il me prescrit des advil 200......je connais advil c est ce que je prends en cas de douleurs muculaires...mais la....

Bonne journee tous le monde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

éh oui, -40°C, c'est froid... c'est le moins que l'on puisse dire, mais bien couvert...

Bon courage et bonne guérison

Essai le Rhum chaud...

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te comprends Baloo !! c'Est pareil pour nous, le gel dans le nez, la voiture qui voulait pas trop ce matin et le chien qui pleurait en levant les pattes quand on l'a sorti ce matin !!

effectivement, on a beau y être préparé, ça fait drole smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment vous gardez la bonne humeur c'est déjà ça. Pour les angines et les trucs comme ça je connais l'Actifed en pilules, je bosse pas pour eux mais ça marche bien, en 3 jours c fini (enfin je sais pas si vous en avez, vous, au Québec). En France on peut en avoir sans ordonnance.

Sinon juste une petite question justement sur le sujet du froid, si je transpose ce que je connais du monde du travail en france à montréal je m'interroge sur comment les gens s'habillent pour aller au boulot ? (enfin les colsblanc en costume) Vous allez en travail en bottes fourrées et manteau de fourrure avec bonnet et vous vous changez en arrivant ? ou alors c'est ambiance cool adaptée à la situation ?

En faite j'arrive bientôt et je suis en train de faire mes achats de vêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'est sûr que ça te forge un caractère de néo-québécois des températures pareilles biggrin.gif

Jérémie : généralement, les hommes en costume-cravate mettent ce qu'on appelle des claques par-dessus leurs souliers (sorte de grosses bottines en caoutchouc qui épousent la forme de la chaussure) pour se protéger du froid et les protéger de la glace, etc. Côté esthétique, on peut faire mieux mais ça protège et c'est l'essentiel wink.gif

Si t'aimes pas les claques - comme moi - tu mets des bottes (genre Caterpillar) : ça détone avec le costume c'est sûr mais tu traînes avec toi un petit sac avec tes souliers de ville que tu mets une fois au bureau.

Et rajoutes un bon manteau (Columbia, Kanuk) ou un imper bien doublé avec foulard et mitaines et le tour est joué !

Généralement, les dames mettent des manteaux longs qui descendent jusqu'aux chevilles ou s'apportent alors des vêtements et se changent au bureau.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci o'hana toujours présent.

Je crois que je vais acheter des chaussures de marche, ça passe pour la ville mais évidemment en costume... enfin j'y suis pas encore, faut que je trouve le job.

D'ailleurs o'hana t'es conseiller en quoi ? assurance ou systèmes d'info ?

Sinon ça coûte combien un bon manteau pas trop cher à Montréal ? pour savoir si je l'achète avant ou sur place...

Ici aujourd'hui c'est pas déscendu en dessous de 5° et il pleuvait comme vache qui pisse... Vivement un bon froid à -30° qui retient toutes les grand mères...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon conseil Jeremie...garde ton argent et achete tes fringues ici....point de vue budget c est moins cher qu en France et les vetements sont BEAUCOUP plus adaptes aux conditions du pays....juste un petit conseil come ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des températures comme ça, ça devrait être interdit.

Mais on a vu pire ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit truc technique en +.....un stationnement exterieur de 10 rangees a traverser par ce temps la....ca peut tuer un homme...j avais pas de tuque...oblige d arreter de respirer pour ne plus sentir la brulure du froid dans les poumons.....et l apnee c est pas mon truc....Echarpe power et gant obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie,

Je suis tout à fait d'accord avec le conseil judicieux de Baloo : garde ton argent et achète tes manteaux qu'une fois ici. Pour un climat d'ici, ça prend des vêtements d'ici.

Je connais pas trop les bonnes marques mais tu pourras regarder ici pour des manteaux (doublés évidemment) de chez Columbia (autour de 150-200 dollars), Misty Mountain (autour de 100-150 dollars) et dans le top, Kanuk (autour de 400 dollars et plus !). Avec une capuche évidemment - pour les grands froids - et ils sont pratiquement quatre saisons car la doublure des Columbia ou des Misty s'enlève, ce qui fait que tu peux mettre ton manteau en été par exemple lorsqu'il pleut.

Évidemment, oublie pas la tuque, le foulards et les mitaines.

Côté soulier, moi j'ai trouvé mon bonheur avec des Salomon montantes (jusqu'aux chevilles) utilisables aussi bien en été pour des randonnées pédestres (semelles épaisses et adhérentes) qu'en hiver sur un tapis de neige (bien rembourrées et doublées).

Tu trouveras tout cela dans tout magasin de vêtements qui se respecte mais tu peux aussi regarder dans les entrepôts aux prix du manufacturier.

O'Hana

PS : je suis conseiller en orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

baloo911,

le petit truc de grand mère pour les angines (ou plutôt contre). Il ne sert à rien d'aller voir un médecin qui va te donner des antibiotiques, il sufffit de faire toutes les 4 heures environ des gargarismes d'aspirine avec de l'eau la plus chaude possible (mais pas bouillante quand même). Le résultat n'est pas immédiat (tout comme pour les antibiotiques) mais tout aussi efficace... (parole d'une amie médecin et testé par moi depuis des années)

Pour les rhums, des inhalations d'huile essentiel d'eucalyptus est plus que suffisant... Pas besoin de se gaver de médicaments pour un simple bobo...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça, je crois bien que c'est un bonnet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : une tuque est un bonnet.

Ceci dit, quand on te dis "mets ta tuque", t'as le droit de mettre une cagoule. laugh.gif

Pfffffffff Bouh... reine de la blague nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous biggrin.gif

ah que le monde est mal fait : vous vous plaigniez du froid glacial à montréal et moi en france a angers je voudrais du froid sec, car la pluie y"en a marre......

et oui on est jamais content.....

moi qui rêve de neige... bon et bien bonne journée quand même. biggrin.gif ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant: Aujourd'hui aux informations de midi, Jean Pierre Pernault en a parlé en disant que le centre du Québec avait enregistré des températures de -48 ° et qu'il s'agissait, en période de l'année d'un record depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hicoune,

-48°C dry.gif ? Il est où le centre du Québec pour JP Pernaud ? Sûrement pas dans la région qu'on appelle Centre-du-Québec, et qui est située entre Montréal et Québec, au sud du Saint-Laurent (Victoriavaille, Drummondville...).

Je pense qu'il parle du centre géographique du Québec, qui se trouve dans le région du Nord-du-Québec, autrement dit "le Grand Nord" smile.gif.

Et même là, en cherchant bien, je n'ai pas trouvé de température inférieures à -35°C (Matagami), sans facteur vent. Je pense qu'on a du refiler la température avec facteur vent à notre ami Pernaud.

D'ailleurs en ce moment, il ne fait pas plus froid dans le grand nord qu'à Montréal ! smile.gif -22°C à Kuujjuaq, chez les Inuits, et -24°C à Montréal.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Redflag !

Si tu n'as pas envie de vendre des voitures... tu peux encore postuler pour faire monsieur météo ! laugh.gif

Quelle précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cré redflag!:o)

Il a réponse à tout!!:o)

Pourrais-tu nous expliquer le SPM par contre? méchante commande que je te demande là non?;op

peanut qui n'est pas (encore) en SPM... sinon, tous aux abris! hihihi!

P.S.: pour les "ceusses" qui restent au québec, vous avez juste à penser à la publicité de Familiprix pour le SPM... ça vous donnera une idée... hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Peanut,

Pourrais-tu nous expliquer le SPM par contre?

Ouais mais là, tu me demandes d'expliquer un truc de filles, que j'ai même pas ! laugh.gif

À moins que tu ne parles du Service de Police de Montréal ?

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement