Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour ton témoignage, ce n'est pas le premier du genre que je vois je t'assure. Ton ex pour lui il etait normal voir obligatoire que lui étant L'HOMME il décide et que le prénom réflète SA CULTURE.

Mais aussi mettons nous à sa place, tu imagines allant au bled avec sa fille qui a un prénom pas arabe ? Connaissant la grande ouverture, la grande tolérance qui sévit là-bas il aurait fallu qu'il s'excuse et explique AD NAUSEAM le pourquoi que sa fille ne porte pas un prénom musulman.

finalement, tes interventions sont chi...tes !! tu parles d'ouverture, dit moi que tu ne te sent pas concerné aumoins !!

désolé mais la trop c trop, on en a assez qu'une poignés de cons de ce genre se permette tout sorte de jugement et n'hésitent pas a diverser leur venim quand on parle d'arabes ou de musulmans...

j'suis arabo musulman pas ouvert pantoute et je te considere comme un raciste moulé dans l'idiotie de 1ere categorie !

omsu

Écoute bien le zouffff ! Tes accusations de racismes sont nules et fausses. L'idiot c'est toi si tu t'imagines que tu vas faire croire aux québécois que l'état civil algérien ou marocain accepterais un prénom nom musulmans né en algérie ou au maroc. Déjà l'état civil marocain ne reconnait pas les prénoms amazigh et ce fait est documenté.

Alors respire par le nez, autre chose ne confond pas les choses, une religion n'est pas une race. Par contre tu peux m'accuser d'être fermé envers l'islam là oui j'accepterai cette accusation.

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
finalement, tes interventions sont chi...tes !! tu parles d'ouverture, dit moi que tu ne te sent pas concerné aumoins !!

désolé mais la trop c trop, on en a assez qu'une poignés de cons de ce genre se permette tout sorte de jugement et n'hésitent pas a diverser leur venim quand on parle d'arabes ou de musulmans...

j'suis arabo musulman pas ouvert pantoute et je te considere comme un raciste moulé dans l'idiotie de 1ere categorie !

omsu

C'est un peu direct comme façon de faire les choses mais je dois dire que omsu n'a pas tord -_-

Ben g du mal à suivre la limite du politiquement correct (dans mon livre ça s'appelle l'hypocrisie) utilisée par Hbelladen, qui dans le fond portent un message pas mal plus haineux.

omsu

Modifié par omsu
  • Habitués
Posté(e)
Écoute bien le zouffff ! Tes accusations de racismes sont nules et fausses. L'idiot c'est toi si tu t'imagines que tu vas faire croire aux québécois que l'état civil algérien ou marocain accepterais un prénom nom musulmans né en algérie ou au maroc. Déjà l'état civil marocain ne reconnait pas les prénoms amazigh et ce fait est documenté.

Alors respire par le nez, autre chose ne confond pas les choses, une religion n'est pas une race. Par contre tu peux m'accuser d'être fermé envers l'islam là oui j'accepterai cette accusation.

pffff et tu dis que c moi l'idiot :lol: un leger effort t'aurais permis de voir que je n'ai jamais dis que l'état civil algerien ou marocain accepteraient un oprénom non arabe...

Par contre, je tient à dire que tu es raciste, maintenant, des racistes y en a qui sont subtiles (intelligents en qlq sorte) et y en a qui foncent la tête en bas ( image concrète de l'idiotie), moi je te met sans penser deux fois dans la 2eme cathégorie.

En passant l'islam est malade du fait que tu soit fermé envers lui :(

Et STP, arrête de parler au nom des québecois, t'es la honte d'une grande majorité d'entre eux

Omsu

• Habitués
Posté(e)
C'est fou d'entendre encore ça en 2007. Si tu penses que le Maroc est comme la Somalie où certaines personnes meurent de faim ou de soif, tu te trompes. Beaucoup de français partent vivre leur retraite au Maroc. Demande toi pourquoi : plaisir de vivre dans un pays de grande misère ? Bien au contraire. Voyagez un peu... Les clichés ont la vie dure...

Cpt Caverne ton argumentation est plutôt faible disons-le.

C'est comme de comparer des pommes et des clémentines là.

Quand on sait que le coût de la vie est 6 fois moins chère au Maroc qu'en France ça veut tout dire.

Avec sa retraite ton Français va vivre comme un roi en effet.

Petit lien intéressant sur le Maroc ... notamment sur le chômage. Malheureusement les statistiques datent de 2003.

Maroc

Ceci étant dit peu importe les raisons qui poussent une personne a quitter son pays ce n'est pas à nous de juger de cela.

Tout comme de généraliser à l'extrème et de prétendre que TOUS les parrainages sont nécessairement frauduleux.

Pour en revenir au sujet.

Nous avons donné comme prénom à notre fille un nom arabe.

A cette époque j'étais musulmane, comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, mais ce n'est pas ce qui m'a fait choisir un nom "arabe" parce que rien dans l'Islam n'oblige les parents à donner des noms "arabes" à leurs enfants.

En fait, j'ai eu une discussion monstre avec mon mari (ex-mari maintenant) à cette époque. Je voulais donner le nom de mon père à notre enfant si nous avions un fils. Il m'a fait un scandale terrible. Tout y ai passé. Que je ne respectais pas sa culture en passant par le fait que nous (les femmes) voulions décider toute seule etc.

Des semaines de bouderies ... d'indifférence ... de crisettes ... etc.

En bout de ligne, je l'avoue sans honte, j'ai cédée ... mais j'ai gagné le droit de choisir un prénom qui ferait bien ici et la-bas.

Résultat. Ma fille n'aime pas son prénom. Elle aurait préféré un nom comme Catherine, Isabelle ... peu importe mais surtout pas "arabe" et ce même si les gens lui disent qu'elle a un beau prénom.

Il est vrai que nous avons quittés la grande ville pour un village ou un nom comme le sien est plutôt rare.

Je ne regrette pas mon choix. Je trouve qu'il lui va bien.

Mais je crois aussi qu'il faut bien réfléchir avant de donner un nom à notre enfant et pas seulement à nous ... mais surtout à lui.

Merci pour ton témoignage, ce n'est pas le premier du genre que je vois je t'assure. Ton ex pour lui il etait normal voir obligatoire que lui étant L'HOMME il décide et que le prénom réflète SA CULTURE.

Mais aussi mettons nous à sa place, tu imagines allant au bled avec sa fille qui a un prénom pas arabe ? Connaissant la grande ouverture, la grande tolérance qui sévit là-bas il aurait fallu qu'il s'excuse et explique AD NAUSEAM le pourquoi que sa fille ne porte pas un prénom musulman.

merci pour ta reaction hdelmondo vois tu ton problème c'est les HOMMES , LES VRAIS ceux que tu te contente de bitcher sur un forum parceque dans la vraie vie tu n'en aurais pas le got' et tu a en meme temps ta reponse sur le pourquoi du parrainage

Pauvre quebecoises obligé d'importer de VRAIS HOMMES qui vont leur faire les enfants qui vont peupler le quebec de demain

• Habitués
Posté(e)

Le sujet s'est bien éloigné du message d'origine. On souhaite une vie heureuse à la petite famille.

Je ferme.

• Habitués
Posté(e)

Je profite de ce poste afin d'essayer de continuer la discussion qu'on avez sur mon ancien poste,mais SVPPPPPPPP arrettez les insultes et les attaque directe ,on est tous grand majeurs vacciné(je présume) alors comportez vous en adulte.

Ce qui s'Est degagez de nos discussion sur l'ancien poste et qu'apres l'Arrivé au canada et la vie avec son conjoint il y a les enfants qui arrive et commence a avoir des problemes ou des choques culturelles ,entre tous ces probleme que l'immigrant dans la catégorie des marriage mixte confrente ,c'est celui du choix du prenom de son future enfant avec tout ce que cela peu laisser entendre comme soumission de l'une des parties vers l'autre,ou le fait de mettre un frain a l'integration parfaite de son future enfant ....

Breff j'aimerais qu'on conitnue a parler mais en etant responsable car la violence ou les insulte ne sont que le reflet d'insufisance culturelle et impuissance litéraire de defendre son point de vue.

PS: Mesieurs les moderateur et administrateur veuillez comprendre le but de ce poste et pas le fermer aussi :)

Merci

post-45626-1196981885_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

A la demande de l'auteur, je réouvre le sujet mais repartez sur une note plus calme et sur le théme initial du sujet. Merci.

• Habitués
Posté(e)
A la demande de l'auteur, je réouvre le sujet mais repartez sur une note plus calme et sur le théme initial du sujet. Merci.

tu vois comment tu sais etre fin fredo :)

il n'y a rien a comprendre ni a expliquer

felicitations et longue vie a la petite amira

m'barak mas3oud

a ba mounir ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation à vous deux pour la petite, elle est bien mignonne .

J'ose espérer que ton sujet ne dérapera pas et que les discussions se feront dans le respect .

Le choix du prénom est très personnel au couple. En tant que femme québécoise, pour moi, les prénoms de mes futurs enfants seront des prénoms qui m'inspiront à l'oreille.... Personnellement, la signification du prénom n'a pas vraiment d'importance à mes yeux alors que pour mon mari ( musulman, vous vous reconnaîtrez ... hihi ! ) le prénom se doit de signifier qq chose. S'il me propose un prénom que j'aime alors pourquoi pas ... et l'idée d'un nom mixte sur l'acte de naissance me plait aussi.... en autant que ça sonne bien ..... cependant, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé .... !!!!!

Ma soeur, qui est issue de 2 parents purement québecois , a un prénom amérindiens alors qu'ils avaient initialement hésité entre ça ou un nom asiatique. À l'époque, ma mère s'était fait questionner sur la signification du prénom qu'elle avait décidé de donner à ma soeur mais un point c'est tout...... elle n'a pas eu de long discours de la part de ses parents à l'effet qu'elle reniait ses origines.

À un moment donné, il ne faut pas r'virer fou avec un prénom arabe........en autant que ça soit un consensus entre les 2 parents..... why not ? Il fut un temps au Québec ou les enfants s'appelaient Kevin, Bryan, James , Micheal ....... et pourtant, les parents ne parlaient pas un mot anglais. Tout était question de mode et de goût ...... sans lien avec les racines.

Quand à ton sujet actuel ..... au delà des prénoms, je crois qu'il s'agit d'un bon fil de discussion qui pourrait peut-être aider des gens quant aux éventuels obstacles que leur couple mixte devront affronter.

J'ai eu la chance , avant de m'engager avec mon mari , de connaître une femme qui a été marié avec un musulman pendant 7 ans . Avec sérénité, elle m'a exposé les petites différences culturelles et religieuses .... aussi banales soient-elles ..... et grâce à ça, j'ai pu en discuter avec mon mari et depuis son arrivée, je n'ai eu aucune surprise quant à l'homme qui est, ses valeurs , mode de vie et ses croyances et même chose pour lui. Nous avons incontournablement dû faire des compromis ..... mais au moins, les 2 en ont fait .

Aimez-vous les chiens ? ..... car un musulman pratiquant n'acceptera pas votre petite bête sous votre toit ?

La circonscision pour votre petit poupon ... ouach ! ....... c'est un must pour chéri ....

Les classiques :

l'habillement et le maquillage ..... ça vous dit ? Parlez-en donc ....... Monsieur se doit de savoir que vous, lorsque vous rencontrez vos clients, vous vous devez d'être bien mise car vous représentez l'imagine de la cie ... et que ce n'est pas parce que vous avez du rouge à lèvres ou que vous avez mis une parcelle de parfum que c'est pour draguer votre client.

la nourriture halal ....... si vous êtes invité chez des amis, est ce que votre tendre moitié se mettra en mode végétarien .....

ou quittera-t'il la pièce parce que vous sirotez ce bon verre de vin rouge que papa a ramené de son voyage en France ...

les prières ... Noël ... le Ramadan ... l'argent envoyé à la famille .... l'éducation des enfants ... Mme qui gagne + que Monsieur ... les becs sur les joues de vos collègues de travail masculin, l'affront visuel que vous osez envers un homme qui ne vous donne pas un bon service dans un magasin quelconque.

Tout ça pour dire que mieux vaut prévenir que guérir ....... pour certains, ça sonnera comme des banalités parce que * on s'aime tellement * ça va s'arranger ..... mais moi, je suis vraiment fière d'avoir clarifier tout ça avant son arrivée car on peut se concentrer sur son intégration et non uniquement sur nos différences.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)
Aimez-vous les chiens ? ..... car un musulman pratiquant n'acceptera pas votre petite bête sous votre toit ?

:blink:

:w00t:

02.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien raison.. cartargana...Plusieurs de ces points la on n'a déjà discuter mon mari et moi.. Il est très compréhensible..il dit toujours que il peut pas m'empêcher de faire mes choses que je faisait avant et tout changer pour lui..

Pourtant mon mari est un musulman pratiquant et il aime les chiens et non les chats lolllllllllllll..

Pour les noms.. on n'a trouvé un nom qui étais mixte.. à vrai dire c mon garcon qui a trouvé loll.. j'ai dit un nom arabe et lui en n'a fait un nom composé en rajoutant un nom québécois.. ca fait tellement jolie en plus..

Pour l'habillage et le maquillage c pas un problème non plus.. Il me laisse pas sortir au Maroc sans maquillage lollllll alors je pense pas que ici serais un trop grand problème..

Pour ce qui est de la nourriture on n'a pas encore vraiment discuter ce point la.. on verras avec le temps je présume...

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)
c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de la même façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions...

Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalité

alors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.

Très bien dit samanta66. En effet, la mère est québécoise, les deux parents vivent au Québec, pourquoi ne pas lui donner un prénom québécois ?

Tout simplement parceque si vous vivez en couple vous comprenez que la logique ne prime pas toujours .et que l'egualité n'est pas la régle pour vivre en couple mais plus le compromis .Et je te rassure il y a bien des affaires ou c'est la volentée de ma femme qui prend le dessus et entre nous c'est tres tres tres souvent :):)

• Habitués
Posté(e)
c'est la mentalité anti-émancipation de la femme dans laquelle elle sera éduquée qui dérrange même les Québecois avec qui je discute raisonnent de la même façon, ce n'est pas le nom qui est un probléme c'est ce qu'il symbolise surtout lorsque on insiste à ne donner qu'un nom Arabe, donc le problème , ce ne sont pas ceux qui creent problème pour un nom Arabe mais plutôt ceux qui insistent à ne donner qu'un nom Arabe, c'est pour cela que les premiers créent problème du moins se posent des questions...

Pourquoi Spécialement Amira, pourquoi pas un prénom Québecois ? surtout que la petite est à 50 % Québecoise de sang et à 100% Québecoise de nationalité

alors que connaissant notre mentalité, c'est une façon de lui tracer sa voix dés le départ pour lui éviter justement de ressembler ( surtout pas ) aux autres petites Québecoise, vous comprenez trés bien ce que je veux dire, à quoi bon d'en rajouter.

Très bien dit samanta66. En effet, la mère est québécoise, les deux parents vivent au Québec, pourquoi ne pas lui donner un prénom québécois ?

En effet ici sur le forum nous lisons des messages en grande quantité nous faisant l'apologie des mariages mixtes des cultures mixtes de l'univers miste. :chechemeu:

D'accord pas de problème, mais alors dans le cas d'un enfant né d'un mariage mixte et d'un couple qui prennent la décision de vivre au Québec plutôt qu'au bled de l'autre conjoint. Il me semble que de donner un prénom MIXTE est une excellente idée.

1- L'Enfant a des parents québécois et autre

2- L'Enfant par son prénom mixte a les deux indentités

3- L'enfant vivant au Québec cela ne pourra que l'aider dans sa double identité

4- Et surtout le parent québécois affirme également sa culture

C'est très raisonnable tout cela je trouve

finalement on est peut etre tous entrain de se dire la meme chose mais diférement :):)

• Habitués
Posté(e)
Dans les faits ... si nous recevons, nous Québécoises, toutes sortes de commentaires négatifs pour avoir épousé un "étranger" notamment sur les risques terribles de devenir une femme soumise etc. ... imagine quand on annonce aux grand-parents que la petiote va s'appeler Fatima ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je te l'avais bien dis que tu allais oublié tes "racines" et tes "ancêtres" ... tu vois ... tu es déja soumise. :D

J'imagine qu'ils doivent, eux aussi, avoir des tas de commentaires négatifs de leurs côtés aussi ... notamment qu'ils ne seront plus "maîtres" chez eux et qu'ils devront faire les quatres volontés d'une "canadienne" qui ... comme nous le savons tous sont castratrices et dominatrices. Alors imagine si ils annonçent à la famille que leur enfant ne portera pas un nom arabe ... hiiiiiiiiiiiiiiii je te l'avais bien dis hein ... tu vois ... elle te domine déja ta "canadienne". :D

Ah préjugés quand tu nous tient rireeeeeeeee

Le couple mixte qui réussit à survivre malgré l'adversité est digne de mention.

Finalement on se retrouve tous dans les choes qu'on affronte qund on epouse une etrangere ou un etranger de notre pays d'origine,nous aussi on passe automqtiquement que ce soit ici ou chez nous pour des arnaqueurs qund on marche dans la rue avec notre amoure dorcement les gens au Bled nous regarde comme cela et regarde la pauvre quebecoise victime de cette escrot... Et la famille aussi qund on leurs annonces qu'on se marie avec Mme du canada leurs 1er question est ce un vrais marriage ou juste pour les papiers...Et tu as vraiment bien decrit la facon dont le marriage des fois et percu de l'autre coté de l'atlantique et la domination de la femme quebecoise :) mais en regardons bien les choses les problemes commence qund on commence a s'occuper de ce que pensent les autre dans ce qui doit etre notre propre vie privé a nous les deux conjoint et personne d'autre.

• Habitués
Posté(e)
Félicitation à vous deux pour la petite, elle est bien mignonne .

J'ose espérer que ton sujet ne dérapera pas et que les discussions se feront dans le respect .

Le choix du prénom est très personnel au couple. En tant que femme québécoise, pour moi, les prénoms de mes futurs enfants seront des prénoms qui m'inspiront à l'oreille.... Personnellement, la signification du prénom n'a pas vraiment d'importance à mes yeux alors que pour mon mari ( musulman, vous vous reconnaîtrez ... hihi ! ) le prénom se doit de signifier qq chose. S'il me propose un prénom que j'aime alors pourquoi pas ... et l'idée d'un nom mixte sur l'acte de naissance me plait aussi.... en autant que ça sonne bien ..... cependant, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé .... !!!!!

Ma soeur, qui est issue de 2 parents purement québecois , a un prénom amérindiens alors qu'ils avaient initialement hésité entre ça ou un nom asiatique. À l'époque, ma mère s'était fait questionner sur la signification du prénom qu'elle avait décidé de donner à ma soeur mais un point c'est tout...... elle n'a pas eu de long discours de la part de ses parents à l'effet qu'elle reniait ses origines.

À un moment donné, il ne faut pas r'virer fou avec un prénom arabe........en autant que ça soit un consensus entre les 2 parents..... why not ? Il fut un temps au Québec ou les enfants s'appelaient Kevin, Bryan, James , Micheal ....... et pourtant, les parents ne parlaient pas un mot anglais. Tout était question de mode et de goût ...... sans lien avec les racines.

Quand à ton sujet actuel ..... au delà des prénoms, je crois qu'il s'agit d'un bon fil de discussion qui pourrait peut-être aider des gens quant aux éventuels obstacles que leur couple mixte devront affronter.

J'ai eu la chance , avant de m'engager avec mon mari , de connaître une femme qui a été marié avec un musulman pendant 7 ans . Avec sérénité, elle m'a exposé les petites différences culturelles et religieuses .... aussi banales soient-elles ..... et grâce à ça, j'ai pu en discuter avec mon mari et depuis son arrivée, je n'ai eu aucune surprise quant à l'homme qui est, ses valeurs , mode de vie et ses croyances et même chose pour lui. Nous avons incontournablement dû faire des compromis ..... mais au moins, les 2 en ont fait .

La circonscision pour votre petit poupon ... ouach ! ....... c'est un must pour chéri ....

Les classiques :

l'habillement et le maquillage ..... ça vous dit ? Parlez-en donc ....... Monsieur se doit de savoir que vous, lorsque vous rencontrez vos clients, vous vous devez d'être bien mise car vous représentez l'imagine de la cie ... et que ce n'est pas parce que vous avez du rouge à lèvres ou que vous avez mis une parcelle de parfum que c'est pour draguer votre client.

la nourriture halal ....... si vous êtes invité chez des amis, est ce que votre tendre moitié se mettra en mode végétarien .....

ou quittera-t'il la pièce parce que vous sirotez ce bon verre de vin rouge que papa a ramené de son voyage en France ...

les prières ... Noël ... le Ramadan ... l'argent envoyé à la famille .... l'éducation des enfants ... Mme qui gagne + que Monsieur ... les becs sur les joues de vos collègues de travail masculin, l'affront visuel que vous osez envers un homme qui ne vous donne pas un bon service dans un magasin quelconque.

Tout ça pour dire que mieux vaut prévenir que guérir ....... pour certains, ça sonnera comme des banalités parce que * on s'aime tellement * ça va s'arranger ..... mais moi, je suis vraiment fière d'avoir clarifier tout ça avant son arrivée car on peut se concentrer sur son intégration et non uniquement sur nos différences.

Bonne chance !

C'est défenitivement vrais ce que tu decis dans ton poste et j'ajouterais qu'il n'y a pas de solution miracle ou facon de faire magique pour que tout ce passe bien,la seul garantie 'Estde prendre le temp de se connaitre tre bien,et de se poser les vrais qustion du genre pourquoi on choisit de se marrier avec l'autre pour lequel n a pas etait conditionner a la base ? Et si la reponse est que parce qu'on l'aime sans que cela soit melanger avec autre hose car des fois 'amoure est sincére mais manipuler par un envie d'autre chose... en tout cas je me comprend :)

• Habitués
Posté(e)
Je veux juste apporter une petite précision concernant le niveau de vie dont vous parliez, c'est vrai ce que vous dites là mais vous avez pris, tout simplement, une seule variable pour faire la comparaison alors que pour évaluer une telle situation c'est toute un système multivariables un peu compliqué, à expliquer en deux mot, quil faut prendre en considération. mais je vais vous donner juste un petit exemple parmi plusieurs qui existent, c'est vrai comme vous le dites que pour le Maroc c'est 5.765$ contre 35,514$ au Canada mais il faut voir le pouvoir d'achat aussi si le niveau de vie et 6 fois plus élevé au Canada alors le pouvoir d'achat lui aussi et plus que 6 fois plus élevé au Maroc, essaie de mettre ces 5.765$ dans votre poche et fait un tour et voir ce que vous pouvez acheter avec au Maroc ensuite essaie de faire la même chose avec les 35.514 au canada et vous verrez que les 5,765$ ont un pouvoir beaucoup plus élevé au Maroc que les 35.514 au Canada.

Les 5,765$ ont un pouvoir beaucoup plus élevé au Maroc que les 35.514 au Canada ? Mais c'est totalement faux ! Ce que t'es en train de dire c'est qu'un pays du tiers monde le Maroc est plus riche qu'un pays industrialisé comme le Canada. LOL ! Totalement faux. Le GDP (PPP) per capita c'est le gross domestic product at puchasing power parity donc le produit intérieur brut en tenant compte du pouvoir d'achat. A ne pas confondre avec GDP nominal per capita. En fait si on prend le GDP nominal per capita, l'écart en faveur du Canada (comparé au Maroc) est encore plus grand ! T'as lu la liste du Fond monétaire International... à l'envers ! :rolleyes: Les pays en haut de la liste sont les plus riches et les pays en bas de la liste sont les plus pauvres (selon le Fond Monétaire International). Le Canada est classé 12e et 14e, et le Maroc 100e position et 110e position. Les millions de Marocains qui ont quitter leurs pays pour le Canada et d'autres pays occidentaux pour améliorer leur conditions économiques parle plus fort que tes faussetés.

GDP at PPP per capita (PIB per capita en tenant compte du pouvoir d'achat)

12e position Canada $35,514

100e position Morocco $5,765

GDP nominal per capita

14e position Canada $ 38,951

110e position Morocco $1,886

GDP at PPP ( en tenant compte du pouvoir d'achat)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...P%29_per_capita

GDP nominal

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...l%29_per_capita

• Habitués
Posté(e)
Les classiques :

Bonne chance !

Moi, mon mari est Dominicain (de République Dominicaine). Nous n'avons pas de différence de religion (bien qu'il soit plus pratiquant que moi), mais pour tout le reste, c'est certain que la culture est très diférente. Donc les fêtes sont vécues très différemment... et ce que tu dis sur l'$ pour la famille, l'éducation des enfants, la différence de salaire et les "relations" avec les autres hommes, c'est aussi très différent. Il faut discuter beaucoup avant, comprendre les points de vue, s'expliquer et apprendre à faire des compromis. Bon, c'est peut-être pour ça que c'est si long les parrainages: immigration canada veut être certain qu'on aura le temps d'avoir toutes ces conversations !!!

Personnellement, j'ai beaucoup appris depuis le début de ma relation. Parfois, la façon qu'il répond à une question m'aurait fait un peu réagir si c'était un homme québécois qui avait dit la même chose. Mais venant de lui, je souris et je lui explique comment ça pourrait être perçu ici. Je vous donne un exemple,au risque d'avoir l'air très superficielle puisque l'exemple l'est... (mais bon, c'est arrivé hier soir et ça illustre un peu ce que je veux dire...).

Nous avons une soirée importante le 31 décembre alors nous allons nous mettre sur notre 31 . Mais dans son pays, avec les tâches ménagères à faire à la main (laver la vaisselle et les vêtements par exemple avec un savon TRÈS difficile pour les mains), il n'y a rien à faire, mes ongles ne le supporte pas. Mais il faut savoir que même en étant un pays très pauvre, les boutiques pour se faire faire les ongles sont aussi nombreuses que les dépanneurs à Montréal. Donc c'est un must. J'ai donc dit à mon amoureux que je pensais à me faire faire les ongles à l'acrylique pour cette journée. Il a répondu quelque chose comme "Je ne préfère pas". Comme s'il avait le choix ! hihihi ça m'a fait bien rire et maintenant qu'il est habitué, il a ajouté ses raisons qui sont finalement très bien (entre autre que la dernière fois, ça avait abîmer mes ongles et que pour lui, mes ongles sont toujours parfaits). On est finalement arrivés au compromis que si je me casse les ongles genre 2 jours avant, on ira pur l'acrylique si ça me fait plaisir !

L'exemple est supposé illustré qu'ici, une femme fait TOUT ce qu'elle veut sans que son conjoint essaie même un minimum de "contrôler". En tout cas, mes relations avaient toujours été comme ça avant. Mais je le trouve charmant mon mari quand il fait ça, surtout qu'il a appris à "dire les choses" maintenant !

Bon, c'était mon exemple un peu superficiel de ce matin !!! Mais je crois qu'effectivement, on doit prendre le temps d'analyser toutes les différences culturelles qui ponctuent la relation au quotidien. D'ailleurs, mon mari lit le guide "Apprender sobre el Quebec" (je suppose qu'en français c'est "apprendre sur le québec")... et c'est très drôle d'en discuter tous les soirs ! Parfois il me demande si certaines choses sont vraies. Du genre "est-ce que c'est vrai qu'à la banque, pour l'autobus ou au dépanneur, on doit attendre en ligne?". Et oui chéri ! C'est pas à qui parle le plus fort ! (Ce qui me fait comprendre pourquoi j'attends tout le temps tellement longtemps au colmado là-bas !!!) Et lui d'avoir bien hâte de voir ça, un monde si organisé !!!

• Habitués
Posté(e)

:blink:

:w00t:

02.gif

Omsu, j'ai écrit pratiquant et j'en ai entendu beaucoup à ce sujet ..... Tu as beau rire .... ( et pourtant, je t'ai trouvé sensé sur certains postes ) donc au lieu de répondre en ce sens, tu aurais pu élaborer sur ce point.

Jamila, mon mari adore les chiens ..... beaucoup plus que les chats d'ailleurs . Mais pas dans une maison !!!!! Question d'éloignement des anges .... Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça ..... loin de là et ce fut un sujet chaud ..... mais il reste que pensez-vous vraiment que j'aurais pensé que cette banalité pouvait être une différence ?!?!? Non .... c'est ça le point que j'ai voulu apporter.

Alors musulmans-pratiquants, svp concernant les chiens dans la maison ..... dites-moi comment vous vivez ça ??? Je veux des vrais réponses .... et non pas des éclats de rire ou des injures . Suis-je sortie "out of no where" avec ça ? C'est banal vous direz mais est-ce une réalité pour certains ?!

• Habitués
Posté(e)

Je comprend pas quand tu parles d'éloignement des anges......... j'ai pas mentionné ca pourtant.. maisp p-e quelqu'un d'autre et j'ai pas porter attention........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement