Aller au contenu

Cegep ?


shin69

Messages recommandés

Je voudrais savoir si tout les CEGEP accepte les etudiants étrangers?

En effet sur certains sites ils ne le précisent pas.

Le DEC technique juridique m'interresse, vous connaissez des bon CEGEP qui le prépare?

(je suis français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais savoir si tout les CEGEP accepte les etudiants étrangers?

En effet sur certains sites ils ne le précisent pas.

Le DEC technique juridique m'interresse, vous connaissez des bon CEGEP qui le prépare?

(je suis français)

je ne connais pas le statut etudiant mais un DEC c est au moins trois ans ... existe t il un visa de trois ans te permettant d etudier sans travailler en dehors du campus ...

en tout ca voici un lien a lire qui t aidera sans doute.

http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-univ/coop.asp

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui les CEGEP acceptent tous les étudiants étrangers a partir du moment ou tu as les notes necessaires pour participer au cours que tu as choisis tu as toute tes chances d'acceder au CEGEP de ton choix,

Je sais entre autre que certain CEGEP n'acceptent pas d'étudiants étrangers a la session d'hivers car ils estiment que les délais pour obtenir les docs necessaires a l'immigration sont trop court.

Pour répondre a la question de 747fan oui il existe des visas étude pour un délais de 36 mois c'est d'ailleur le maximum que l'on puisse obtenir.

j'ai obtenu un visas de 36 mois pour préparer un DEC en soins infirmier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.sraq.qc.ca

là tu as peut être les réponses à tes questions?

Ma fille est au cégep...son programme est seulement en deux ans...même si la plupart le font en trois ou quatre car ils travaillent, voyagent...

N'hésites pas à les contacter, ils sont très sympas, même à distance

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Oui les CEGEP acceptent tous les étudiants étrangers a partir du moment ou tu as les notes necessaires pour participer au cours que tu as choisis tu as toute tes chances d'acceder au CEGEP de ton choix,

Je sais entre autre que certain CEGEP n'acceptent pas d'étudiants étrangers a la session d'hivers car ils estiment que les délais pour obtenir les docs necessaires a l'immigration sont trop court.

Pour répondre a la question de 747fan oui il existe des visas étude pour un délais de 36 mois c'est d'ailleur le maximum que l'on puisse obtenir.

j'ai obtenu un visas de 36 mois pour préparer un DEC en soins infirmier.

ok merci ... beaucoup par contre les ressources a justifier pour tes 3 ans ca doit faire une sacree somme ...

apres ton visa etudiant tu passes au CSQ ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faut savoir que le montant pour les frais de scolarité sont moins élevé dans les CEGEP que dans les université, moi je ne paierai que 236$ par année pour ma scolarité. les sommes a justifié, oui 10400$ par année je n'avais pas cette somme, mais g fais un prêt, mes parents se porte garants pour une partie de la somme et de plus la Direction Départemental du Travail Et de la Formation Professionnel (DDTEFP) me versera la somme de 305 mensuelle pendant 24 mois il s'agit du projet initiative jeune (PIJ) en mobilité.

Avec ca je me débrouillerai et j'ai eu une autre chance c'est que compte tenu du faite que je sois obligé de faire des stages on m'a attribué également un visas travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour toi ^^

Finalement je pense plutot aller en deuxième année de 1er cycle en ecole de notariat l'année prochaine (en france).

En effet je n'est pas le bac mais une capacité en droit, c'est reconnu comme un bac+1 en école de notariat ^^

Bref ça me donnera un bac+2 et je pense que je serais admissible en baccalauréat en droit au quebec ....

Si quelqu'un peut me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement