Habitués sanlou Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour !Mon mari doit aller passer son examen médical avec son fils de 4ans. Doivent-ils apporter quelque chose ? Chez les médecins désignés par le gouvernement du Canada, c'est certain que les médecins ont déjà les documents qui doivent être remplis et envoyés ? Nous devons apporter quelque chose ? Un passeport, des photos d'identité ? Et quand on part de l'examen médical, qu'est-ce que le médecin est supposé nous laissé pour qu'on joigne au dossier ?Et aussi, quels genre d'examens doivent-ils passer ? Prises de sang, test d'urine, radiographies je suppose... autre chose ? Le médecin pose des questions ? Je demande tout ça parce que je veux préparer mon petit chéri (le fils de mon mari) qui a 4 ans et qui a rarement vu des médecins... Alors pour les piqures, mieux vaut le préparer !!! Combien de temps a duré votre examen (disons excluant l'attente... en République Dominicaine, il parait qu'on ne peut pas prendre de rendez-vous et que même en arrivant à 7h le matin, la file d'attente est déjà longue...) ? Et combien a coûté l'examen (quoique ça doit dépendre des pays) ?Merci encore une fois pour votre aide précieuse !!! On est en train de finaliser le dossier et on enverra le tout avant la fin janvier... je vous tiens au courant si jamais d'autres personnes sont intéressées par les démarches dans ce pays ! Citer
Habitués romayssa Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Pour moi ce que j'ai fais au premier c'est de prendre un rendez vous chez un médecin désigné à casa qui m'a dit d'apporter des photos: 4ou 6 je me souviens pas , la carte nationale et 500 DH les frais de l'éxamen médicale.Le jour d'examen médicale je me suis présenté, le docteur m'as demandé est ce que j'ai déja était malade par des maladies contagieuses ensuite m'a examiné et m'a donné une copie de l'examen médicale que j'ai joigné avec mon dossier.ensuite j'ai payé les frais 500dh et la secrétaire m'as donné 2 envoloppes pour faire l'analyse radiologique dans un laboratoire et l'analyse du sang et de l'urine dans un autre laboratoire mais je ne me souviens pas des frais.pour chaque examen medicale c'est à peu prés 10 min et il n'ya pas de queue.Et pour la piqure c'est uniquement pour prendre du sang , rassure ton fils qu'il ne fait pas mal. Citer
Habitués sanlou Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Mon mari a appelé la clinique Abreu qui est celle désignée en République Dominicaine. Ils lui ont indiqué que les frais sont de 175$ pour lui et de 85$ pour son fils. Ils doivent apporter 5 photos chacun lors du rendez-vous, ainsi qu'un formulaire de l'ambassade. J'ai écrit à l'ambassade du Canada en République Dominicaine. Les demandes d'immigration sont traitées en Haïti pour les 2 pays donc ils m'ont dit de leur écrire à eux (ce que j'ai fait).Mais savez-vous de quel formulaire il s'agit ? Pouvons-nous l'imprimer à partir d'un site internet ? Ou le trouver quelque part au Québec ?Merci de votre aide ! Citer
Habitués marouane85 Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 Mon mari a appelé la clinique Abreu qui est celle désignée en République Dominicaine. Ils lui ont indiqué que les frais sont de 175$ pour lui et de 85$ pour son fils. Ils doivent apporter 5 photos chacun lors du rendez-vous, ainsi qu'un formulaire de l'ambassade. J'ai écrit à l'ambassade du Canada en République Dominicaine. Les demandes d'immigration sont traitées en Haïti pour les 2 pays donc ils m'ont dit de leur écrire à eux (ce que j'ai fait).Mais savez-vous de quel formulaire il s'agit ? Pouvons-nous l'imprimer à partir d'un site internet ? Ou le trouver quelque part au Québec ?Merci de votre aide !salut sanlou oui tu peux l'umprimer a partir du site de cic je me souviens pas trés bien mais c'est dans la catégorie examen médical appendice d bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés