Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup chere pour ton opinion, je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais je crois que tu ne comprend pas ce que JE veux dire,

et de dire que je me connais pas du sujet que je parle et bien c,est totalement faux,

premierement, mes enfants quand ils étaient petit ils ont fréquenté une garderie musulmane, alors jétais tres proche des femmes dans la garderie, pendant au moins 7 ans ils étaient tous des musulmanes .

j,ai demandé beaucoup de questiosn sur l,islam et j,ai meme fait des recherches sur internet, alors c pas juste le sfilms

et aussi , j,ai marié un musulman , alors j,ai appris beaucoup plus , et aussi je cherche encore sur l,islam sur internet sans oublier que je lit aussi le coran pour m,enrichir,

et toi tes infos tu les as de ou exactement ?

rolokimy

Et tu le comprends le Coran ?

Quant à moi j'ai étudié le Coran, les hadiths, la jurisprudence des différentes écoles de pensées et ce, pendant 17 ans dont 5 ans avec des professeurs.

Et je suis loin de savoir tout encore.

C'est sur qu'on trouve de tout sur internet. :)

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si dans un sujet je me questionnais sur ... peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ?

Je crois qu'une autre question s'impose d'office ... peut-on rester soi-même en adhérant à une religion quelqu'elle soit ?

Faut-il mépriser la société d'ou nous sommes issue pour y arriver ?

• Habitués
Posté(e)

peut-on rester soi-même en adhérant à une religion quelqu'elle soit ?

a cette question je te reponderais humblement que la meilleur chose c'est d'adherer a la religion qui correspond a ce qu'on est comme ca on aura pas grand changement a faire sur soit meme,mais plus des ajustements.

Faut-il mépriser la société d'ou nous sommes issue pour y arriver ?

J'ai pas vraiment de reponse pour celle ci apart que moi je pourrais jamais mépriser la société d'ou je viens quelque soit les choses que je peux lui reprocher,elle n'en reste que c'Est ma sociétée et celle de mes parent et c'Est grace a elle avec son bien et son mal que je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui

• Habitués
Posté(e)

je comprend pas tout le coran car c difficile de le comprendre c sur, j,en comprend un peu, mais mon mari m,explique aussi, et je sais que je peux voir un Imam aussi pour m,expliquer car meme il y a des musulmans qui comprenne pas tout le coran, mais bon , j,en connais quand meme un peu et aussi tu sais , on apprend toujours dans la vie et je sais tres bien que tu es faché avec mes propos de la charte mais on a tous nos opinions tu dois la respecter, comme moi je respecte la tienne chere,

c pas parce que tu connais plus sur l,islam et tout que ca fait de toi que tu as une meilleure opinion que moi sur l,islam, moi mon opinion viens de mon coeur,

on est ici pour se supporter ( pour nous qui attendent nos maris) et aussi pour donner nos opinions et non pas blaster tout le monde, c sur qu,on séchappe des fois mais bon, c la vie,

tout ce que j,ai dit sur ce sujet , et bien ca vien tde mon coeur et c,est mon opinion , c sur que pas tout le monde va etre d,accord avec moi , je m,en attendais c sur, mais bon,,,,,,,,,,,,,,je fermerai pas ma bouche pour faire plaisir aux autres, et c sure aussi que je dois accepter les critiques des autres, mais il y a une limite aussi la dessus

rolokimy :)

et oui tu as raisons ont trouve de tout sur internet c,est tres bien

• Habitués
Posté(e)
Je pense que de nos jours on a plus besoin de demontrer le rand ni la valeur ni le niveau de vie du canada paraport aux autre pays du monde, Mais je pense que tu sera daccord avec moi qu'un moment donnée il faut passer a autre chose et arretter de ramené toujours ca sur la table car de l'autre coté meme si on a quitté notre pays(meme si moi je ne suis pas dans ce cas la) si on l'a quitté pour des raison economique,il n'empeche que notre amoure pour ce pays reste intacte .

C'est comme si tu n'invite a manger chez toi et a table tu me dit mange tu vois bien qu'on mange mieux que chez toi dans ton pays,on s'entend que t'aura beau me servir la plus belle bouffe au monde ,je c risserais mon con et je me sentirais pas bien acceuillit

Et bien tu sais quoi ... un jour il y avait 15 personnes autour de ma table dont mon mari (ex-mari maintenant) et 14 de ces amis ... tous des gens issuent de son pays d'origine ... que nous avions invités à un repas du ramadan ...

J'avais instauré une tradition ... celle d'inviter les amis célibataires de mon mari pour qu'ils puissent avoir la chance de manger un repas du pays ... car oui j'ai appris à cuisiner des plats de la bas ...

Et bien durant tout le repas ils ont critiqué le Québec (Canada) ... ce fut une série pénible de larmoiements ... tout y est passé ... les fruits ne goûtaient pas pareil ici ... l'air ne sent pas pareil ici ... etc. etc. et plus ça allait plus les critiques étaient virulentes.

Bien des fois j'ai voulu me lever de table et leur dire de sacrer leur camps d'icitte et de retourner dans leur pays si ils n'étaient pas content ... mais je ne l'ai pas fais et tu sais pourquoi ?

Ces gens là étaient mes invités ...

Maintenant il y a des gens qui disent des choses hyper négatives concernant des pays à l'étranger sans savoir.

Certains se fient aux journaux, à internet, etc. (tiens comme quelqu'un d'autre ça)

Mais certains connaissent ... et même très bien ... notamment de vos concitoyens qui admettent que la vie est loin d'être rose chez vous et que plusieurs ont quittés leurs pays pour ça.

Y'a rien de honteux à dire cela non ?

Tout comme j'admet qu'au Québec (Canada) tout n'est pas rose bonbon.

Vous ne pourrez pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent bien penser ... c'est bien une chose que nous avons c'est le droit de penser ce que l'on veut non ?

Maintenant de dire que c'est faux tout ce qu'on peut dire n'aide en rien votre cause car vous perdez alors toute crédibilité ...

Je sais que c'est choquant de voir son pays critiqué ... comment tu crois que ce sentent bien des gens de ce site lorsqu'un immigrant vient dire toutes sortes de choses négatives sur le Québec (Canada) ... pareil que vous ... parce qu'on est tous HUMAINS.

Pour autant que nous ayions un peu de fierté ça fait mal ce genre de discours.

Moi des fois j'ai mal ... pas parce que c'est pas vrai ce que x ou y vient de dire ... mais parce que c'est vrai.

Je voudrais que mon pays soit sans tâche ... qu'il soit ce qu'il est pour moi dans mon coeur ... LE PLUS BEAU pays du monde.

• Habitués
Posté(e)

c sur qu,on peut rester soit meme dans un mariage mixte,

je suis moi meme, meme avant de rencontrer mon mari, j,aimais beaucoup l,islam et je voulais en apprendre plus, et dieu a mit sur mon chemin mon mari qui est musulman et je le remercie chaque jour pour ca,

pour meprise la société et bien pas tout a fait ce que j,ai fait, je suis bien au canada, je sais que je suis chanceuse la, mais sur la charte je suis pas tout a fait d,accord avec tout ce qui est écrit dedans voila, je me répete c,est MON opinion,

rolokimy

• Habitués
Posté(e)

et je me fie a mon mari, au coran, et internet et mon coeur ,

:) rolokimy

• Habitués
Posté(e)
c pas parce que tu connais plus sur l,islam et tout que ca fait de toi que tu as une meilleure opinion que moi sur l,islam, moi mon opinion viens de mon coeur,

Non en effet ... ça ne me donne pas une "meilleure" opinion que toi sur l'Islam.

Et je ne prétend pas non plus détenir la science infuse.

Mais pour être ambassadrice d'une cause il faut non seulement avoir de l'amour pour celle-ci mais la connaître à fond.

A tout le moins si tu veux un peu de crédibilité.

Et effectivement tu as le droit de t'exprimer Rolokimy ... je ne crois pas t'avoir retiré ce droit ou empêché de ...

• Habitués
Posté(e)
Je pense que de nos jours on a plus besoin de demontrer le rand ni la valeur ni le niveau de vie du canada paraport aux autre pays du monde, Mais je pense que tu sera daccord avec moi qu'un moment donnée il faut passer a autre chose et arretter de ramené toujours ca sur la table car de l'autre coté meme si on a quitté notre pays(meme si moi je ne suis pas dans ce cas la) si on l'a quitté pour des raison economique,il n'empeche que notre amoure pour ce pays reste intacte .

C'est comme si tu n'invite a manger chez toi et a table tu me dit mange tu vois bien qu'on mange mieux que chez toi dans ton pays,on s'entend que t'aura beau me servir la plus belle bouffe au monde ,je c risserais mon con et je me sentirais pas bien acceuillit

Et bien tu sais quoi ... un jour il y avait 15 personnes autour de ma table dont mon mari (ex-mari maintenant) et 14 de ces amis ... tous des gens issuent de son pays d'origine ... que nous avions invités à un repas du ramadan ...

J'avais instauré une tradition ... celle d'inviter les amis célibataires de mon mari pour qu'ils puissent avoir la chance de manger un repas du pays ... car oui j'ai appris à cuisiner des plats de la bas ...

Et bien durant tout le repas ils ont critiqué le Québec (Canada) ... ce fut une série pénible de larmoiements ... tout y est passé ... les fruits ne goûtaient pas pareil ici ... l'air ne sent pas pareil ici ... etc. etc. et plus ça allait plus les critiques étaient virulentes.

Bien des fois j'ai voulu me lever de table et leur dire de sacrer leur camps d'icitte et de retourner dans leur pays si ils n'étaient pas content ... mais je ne l'ai pas fais et tu sais pourquoi ?

Ces gens là étaient mes invités ...

Maintenant il y a des gens qui disent des choses hyper négatives concernant des pays à l'étranger sans savoir.

Certains se fient aux journaux, à internet, etc. (tiens comme quelqu'un d'autre ça)

Mais certains connaissent ... et même très bien ... notamment de vos concitoyens qui admettent que la vie est loin d'être rose chez vous et que plusieurs ont quittés leurs pays pour ça.

Y'a rien de honteux à dire cela non ?

Tout comme j'admet qu'au Québec (Canada) tout n'est pas rose bonbon.

Vous ne pourrez pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent bien penser ... c'est bien une chose que nous avons c'est le droit de penser ce que l'on veut non ?

Maintenant de dire que c'est faux tout ce qu'on peut dire n'aide en rien votre cause car vous perdez alors toute crédibilité ...

Je sais que c'est choquant de voir son pays critiqué ... comment tu crois que ce sentent bien des gens de ce site lorsqu'un immigrant vient dire toutes sortes de choses négatives sur le Québec (Canada) ... pareil que vous ... parce qu'on est tous HUMAINS.

Pour autant que nous ayions un peu de fierté ça fait mal ce genre de discours.

Moi des fois j'ai mal ... pas parce que c'est pas vrai ce que x ou y vient de dire ... mais parce que c'est vrai.

Je voudrais que mon pays soit sans tâche ... qu'il soit ce qu'il est pour moi dans mon coeur ... LE PLUS BEAU pays du monde.

De mon coté je vais arretter de critiquer les légumes et fruit d'ici car j'espere que ma femme ne le prend pas comme ca aussi,puisque de mon coté ca n'a jamais etait pour etre mechant ou pour vraiment critiquer mais plus pour niaser ...et j'ai jamais dit que la situation dans nos pays d'origine n'est pas la raison de notre immigration,j'ai juste dit que ce n'etait pas la seule raison,et qu'il faut pas faire l'erreur de generaliser entre les pays sources d'immigration...

Autre choses si on peut juger un pays a travers ces habitants ,on ne peut pas juger une religion en regardons les gens qui la pratique .

• Habitués
Posté(e)

merci

rolokimy

• Habitués
Posté(e)
on ne peut pas juger une religion en regardons les gens qui la pratique .

D'autant que ceux qui la pratique correctement ne sont pas légion.

• Habitués
Posté(e)

Article intéressant sur la polémique:

Que dit l'Islam sur la polémique

Tu vas aimer Rolokimy au lieu de te copier mes notes et les versets qui en parlent je t'ai trouvé un lien internet :)

Ensuite, l'Imâm Dhahabi r.a. relate les propos de l'Imâm Ghazâli r.a. visant à désigner les querelles qui sont condamnables:

"En vérité, le mépris et le blâme s'appliquent pour celui qui se querelle en tort, sans aucune connaissance (...) Est aussi condamnable (l'attitude de) celui qui se dispute pour récupérer son droit en manifestant de l'acharnement et de la violence, en forgeant des mensonges, en lésant son vis-à-vis et en le dominant. Il en est de même pour celui qui mêle dans sa discussion des propos blessant et de nature à nuire, alors qu'il n'en a nullement besoin pour récupérer son droit ou qui ne se dispute que par entêtement, afin d'avoir le dessus sur son opposant et le briser. C'est donc (tout) cela qui est méprisable."

Il continue un peu plus loin en ces termes: "Et la discussion est de nature à développer l'animosité et à attiser la colère. Et lorsqu'il en est ainsi, la rancune se crée entre les deux personnes concernées, à tel point que l'un se met à se réjouir du malheur de l'autre et il s'attriste lorsque son opposant est joyeux. Il délie alors sa langue pour salir l'honneur de la partie adverse. Celui qui se dispute se trouve donc confronté à tous ces maux, dont le moindre est la préoccupation permanente du cur, à tel point que même lorsqu'il se trouve en prière, son esprit est troublé par cette discussion et cette polémique. Il ne peut ainsi trouver la sérénité (ou la stabilité). La dispute âpre est donc la source du mal, tout comme la querelle. C'est la raison pour laquelle l'homme ne devrait ouvrir la porte de la discussion qu'en cas de nécessité absolue."

• Habitués
Posté(e)
on ne peut pas juger une religion en regardons les gens qui la pratique .

D'autant que ceux qui la pratique correctement ne sont pas légion.

C'Est le momen d'aller donner le biberon avant de dormir :) ... dans un soucied'integration auriez vous une facon de donner le biberons a la quebecoise :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui ... en écoutant "Neige" de André Gagnon, très bon pianiste québécois :)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Si je peut me permettre...

Je crois que cette phrase retentit dans les pensées de tous et chacun, et c'est normal.

Avec la nostalgie qui frappe parfois trés fort, quand qlq'un parle en mal de l,Algérie ça m déchire tout simplement, mais avec un peu de recul, je me dit que c'est carrément impossible de changer la réalité, c pas rose et je le sais très bien. Mais malgrés cela des commentaires non favorable envers mon pays d'origine rsteront toujours difficile à prendre. Malheurusement, parfois on a pas le choix de prendre ces commentaires, réalité oblige :unsure:

Y a certains points qui ne me conviennent pas dans la société Québecoise, j'en parle surtout à ma femme (ma confidente :) ). Sinon, je crois que ce serait un peu trop radical de dire que les droits humains sont mal respctés au Québec. Il suffit d voir ce qui se passe en europe (je compare puisqu'il y a, la aussi, un mouvement d'immigration) .

Un petite remarque ou plutot un conseil amical à rolokimy si je peut me le permettre encore une fois :

Si tu choisis de te retourner vers l'Islam comme religion, je te conseille de documenter au maximum, mais vraiment au max.

comme ça tu sera musulmane par conviction, une conviction qui sera fondée sur de bonne bases.

j dit ça parce que je sais que lorsqu'on aime trop vite, on haït trop vite aussi. :)

Omsu

• Habitués
Posté(e)

Tu vas aimer Rolokimy au lieu de te copier mes notes et les versets qui en parlent je t'ai trouvé un lien internet :)

Ensuite, l'Imâm Dhahabi r.a. relate les propos de l'Imâm Ghazâli r.a. visant à désigner les querelles qui sont condamnables:

"En vérité, le mépris et le blâme s'appliquent pour celui qui se querelle en tort, sans aucune connaissance (...) Est aussi condamnable (l'attitude de) celui qui se dispute pour récupérer son droit en manifestant de l'acharnement et de la violence, en forgeant des mensonges, en lésant son vis-à-vis et en le dominant. Il en est de même pour celui qui mêle dans sa discussion des propos blessant et de nature à nuire, alors qu'il n'en a nullement besoin pour récupérer son droit ou qui ne se dispute que par entêtement, afin d'avoir le dessus sur son opposant et le briser. C'est donc (tout) cela qui est méprisable."

Il continue un peu plus loin en ces termes: "Et la discussion est de nature à développer l'animosité et à attiser la colère. Et lorsqu'il en est ainsi, la rancune se crée entre les deux personnes concernées, à tel point que l'un se met à se réjouir du malheur de l'autre et il s'attriste lorsque son opposant est joyeux. Il délie alors sa langue pour salir l'honneur de la partie adverse. Celui qui se dispute se trouve donc confronté à tous ces maux, dont le moindre est la préoccupation permanente du cur, à tel point que même lorsqu'il se trouve en prière, son esprit est troublé par cette discussion et cette polémique. Il ne peut ainsi trouver la sérénité (ou la stabilité). La dispute âpre est donc la source du mal, tout comme la querelle. C'est la raison pour laquelle l'homme ne devrait ouvrir la porte de la discussion qu'en cas de nécessité absolue."

Qui a ecrit cela Simon Freud ??? ... :)

• Habitués
Posté(e)
C'Est le momen d'aller donner le biberon avant de dormir :) ... dans un soucied'integration auriez vous une facon de donner le biberons a la quebecoise :)

oui, avec comme berceuse la chanson .générations. de mes Aïeux :innocent::P

Embrasse ta princesse de ma part, Dieux la protège, elle est vraiment craquante :P

Omsu

• Habitués
Posté(e)

Si je peut me permettre...

Je crois que cette phrase retentit dans les pensées de tous et chacun, et c'est normal.

Avec la nostalgie qui frappe parfois trés fort, quand qlq'un parle en mal de l,Algérie ça m déchire tout simplement, mais avec un peu de recul, je me dit que c'est carrément impossible de changer la réalité, c pas rose et je le sais très bien. Mais malgrés cela des commentaires non favorable envers mon pays d'origine rsteront toujours difficile à prendre. Malheurusement, parfois on a pas le choix de prendre ces commentaires, réalité oblige :unsure:

Y a certains points qui ne me conviennent pas dans la société Québecoise, j'en parle surtout à ma femme (ma confidente :) ). Sinon, je crois que ce serait un peu trop radical de dire que les droits humains sont mal respctés au Québec. Il suffit d voir ce qui se passe en europe (je compare puisqu'il y a, la aussi, un mouvement d'immigration) .

Un petite remarque ou plutot un conseil amical à rolokimy si je peut me le permettre encore une fois :

Si tu choisis de te retourner vers l'Islam comme religion, je te conseille de documenter au maximum, mais vraiment au max.

comme ça tu sera musulmane par conviction, une conviction qui sera fondée sur de bonne bases.

j dit ça parce que je sais que lorsqu'on aime trop vite, on haït trop vite aussi. :)

Omsu

Et je joinderais ma voix a mon tres cher ami Omsu qui m'a manqué aujourdhui :) pour donner conseil a notre cher Rolkmy de plus de ce que Omsu vient de t conseiller j'ajouuterais de divérsifier tes surces ,car tu le sais suremnt mais t sera etoné d voir combien les chose sont pas si evidentes qu'on le pense.

• Habitués
Posté(e)

oui, avec comme berceuse la chanson .générations. de mes Aïeux :innocent::P

Embrasse ta princesse de ma part, Dieux la protège, elle est vraiment craquante :P

Omsu

MErci beaucoup promis a sidi tu seras le 1er homme a embrasser ma fille :)

Revient nous demain inchallah

bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Qui a ecrit cela Simon Freud ??? ... :)

Ensuite, l'Imâm Dhahabi r.a. relate les propos de l'Imâm Ghazâli r.a.

J'ai mis le lien d'ou provient ce texte.

Je ne connais pas de Simon Freud mais je connais Sigmund Freud médecin et psychanaliste.

Il n'était pas musulman à ma connaissance et comme il a vécu de 1856 à 1939 je doute qu'il fait fait la connaissance des imâms mentionné dans cet article :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement