Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Article intéressant sur la polémique:Que dit l'Islam sur la polémiqueTu vas aimer Rolokimy au lieu de te copier mes notes et les versets qui en parlent je t'ai trouvé un lien internet Ensuite, l'Imâm Dhahabi r.a. relate les propos de l'Imâm Ghazâli r.a. visant à désigner les querelles qui sont condamnables:"En vérité, le mépris et le blâme s'appliquent pour celui qui se querelle en tort, sans aucune connaissance (...) Est aussi condamnable (l'attitude de) celui qui se dispute pour récupérer son droit en manifestant de l'acharnement et de la violence, en forgeant des mensonges, en lésant son vis-à-vis et en le dominant. Il en est de même pour celui qui mêle dans sa discussion des propos blessant et de nature à nuire, alors qu'il n'en a nullement besoin pour récupérer son droit ou qui ne se dispute que par entêtement, afin d'avoir le dessus sur son opposant et le briser. C'est donc (tout) cela qui est méprisable."Il continue un peu plus loin en ces termes: "Et la discussion est de nature à développer l'animosité et à attiser la colère. Et lorsqu'il en est ainsi, la rancune se crée entre les deux personnes concernées, à tel point que l'un se met à se réjouir du malheur de l'autre et il s'attriste lorsque son opposant est joyeux. Il délie alors sa langue pour salir l'honneur de la partie adverse. Celui qui se dispute se trouve donc confronté à tous ces maux, dont le moindre est la préoccupation permanente du cur, à tel point que même lorsqu'il se trouve en prière, son esprit est troublé par cette discussion et cette polémique. Il ne peut ainsi trouver la sérénité (ou la stabilité). La dispute âpre est donc la source du mal, tout comme la querelle. C'est la raison pour laquelle l'homme ne devrait ouvrir la porte de la discussion qu'en cas de nécessité absolue."Qui a ecrit cela Simon Freud ??? ... Ensuite, l'Imâm Dhahabi r.a. relate les propos de l'Imâm Ghazâli r.a.J'ai mis le lien d'ou provient ce texte.Je ne connais pas de Simon Freud mais je connais Sigmund Freud médecin et psychanaliste.Il n'était pas musulman à ma connaissance et comme il a vécu de 1856 à 1939 je doute qu'il fait fait la connaissance des imâms mentionné dans cet article :blushing: J'essayais de faire mon intellectuelle mais pas facile a cette heure ci :)
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Il faut se méfier d'internet si l'on fait des recherches sur l'Islam.Certains sites sont très bien documentés, avec sérieux et honnêteté, d'autres sont de la pure rigolade.Il suffit de faire une recherche sur google sur un sujet quelconque : Port du voile dans l'islam ... par exemple ... pour avoir des points de vue divergeants d'un site à l'autre.Peu de sites sur le net indiquent leurs sources (de quelle sourate est tirée cette information ... de quel hadith ? à l'appui de leur propos).Quant à la jurisprudence des diverses écoles de pensées c'est encore plus rare.(J'oserais même dire qu'il y a même des imâms à Montréal qui ne sont pas une source sure non plus ... à croire qu'ils ont prit leur permis dans une boite de "cracker jack").Les seules sources fiables sont le Coran (pas toutes les traductions en plus), les hadiths (authentiques) selon Boukhari, et la jurisprudence ... difficile à trouver je l'avoue. Modifié 8 décembre 2007 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Quand on sait à quel genre de "cas" s'intéressait Freud en effet je crois que tu as l'esprit ailleurs rireeeeeeeeee
Habitués Mounir645 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Quand on sait à quel genre de "cas" s'intéressait Freud en effet je crois que tu as l'esprit ailleurs rireeeeeeeeee oui j'ai l'esprit ailleur c'Est sur .c'est pour cela que je vais pas repondre a ton poste d'avant d'Avoir dormit aumoin 4 heures ,car la on part dans le coran et dans les hadiths
Habitués Naf Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Bien, on s'éloigne du sujet de départ, on parle de religion, on s'échauffe aussi, alors nous allons en finir ici sur le sujet, merci à tout.
Messages recommandés