booncity Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.C'est un désir que l'on partage en famille, et l'envie de partir vers ce pays est de plus en plus présente.Pourriez-vous me dire si celà est simple ou un vrai parcours du combattant, sachant que nous n'avons aucun lien vers ce pays et que nos jobs respectifs ne sont "pas extraordinaire",enfin je suis assistante maternelle et mon fiancé est dans l'infographie, nous avons aussi un petit garçon de 6 ans.Si des parents de jeunes enfants ont fait l'expérience de partir avec leurs bambins, me dire si l'adaptation a été réussie pour les plus petits....Je vous remercie d'avance pour vos réponses!Booncity Citer
Habitués da23ad Posté(e) 28 novembre 2007 Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 (modifié) Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.C'est un désir que l'on partage en famille, et l'envie de partir vers ce pays est de plus en plus présente.Pourriez-vous me dire si celà est simple ou un vrai parcours du combattant, sachant que nous n'avons aucun lien vers ce pays et que nos jobs respectifs ne sont "pas extraordinaire",enfin je suis assistante maternelle et mon fiancé est dans l'infographie, nous avons aussi un petit garçon de 6 ans.Si des parents de jeunes enfants ont fait l'expérience de partir avec leurs bambins, me dire si l'adaptation a été réussie pour les plus petits....Je vous remercie d'avance pour vos réponses!BooncityJ'ai un ami qui y est parti avec sa femme et ses 2 gamins , ils sont revenu (du Quebec) au bout de deux ans. Je sais que les enfants ont eu un peu de mal ...Ce qu'il ne faut surtout pas négliger dans un départ en famille c'est de faire en sorte que LES ENFANTS SOIENT IMPLIQUéS LE PLUS POSSIBLE. Le tiens est encore jeune , 6 ans , mais ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère malgré son jeune age.Ensuite pour le reste de tes questions ... c'est assez difficile à dire dans le sens ou chancun vit ce genre de choses différemment ... le mieux si vous en avez la possibilité c'est d'y aller en séjour pour voir déja si vous vous y sentez bien ... Une décision de ce genre (immigrer en famille) doit être murement réfléchie...Tu trouveras sur le forum pas mal de témoignages déja ... c'est un bon début.Oh et ummmmm ..... bienvenu sur le forum ! Modifié 28 novembre 2007 par da23ad Citer
Habitués celine M Posté(e) 30 novembre 2007 Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 salut, je ne viens pas de France , mais de Belgique , cela ne change pas grand chose ... Je ne pense pas qu'une démarche d'immigration peut être simple , cela demande bien sur beaucoup de courage, de patience , d'argent mais peut en valoir le coup ! Donc non , cela n'est pas simple , il faut voir la vérité en face, sans pour autant s'y arrêter . Si on ne se bat jamais , l'on obtient jamais ce que l'on désire n'est ce pas ? Pour ce qui est des enfants , je ne pense pas qu'à cet âge là , cela soit tres difficile , ils ont généralement une bonne capacité d'adaptation et les enfants sont très ouvert ici ( comme partout d'ailleur , une des rares choses que la plupart des cultures ont en commun ) . Cela risque d'être peut être un peu plus difficile pour vous , les adultes je veux dire , le vécu qui voyagera avec vous risquera de vous peser un peu lourd de temps en temps sur les épaules . Mais que serait il a côté du bonheur que cette nouvelle vie pourrait vous apporter ? seuls vous pouvez prendre la décision , pesez le pour et le contreEi si je ne pouvais que vous donner un conseil , écouter votre coeur , et donner vous le droit à l'erreur . Bonne chance . Citer
Habitués da23ad Posté(e) 30 novembre 2007 Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 (modifié) J'ai un ami qui y est parti avec sa femme et ses 2 gamins , ils sont revenu (du Quebec) au bout de deux ans. Je sais que les enfants ont eu un peu de mal ...Ce qu'il ne faut surtout pas négliger dans un départ en famille c'est de faire en sorte que LES ENFANTS SOIENT IMPLIQUéS LE PLUS POSSIBLE. Le tiens est encore jeune , 6 ans , mais ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère malgré son jeune age.Je dirais plutôt le contraire. C'est souvent les enfants qui ont une capacité d'adaptation supérieure à celle des adultes. Ça dépend aussi de l'âge des enfants. Mais à 6-7ans, ils s'adaptent plutôt vite.Concernant booncity, si ton profil correspond au critère du Bureau d'Immigration, ça devrait bien se passer. Renseigne toi et fais une évaluation en ligne sur le site du BIQIls s'adaptent vite s'ils ne sont pas laissé de coté durant le changement de vie .... ça a été prouvé par des psychologues et j'ai moi même vécu cette expérience et connais pas mal d'amis qui en ont fait les frais .... ça se manifeste par un repli de l'enfant sur lui même , des résultats scolaires qui chuttent ...etc .... Et contrairement à ce que tu penses les gamins n'ont pas une si grande capacité d'adaptation car ils s'accrochent beaucoup plus à leur entourage (l'affecte est beaucoup plus sensible chez les enfants que chez les adultes) que les adultes.... bref Modifié 30 novembre 2007 par da23ad Citer
Habitués darkness Posté(e) 1 décembre 2007 Habitués Posté(e) 1 décembre 2007 salutben une immigration ca se prepare bien,la demande de RP peux paraitre compliqué a premiere vue,mais ce qui est le plus dur c'est "etre patient"car c'est vraiment long ces demandes de RP.maintenant oui le canada est un tres beau pays,mais encore faut-il savoir ou s'y plaire,car c'est grand,et different d'une region (ou territoire)par rapport a une autre.le mieux que je puisse te dire ca serait d'aller voir ce pays,car immigrer dans un endroit que l'on ne connait que sur des "on dit"je doute fort que ca marche bien. Citer
Habitués Aron Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 (modifié) Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.C'est un désir que l'on partage en famille, et l'envie de partir vers ce pays est de plus en plus présente.Pourriez-vous me dire si celà est simple ou un vrai parcours du combattant, sachant que nous n'avons aucun lien vers ce pays et que nos jobs respectifs ne sont "pas extraordinaire",enfin je suis assistante maternelle et mon fiancé est dans l'infographie, nous avons aussi un petit garçon de 6 ans.Si des parents de jeunes enfants ont fait l'expérience de partir avec leurs bambins, me dire si l'adaptation a été réussie pour les plus petits....Je vous remercie d'avance pour vos réponses!BooncityBonjour Booncity,Je suis français et il y a un an et demi, j'ai franchi l'océan avec ma femme et mes 2 chats sans un regard en arrière. Depuis pas une seule seconde je n'ai envisagé de rentrer en France, car j'ai trouvé l'herbe beaucoup plus verte de ce côté de l'atlantique. J'exerce un métier qui me passionne, j'ai acheté une maison, me suis marié et ma femme et enceinte de 3 mois. Nous nous sentons de plus en plus québécois et nous espérons devenir citoyens canadien prochainement. Nos chats ont apprivoisé les raton-laveurs et la neige et ont l'air plus épanouis que jamais !Nous habitions en ville, à Lyon et beaucoup de choses nous exaspéraient, nous n'avions plus goût à rien : travail, stress, pollution, politique, économie, administration, qualité de vie, problèmes des banlieues, mentalités négatives... Nous ne voyions plus de futur possible pour nous et nos enfants en ville / en France.Nous en étions à vouloir nous retirer en Ardèche pour "élever des chèvres" et vivre simplement, à la campagne, dans une ferme que nous aurions retapé. N'étant pas encore propriétaires, ma femme et moi, c'était le moment de changer de vie, de s'implanter dans un petit coin de paradis (moi qui avait vécu 2 ans à Tahiti, j'avais du mal à trouver un tel endroit en France...). Nous avons donc épluché les annonces immobilières pendant plusieurs mois... sans succès... Payer 150.000 euros pour un 3 pièces cuisine dans un village sans perspective d'emploi réjouissante ou bien rémunéré ? Se prendre un crédit sur 30 ans et donc payer 2 fois la maison en vérité ? Créer sa propre entreprise dans son nouveau lieu de vie - trop compliqué en France, trop risqué !Bref, il nous restait au choix de baisser la tête en espérant que la France change radicalement ou de prendre notre vie en main et de tout faire pour être heureux, quitte à laisser cette France devenue inhospitalière (pour un français du moins).Par un beau WE ou notre couple avait besoin de se retrouver, nous sommes partis en Savoie et avons passé une nuit dans un gite, chez l'habitant. C'est donc avec du recul et avec des inconnus que s'est joué notre destin. C'est là que nous avons convenu que la seule manière d'être heureux était de changer de pays. Et après une journée de recherches, notre choix s'est arrêté sur le Canada. C'était il y a 4 ans et demi...Donc entre notre première idée et notre arrivée, il s'est passé 3 ans. - 1 année de réflexions approfondies, de documentation sur la Canada, le Québec, la vie, les gens, les perspectives d'emplois, le marché immobilier (des maisons 2 fois moins cher qu'en France !), l'éducation, etc. On ne ratait aucune émission qui parlait du Canada, on achetait des magazines, des guides, on tachait de rencontrer des québécois en France ou des Français qui étaient allés au Canada, etc. Le site immigrer.com était notre meilleure source de renseignement, surtout en ce qui concerne tout ce qui se rapporte au Visa, au statut de résident permanent, etc.- 1 an de procédures (quota de points, CSQ, Visa fédéral, Visite médicale)- Pendant que nous attendions la décision fédérale, ma femme et moi courrions le risque de nous retrouver au chômage (dépôt de bilan et fin de CDD), sans savoir si nous allions obtenir le Visa, donc nous avons décidé de rechercher du travail en France en attendant, et aussi pour "donner une dernière chance" à la France. Nous avons trouvés 2 très bon emplois avec de grandes perspectives d'évolution, en CDI, avec voiture de fonction tous les 2, cadre chez Europcar pour moi, commerciale chez AGF pour elle. Et donc pendant 1 an nous avons travaillé dans ces entreprises en essayant d'y croire... jusqu'à ce que notre Visa canadien soit accordé, notre visite médicale probante et que le délais d'un an après l'apposition des visas sur notre passeport soient écoulés. Il nous fallait donc aller les faire valider au Canada ou renoncer à 3 ans de rêves.Nous avons donc pris 1 semaine de vacances en plein mois de février et nous sommes envolés pour la canada, pour voir... (nous n'y étions encore jamais allé).Et nous avons vu notre rêve se matérialiser, que dis-je c'était encore mieux que tout ce que nous avions imaginé !En plein hiver, par - 20°C et 2 m de neige, j'ai décroché un emploi (j'avais postulé dans une compagnie québécoise depuis la France et obtenu un entretien pendant ma semaine de vacances) !Tout était si beau, les gens si gentil, les démarches si simples... 3 mois plus tard (le temps de démissionner et de faire nos bagages) nous étions de retour, et définitivement cette fois !Voilà un petit résumé de notre histoire, en espérant que cela ai pu t'aider. Pour ton enfant de 6 ans, ce ne peut être qu'une expérience extrêment enrichissante pour lui, c'est mon avis et beaucoup de messages postés ici te le confirmeront. Bonne chance, et écoute ton coeur ! Modifié 2 décembre 2007 par Aron Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Je pense que le plus dur n'est pas l'adaptation, si on est motivé et si on sait ce que l'on veut. Le plus difficile est d'obtenir le CSQ et ensuite le visa ! Citer
DidierVancouver Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 c'est drôle je me reconnais tout à fait dans ce parcours ! merci de nous l'avoir partagé.Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.Bref, il nous restait au choix de baisser la tête en espérant que la France change radicalement ou de prendre notre vie en main et de tout faire pour être heureux, quitte à laisser cette France devenue inhospitalière (pour un français du moins).Par un beau WE ou notre couple avait besoin de se retrouver, nous sommes partis en Savoie et avons passé une nuit dans un gite, chez l'habitant. C'est donc avec du recul et avec des inconnus que s'est joué notre destin. C'est là que nous avons convenu que la seule manière d'être heureux était de changer de pays. Et après une journée de recherches, notre choix s'est arrêté sur le Canada. C'était il y a 4 ans et demi...Donc entre notre première idée et notre arrivée, il s'est passé 3 ans. - 1 année de réflexions approfondies, de documentation sur la Canada, le Québec, la vie, les gens, les perspectives d'emplois, le marché immobilier (des maisons 2 fois moins cher qu'en France !), l'éducation, etc. On ne ratait aucune émission qui parlait du Canada, on achetait des magazines, des guides, on tachait de rencontrer des québécois en France ou des Français qui étaient allés au Canada, etc. Le site immigrer.com était notre meilleure source de renseignement, surtout en ce qui concerne tout ce qui se rapporte au Visa, au statut de résident permanent, etc.- 1 an de procédures (quota de points, CSQ, Visa fédéral, Visite médicale)- Pendant que nous attendions la décision fédérale, ma femme et moi courrions le risque de nous retrouver au chômage (dépôt de bilan et fin de CDD), sans savoir si nous allions obtenir le Visa, donc nous avons décidé de rechercher du travail en France en attendant, et aussi pour "donner une dernière chance" à la France. Nous avons trouvés 2 très bon emplois avec de grandes perspectives d'évolution, en CDI, avec voiture de fonction tous les 2, cadre chez Europcar pour moi, commerciale chez AGF pour elle. Et donc pendant 1 an nous avons travaillé dans ces entreprises en essayant d'y croire... jusqu'à ce que notre Visa canadien soit accordé, notre visite médicale probante et que le délais d'un an après l'apposition des visas sur notre passeport soient écoulés. Il nous fallait donc aller les faire valider au Canada ou renoncer à 3 ans de rêves.Nous avons donc pris 1 semaine de vacances en plein mois de février et nous sommes envolés pour la canada, pour voir... (nous n'y étions encore jamais allé).Et nous avons vu notre rêve se matérialiser, que dis-je c'était encore mieux que tout ce que nous avions imaginé !En plein hiver, par - 20°C et 2 m de neige, j'ai décroché un emploi (j'avais postulé dans une compagnie québécoise depuis la France et obtenu un entretien pendant ma semaine de vacances) !Tout était si beau, les gens si gentil, les démarches si simples... 3 mois plus tard (le temps de démissionner et de faire nos bagages) nous étions de retour, et définitivement cette fois !Voilà un petit résumé de notre histoire, en espérant que cela ai pu t'aider. Pour ton enfant de 6 ans, ce ne peut être qu'une expérience extrêment enrichissante pour lui, c'est mon avis et beaucoup de messages postés ici te le confirmeront. Bonne chance, et écoute ton coeur ! Citer
booncity Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.C'est un désir que l'on partage en famille, et l'envie de partir vers ce pays est de plus en plus présente.Pourriez-vous me dire si celà est simple ou un vrai parcours du combattant, sachant que nous n'avons aucun lien vers ce pays et que nos jobs respectifs ne sont "pas extraordinaire",enfin je suis assistante maternelle et mon fiancé est dans l'infographie, nous avons aussi un petit garçon de 6 ans.Si des parents de jeunes enfants ont fait l'expérience de partir avec leurs bambins, me dire si l'adaptation a été réussie pour les plus petits....Je vous remercie d'avance pour vos réponses!BooncityJ'ai un ami qui y est parti avec sa femme et ses 2 gamins , ils sont revenu (du Quebec) au bout de deux ans. Je sais que les enfants ont eu un peu de mal ...Ce qu'il ne faut surtout pas négliger dans un départ en famille c'est de faire en sorte que LES ENFANTS SOIENT IMPLIQUéS LE PLUS POSSIBLE. Le tiens est encore jeune , 6 ans , mais ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère malgré son jeune age.Ensuite pour le reste de tes questions ... c'est assez difficile à dire dans le sens ou chancun vit ce genre de choses différemment ... le mieux si vous en avez la possibilité c'est d'y aller en séjour pour voir déja si vous vous y sentez bien ... Une décision de ce genre (immigrer en famille) doit être murement réfléchie...Merci...c'est gentil d'avoir répondu, il est vrai que chacun s'habitue différemment et à son rythme.Nous y avons déjà beaucoup réfléchis et mon fils est quand même assez réticent à changer de vie...je pense que nous allons encore prendre le temps et voir un maximum de témoignages pour être certain de nos choix !A bientôt citation....Tu trouveras sur le forum pas mal de témoignages déja ... c'est un bon début.Oh et ummmmm ..... bienvenu sur le forum ! Citer
booncity Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 merci pour tes bons conseils, je pense aussi que les enfants s'habituent plus facilement que nous au changement, mais ça reste une crainte pour moi qu'il ne s'épanouisse pas pleinement en changeant de vie radicalement...j'ai déjà fait l'évaluation et elle était satisfaisante!A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 oui il faut venir ....... tout roule ici l'economie , l'emploi , qualité de vie assurée , de plus avec des enfants . N'hesitez pas c'est un bon choix ... euh aimez vous la neige ???? et le froid ??? Citer
Habitués darkness Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 saluttien c'est marrant je pense comme toi ARON au sujet de la france....félicitation que ca ai marché pour toi.pour mon experience,je désirai plus que tout allé vivre au quebec.ca fesait 10ans que je pensais a ca,pis je suis partis voir le quebec en vacance pour voir ce qu'il en etait.j'ai fait 15000km dans le quebec en long en large,c'est beau je reconnais.....mais je me suis rendu-compte quand faite c'est pas le quebec qui me plaisais.2 ans plus tard,je suis repartis au canada pour 70 jours,toujours en vacance.je suis retourné au quebec pour etre bien sur que c'etait quand meme pas ici ma future vie,pis non j'ai tracé a l'ouest dans les rocheuses pis ensuite direction l'alaska et quand j'ai traversé le yukon,alors la.......oui la ca ma parlé!!!j'ai tout de suite compris que ce serai ici et pas ailleur ma future vie.actuellement j'y suis depuis 6 mois et j'en suis plus que heureux.je peux dire que j'ai decouvert le yukon par pur hasard.tous ca pour dire que ce que l'on voit dans ces reves n'est pas forcement le bon endroit.c'est pour ca que le mieux c'est de faire un voyage. Citer
Habitués Nini Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Ils s'adaptent vite s'ils ne sont pas laissé de coté durant le changement de vie .... ça a été prouvé par des psychologues et j'ai moi même vécu cette expérience et connais pas mal d'amis qui en ont fait les frais .... ça se manifeste par un repli de l'enfant sur lui même , des résultats scolaires qui chuttent ...etc .... Et contrairement à ce que tu penses les gamins n'ont pas une si grande capacité d'adaptation car ils s'accrochent beaucoup plus à leur entourage (l'affecte est beaucoup plus sensible chez les enfants que chez les adultes) que les adultes.... brefC'est tout à fait vrai, il ne faut pas oublier de les motiver avec des éléments concrets : Nous avons deux garçons : l'un des arguments chocs a été : A Montréal, vous aurez chacun votre chambre, et ça a très bien marché. Evidemment, il faut ensuite tenir ses propres promesses, ce qui a été un peu galère car les grands logements sont difficiles à trouver, :dodotime: il vaut ensuite surveiller l'intégration à l'école, garder les liens éventuellement avec les amis en France, bref, il faut effectivement prendre le temps de ne pas les laisser de côté. :blushing: Citer
Habitués panux Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, voir des témoignages de personnes qui ont immigré de la France vers le Canada.C'est un désir que l'on partage en famille, et l'envie de partir vers ce pays est de plus en plus présente.Pourriez-vous me dire si celà est simple ou un vrai parcours du combattant, sachant que nous n'avons aucun lien vers ce pays et que nos jobs respectifs ne sont "pas extraordinaire",enfin je suis assistante maternelle et mon fiancé est dans l'infographie, nous avons aussi un petit garçon de 6 ans.Si des parents de jeunes enfants ont fait l'expérience de partir avec leurs bambins, me dire si l'adaptation a été réussie pour les plus petits....Je vous remercie d'avance pour vos réponses!BooncityBonjour Booncity,Je suis français et il y a un an et demi, j'ai franchi l'océan avec ma femme et mes 2 chats sans un regard en arrière. Depuis pas une seule seconde je n'ai envisagé de rentrer en France, car j'ai trouvé l'herbe beaucoup plus verte de ce côté de l'atlantique. J'exerce un métier qui me passionne, j'ai acheté une maison, me suis marié et ma femme et enceinte de 3 mois. Nous nous sentons de plus en plus québécois et nous espérons devenir citoyens canadien prochainement. Nos chats ont apprivoisé les raton-laveurs et la neige et ont l'air plus épanouis que jamais !Nous habitions en ville, à Lyon et beaucoup de choses nous exaspéraient, nous n'avions plus goût à rien : travail, stress, pollution, politique, économie, administration, qualité de vie, problèmes des banlieues, mentalités négatives... Nous ne voyions plus de futur possible pour nous et nos enfants en ville / en France.Nous en étions à vouloir nous retirer en Ardèche pour "élever des chèvres" et vivre simplement, à la campagne, dans une ferme que nous aurions retapé. N'étant pas encore propriétaires, ma femme et moi, c'était le moment de changer de vie, de s'implanter dans un petit coin de paradis (moi qui avait vécu 2 ans à Tahiti, j'avais du mal à trouver un tel endroit en France...). Nous avons donc épluché les annonces immobilières pendant plusieurs mois... sans succès... Payer 150.000 euros pour un 3 pièces cuisine dans un village sans perspective d'emploi réjouissante ou bien rémunéré ? Se prendre un crédit sur 30 ans et donc payer 2 fois la maison en vérité ? Créer sa propre entreprise dans son nouveau lieu de vie - trop compliqué en France, trop risqué !Bref, il nous restait au choix de baisser la tête en espérant que la France change radicalement ou de prendre notre vie en main et de tout faire pour être heureux, quitte à laisser cette France devenue inhospitalière (pour un français du moins).Par un beau WE ou notre couple avait besoin de se retrouver, nous sommes partis en Savoie et avons passé une nuit dans un gite, chez l'habitant. C'est donc avec du recul et avec des inconnus que s'est joué notre destin. C'est là que nous avons convenu que la seule manière d'être heureux était de changer de pays. Et après une journée de recherches, notre choix s'est arrêté sur le Canada. C'était il y a 4 ans et demi...Donc entre notre première idée et notre arrivée, il s'est passé 3 ans. - 1 année de réflexions approfondies, de documentation sur la Canada, le Québec, la vie, les gens, les perspectives d'emplois, le marché immobilier (des maisons 2 fois moins cher qu'en France !), l'éducation, etc. On ne ratait aucune émission qui parlait du Canada, on achetait des magazines, des guides, on tachait de rencontrer des québécois en France ou des Français qui étaient allés au Canada, etc. Le site immigrer.com était notre meilleure source de renseignement, surtout en ce qui concerne tout ce qui se rapporte au Visa, au statut de résident permanent, etc.- 1 an de procédures (quota de points, CSQ, Visa fédéral, Visite médicale)- Pendant que nous attendions la décision fédérale, ma femme et moi courrions le risque de nous retrouver au chômage (dépôt de bilan et fin de CDD), sans savoir si nous allions obtenir le Visa, donc nous avons décidé de rechercher du travail en France en attendant, et aussi pour "donner une dernière chance" à la France. Nous avons trouvés 2 très bon emplois avec de grandes perspectives d'évolution, en CDI, avec voiture de fonction tous les 2, cadre chez Europcar pour moi, commerciale chez AGF pour elle. Et donc pendant 1 an nous avons travaillé dans ces entreprises en essayant d'y croire... jusqu'à ce que notre Visa canadien soit accordé, notre visite médicale probante et que le délais d'un an après l'apposition des visas sur notre passeport soient écoulés. Il nous fallait donc aller les faire valider au Canada ou renoncer à 3 ans de rêves.Nous avons donc pris 1 semaine de vacances en plein mois de février et nous sommes envolés pour la canada, pour voir... (nous n'y étions encore jamais allé).Et nous avons vu notre rêve se matérialiser, que dis-je c'était encore mieux que tout ce que nous avions imaginé !En plein hiver, par - 20°C et 2 m de neige, j'ai décroché un emploi (j'avais postulé dans une compagnie québécoise depuis la France et obtenu un entretien pendant ma semaine de vacances) !Tout était si beau, les gens si gentil, les démarches si simples... 3 mois plus tard (le temps de démissionner et de faire nos bagages) nous étions de retour, et définitivement cette fois !Voilà un petit résumé de notre histoire, en espérant que cela ai pu t'aider. Pour ton enfant de 6 ans, ce ne peut être qu'une expérience extrêment enrichissante pour lui, c'est mon avis et beaucoup de messages postés ici te le confirmeront. Bonne chance, et écoute ton coeur !Bonjour J'avoue que ton témoignage m'interresse beaucoup car nous sommes dans le même cas que toi avec ma femme.Nous ne nous sentons pas bien dans la société française et ça ne s'arrange pas.Peux tu me dire si c'est difficile de faire les démarches à distance pour trouver un emploi et un logement ?Je suis actuellement en CDI et ma femme est en CDD mais nous ne rêvons que des grands espaces du Quebec.(que nous avons découverts lors de notre voyage de noces)Merci de ton témoignagePierre Citer
booncity Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 J'aimerai également savoir s'il est difficile de trouver du travail dans nos domaines respectifs, je suis assistante maternelle et mon fiancé est infographiste? Citer
Messages recommandés