Habitués KoOziA Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Re-bonjour,J'ai tout un tas de questions qui me trottent en tête et je me demandais si cela était onéreux de déménager ses affaires. Nous avons actuellement un 60m2 en France et l'électroménager nous appartient. On peut imaginer 2 cas de figure :- On laisse sur place l'électroménager et les gros meubles (canapé, lit, etc...) pour faire un petit conteneur et on rachète sur place ce qui nous manque- On fait un conteneur de l'ensemble pour là-bas et on n'as pas besoin de racheter grand choseVous avez une idée de ce que cela change financièrement ? Citer
Habitués 747fan Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 l electromenager oublie c est pas le meme voltage on est ici en 110 volts ...les meubles si c est vraiment de l historique ou a valeur ok sinon revends le et reamenage toi ici et du coup ton container sera plus petit. Citer
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 (modifié) Attention avec les transporteurs !!!!Bien faire attention à étiquetter et faire un inventaire très précis de son mobilier.On m'a perdu des affaires Modifié 6 décembre 2007 par Harry Stocrate Citer
Habitués darkness Posté(e) 6 décembre 2007 Habitués Posté(e) 6 décembre 2007 salut,je dirai pareil pour l'electro-menager,oubli ca du au voltage en 110v,par contre pour les petits outils electrique je connais quelqu'un qui a passé quelques prises de chez lui en 220v pour ces outils.cela dit tu peux le faire avec tes grosses machine certainement(faut quand meme connaitre l'electricité) Citer
Habitués naomi Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Bonsoir,Perso à refaire, j'aurais pris plus de choses car à racheter, cela coûte un pont.D'autant plus que certaines choses ici sont vraiment très chères.En particulier le mobilier. Et puis quand tu vois à quel prix tu vas vendre tes objets et tout ce que tu vas donner....Enfin, c'est un choix personnel. Citer
Titange Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour,on s'est longtemps posé la question concernant nos meubles, et au final nous allons prendre uniquement le lit de notre bébé car il a une valeur sentimentale.Pour le reste on a opté pour Ebay ! (on part début avril). Pour l'électroménager laisses tomber ce n'est pas le meme voltage, il vaut mieux tout racheter sur place.Courage. Citer
Ahlem Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Je voudrai savoir combien ça coûte d'envoyer ses meubles par contener. Parce qu'on va devoir vendre tout ce qu'on a 3 francs 6 sous, alors je voudrai savoir si ça en vaut vraiment la peine. Est ce qu'il livre à domicile en payant un peu plus cher. Est ce qu' on peut envoyer des valises avec des vêtements? pour éviter d'être chargée à l'aéroport. Modifié 17 décembre 2007 par Ahlem Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Posté(e) 18 décembre 2007 Je voudrai savoir combien ça coûte d'envoyer ses meubles par contener. Parce qu'on va devoir vendre tout ce qu'on a 3 francs 6 sous, alors je voudrai savoir si ça en vaut vraiment la peine. Est ce qu'il livre à domicile en payant un peu plus cher. Est ce qu' on peut envoyer des valises avec des vêtements? pour éviter d'être chargée à l'aéroport.Tu mets ce que tu veux dans le conteneur , y compris des vêtements si tu le souhaites.... Je ne connais pas les prix mais à mon avis ça doit couter relativement cher . Perso je préfère vendre les meubles ou les jeter si personne n'en veut , ce qui me permet de ne pas payer trop cher pour envoyer le strict mininum ( environ 2m3 ) pour 2000 euros , de porte (en France) à porte au Canada et racheter des meubles une fois sur place , SI NECESSAIRE , car rien ne m'indique pour l'instant que je ne serai pas dans un logement déja meublé . Citer
Monikebek Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 (modifié) Je ne suis pas bien au courant des prix d'aujourd'hui, mais voilà comment nous avions fait en 2000 (ben oui, ça va faire 8 ans, et entretemps, l'Euro est arrivé chez vous...) :En France- loué un espace dans un entrepôt chez un transitaire, taille id. conteneur 40 pieds- emballé petit à petit mes boîtes, superbement bien identifées avec détail sur ma liste- emmené ces boîtes à mesure pour dégager la piste chez nous...- commandé le conteneur- chargé nous-mêmes le conteneur dans l'entrepôt en question, la voiture en dernier (elle venait des US avant, elle nous suit depuis 1995)Au Québec- lorsque le conteneur est arrivé, payé pour les frais de dédouanement- sorti la voiture du conteneur pour la faire homologuer à Montréal- quelqu'un a vidé le conteneur et emplié tout sur un espace dans l'entrepôt- deux ou trois voyages avec un camion que nous avons loué pour emmener nos affaires de l'entrepôt à l'appartement que nous avons trouvé peu aprèsTout ça nous a coûté de l'ordre de 5 000 Euros en tout et pour tout. Et un conteneur 40 pieds, c'est un DOUBLE conteneur. Nous avons apporté nos électro's parce mon mari est capable de modifier comme il faut du point de vue 220 vs 110 V, mais la pompe de la machine à laver n'a pas aimé la différence des Hertz, et nous avons dû en commander une spécialement (ça n'a pas été difficile, mais là encore, faut savoir la remplacer... et mon homme est un vrai magicien avec ces choses-là). On n'a pas encore essayé le lave-vaisselle ... le pauvre, il a 8 ans et n'a marché que pendant quelques mois - peut-être que sa pompe d'évacuation ne sera pas heureuse ici non plus... on va bien voir ! Ça fait 8 ans que je vis sans lave-vaisselle, alors je ne vois pas vraiment un problème là en fait. Puis les garçons sont assez grands entretemps pour la faire, la vaisselle Je confirme que nous utilisons également nos perceuses et autres outils en 220 V. D'ailleurs, il y a du 220 V dans tous les logements (four, sèche-linge, air climatisé), mais il faut changer les prises de l'appareil.Attention cependant, il se peut que les assurances ne soient pas heureuses avec des aménagements du genre, bien vous renseigner !Juste pour comparaison : un déménagement semblable du Québec au Yukon coûte au environ 10 000 Euros....Monika Modifié 19 décembre 2007 par Monikebek Citer
mgase Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour, juste une petite remarque : laissez l'électro ménager en France car ici c'est du 220v là-bas du 110v et les prises sont différentes!pour emmener du gros mobilier, cela vous coûtera le prix du meuble lui-même rien que pour le transport.donc vendez en France et rachetez là-bas...en plus, ça permet de refaire peau à votre intérieur!!!@+ Citer
Habitués sophaille Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Bonjour à tous,j'ai récemment fait faire un devis par un transporteur international (plusieurs même mais j'en attends encore) pour un déménagement cet été/automne pour Vancouver.Nous sommes une famille avec 2 enfants en région parisienne et avons un appartement de 3 pièces 73m3 bien chargé.Une personne est venue faire une visite pour l'évaluation du cubage qu'elle a estimé à 28m3. Ce qui signifie d'après la personne que tout rentre dans le plus petit container qui fait 30M3. C'est un peu juste mais au pire on fera tout rentrer dans l'ordre de priorité des choses auxquelles on tient.Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que je prends mais bon, en gros dans la simul, je prends quasiment toutes nos affaires sans l'électro ménager, appareils électriques et mon salon que je ne supporte plus ;-)Le devis fourni par le transporteur comprend : - l'emballage et l'inventaire de toutes nos affaires- le démontage de certains meubles et remontage sur place- le transport de bout en bout : transport routier jusqu'au Havre, transport maritime jusqu'à San Francisco, puis Vancouver, les problématique de douane, jusqu'au nouveau domicile, etc...En gros on ne touche à rien, une équipe arrive le matin pour tout emballer, le container arrive dans l'après midi, il faut compter une à deux heures pour tout charger et sceller le container. Ensuite environ 1 mois et demi après, le container arrive à Vancouver, on nous l'emmène à notre nouveau domicile, ils déballent tout, repartent avec les cartons vides et zou. :-)bon, alors voilà le moment attendu arrive, combien ???? arg....le devis est à 7450 , très franchement c'est une somme non modique, mais vu la prestation je ne trouve pas cela complètement "démesuré". (comparé à 2000 pour 2m3 dans le cas da23ad). Alors bien sûr, il y a sûrement moyen de faire baisser le prix de façon non négligeable, par exemple en faisant soit même tous les cartons, maintenant il faudra voir la différence de prix, je ne sais pas encore mais bien sûr on demandera. Bien sûr aussi, on peut partir sans rien et tout racheter, (on m'a dit à plusieurs reprises par différentes personnes que cela revenait cher) maintenant tout dépend de chacun je dirai. Partir refaire sa vie ailleurs avec des enfants, je trouve que c'est différent que partir seuls ou en couple. Personnellement, je pourrais me débarrasser de tout et tout racheter, cependant pour mes deux filles, je n'envisage aucunement de ne pas emmener leurs chambres, leurs jouets et toutes leurs affaires...C'est un choix très personnel.Alors un container à moitié plein coûte t il beaucoup moins cher qu'un container plein à craquer, je ne sais pas...Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles. Bon déménagement à tous :-)A bientôtSophie Citer
olablanca Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bonjour à tous,j'ai récemment fait faire un devis par un transporteur international (plusieurs même mais j'en attends encore) pour un déménagement cet été/automne pour Vancouver.Nous sommes une famille avec 2 enfants en région parisienne et avons un appartement de 3 pièces 73m3 bien chargé.Une personne est venue faire une visite pour l'évaluation du cubage qu'elle a estimé à 28m3. Ce qui signifie d'après la personne que tout rentre dans le plus petit container qui fait 30M3. C'est un peu juste mais au pire on fera tout rentrer dans l'ordre de priorité des choses auxquelles on tient.Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que je prends mais bon, en gros dans la simul, je prends quasiment toutes nos affaires sans l'électro ménager, appareils électriques et mon salon que je ne supporte plus ;-)Le devis fourni par le transporteur comprend : - l'emballage et l'inventaire de toutes nos affaires- le démontage de certains meubles et remontage sur place- le transport de bout en bout : transport routier jusqu'au Havre, transport maritime jusqu'à San Francisco, puis Vancouver, les problématique de douane, jusqu'au nouveau domicile, etc...En gros on ne touche à rien, une équipe arrive le matin pour tout emballer, le container arrive dans l'après midi, il faut compter une à deux heures pour tout charger et sceller le container. Ensuite environ 1 mois et demi après, le container arrive à Vancouver, on nous l'emmène à notre nouveau domicile, ils déballent tout, repartent avec les cartons vides et zou. :-)bon, alors voilà le moment attendu arrive, combien ???? arg....le devis est à 7450 , très franchement c'est une somme non modique, mais vu la prestation je ne trouve pas cela complètement "démesuré". (comparé à 2000 pour 2m3 dans le cas da23ad). Alors bien sûr, il y a sûrement moyen de faire baisser le prix de façon non négligeable, par exemple en faisant soit même tous les cartons, maintenant il faudra voir la différence de prix, je ne sais pas encore mais bien sûr on demandera. Bien sûr aussi, on peut partir sans rien et tout racheter, (on m'a dit à plusieurs reprises par différentes personnes que cela revenait cher) maintenant tout dépend de chacun je dirai. Partir refaire sa vie ailleurs avec des enfants, je trouve que c'est différent que partir seuls ou en couple. Personnellement, je pourrais me débarrasser de tout et tout racheter, cependant pour mes deux filles, je n'envisage aucunement de ne pas emmener leurs chambres, leurs jouets et toutes leurs affaires...C'est un choix très personnel.Alors un container à moitié plein coûte t il beaucoup moins cher qu'un container plein à craquer, je ne sais pas...Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles. Bon déménagement à tous :-)A bientôtSophieOui merci, ceci nous sera très utile...En Rp, on peut se permettre cela...mais si on va au canada avec un permis de travail, et qu'on n'est pas sûrs d'y restertrès longtemps, ce n'est pas la peine.Il faut trouver un endroit pour entreposer nos affaires pendant notre absence...chez de la famille, ou louer un entrepotmais ça ne doit pas se donner non plus ! vous avez des infos là-dessus ?nous logeons actuellement dans 200 m² ! et vendre, on va plus ou moins tout donner...et il y a des choses que je refusede "donner"...et puis racheter là-bas, si c'est encore plus cher qu'ici en france, non merci...A Québec ou Montréal, il faut un budget moyen de combien pour vivre décemment ? (un couple et un enfant 7 ans)ça a l'air plus cher sur Québec non ? ou c'est juste une idée que je me fais...merci de me répondrevero Citer
olablanca Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 salut,je dirai pareil pour l'electro-menager,oubli ca du au voltage en 110v,par contre pour les petits outils electrique je connais quelqu'un qui a passé quelques prises de chez lui en 220v pour ces outils.cela dit tu peux le faire avec tes grosses machine certainement(faut quand meme connaitre l'electricité) Citer
Habitués sophaille Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Bonjour,il faudrait se renseigner sur les entrepôts, en région parisienne c'est pas donné du tout, on a loué provisoirement une "pièce en plus" dans un entrepôt, on avait environ 4m2 ça devait faire environ 10M3 pour 110 par mois assurance comprise.ça revient cheros....Sophie Citer
hwanhee Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonsoir Sophie,Nous sommes tombés par hasard sur votre message ce jour et avons appris que vous partiez à Vancouver cette année.Nous sommes une famille de 3 enfants qui souhaite également comme vous immigrer à Vancouver cet été. Nous aimerions à cette occasion échanger avec vous sur le sujet et partager de bon conseils. Nous serions heureux de vous contacter, car nous sommes également de la région parisienne. Il est en effet plus facile de franchir ce pas décisif à plusieurs personnes partageant le même projet que tout seul dans son coin.Nous ne savons pas comment faire pour vous transmettre notre adresse perso mail hors forum. Si vous êtes intéressés pour nous contacter, n'hésitez surtout pas à répondre à ce message.Merci beaucoup par avance.Jin & Yann Citer
Habitués sophaille Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Bonsoir Sophie,Nous sommes tombés par hasard sur votre message ce jour et avons appris que vous partiez à Vancouver cette année.Nous sommes une famille de 3 enfants qui souhaite également comme vous immigrer à Vancouver cet été. Nous aimerions à cette occasion échanger avec vous sur le sujet et partager de bon conseils. Nous serions heureux de vous contacter, car nous sommes également de la région parisienne. Il est en effet plus facile de franchir ce pas décisif à plusieurs personnes partageant le même projet que tout seul dans son coin.Nous ne savons pas comment faire pour vous transmettre notre adresse perso mail hors forum. Si vous êtes intéressés pour nous contacter, n'hésitez surtout pas à répondre à ce message.Merci beaucoup par avance.Jin & YannBonsoir,merci pour votre message. Nous serions ravis également d'échanger avec vous. Je ne sais pas faire non plus pour l'adresse email, je crois qu'il faut avoir rédigé un plus grand nombre de messages pour avoir accès aux "messages personnels" mais bon, j'ai créé une adresse email pour l'occasion : jaimevancouver[at]gmail.com A très bientôtSophie Citer
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