Aller au contenu

Les 2 listes des affaires personnelles pour la douane


ardkor

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Lors du passage de la douane avec son visa de RP, il y a 2 formulaires différents à présenter, un pour déclarer les affaires qu'on amène avec soit et un autre pour les affaires qu'on amènera plus tard. Or, j'envoi des affaires par conteneur et je ne sais donc pas si je dois les déclarer sur la liste des affaires arrivant avec moi ou arrivant plus tard (le conteneur peut très bien arriver 2 semaines avant moi ou 2 semaines après...).

Merci d'éclairer mes lanternes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Lors du passage de la douane avec son visa de RP, il y a 2 formulaires différents à présenter, un pour déclarer les affaires qu'on amène avec soit et un autre pour les affaires qu'on amènera plus tard. Or, j'envoi des affaires par conteneur et je ne sais donc pas si je dois les déclarer sur la liste des affaires arrivant avec moi ou arrivant plus tard (le conteneur peut très bien arriver 2 semaines avant moi ou 2 semaines après...).

Merci d'éclairer mes lanternes. :)

Salut

tu fais valider tes deux listes au 1 er passage de douane (ne pas oublier sinon ca va etre tres dur le dedouanement d un container) et vu que tu n amenes pas le container avec toi c est bien sur les affaires venant apres que cette liste les inclura ...

c est comme ca qu on a fait et ca a ete sans souci aussi bien avec les douanes a l aeroport qu au port ....

bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse précise.

Ca me fait poser une autre question :innocent:

Je suppose que tu es passé par un transporteur pour ton déménagement. As-tu eu un conteneur entier ou un mutualisé avec d'autres ?

Je demande ça parce que mon déménageur, Gallieni, m'a dit qu'ils arrondissaient au mètre cube au dessus pour le calcul du volume des affaires. Or, je me demande si c'est le total qu'ils arrondissent au mètre cube au dessus ou chaque "côté". je vais essayer d'illustrer parce que même moi je ne comprends pas ma question <_< : si je me retrouve par exemple avec un lot de 2,3m x 1,8m x 1,3m ça me fait 5,38m3.

Est-ce que c'est le total qui est arrondi au mètre cube au dessus, donc dans l'exemple ça donnerait 6m3 ou chaque côté (ce qui donnerait 3m x 2m x 2m donc 12m3 !!!)

J'ai un énorme doute (bien que je pense que ce soit le total qu'on arrondi) et je n'ai pas la réponse exacte de mon transporteur.

Si toi ou quelqu'un d'autre à déjà eu à calculer ça, je suis preneur ! ;)

Merci !

Modifié par ardkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est plutôt funny ! :lol:

La réponse est dans la question, on parle d'un arrondi au m3 supérieur, pas au mètre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question est plutôt funny ! :lol:

La réponse est dans la question, on parle d'un arrondi au m3 supérieur, pas au mètre ! ;)

effectivement c est bien au M3 pas pour sur au metre lineaire sinon je change de job .... lol

quoique en ce moment ca vole pas beaucoup dans les maritimes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai ça paraît plus que logique. Mais je préferais être sûr. Parce qu'au prix du m3...

Merci pour vos réponses en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens d'ailleurs, peux-tu me dire combien te coûte le m3 à déménager ? Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant de tout emmener ou de laisser le mobilier encombrant et l'électroménager en partant. Parce que bon tout cela a un prix, mais s'il faut payer 5000 de déménagement, il est peut-être judicieux de réduire autant que possible le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Ah peu de choses près, ça nous revient à 680 le premier m3 puis 180 par m3 supplémentaire + 1 ou 2% du prix total en assurance.

A ce prix tu as un déménagement d'appart à appart. C'est à dire qu'on vient prendre tes affaires chez toi et qu'on te les amène dans ton nouveau domicile au Québec. A part les cartons à faire (avec les fameuses listes), tu n'as à t'occuper de rien.

Et avec immigrer.com, tu as 10% de reduc sur le prix total, ça le fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, c'est moins pire que je ne pensais mais plus pire que ce que je souhaitais :P

On a rien sans rien...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Ah peu de choses près, ça nous revient à 680 le premier m3 puis 180 par m3 supplémentaire + 1 ou 2% du prix total en assurance.

A ce prix tu as un déménagement d'appart à appart. C'est à dire qu'on vient prendre tes affaires chez toi et qu'on te les amène dans ton nouveau domicile au Québec. A part les cartons à faire (avec les fameuses listes), tu n'as à t'occuper de rien.

Et avec immigrer.com, tu as 10% de reduc sur le prix total, ça le fait !!!

Je ne suis pas très présente sur le forum mais je me pose les mêmes questions, étant donné que je pars dasn 2 semaines !

Que représente 1 m3 ? Ca fait beaucoup de cartons ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas très présente sur le forum mais je me pose les mêmes questions, étant donné que je pars dasn 2 semaines !

Que représente 1 m3 ? Ca fait beaucoup de cartons ?

Merci d'avance

Ummm .... à mon vis ça fait un demi carton de 2m3 .... voir même 2 cartons de 0.5m3 .... ou sinon ça fait aussi 1 carton de 1m3 .... :lol:

1m3 = 1m de hauteur x 1m de largeur x 1m de longueur

Eventuellement , essaie de trouver une cantine/malle an métal , en général elles sont de 1m3 ... ça te donnera une idée visuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement