Aller au contenu

qui a pensé ou habite terre neuve


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai quelques contacts a st jones qui la principale ville de terre neuve, c'est une ile tempérée anglophone, y en a t il ici qui pensent s'y installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St Jean est la capitale de la Province. Ville célèbre pour la rue George. La rue est fermée dès le mercredi soir pour aller d'un pub à l'autre son verre à la main. Attention à l'abus d'alcool, tu finiras par embrasser la morue (kiss the cod, tradition locale)

Je ne suis pas encore allée à St Jean mais les gens qui connaissent disent que la ville ressemble beaucoup à Halifax, en plus brumeux, pluvieux, neigeux et moins ensoleillé. Tout comme Halifax, la ville est sur la ligne de fin de vie des ouragans et des tempêtes tropicales.

Le habitant de St Jean ont un fort, à mon humble avis moins prononcé que les gens de St Anthony (côte nord-est). Les Terreneuviens anglophones sont réputés pour leurs accents. Il faut un bon niveau d'anglais, sinon tu vas galérer. Il existe un dictionnaire d'anglais terreneuvien.

Les terreneuviens ont beaucoup d'humour, sont très accueillants, et on mange très bien.

Aller vivre à Terre Neuve c'est un choix. Cela ne s'adresse pas à tout le monde, mais si vous avez des contacts, aller leur rendre visite. L'île est magnifique. J'ai juste fait la côte sud (Port aux Basques - Burgeo), la côte ouest, la côte nord et nord-est en juin dernier. Certains endroits mon rappeler la Patagonie. J'espère pouvoir y retourner d'ici quelques années pour faire la péninsule d'Avalon, St John....

Il y a des francophones sur 40km de côte dans la péninsule de Port au Port (côte est), ils sont très actifs. Beaucoup sont descendants de bretons, venus au 19°. Installé illégalement, les français n'avaient plus le droit d'avoir d'établissements permanents à TN (Traité d'Ultrech -1753).

Si vous voulez vous rendre à St Jean, British ou Air Canada ont un vol direct depuis Londres (5 heures de vol, il me semble).

Par contre côté travail, je ne peux pas vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques contacts a st jones qui la principale ville de terre neuve, c'est une ile tempérée anglophone, y en a t il ici qui pensent s'y installer?

La province de Terre-Neuve a un des taux de chômage les plus élevé du Canada. Sinon le plus élevé. Peut-être pas le meilleur endroit pour s'installer pour un immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai quelques contacts a st jones qui la principale ville de terre neuve, c'est une ile tempérée anglophone, y en a t il ici qui pensent s'y installer?

La province de Terre-Neuve a un des taux de chômage les plus élevé du Canada. Sinon le plus élevé. Peut-être pas le meilleur endroit pour s'installer pour un immigrant.

je sais pour le chômage, il est du en partie a une population issue de la pêche, mes contacts sont pour des projets internationaux pour exporter leurs savoir faire avec le gouvernement, ils ont des sources de pétrole non exploitées également

le taux de chômage est a prendre avec des pincettes, en tout cas il mérite d'être creuser pour connaitre réellement de quoi il est composé.......certains sont prêts a vivre moins matériellement pour rester dans leur coin.......c'est certain qu'un gros taux de chômage a montréal serait inquiétant

ce qui me plaît a terre neuve, c'est le fait que c'est une ile anglophone ( je parle trés bien anglais, je crois que je vais devoir l'adapter a leurs vocabulaire), qu'il y ait des projets gouvernementaux auxquels je peux participer........et c'est pour une expérience de vie pour pourquoi pas aller ailleurs ensuite

mon projet initial est le quebec ou j'ai vécu récemment, terre neuve entre dans les options sérieuses,

concernant les français, ils quittent terre neuve pour l'alberta pour des questions de pépètes mais reviennent pour la plupart car trop élognés de leur culture initiale

est ce tu penses à y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement