Aller au contenu

location d'appartement /reférence et enquete de crédit !


seyl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons débarquer a Montréal en mars, alors depuis un moment je suis entrain de suivre les annonces et je remarque que tous ce qui est intéressant (prix/prestation) demandes des ref et une enquête de crédit, alors que moi je n'ai ni l'une ni l'autre. Donc je comprend par la que je doit me contenté d'un logement quelconque ou payer très cher pour avoir ce que je veux ?? Pouvez vous m'expliqué comment ça marche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous allons débarquer a Montréal en mars, alors depuis un moment je suis entrain de suivre les annonces et je remarque que tous ce qui est intéressant (prix/prestation) demandes des ref et une enquête de crédit, alors que moi je n'ai ni l'une ni l'autre. Donc je comprend par la que je doit me contenté d'un logement quelconque ou payer très cher pour avoir ce que je veux ?? Pouvez vous m'expliqué comment ça marche ?

Merci

svp quelqu'un peut m'expliqué comment avez vous fait pour convaincre les propios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un debat interessant ou tu trouveras des avis de locataires et celui d un proprietaire :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=59778&hl=

tu n as pas a donner ton NAS ni accepter une enquete de credit donc il faut choisir ou trouver un proprietaire qui ne le fais pas ... toujours la loi de l offre et de la demande ...

bonne quete du graal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir un référence de crédit dès le début, tu prends une carte bancaire American Express, et dès qu'elle a 6 mois d'ancienneté, tu la transfère au Canada. Six mois c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un debat interessant ou tu trouveras des avis de locataires et celui d un proprietaire :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=59778&hl=

tu n as pas a donner ton NAS ni accepter une enquete de credit donc il faut choisir ou trouver un proprietaire qui ne le fais pas ... toujours la loi de l offre et de la demande ...

bonne quete du graal ...

Reçu 5/5 747fan, pas de NAS ou enquete

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

En effet, pas possible de faire une enquête de crédit, donc trouver un propriétaire n'en demandant pas, ou alors, comme je l'ai fait, lui proposer de payer déjà 3 mois, pour le rassurer.

Je sais que c'est pas "légal", mais ça peut aider (et de toute façon, faudra payer le loyer, donc là, tu payes juste les 3 premiers mois d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

En effet, pas possible de faire une enquête de crédit, donc trouver un propriétaire n'en demandant pas, ou alors, comme je l'ai fait, lui proposer de payer déjà 3 mois, pour le rassurer.

Je sais que c'est pas "légal", mais ça peut aider (et de toute façon, faudra payer le loyer, donc là, tu payes juste les 3 premiers mois d'avance)

pense qu'il faut pas les habituer a ce genres d'arrangement, car l'être humain prend souvent l'exception pour la normalisé a sa guise. mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

En effet, pas possible de faire une enquête de crédit, donc trouver un propriétaire n'en demandant pas, ou alors, comme je l'ai fait, lui proposer de payer déjà 3 mois, pour le rassurer.

Je sais que c'est pas "légal", mais ça peut aider (et de toute façon, faudra payer le loyer, donc là, tu payes juste les 3 premiers mois d'avance)

Pourquoi juste trois mois de caution et pas un an ??? dis-moi ?

fait respecter tes droits et bien sur applique tes devoirs mais pas d avance de loyer pas de nas pas d enquete de credit ... bref tu la fais comme c est prevu cette location pas comme on veut te l imposer ... des logements il y en a suffit de chercher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

En effet, pas possible de faire une enquête de crédit, donc trouver un propriétaire n'en demandant pas, ou alors, comme je l'ai fait, lui proposer de payer déjà 3 mois, pour le rassurer.

Je sais que c'est pas "légal", mais ça peut aider (et de toute façon, faudra payer le loyer, donc là, tu payes juste les 3 premiers mois d'avance)

Pourquoi juste trois mois de caution et pas un an ??? dis-moi ?

fait respecter tes droits et bien sur applique tes devoirs mais pas d avance de loyer pas de nas pas d enquete de credit ... bref tu la fais comme c est prevu cette location pas comme on veut te l imposer ... des logements il y en a suffit de chercher ....

C'est pas une caution, c'est une avance de 3 mois... Ce qui fait que je ne paie pas de loyer pendant 3 mois, je les paye d'avance, tout simplement :)

Pas NAS, ok. Concernant l'enquête de crédit, je ne trouve pas cela spécialement choquant qu'on propriétaire veuille en faire une. Cela peut jouer en ta faveur si tu n'as pas d'incident.

Tu sais quand tu veux t'abonner au cable vidéotron, c'est pareil j'ai du payer un certain montant d'avance qui m'est déduit de mes premières factures, quand ma copine a pris un cellulaire chez Bell, ils lui ont demandé une caution de 200$ qu'ils remboursent au bout de 6 mois car pas d'antécédent de crédit... Et pas possibilité de passer des appels internationnaux chez Bell avant 6 mois (oui, je sais, il y a les cartes prépayées). Bref, sans historique de crédit, c'est pas super évident.

Pour résumer, pas d'historique de crédit, c'est pas facile, mais faisable... voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépendra vraiment du proprio. Quand on a cherché notre premier appart en 2005, on a eu des amis sur place qui se sont portés garant. Sinon ça aurait était chaud.

Maintenant qu'on a nos visas, on y retourne en février et on a trouvé le week-end dernier notre appart pour le 1er mars. C'est une amie qui nous cède son bail et son proprio n'est vraiment, mais alors vraiment pas pénible sur les conditions. Il nous a juste spécifié : "pas de chien".

Comme quoi, ça dépend vraiment des proprios. Mais pense qu'il y a moins de monde qui cherche un appart en mars qu'en juillet, les proprios qui veulent louer ont moins de demandes, il risquent donc d'être moins difficiles. Il faut jouer là-dessus et compter aussi un peu sur la chance. Bonne chance d'ailleurs pour vos recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement