Habitués bens Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Tout dépend pourquoi vous voulez partir et ce que vous venez chercher ici, c'est sûr qu'il faut être modeste au départ sur ses exigences professionnelles et ne pas partir avec trop d'idées pré-conçues (sur le niveau scolaire par exemple, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais il est différent, c'est certain, il faut éventuellement se dire qu'on préferera mettre les enfants en privé, et c'est vrai aussi en France d'ailleurs) et donc prévoir ses arrières financières, surtout si c'est possible (par la vente d'une maison), c'est l'avantage d'avoir 40 ans :w00t: il faut bien un avantage non mais sans blague :ravi: Mais de toute manière, c'est une super expérience, sans regret, :chouette: même si dans la famille l'intégration est souvent plus difficile pour certains que pour d'autres, dans notre cas c'est pour notre plus jeune fils Mais franchement, si vous venez pour gagner plus, faire des affaires, gagner plus d'argent, faire carrière, avoir des systèmes d'éducation et de santé similaires à ceux de la France, bref pour des raisons matériels, il faut bien réfléchir, nous, ce n'est pas cela que nous sommes venus chercher Et nous avons trouver notre paradis Suivez vos rèves et attention aux mirages BOF à 41 ans je n'esperais jamais etre milliardaire une nouvelle vie et l'epanouissement de mes enfants mais vivre quand meme desceamment (? ortho)c ce paradis que je cherche !!! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 il n'y a rien de pire que de veillir avec des regrets, du genre "et si seulement nous l'avions tenté ce rêve un peu fou..."Ce n'est pas l'âge qui doit vous faire hésiter mais effectivement, tout recommencer à zéro demande beaucoup de courage et d'humilité.Si je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir des regrets dans la vie, une immigration (encore plus à 40 ans) dans un pays aux mentalités totalement différentes, au mode de vie à l'américaine, n'est pas une chose à prendre à la légère je pense. J'ai résumé mais je veux dire, comme d'autres l'ont fait, que c'est vraiment totalement différent de la France sur énormément de choses, et que lorsque l'on a un certain confort de vie, et/ou que l'on est très attaché à sa famille/amis, il faut y réfléchir à 2 fois avant de se lancer.On entend souvent, ici : "fonce, de toute façon si ça ne marchait pas tu rentrerais avec une belle expérience de vie, etc...". Oui, c'est vrai. Sauf que cette "belle expérience" coûte très cher (sans être gaga de l'argent) entre les visas, le déménagement, la vente d'une maison, la vie là-bas, le re-déménagement, et la réadaptation à la vie en France, tout cela en cas de retour bien sûr.Donc, oui il faut vivre ses rêves, mais il faut être bien conscient de tout ce que cela engendre, tant au niveau émotionnel, culturel que financier, ce qui n'est malgré tout pas à négliger.A+vivre quand meme desceamment (? ortho)Décemment. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Le problème n'est pas votre âge, mais plutôt le fait qu'il faut être bien conscient qu'il va falloir recommencer à zéro. Pour retrouver ton niveau de vie de france il te faudra peut-être plusieurs années. Etes vous prêts à ce sacrifice ? Pour nous qui sommes arrivés voilà un an nous avons décidés de repartir car les points négatifs (pour nous) sont plus nombreux que les points positifs. Donc retour au bercail pour de nouveaux projets.tu veux dire que vous rentrez en france........ si oui pour quelles raisons si pas indiscretSalut Fred,Beaucoup de raisons nous ont poussé dans ce sens. En premier le travail, nous voulions nous installer à notre compte mais nous sommes allés de déception en déception. Les négociations pour un rachat d'entreprise sont vraiment très différentes de la france il faut être très très prudent, visiblement tu peux te faire avoir facilement. J'ai passé une journée à HEC Montreal pour des conférences sur la reprise d'entreprise, et les conférenciers (banquiers, cabinet comptable, conseiller financier...) ont tous été unanimes il faut être très prudent et plus.. Nous avons eu une dixaine de contacts pour des reprises mais cela n'a rien donné. Nous avons également contacté des franchiseurs, rien non plus de ce coté, même si eux étaient très interessés par notre candidature. Aujourd'hui nous sommes salariés mon mari et moi, et franchement quand tu as plus de 25 ans d'expériences et que tu es payé entre 12 et 20 dollars de l'heure, c'est pas spécialement très glorieux. En plus si tu as des enfants et que tu t'aperçois que le système scolaire public est en ruine et que la seul solution est de les mettre dans le privé là tu comprends qu'il y a un malaise. Je ne déveloperai pas sur le système de santé... Voila une des principales raisons.je comprend, juste une chose, en un an vous avez appris pas mal de choses, est ce que tu penses avoir fait le tour?..........c'est vrai que si tu penses perdre ton temps niveau emploi. ça peut décourager, mais je t'encourage à persister sauf s'il n'existe plus aucune motivation mais il est quand même plus facile de créer une société au quebec qu'en france......sauf si bien sur tu as un plan en france qui soit meilleur............persiste si tu as envie de vivre ici........fais toi conseillerje me suis occupé de l'implantation d'une filiale en Europe pour une société en estrie. j'ai trouvé un tas d'appui gratuit pour monter le projet.......les réseaux fonctionnent trés bien......je pourrais peut-être te filer quelques pistes si j'en savais plus......actuellement je suis retourné en france et ne travaille pas pour les prochains jours, tu peux me donner ton mail par mp si tu le souhaitesfred Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Nous avons le même profil que toi : la quarantaine toute proche, deux enfants (14ans et 11ans), une maison, deux jobs et un certain confort mais nous avons décidé de le faire quand même .On a qu'une vie, peut être que ça sera pas mieux là-bas mais c'est sur que ça sera différent. Je pense que les opportunités ne manque pas au Québec (comme en France) pour celui qui s'en donne la peine.Même si nous devons repartir au bout de quelques années, cela aura été une bonne expérience et on se posera plus la question "Pourquoi nous somme pas parti vivre là-bas " C'est mon avis personnel. Citer
Habitués marmo Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Le problème n'est pas votre âge, mais plutôt le fait qu'il faut être bien conscient qu'il va falloir recommencer à zéro. Pour retrouver ton niveau de vie de france il te faudra peut-être plusieurs années. Etes vous prêts à ce sacrifice ? Pour nous qui sommes arrivés voilà un an nous avons décidés de repartir car les points négatifs (pour nous) sont plus nombreux que les points positifs. Donc retour au bercail pour de nouveaux projets.tu veux dire que vous rentrez en france........ si oui pour quelles raisons si pas indiscretSalut Fred,Beaucoup de raisons nous ont poussé dans ce sens. En premier le travail, nous voulions nous installer à notre compte mais nous sommes allés de déception en déception. Les négociations pour un rachat d'entreprise sont vraiment très différentes de la france il faut être très très prudent, visiblement tu peux te faire avoir facilement. J'ai passé une journée à HEC Montreal pour des conférences sur la reprise d'entreprise, et les conférenciers (banquiers, cabinet comptable, conseiller financier...) ont tous été unanimes il faut être très prudent et plus.. Nous avons eu une dixaine de contacts pour des reprises mais cela n'a rien donné. Nous avons également contacté des franchiseurs, rien non plus de ce coté, même si eux étaient très interessés par notre candidature. Aujourd'hui nous sommes salariés mon mari et moi, et franchement quand tu as plus de 25 ans d'expériences et que tu es payé entre 12 et 20 dollars de l'heure, c'est pas spécialement très glorieux. En plus si tu as des enfants et que tu t'aperçois que le système scolaire public est en ruine et que la seul solution est de les mettre dans le privé là tu comprends qu'il y a un malaise. Je ne déveloperai pas sur le système de santé... Voila une des principales raisons.je comprend, juste une chose, en un an vous avez appris pas mal de choses, est ce que tu penses avoir fait le tour?..........c'est vrai que si tu penses perdre ton temps niveau emploi. ça peut décourager, mais je t'encourage à persister sauf s'il n'existe plus aucune motivation mais il est quand même plus facile de créer une société au quebec qu'en france......sauf si bien sur tu as un plan en france qui soit meilleur............persiste si tu as envie de vivre ici........fais toi conseillerje me suis occupé de l'implantation d'une filiale en Europe pour une société en estrie. j'ai trouvé un tas d'appui gratuit pour monter le projet.......les réseaux fonctionnent trés bien......je pourrais peut-être te filer quelques pistes si j'en savais plus......actuellement je suis retourné en france et ne travaille pas pour les prochains jours, tu peux me donner ton mail par mp si tu le souhaitesfredNous avons le même profil que toi : la quarantaine toute proche, deux enfants (14ans et 11ans), une maison, deux jobs et un certain confort mais nous avons décidé de le faire quand même .On a qu'une vie, peut être que ça sera pas mieux là-bas mais c'est sur que ça sera différent. Je pense que les opportunités ne manque pas au Québec (comme en France) pour celui qui s'en donne la peine.Même si nous devons repartir au bout de quelques années, cela aura été une bonne expérience et on se posera plus la question "Pourquoi nous somme pas parti vivre là-bas " C'est mon avis personnel.Merci Fred pour ta proposition mais de toute façon notre décision est prise, la maison est vendu, notre fille ainée repars en mars pour continuer ses études en france. Nous pensons que pour nous il sera plus facile de bien gagner notre vie en france qu'ici. Dans mon travail j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal d'immigrants français et très honnêtement je n'ai pas eu l'impression que la vie ici pour eux était beaucoup plus facile qu'en france. Pour nous l'aspect financier est important, même si cela choque que je le dise, nous avons trois filles et nous devons penser à leurs études.Pour xxstephanexx, vous avez sans doute raison de vouloir aller jusqu'au bout de votre rève. Prévoyez simplement au cas ou...De plus si vous voulez que vos enfants suivent une scolarité correct pensez au budget école privée. Je vous souhaite de réussir dans votre projet. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 la vie commence a 40 ans :elendil: Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Pour xxstephanexx, vous avez sans doute raison de vouloir aller jusqu'au bout de votre rève. Prévoyez simplement au cas ou...De plus si vous voulez que vos enfants suivent une scolarité correct pensez au budget école privée. Je vous souhaite de réussir dans votre projet.Merci mais je suis surpris par rapport à l'école publique au Québec, je pensai que c'était plutôt bien. J'aime pas trop l'influence de la religion dans les écoles privées (en France). J'ai fait des recherches sur le forum, c'est vrai que les avis divergent. Je ne sais pas quoi faire. Citer
Habitués ribounat Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 pour nous aussi il y avait une hesitation pour notre age , 40 pour moi et 50 pour mon mari...maintenant cela fait presque 6 mois que l on est ici et meme si parfois la nostalgie des amis de la famille et de qqles habitudes francaises nous donne un coup au moral...eh bien pour l instant on ne regrette pas notre choix et meme si un jour on retourne en france , au moins on aura tenté l experience et on ne pourra pas regretter de ne pas l avoir fait.je ne sais pas si je suis suffisament clair, mais je pense que meme si on y laisse des plumes , financierement je veux dire, je prefere avoir perdu un peu d argent dans l aventure , plutot que de passer le restant de mes jours a regretter de ne pas l avoir fait....en ce qui concerne nos enfants, 17 14 et 10 ans, ils sont super content d etre ici et se sont tres vite adaptés, c est vrai que le niveau scolaire est plus bas qu en france et que la culture generale laisse a desirer, mais les ecoles sont tres a l ecoute des enfants et plus axées sur le ludique et le plaisir d apprendre, les profs de nos enfants sont super et la violence a l ecole est quasi inexistante.bref c est pour les parents que c est le plus dur...niveau boulot.mais l hiver et les plaisirs de la neige nous font oublier nos petits coups de blues.et pour l instant on se donne 3 ans pour voir car je pense que 1 seule année ne suffit pas a se faire une idée.mais c est mon avis perso. pour ma part je vous conseil de tenter l experience et vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite....a bientot.ribounat. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Il n'est jamais trop tard.sur le plan points,avoir la quarantaine ou plus avec des enfants et une grande experience professionnelle oubien avoir la vaingtaine et une "modeste"experience de travail.faites vos calculs.avoir n'est pas être,paraitre n'est pazs ressembler . Avoir vingt ans et pessimiste n'est pas avoir la quarantaine et optimiste. Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Le problème aprés la trentaine , c'est le confort !Il y a c'est vrai une réticence à partir d'un certain age , a remettre en question toutes les questions plus ou moins matérielle , alors ce retrouver dans un pays quasiment inconnu , des moeurs à l'opposés des notre , et un climat qu'aucun Français a pris l'habitude ! faut avoir du courage .Mais bon on se posent tous les questions , vais je me passer facilement de fromage ? avec un salaire un peu plus haut que le Smic (disons 2000 $ par personne)vais m'en sortir au Québéc ?Y a t'ils autant de gens difficile qu'en France ?les impôts vont ils me laisser respirer ?le déracinement de mes enfants leur sera préjudiciable ?La santé de plus en plus fragile ne serait pas un facteur de retour ?Les maisons en Bois ne sont elles pas dispendieuses à entretenir ?Quel avenir pour le Quebéc dans 20 ans ?Bref que des questions qu'a 25 ans on passe à 100 kmhJe crois que l'on est obligatoirement optimistes , c'est une question de survie . Citer
Habitués Nini Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Le problème aprés la trentaine , c'est le confort !Il y a c'est vrai une réticence à partir d'un certain age , a remettre en question toutes les questions plus ou moins matérielle , alors ce retrouver dans un pays quasiment inconnu , des moeurs à l'opposés des notre , et un climat qu'aucun Français a pris l'habitude ! faut avoir du courage .Mais bon on se posent tous les questions , vais je me passer facilement de fromage ? avec un salaire un peu plus haut que le Smic (disons 2000 $ par personne)vais m'en sortir au Québéc ?Y a t'ils autant de gens difficile qu'en France ?les impôts vont ils me laisser respirer ?le déracinement de mes enfants leur sera préjudiciable ?La santé de plus en plus fragile ne serait pas un facteur de retour ?Les maisons en Bois ne sont elles pas dispendieuses à entretenir ?Quel avenir pour le Quebéc dans 20 ans ?Bref que des questions qu'a 25 ans on passe à 100 kmhJe crois que l'on est obligatoirement optimistes , c'est une question de survie .????Tu parles de quel pays ET tu habites dans quel pays ?Certains à 40 en France ont pris la récession économique en pleine face (pour parler poliment) :desole: d'autres visiblement non, et tant mieux Et sur tout les points nommés, la survie pour nous elle est en France et pas au Québec où on apprécie la douceur de vivre et une meilleure qualité de vie réelle des notre arrivée (c'est aussi une question de préparation de son installation). Sans regret, aucun Le courage pour nous ce serait de retourner vivre en France, et pour l'instant c'est inconcevable !PS : le seul problème, c'est qu'on trouve du fromage à profusion (français et québécois) et que c'est pas bon pour la ligne (la mienne surtout) Citer
Habitués NICCI Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Eh oui, toujours la même question et le même "pourquoi pas" ou est ce seulement la crise de la quarantaine, du couple bien installé (au chaud) dans sa petite maison avec ses deux enfants, son chat......Et voilà, tous ça roule ou ronronne peut être trop bien. L'envie de vivre autre chose et ailleurs ???? Il faut dire que ça nous trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années, mais bon ! la naissance des filles, la stabilité du boulot et l'achat d'une maison ont fait que l'idée du québec est resté dans un coin de notre tête même si parfois elle refait surface. Aujourdh'ui, c'est de nouveau d'actualité et on y pense sérieusement. Enfin, j'ai fais la demande des passeports pour un voyage dans un premier temps.La question que l'on se pose est la suivante : sommes-nous trop vieux ???? (nous avons fais le test des points, nous sommes limites !!).J'aimerais de personnes dans notre cas.Merci par avance,Bon, nous nous etions limite depuis le changement de grille en octobre 2006 et nous venons d'être refusé. Alors mon conseil est de bien faire son compte de points... La grille avait changé une semaine avant notre réunion d'information, donc à la fin de l'expo sur le Québec j'ai expliqué notre cas à l'agente. Elle m'a dit tout sourire que la grille était un moyen informatique pour se faire une idée mais que notre dossier serait regardé soigneusement par celui qui sélectionne et vue que nos métiers sont dans certaines régions en pénurie nous pouvions tenter notre chance. Je sais tout à fait qu'elle ne nous garantissait rien, je regrette seulement qu'elle n'ait pas été notre agente de sélection...Malheureusement cela ne s'est pas fait comme cela. Je dirai que l'agent nous à donner le moins de point possible sans chercher plus loin. Belle déception, j'ai pris ma quarantaine passé comme une baffe et adieu 990 $ca. Sur la lettre d'explication à notre refus l'âge venait en premier.De se retrouver avec 1 point pour l'âge sur 18....Les enfants ne comptent que pour t'éviter l'entretien.Il faut en premier avoir assez de point pour le "seuil éliminatoire d'employabilité" qui pour un couple est de 57.Votre voyage doit être de plus de 2 semaines pour vous donner 1 point. Cummuler les séjours ne vous donnera pas plus de points.L'expèrience professionnel ne compte que les 5 dernières années. Connaissances linguistiques : essayer de récupérer le plus de points possibles. Nous nous sommes bien plantés sur cette question...La vie commence a 40 ans quelqu'un a dit ? Pour nous pas au Québec !Bonne chance Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 .Merci par avance,Bon, nous nous etions limite depuis le changement de grille en octobre 2006 et nous venons d'être refusé. Alors mon conseil est de bien faire son compte de points... La grille avait changé une semaine avant notre réunion d'information, donc à la fin de l'expo sur le Québec j'ai expliqué notre cas à l'agente. Elle m'a dit tout sourire que la grille était un moyen informatique pour se faire une idée mais que notre dossier serait regardé soigneusement par celui qui sélectionne et vue que nos métiers sont dans certaines régions en pénurie nous pouvions tenter notre chance. Je sais tout à fait qu'elle ne nous garantissait rien, je regrette seulement qu'elle n'ait pas été notre agente de sélection...Malheureusement cela ne s'est pas fait comme cela. Je dirai que l'agent nous à donner le moins de point possible sans chercher plus loin. Belle déception, j'ai pris ma quarantaine passé comme une baffe et adieu 990 $ca. Sur la lettre d'explication à notre refus l'âge venait en premier.De se retrouver avec 1 point pour l'âge sur 18....Les enfants ne comptent que pour t'éviter l'entretien.Il faut en premier avoir assez de point pour le "seuil éliminatoire d'employabilité" qui pour un couple est de 57.Votre voyage doit être de plus de 2 semaines pour vous donner 1 point. Cummuler les séjours ne vous donnera pas plus de points.L'expèrience professionnel ne compte que les 5 dernières années. Connaissances linguistiques : essayer de récupérer le plus de points possibles. Nous nous sommes bien plantés sur cette question...La vie commence a 40 ans quelqu'un a dit ? Pour nous pas au Québec !Bonne chance Citer
Habitués NICCI Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 [Je ne comprend pas trés bien , avez vous passer un entretien sur Paris ?Si oui , pourquoi vous avoir fait venir sachant que vous ne rentriez pas dans la grille d'acceptation ? ou bien votre refus a'til été notifié par courrier . Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Nous étions dans le même cas que vous, avec deux ou trois ans de plus et on ne passait pas au niveau des points. Nous sommes allés à l'entrevue, qui ne s'est pas particulièrement bien passée (ici), mais on a été acceptés (je pense que le fait qu'on avait une maison en vente, donc de l'apport financier y a été pour quelque chose). Donc, non, 40 ans pas trop vieux pour les papiers d'immigration. Ensuite, je ne sais pas d'où vient cette idée qu'à 40 d'un seul coup on devrait se réveiller plus frileux et soucieux de son confort. Si on a vécu en ne plaçant pas l'argent et la carrière au-dessus de tout, en général à 40, c'est toujours pareil, avec en plus, l'assurance de ses choix.Comme beaucoup le disent en permanence sur le forum, tout n'est pas rose, on ne sait pas comment on va réagir face aux changements, aux manques, aux réactions des autres, mais on ne le sait pas plus à 20 qu'à 40. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Si vraiment, au fond de vos tripes, votre goût, c'est de venir vous installer au Canada, faites le ou vous le regretterez. Mais comme l'ont dit les autres forumistes, il faut bien que vous sachiez que vous allez tout recommencer. Si cela ne vous fait pas peur, lancez-vous !On l'a fait à plus de 40 ans (moi 41 et mon mari 46), nous avons tout recommencé puisque nous sommes partis pour le Yukon 3 ans après (hé oui, encore 6000 kms) et nous pensons le refaire encore une fois. Donc finalement, en un peu plus de 5 ans, on aura fait de la route !! Mais aucun regret, la vie est belle, il faut en profiter !!Je pense en fait qu'il faut que vous sachiez exactement ce que vous venez chercher ici, que vous soyez conscient que si des choses vous déplaisent en France, certaines vous déplairont au Québec et qu'aucun coin sur terre n'est le paradis.Bonne réflexion !! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Il ya toujours quelques choses qui pousse l'individu à changer sa vie et à chercher son milieu favorable.En tous cas moi ,l'idée de quitter le pays et de choisir le Canada comme déstination m'est venue il ya vingt ans de calà.C'etait à l'époque ou les communications n'etaient pas assez performantes comme aujourd'hui (pas d'internet,Fax "denrée" rare...)et malgrès celà j'ai pu prendre contact avec Pr J.T.Arnason de l'université d'Ottawa qui m'a compris et m'a promis un poste d'assistant de recherche mais pour de multiples raisons plus fortes que moi je nai pu m'y rendre.Sans que l'on puisse le sentir, 20 années se sont écoulées et me voilà revenu à la charge(obsession d'une idée) car au fond de moi même je sais que je vais récupérer ces années perdues.J'en ai la volonté et la conviction que je peux redémarrer à zéro et je n'ai rien à perdre,plutôt j'aurais tout à gagner parceque l'on arrive à réaliser un rêve.Vivre ou l'on se sent mieux.J'y tiens toujours à moins que l'on arrive pas à apprécier notre candidature à sa juste valeur ou l'on nous accepte pas pour avoir avancé un petit peu dans l'âge.Mais personne n'est en en mesure de prédire l'avenir et de savoir combien d'années lui reste à vivre; et l'on peut être rentable à partir de n'importe quelle tranche d'âge s'il est question de rentabilité comme critère dans la sélection. difficile de faire valoir sa compétence. Bonne chance à tous et à toutes,jeunes et moins jeunes! Citer
Habitués mubra Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Il ya toujours quelques choses qui pousse l'individu à changer sa vie et à chercher son milieu favorable.En tous cas moi ,l'idée de quitter le pays et de choisir le Canada comme déstination m'est venue il ya vingt ans de calà.C'etait à l'époque ou les communications n'etaient pas assez performantes comme aujourd'hui (pas d'internet,Fax "denrée" rare...)et malgrès celà j'ai pu prendre contact avec Pr J.T.Arnason de l'université d'Ottawa qui m'a compris et m'a promis un poste d'assistant de recherche mais pour de multiples raisons plus fortes que moi je nai pu m'y rendre.Sans que l'on puisse le sentir, 20 années se sont écoulées et me voilà revenu à la charge(obsession d'une idée) car au fond de moi même je sais que je vais récupérer ces années perdues.J'en ai la volonté et la conviction que je peux redémarrer à zéro et je n'ai rien à perdre,plutôt j'aurais tout à gagner parceque l'on arrive à réaliser un rêve.Vivre ou l'on se sent mieux.J'y tiens toujours à moins que l'on arrive pas à apprécier notre candidature à sa juste valeur ou l'on nous accepte pas pour avoir avancé un petit peu dans l'âge.Mais personne n'est en en mesure de prédire l'avenir et de savoir combien d'années lui reste à vivre; et l'on peut être rentable à partir de n'importe quelle tranche d'âge s'il est question de rentabilité comme critère dans la sélection. difficile de faire valoir sa compétence. Bonne chance à tous et à toutes,jeunes et moins jeunes!Merci JAMMOU, on est pareil. Dans ma vie je suis parti à plusieurs fois de zéro, pour vous dire, à chaque fois, merci dieu, j'ai réussi, mais je cherche toujours le meilleur de moi même. Croyez moi mes amis quadragénaires, à cette tranche d'age là, on doit normalement être au summum de nos qualités intellectuelles et de nos critères professionnels. Donc à vous de comprendre pourquoi on veux bien de nous Citer
Toune Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Comme le dit Schumarette il faut le tenter si c'est votre rêve . C'était mon rêve depuis très jeune et j'ai osé à 44 ans . PS pour Schumarette :je ne sais si tu te souviens de moi tu m'avais aidé il y a presque 3 ans en me donnant des conseils au sujet de la retraite.Ou penses tu déménager? Citer
saltar Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 si tu as le nombre de points, l'age n'a rien à voir la dedans si je me fis aux exemples de personnes de plus de 45 ans ici qui sont admisesEffectivement, au dessus de 35 ans tu perds tes 10 points de jeunesse, c'est tout, mais tu les récupères si tu as des enfants On a eu la RP en 10 mois à 40 ans et avec 2 enfants.le reste c'est dans la tête uniquement Et ici aussi, il y a de belles maisons à acheter, et moins chères qu'en France :w00t: Ton chat pourra courir après les écureuils Non sérieux, se sentir trop vieux à 40 ans, quelle horreur :hein:salut j'ai 38 ans mon epouse 34 et ont travail tout les deux, et pour la 2éme fois ont ne passe pas en employabilité, il nous manque 6 pts meme avec 2 enfants de bas age, entre ma 1ère demande (dcs) et la 2ème, il y a 1 ans , c'est à dire qu'à la 1ère demande j'avais 14 pts pour l'age et à la 2ème j'optenais plus que 6pts an 1 ans j'ai perdu 8 points !!!!!! et la je dois trouver une offre d'emploi pour combler le manque de points, si quelqu'un avait une expliquation ??????? Citer
Messages recommandés