Aller au contenu

examen medical - fardeau excessif

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis en train d'immigrer au Quebec avec ma femme. Nous avons obtenu les CSQ en decembre et nous avons depose notre dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a Bucarest. Nous attendons maintenant les formulaires pour l'examen medical. Ma femme souffre d'endometriose, elle a ete operee il ya quatre ans, et elle subira une autre operation cette mois ( une intervention laparoscopique). Peut ca constituer un "fardeau excessif pour les services sociaux ou de sante au Canada"? Elle a 28 ans et elle a ete toujour en emploi dans les derniers ans, elle n'a ete hospitalisee qu'un seul fois pour une semaine.

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses

Dovli

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous répondre, c'est le médecin qui fera la visite médicale qui pourra évaluer la situation.

Je vous souhaite bonne chance, bonne attente !

Laurence

• Habitués
Posté(e)

dovli,

j'ai pas de réponse , désolée sad.gif , juts evous souhaiter bonne chance smile.gif

nour

Posté(e)

C'est clair que ça prend l'avis d'un médecin pour se prononcer malheureusement Dovli ... Ce que je sais pour ma part, c'est qu'avec les maladies incurables (VIH, cancer), l'immigration veut dépister la syphilis active et la tuberculose évolutive.

De ce que tu en dis, je crois que c'est jouable car elle semble autonome professionnellement, mais est-ce qu'elle aura d'autres opérations à subir pour les prochains temps ?

O'Hana

Posté(e)

Nous esperons que c'est sa derniere operation. L'endometriose est la "prolifération anormale du revêtement interne de l'utérus (endomètre) en dehors de cet organe". Si tous ces implants a l'exterior de l'uterus sont proprement elimines c'est un tres bonne chance que la maladie ne reviendra pas. A la premiere operation le chirurgien n'a pas fait ca attentivement...parce que l'anesthesiste a mejuge la dose pour l'anesthesie generale et l'operation s'est derulee avec problemes a cause de ca. L'iresponsabilite des medicins est une caracteristique du systeme de sante ici en Roumanie, helas.

Malheuseusement la principale consequence de cette maladie est la difficulte d'avoir des enfants. sad.gif Il est tres probable qu'elle ait besoin de l'aide medical pour ca. Peut cela constituer aussi un probleme en ce qui concerne notre dossier medical pour l'immigration?

Enfin, si les medecins trouvent que la situation medicale de ma femme constitue un "fardeau excessif" pour les services de sante de Quebec,

est-il possible pour nous de prendre en charge les depenses medicales necessaires ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Dovli