fmqj Posté(e) 26 novembre 2007 Share Posté(e) 26 novembre 2007 Encore une p'tite question !!!Nous envisageons de nous installer au QC, pour ouvrir un restaurant.Hormis le problème de la somme d'argent dont on doit disposé, vaut-il mieux que l'on fasse une demande en tant que travailleur permanent (quite à travailler qq temps avant de créer notre restaurant) ou alors faire directement un dossier de gens d'affaire ?Avec lequel auriont nous le + de chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 c'est un choix pas facile a faire............je pense que tu as autant de chances dans les deux, fais un test de points comme travailleur. http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?langu...ode=fr.......ce que je ne sais pas, c'est si tu es rp, est ce que tu peux ouvrir un restaurant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmqj Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2007 c'est un choix pas facile a faire............je pense que tu as autant de chances dans les deux, fais un test de points comme travailleur. http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?langu...ode=fr.......ce que je ne sais pas, c'est si tu es rp, est ce que tu peux ouvrir un restaurantMerci pour ta réponse, mais encore une p'tite dernière : c'est quoi rp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 résident permanent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 j'ai un pichier pdf que je garde sur mon pc avec le détail des points mais je ne l'ai pas avec un lien je vais essayer de le trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JOOM Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 La lecture du rapport nous permet de saisir les nuances des auteurs même si une tendance plus ou moins forte s'en dégage.un emploi correspondant à ses compétences? les travailleurs sélectionnés et l'accés à un emploi qualifié au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmqj Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2007 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfMerci pour ce lien.Je l'avais déjà, mais je ne sais pas si il est encore d'actualité (il date d'1 an environ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JOOM Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2007 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdffred1, excuse moi. j'ai vu ton ton lien aprés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pninon Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2007 Encore une p'tite question !!!Nous envisageons de nous installer au QC, pour ouvrir un restaurant.Hormis le problème de la somme d'argent dont on doit disposé, vaut-il mieux que l'on fasse une demande en tant que travailleur permanent (quite à travailler qq temps avant de créer notre restaurant) ou alors faire directement un dossier de gens d'affaire ?Avec lequel auriont nous le + de chance ?Bonjour,Je pense que vous devriez postuler plutôt dans la catégorie "travailleurs qualifiés" car c'est la moins compliquée. En effet, au niveau des gens d'affaires, il est demandé un montant personnel assez conséquent et un dossier très complet sur le projet (plan d'affaires, caution bancaire, etc...).Nous avons postulé en qualité de travailleurs qualifiés et nous avons exposé notre projet commercial lors de l'entrevue à la Délégation du Québec à Paris. Malgré notre grand âge (49 pour moi et 47 pour madame) nous avons été retenus. Nous sommes aujourd'hui en attente de la brune.Bon courage pour votre projet.Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmqj Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2007 Merci pour toutes ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués floma Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2007 Moi aussi je pense que vous devez faire la demande en tant que travailleur qualifié, il faut plus de points mais les coûts de procédure sont moins important, donc si vous êtes bon au niveau des points pas d'hésitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés