Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Aimez-vous les chiens ? ..... car un musulman pratiquant n'acceptera pas votre petite bête sous votre toit ?

:blink:

:w00t:

02.gif

Omsu, j'ai écrit pratiquant et j'en ai entendu beaucoup à ce sujet ..... Tu as beau rire .... ( et pourtant, je t'ai trouvé sensé sur certains postes ) donc au lieu de répondre en ce sens, tu aurais pu élaborer sur ce point.

Jamila, mon mari adore les chiens ..... beaucoup plus que les chats d'ailleurs . Mais pas dans une maison !!!!! Question d'éloignement des anges .... Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça ..... loin de là et ce fut un sujet chaud ..... mais il reste que pensez-vous vraiment que j'aurais pensé que cette banalité pouvait être une différence ?!?!? Non .... c'est ça le point que j'ai voulu apporter.

Alors musulmans-pratiquants, svp concernant les chiens dans la maison ..... dites-moi comment vous vivez ça ??? Je veux des vrais réponses .... et non pas des éclats de rire ou des injures . Suis-je sortie "out of no where" avec ça ? C'est banal vous direz mais est-ce une réalité pour certains ?!

Désolé Cartagna...

En fait je n'ai pas rit, peut être que mes smiley ne sont pas très évident, mais en réalité j'été découragé (c'est ce que g voulu exprimé par cela).

C vrai, j'aurais du élaborer un peu plus, mais parfois je n'en trouve même plus la force à force de voir toute sorte d'intervention àa ce sujet.

Découragé, mais pas de ce que TOI tu penses, car ce que toi tu pense t'as surement été véhiculé de part et d'autres, entre autres des musulmans qui ne prennent pas la peine de se questionner sur certains sujets concernant leur propre religion.

Cependant, j'ai déja entendu la version qui dit que ça éloigne les anges (question propreté il parrait :innocent: ), mais entre nous, les anges auraient bien plus important comme raisons pour fuire certaines personnes et certains foyer que d'avoir de sympathics petites bêtes.

J'ai offert un Shitzu noêl passé à ma belle fille, et je compte me procurer un Husky, et je n'y voit aucun problème.

Plusieurs questiions d'ordre religieux relèvent du comportement et du raisonnement personnel, et certaines abérations (malheureusement assez bien véhiculées) se sont fait en fonction de convenances générallement personnelles.

Tu avais abordé la question de la viande Halal, pour ma part, et du moment que je reste dans la région, les boucheries Halal ne sont pas à la mode (vu le nombre minime d'immigrants), j'ai du m'abstenir de manger de la viande pendant un bon bout de temps lorsque je suis arrivé, le temps d'en trouver une boucherie du genre. Cependant je n'ai pas achalé le monde avec ça. C'est ma conviction, j'y tient, alors faut assumer les conséquences sans les faire sentir aux autres.

Bien entendu, tout cela devrait être discuté bien avant que le couple commmence a partager le même toit, sinon, un gros risque de malentendus va les gueter.

Je vais te raconter une petite histoire qui illustre comment certains "pseudos-Musulmans'' peuvent nuire à la réputation de plusieurs et de quelle façon.

J'ai un frère qui vit au royaume uni, son voison est un saoudien qui a marié une anglaise après qu'elle se soit convertis à l'Islam, le Saoudien se donnait le role du "Gourou", donc tout ce qui concerne l'Islam, c'est LUI qui l'apprenait à cette pauvre femme. Je passerait sur des tonnes d'abération que ce monsieurs a appris à cette femme pour m'arrêter sur la meilleure : Il lui a expliqué que pour être une bonne musulmane, il falais qu'elle soit bien obéissante à son mari (il argumentait ça avec certaines interprétations érronées de la religion). Cette obéissance était rendue au point qu'il était du devoir de cette femme de recevoir son mari à son arrivée du travail, et de lui laver les pieds du moement que lui s'étaned sur le sofa ! :mellow:

La femme a commencé a voir du louche quand elle a commencé à cotoyer ma belle soeur ( L'épouse de mon frère), elle a vu que même si elle (ma belle soeur) est musulmane et son mari aussi, elle peut profiter de la vie à plein dents. L'anglaise a finit par se réveiller et quitter cet inargumène.

Omsu

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les classiques :

l'habillement et le maquillage ..... ça vous dit ? Parlez-en donc ....... Monsieur se doit de savoir que vous, lorsque vous rencontrez vos clients, vous vous devez d'être bien mise car vous représentez l'imagine de la cie ... et que ce n'est pas parce que vous avez du rouge à lèvres ou que vous avez mis une parcelle de parfum que c'est pour draguer votre client.

la nourriture halal ....... si vous êtes invité chez des amis, est ce que votre tendre moitié se mettra en mode végétarien .....

ou quittera-t'il la pièce parce que vous sirotez ce bon verre de vin rouge que papa a ramené de son voyage en France ...

les prières ... Noël ... le Ramadan ... l'argent envoyé à la famille .... l'éducation des enfants ... Mme qui gagne + que Monsieur ... les becs sur les joues de vos collègues de travail masculin, l'affront visuel que vous osez envers un homme qui ne vous donne pas un bon service dans un magasin quelconque.

Tout ça pour dire que mieux vaut prévenir que guérir ....... pour certains, ça sonnera comme des banalités parce que * on s'aime tellement * ça va s'arranger ..... mais moi, je suis vraiment fière d'avoir clarifier tout ça avant son arrivée car on peut se concentrer sur son intégration et non uniquement sur nos différences.

Bonne chance !

Moi, mon mari est Dominicain (de République Dominicaine). Nous n'avons pas de différence de religion (bien qu'il soit plus pratiquant que moi), mais pour tout le reste, c'est certain que la culture est très diférente. Donc les fêtes sont vécues très différemment... et ce que tu dis sur l'$ pour la famille, l'éducation des enfants, la différence de salaire et les "relations" avec les autres hommes, c'est aussi très différent. Il faut discuter beaucoup avant, comprendre les points de vue, s'expliquer et apprendre à faire des compromis. Bon, c'est peut-être pour ça que c'est si long les parrainages: immigration canada veut être certain qu'on aura le temps d'avoir toutes ces conversations !!!

Personnellement, j'ai beaucoup appris depuis le début de ma relation. Parfois, la façon qu'il répond à une question m'aurait fait un peu réagir si c'était un homme québécois qui avait dit la même chose. Mais venant de lui, je souris et je lui explique comment ça pourrait être perçu ici. Je vous donne un exemple,au risque d'avoir l'air très superficielle puisque l'exemple l'est... (mais bon, c'est arrivé hier soir et ça illustre un peu ce que je veux dire...).

Nous avons une soirée importante le 31 décembre alors nous allons nous mettre sur notre 31 . Mais dans son pays, avec les tâches ménagères à faire à la main (laver la vaisselle et les vêtements par exemple avec un savon TRÈS difficile pour les mains), il n'y a rien à faire, mes ongles ne le supporte pas. Mais il faut savoir que même en étant un pays très pauvre, les boutiques pour se faire faire les ongles sont aussi nombreuses que les dépanneurs à Montréal. Donc c'est un must. J'ai donc dit à mon amoureux que je pensais à me faire faire les ongles à l'acrylique pour cette journée. Il a répondu quelque chose comme "Je ne préfère pas". Comme s'il avait le choix ! hihihi ça m'a fait bien rire et maintenant qu'il est habitué, il a ajouté ses raisons qui sont finalement très bien (entre autre que la dernière fois, ça avait abîmer mes ongles et que pour lui, mes ongles sont toujours parfaits). On est finalement arrivés au compromis que si je me casse les ongles genre 2 jours avant, on ira pur l'acrylique si ça me fait plaisir !

L'exemple est supposé illustré qu'ici, une femme fait TOUT ce qu'elle veut sans que son conjoint essaie même un minimum de "contrôler". En tout cas, mes relations avaient toujours été comme ça avant. Mais je le trouve charmant mon mari quand il fait ça, surtout qu'il a appris à "dire les choses" maintenant !

Bon, c'était mon exemple un peu superficiel de ce matin !!! Mais je crois qu'effectivement, on doit prendre le temps d'analyser toutes les différences culturelles qui ponctuent la relation au quotidien. D'ailleurs, mon mari lit le guide "Apprender sobre el Quebec" (je suppose qu'en français c'est "apprendre sur le québec")... et c'est très drôle d'en discuter tous les soirs ! Parfois il me demande si certaines choses sont vraies. Du genre "est-ce que c'est vrai qu'à la banque, pour l'autobus ou au dépanneur, on doit attendre en ligne?". Et oui chéri ! C'est pas à qui parle le plus fort ! (Ce qui me fait comprendre pourquoi j'attends tout le temps tellement longtemps au colmado là-bas !!!) Et lui d'avoir bien hâte de voir ça, un monde si organisé !!!

Dabord merci dA'voir pris le temp de partager avec nous votre histoire et je vous rassure elle n'est vraiment pas superficiele car apres tout ces des choses comme cela qu'on vit a tout les jour et qui font que notre couple aille bien ou pas .

Ce qui a caresser ma curiosité c'Est le fait que tu dit accepter cela de lui alors que tu ne l'aurais jamaos tolérer d'un Quebecois... ne serais ce pas parceque c'Est vraiment ton vrais amoure que tu accepte cela et qu'avec l'amoure et la conprehension les choses se font facilement tant qu'il y a une communication honnette et sincére ou chaqu'un argumente pour expliquer ces sentiments ?

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, on ne peut pas limiter les raisons de l'immigration à ces statistiques, sinon on serait tous aux Luxembourg :)

Un petit pays comme le Luxembourg n'a certainement la capacité d'accueillir un aussi grand nombre d'immigrants ! :rolleyes: Beaucoup d'immigrants du Tiers-Monde quittent leurs pays et immigrent vers le Canada et d'autres pays industrialisés pour améliorer leurs conditions économiques. C'est un fait indéniable.

• Habitués
Posté(e)
Aimez-vous les chiens ? ..... car un musulman pratiquant n'acceptera pas votre petite bête sous votre toit ?

02.gif

Omsu, j'ai écrit pratiquant et j'en ai entendu beaucoup à ce sujet ..... Tu as beau rire .... ( et pourtant, je t'ai trouvé sensé sur certains postes ) donc au lieu de répondre en ce sens, tu aurais pu élaborer sur ce point.

Jamila, mon mari adore les chiens ..... beaucoup plus que les chats d'ailleurs . Mais pas dans une maison !!!!! Question d'éloignement des anges .... Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça ..... loin de là et ce fut un sujet chaud ..... mais il reste que pensez-vous vraiment que j'aurais pensé que cette banalité pouvait être une différence ?!?!? Non .... c'est ça le point que j'ai voulu apporter.

Alors musulmans-pratiquants, svp concernant les chiens dans la maison ..... dites-moi comment vous vivez ça ??? Je veux des vrais réponses .... et non pas des éclats de rire ou des injures . Suis-je sortie "out of no where" avec ça ? C'est banal vous direz mais est-ce une réalité pour certains ?!

Cen'est pas du tout Banal car ca se voit que c'Est tres important pour toi ,mais c'est vrais qu'en tant que musulman on a pas le droit d'Avoir des chiens dans la maison sauf pour des raison de securité ou pour la chasse et encore la il faut s'arranger le plus possible qu'il soit pas a la maison,mais si c'est un chien Mira dieu peut le comprendre :)

Moi de mon coté ma femme adore les chat moi aussi je les aimes comme les chiens mais je les aimes chez les autre et j'ai toujours refuser qu'on un chat a la maison maintenant car ,peut etre vous alez trouver cela idiot ,mais j'estime que j'ai besoin de toute l'attention de ma femme chez nous et surtout dans mes 1er année d'instalation ,et aussi car on voulais avoir un bébé le plus vite possible alors je me voyais pas etre capable de m'occuper des trois,car ma femme est un peu bébé aussi alors la tache est agreable mais pas facile ,pourquoi irais je me compliquer la vie avec un chat :)

• Habitués
Posté(e)

02.gif

Cen'est pas du tout Banal car ca se voit que c'Est tres important pour toi ,mais c'est vrais qu'en tant que musulman on a pas le droit d'Avoir des chiens dans la maison sauf pour des raison de securité ou pour la chasse et encore la il faut s'arranger le plus possible qu'il soit pas a la maison,mais si c'est un chien Mira dieu peut le comprendre :)

Moi de mon coté ma femme adore les chat moi aussi je les aimes comme les chiens mais je les aimes chez les autre et j'ai toujours refuser qu'on un chat a la maison maintenant car ,peut etre vous alez trouver cela idiot ,mais j'estime que j'ai besoin de toute l'attention de ma femme chez nous et surtout dans mes 1er année d'instalation ,et aussi car on voulais avoir un bébé le plus vite possible alors je me voyais pas etre capable de m'occuper des trois,car ma femme est un peu bébé aussi alors la tache est agreable mais pas facile ,pourquoi irais je me compliquer la vie avec un chat :)

j'estime que j'ai besoin de toute l'attention de ma femme chez nous

Elle n'est pas à ton service ta femme son pas une esclave . Vraiment n'importe quoi désolé mais je dis ce que je pense .

• Habitués
Posté(e)

02.gif

Désolé Cartagna...

En fait je n'ai pas rit, peut être que mes smiley ne sont pas très évident, mais en réalité j'été découragé (c'est ce que g voulu exprimé par cela).

C vrai, j'aurais du élaborer un peu plus, mais parfois je n'en trouve même plus la force à force de voir toute sorte d'intervention àa ce sujet.

Découragé, mais pas de ce que TOI tu penses, car ce que toi tu pense t'as surement été véhiculé de part et d'autres, entre autres des musulmans qui ne prennent pas la peine de se questionner sur certains sujets concernant leur propre religion.

Cependant, j'ai déja entendu la version qui dit que ça éloigne les anges (question propreté il parrait :innocent: ), mais entre nous, les anges auraient bien plus important comme raisons pour fuire certaines personnes et certains foyer que d'avoir de sympathics petites bêtes.

J'ai offert un Shitzu noêl passé à ma belle fille, et je compte me procurer un Husky, et je n'y voit aucun problème.

Plusieurs questiions d'ordre religieux relèvent du comportement et du raisonnement personnel, et certaines abérations (malheureusement assez bien véhiculées) se sont fait en fonction de convenances générallement personnelles.

Tu avais abordé la question de la viande Halal, pour ma part, et du moment que je reste dans la région, les boucheries Halal ne sont pas à la mode (vu le nombre minime d'immigrants), j'ai du m'abstenir de manger de la viande pendant un bon bout de temps lorsque je suis arrivé, le temps d'en trouver une boucherie du genre. Cependant je n'ai pas achalé le monde avec ça. C'est ma conviction, j'y tient, alors faut assumer les conséquences sans les faire sentir aux autres.

Bien entendu, tout cela devrait être discuté bien avant que le couple commmence a partager le même toit, sinon, un gros risque de malentendus va les gueter.

Je vais te raconter une petite histoire qui illustre comment certains "pseudos-Musulmans'' peuvent nuire à la réputation de plusieurs et de quelle façon.

J'ai un frère qui vit au royaume uni, son voison est un saoudien qui a marié une anglaise après qu'elle se soit convertis à l'Islam, le Saoudien se donnait le role du "Gourou", donc tout ce qui concerne l'Islam, c'est LUI qui l'apprenait à cette pauvre femme. Je passerait sur des tonnes d'abération que ce monsieurs a appris à cette femme pour m'arrêter sur la meilleure : Il lui a expliqué que pour être une bonne musulmane, il falais qu'elle soit bien obéissante à son mari (il argumentait ça avec certaines interprétations érronées de la religion). Cette obéissance était rendue au point qu'il était du devoir de cette femme de recevoir son mari à son arrivée du travail, et de lui laver les pieds du moement que lui s'étaned sur le sofa ! :mellow:

La femme a commencé a voir du louche quand elle a commencé à cotoyer ma belle soeur ( L'épouse de mon frère), elle a vu que même si elle (ma belle soeur) est musulmane et son mari aussi, elle peut profiter de la vie à plein dents. L'anglaise a finit par se réveiller et quitter cet inargumène.

Omsu

Je suis a 99% daccord avec toi Omsu dans ton argumentaire sur la facon dont certaine musulman nuissent a leurs propre religion et induit en erreur leurs femmes occidentale qui essaye de toutes faire pour rendre la vie facile a leurs marie qui a tout quitté pour eux... mais j'ajouterais que le probleme aussi et que certaine fait de l'islam sont claire et il n'y a pas moyen de chercher a les interpreté autrement ,comme l'Acceptation du chien dans la maison,le prophete (Salal allah 3alayhi wa salam) a etait tres claire sur cette question et dans aucun des courant de l'islam tu trouvera une autre interpretation que cela... apres vient le questionnement personnelle, suis je assez pratiquant pour respecter cela ou non ,et la tu prend ta decision et tu l'assume ,je me permet de dire cela pour ne pas peut etre faire a croire a Catargana que son mari a inventé cette histoire .

• Habitués
Posté(e)

j'estime que j'ai besoin de toute l'attention de ma femme chez nous

Elle n'est pas à ton service ta femme son pas une esclave . Vraiment n'importe quoi désolé mais je dis ce que je pense .

• Habitués
Posté(e)
Je veux juste apporter une petite précision concernant le niveau de vie dont vous parliez, c'est vrai ce que vous dites là mais vous avez pris, tout simplement, une seule variable pour faire la comparaison alors que pour évaluer une telle situation c'est toute un système multivariables un peu compliqué, à expliquer en deux mot, quil faut prendre en considération. mais je vais vous donner juste un petit exemple parmi plusieurs qui existent, c'est vrai comme vous le dites que pour le Maroc c'est 5.765$ contre 35,514$ au Canada mais il faut voir le pouvoir d'achat aussi si le niveau de vie et 6 fois plus élevé au Canada alors le pouvoir d'achat lui aussi et plus que 6 fois plus élevé au Maroc, essaie de mettre ces 5.765$ dans votre poche et fait un tour et voir ce que vous pouvez acheter avec au Maroc ensuite essaie de faire la même chose avec les 35.514 au canada et vous verrez que les 5,765$ ont un pouvoir beaucoup plus élevé au Maroc que les 35.514 au Canada.

Les 5,765$ ont un pouvoir beaucoup plus élevé au Maroc que les 35.514 au Canada ? Mais c'est totalement faux ! Ce que t'es en train de dire c'est qu'un pays du tiers monde le Maroc est plus riche qu'un pays industrialisé comme le Canada. LOL ! Totalement faux. Le GDP (PPP) per capita c'est le gross domestic product at puchasing power parity donc le produit intérieur brut en tenant compte du pouvoir d'achat. A ne pas confondre avec GDP nominal per capita. En fait si on prend le GDP nominal per capita, l'écart en faveur du Canada (comparé au Maroc) est encore plus grand ! T'as lu la liste du Fond monétaire International... à l'envers ! :rolleyes: Les pays en haut de la liste sont les plus riches et les pays en bas de la liste sont les plus pauvres (selon le Fond Monétaire International). Le Canada est classé 12e et 14e, et le Maroc 100e position et 110e position. Les millions de Marocains qui ont quitter leurs pays pour le Canada et d'autres pays occidentaux pour améliorer leur conditions économiques parle plus fort que tes faussetés.

GDP at PPP per capita (PIB per capita en tenant compte du pouvoir d'achat)

12e position Canada $35,514

100e position Morocco $5,765

GDP nominal per capita

14e position Canada $ 38,951

110e position Morocco $1,886

GDP at PPP ( en tenant compte du pouvoir d'achat)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...P%29_per_capita

GDP nominal

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...l%29_per_capita

Dabord je suis pas sociologue de formation afin que je debatte de cela car c'Est pas le but et les chiffre on peut toujours les faire dire ce uq'on veut et encore pire les chiffre ne sont pas toujours le reflet de la realitée... mais je pense qu'avec l'esprit sienctifique et sosiologue que vous avez essayer de discuter avec une grande tranche des immigrant marocain,(et j'insiste marocain car les raison de l'immigration ne sont pas les meme entre marocain algerien tunisien meme si on a le meme physique :P ) vous vous rendrez compte facilement que la majoritée des immigrant marocain sont des personne issu de milieu plus que moyen ,et qui au maroc avez maison voiture travail enfant dans des ecole privé ,breff une vie que beaucoup de marocian leurs envier,mais un jours il décident de quitter tout cela pour refaire leurs vie a zéro ailleurs.posez vous les vrais question pour comprendre que l'immigration n'est pas toujours le druit d'une situation economique.

PS: la terre appartient a tout le monde ,et personne n'est immigrant dans le pays des immigrant.

• Habitués
Posté(e)
Les 5,765$ ont un pouvoir beaucoup plus élevé au Maroc que les 35.514 au Canada ? Mais c'est totalement faux ! Ce que t'es en train de dire c'est qu'un pays du tiers monde le Maroc est plus riche qu'un pays industrialisé comme le Canada. LOL ! Totalement faux. Le GDP (PPP) per capita c'est le gross domestic product at puchasing power parity donc le produit intérieur brut en tenant compte du pouvoir d'achat. A ne pas confondre avec GDP nominal per capita. En fait si on prend le GDP nominal per capita, l'écart en faveur du Canada (comparé au Maroc) est encore plus grand ! T'as lu la liste du Fond monétaire International... à l'envers ! :rolleyes: Les pays en haut de la liste sont les plus riches et les pays en bas de la liste sont les plus pauvres (selon le Fond Monétaire International). Le Canada est classé 12e et 14e, et le Maroc 100e position et 110e position. Les millions de Marocains qui ont quitter leurs pays pour le Canada et d'autres pays occidentaux pour améliorer leur conditions économiques parle plus fort que tes faussetés.

Bien entendu que le pouvoir d'achat est plus élevé au Canada qu'au Maroc et c'est une des principales raisons de l'immigration des marocains. Mais l'argent ne fait pas tout. Il y a la famille, la culture, la rudesse du climat à prendre en compte. Certains retournent aussi dans leur pays d'origine pour ces raisons. Il y a aussi des différences dans chaque pays. Il y a des marocains qui gagnent bien leur vie et d'autres qui ont une vie plus difficile. Je suis pas certains que tous les marocains veulent quitter leur pays. En tout cas, on ne peut pas limiter les raisons de l'immigration à ces statistiques, sinon on serait tous aux Luxembourg :)

J'adore l'esprit des tes intervention :)

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, on ne peut pas limiter les raisons de l'immigration à ces statistiques, sinon on serait tous aux Luxembourg :)

Un petit pays comme le Luxembourg n'a certainement la capacité d'accueillir un aussi grand nombre d'immigrants ! :rolleyes: Beaucoup d'immigrants du Tiers-Monde quittent leurs pays et immigrent vers le Canada et d'autres pays industrialisés pour améliorer leurs conditions économiques. C'est un fait indéniable.

Et ceux qui immigre pour des raison fiscaux on en parle pas cela c'Est normale il sont bien integré on a pas de probleme avec eux :) Est ce que l'argent achéte l'integration :P

• Habitués
Posté(e)
Je suis a 99% daccord avec toi Omsu dans ton argumentaire sur la facon dont certaine musulman nuissent a leurs propre religion et induit en erreur leurs femmes occidentale qui essaye de toutes faire pour rendre la vie facile a leurs marie qui a tout quitté pour eux... mais j'ajouterais que le probleme aussi et que certaine fait de l'islam sont claire et il n'y a pas moyen de chercher a les interpreté autrement ,comme l'Acceptation du chien dans la maison,le prophete (Salal allah 3alayhi wa salam) a etait tres claire sur cette question et dans aucun des courant de l'islam tu trouvera une autre interpretation que cela... apres vient le questionnement personnelle, suis je assez pratiquant pour respecter cela ou non ,et la tu prend ta decision et tu l'assume ,je me permet de dire cela pour ne pas peut etre faire a croire a Catargana que son mari a inventé cette histoire .

Loin de moi l'idée de faire croire à cartagna que son mari a inventé cette histoire aussi. En me relisant j'ai eu peur que cette partie de mon message soit interprétée autrement que le sens que je voulais lui donner.

Il se peut qu'on s'éloignerait un peu du sujet avec ce que je compte expliquer, et j'espère que ça ne virera pas en pétard.

Quand je parlais "d'interprétations", j'inclut certaines qui ont été attribuée au prophète lui même... l'exemple qui me vient à la tête tout de suite et qui pourrait en choquer plusieurs est que le prophète (S A O S) aurait dit : " Les femmes manquent de raison et de religion" en argumentant que le manque de raison veint du fait que les femmes sont infentiles, et le manque de religion vient du fait que les femmes ont leur cycle mensuel qui les empeche de pratiquer tout ce qui a trait à la religion. Vois-tu l'abération ? On auras pas besoin de reflechir longtemps avant d'abolir cela, du moment qu'on a confiance en ce que le prophète pourrait dire ou faire, on peut facilement savoir ce qui ne lui ressemble pas.

Maintenant les chiens, Qu'est ce qu'ils auraient de plus ou de moins que les autres petites bêtes domestiques pour qu'ils soient interdit? Je n'en voit pas, donc jusqu'à preuve de contraire je conteste cette idée.

Ceci n'est pas une forme d'arrogance, c'est juste que je n'aime pas accepter les choses sans qu'elles soient bien définies et convaincantes.

Audela de l'exemple du chien, on peut aussi voir que la plus part des interprétations qui causent toute une polémique de nos jours, font l'affaire de quelq'un ou d'un groupe en particulier. La plupart des soit-disant reglements religieux concernant la femme donnent un espace monstre à l'homme par exemple, y a t-il pas une raison pour se questionner ladessus?

J'espère que tu comprends mon point de vue, qui ne reste que personnel dans le fond :)

omsu

• Habitués
Posté(e)
PS: la terre appartient a tout le monde ,et personne n'est immigrant dans le pays des immigrant.

Personne n'est immigrants ? :rofl: Totalement faux. Il y a les immigrants et il y a la société d'acceuil. Le Canada en tant que pays souverain a parfaitement le droit de choisir ses immigrants en fonction de ses intérêts. C'est le principe de l'immigration choisie.

• Habitués
Posté(e)

Omsu et Mounir645, merci de vos interventions .... je sais que parfois par écrit , ce n'est pas toujours évident de donner la bonne intonation à ce que l'on veut exprimer .

Bref, je vous dois tout mon respect, je vous trouve lucide dans vos propos.

Dans mon message en fait, je voulais passer un message à tous ceux et celles qui sont en processus actuellement ou qui le seront bientôt .... car comme je l'ai écrit, j'ai eu la chance d'avoir sur mon parcours une personne qui m'a sensibilisé à toutes ces petites différences qui peuvent devenir des irritants à long terme ..... et j'ai pu en discuter avec mon mari avant !

Je donne un autre exemple pour la viande Halal .... nous aussi n'habitons pas Mtl donc avant que mon mari arrive, il tenait à manger halal .... mais rendu ici, c'est une autre réalité ..... aucune boucherie halal dans les environs .... Il a donc dû s'adapter et il l'accepte et ne "m'achale" pas avec ça car il comprend . Mais lorsque nous allons à Montréal ... alors pourquoi ne pas "l'accomoder" et lui faire plaisir ..... pour moi, ça ne change rien je sais qu'il fait un "effort" de son côté alors, ça me fait plaisir !!!! Je vous avoue que je croyais que la nourriture était pour être une forte mésentente ..... et pourtant, nous n'avons tellement aucune complication à ce niveau.

Bref .... j'aime ces échangent .... ils sont constructifs !

• Habitués
Posté(e)

Loin de moi l'idée de faire croire à cartagna que son mari a inventé cette histoire aussi. En me relisant j'ai eu peur que cette partie de mon message soit interprétée autrement que le sens que je voulais lui donner.

Il se peut qu'on s'éloignerait un peu du sujet avec ce que je compte expliquer, et j'espère que ça ne virera pas en pétard.

Quand je parlais "d'interprétations", j'inclut certaines qui ont été attribuée au prophète lui même... l'exemple qui me vient à la tête tout de suite et qui pourrait en choquer plusieurs est que le prophète (S A O S) aurait dit : " Les femmes manquent de raison et de religion" en argumentant que le manque de raison veint du fait que les femmes sont infentiles, et le manque de religion vient du fait que les femmes ont leur cycle mensuel qui les empeche de pratiquer tout ce qui a trait à la religion. Vois-tu l'abération ? On auras pas besoin de reflechir longtemps avant d'abolir cela, du moment qu'on a confiance en ce que le prophète pourrait dire ou faire, on peut facilement savoir ce qui ne lui ressemble pas.

Maintenant les chiens, Qu'est ce qu'ils auraient de plus ou de moins que les autres petites bêtes domestiques pour qu'ils soient interdit? Je n'en voit pas, donc jusqu'à preuve de contraire je conteste cette idée.

Ceci n'est pas une forme d'arrogance, c'est juste que je n'aime pas accepter les choses sans qu'elles soient bien définies et convaincantes.

Audela de l'exemple du chien, on peut aussi voir que la plus part des interprétations qui causent toute une polémique de nos jours, font l'affaire de quelq'un ou d'un groupe en particulier. La plupart des soit-disant reglements religieux concernant la femme donnent un espace monstre à l'homme par exemple, y a t-il pas une raison pour se questionner ladessus?

J'espère que tu comprends mon point de vue, qui ne reste que personnel dans le fond :)

omsu

• Habitués
Posté(e)

Personne n'est immigrants ? :rofl: Totalement faux. Il y a les immigrants et il y a la société d'acceuil. Le Canada en tant que pays souverain a parfaitement le droit de choisir ses immigrants en fonction de ses intérêts. C'est le principe de l'immigration choisie.

Une immigration hoisit et dicté par un immigrant colonisateur qui n'a as demander a son entré s'il etit choisit ou pas ,et que aujourdhui etant en force dicte sa loi ???

Moralité ,nous les imigrant deverons la fermé et accepté tout sous pretexte qu'on est des immigrant choisis,et attendre que nos enfants qui ne sont pas des mmigrant mais des cotoyens change les chose pour nous ? Mais ceux qui ont votre facon de pensé trouverons toujours unmoyen d'empecher ela car c'est eux meme qui appelleront nos enant des Canadies d'ORIGINE Mrocain algerien ...

• Habitués
Posté(e)
Omsu et Mounir645, merci de vos interventions .... je sais que parfois par écrit , ce n'est pas toujours évident de donner la bonne intonation à ce que l'on veut exprimer .

Bref, je vous dois tout mon respect, je vous trouve lucide dans vos propos.

Dans mon message en fait, je voulais passer un message à tous ceux et celles qui sont en processus actuellement ou qui le seront bientôt .... car comme je l'ai écrit, j'ai eu la chance d'avoir sur mon parcours une personne qui m'a sensibilisé à toutes ces petites différences qui peuvent devenir des irritants à long terme ..... et j'ai pu en discuter avec mon mari avant !

Je donne un autre exemple pour la viande Halal .... nous aussi n'habitons pas Mtl donc avant que mon mari arrive, il tenait à manger halal .... mais rendu ici, c'est une autre réalité ..... aucune boucherie halal dans les environs .... Il a donc dû s'adapter et il l'accepte et ne "m'achale" pas avec ça car il comprend . Mais lorsque nous allons à Montréal ... alors pourquoi ne pas "l'accomoder" et lui faire plaisir ..... pour moi, ça ne change rien je sais qu'il fait un "effort" de son côté alors, ça me fait plaisir !!!! Je vous avoue que je croyais que la nourriture était pour être une forte mésentente ..... et pourtant, nous n'avons tellement aucune complication à ce niveau.

Bref .... j'aime ces échangent .... ils sont constructifs !

Sans rancune ma chere ,

Car apres tout en se rejoint tous dans notre quotidien,moi j'habite a montreal et alors malheureusement je ne peu profiter de cette derogation de manger tout ce que je veux mais je le fait par chois(j'insiste poour qu'on tombe pas dans le clichet du musulman donié par sa religion et qui souffre de se priver)... mais ma femme est tellement cuite que qund on va au McDo sachant que j'ai le chois entre le poisson et le poisson :) elle me demande si je veux le prendre avec poutine ou sans poutine fritte ou sans fritte avec glace ou sans glace,pour me faire acoire que j'ai un choix qund meme :)

• Habitués
Posté(e)

Mounir645, par ton refus d'intégration à la société d'acceuil québécoise, c'est toi l'immigrant colonisateur.

• Habitués
Posté(e)
Dabord je suis pas sociologue de formation afin que je debatte de cela car c'Est pas le but et les chiffre on peut toujours les faire dire ce uq'on veut et encore pire les chiffre ne sont pas toujours le reflet de la realitée...

C'est ça, quand les statistiques démend tes faussetés, tu les rejettent et dit que les statistiques ne sont pas le reflet de la réalité pour tu puisses continuer à mentir. On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle. :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
Je comprend tres bien ta pensée et je suis entiérement daccord avec toi a une seul petite diférence cE'st que c'est a toi d'aller chercher la preuve de cela car les ecrit sont la et qund on veut aller contre une pensé qui est vraiment unanime il faut s'armé avec des argument religieuse et je m'excuse te le dire comme ca c'est pas a nous de penser la religion de notre facon dabord il faut comprendre la pensé de la religion avant d'aller l'interpreté ou porter un jugement ,et biensur tout cela ne peut etre fait si on accepte pas et choisis de notre propre gret d'adherer a cette pensé :)

amicalement,

Je crois qu'on pourrait échanger longtemps ladessus, mais bref, on ne peut être d'accord sur tout :P

mais ma femme est tellement cuite que qund on va au McDo sachant que j'ai le chois entre le poisson et le poisson elle me demande si je veux le prendre avec poutine ou sans poutine fritte ou sans fritte avec glace ou sans glace,pour me faire acoire que j'ai un choix qund meme
:lol:

C'est vrai que c cute lol pour ma part je fais des intermitance entre Poisson poutine (mc Do) , poutine chez a et W, et pour faire changement poutine à la cantine :P

J'ai particulièrement aimé ce bout la :

(j'insiste poour qu'on tombe pas dans le clichet du musulman donié par sa religion et qui souffre de se priver)

Car c'est un choix qu'on fait, y a pas lieu à la victimisation, et encore moin de faire sentir aux autres qu'on est privés sur tel ou tel plan, et demander des compensations pour équilibrer .

omsu

• Habitués
Posté(e)

J'ai particulièrement aimé ce bout la :

(j'insiste poour qu'on tombe pas dans le clichet du musulman donié par sa religion et qui souffre de se priver)
Car c'est un choix qu'on fait, y a pas lieu à la victimisation, et encore moin de faire sentir aux autres qu'on est privés sur tel ou tel plan, et demander des compensations pour équilibrer .

omsu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement