Aller au contenu

Travailleur permanent ou gens d'affaire ?

fmqj

Messages recommandés

Encore une p'tite question !!!

Nous envisageons de nous installer au QC, pour ouvrir un restaurant.

Hormis le problème de la somme d'argent dont on doit disposé, vaut-il mieux que l'on fasse une demande en tant que travailleur permanent (quite à travailler qq temps avant de créer notre restaurant) ou alors faire directement un dossier de gens d'affaire ?

Avec lequel auriont nous le + de chance ?

• Habitués

c'est un choix pas facile a faire............je pense que tu as autant de chances dans les deux, fais un test de points comme travailleur. http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?langu...ode=fr.......ce que je ne sais pas, c'est si tu es rp, est ce que tu peux ouvrir un restaurant

c'est un choix pas facile a faire............je pense que tu as autant de chances dans les deux, fais un test de points comme travailleur. http://142.169.112.143/dpi/index.jsp?langu...ode=fr.......ce que je ne sais pas, c'est si tu es rp, est ce que tu peux ouvrir un restaurant

Merci pour ta réponse, mais encore une p'tite dernière : c'est quoi rp ?

• Habitués

j'ai un pichier pdf que je garde sur mon pc avec le détail des points mais je ne l'ai pas avec un lien je vais essayer de le trouver

• Habitués

La lecture du rapport nous permet de saisir les nuances des auteurs même si une tendance plus ou moins forte s'en dégage.

un emploi correspondant à ses compétences? les travailleurs sélectionnés et l'accés à un emploi qualifié au Québec

• Habitués
Encore une p'tite question !!!

Nous envisageons de nous installer au QC, pour ouvrir un restaurant.

Hormis le problème de la somme d'argent dont on doit disposé, vaut-il mieux que l'on fasse une demande en tant que travailleur permanent (quite à travailler qq temps avant de créer notre restaurant) ou alors faire directement un dossier de gens d'affaire ?

Avec lequel auriont nous le + de chance ?

Bonjour,

Je pense que vous devriez postuler plutôt dans la catégorie "travailleurs qualifiés" car c'est la moins compliquée. En effet, au niveau des gens d'affaires, il est demandé un montant personnel assez conséquent et un dossier très complet sur le projet (plan d'affaires, caution bancaire, etc...).

Nous avons postulé en qualité de travailleurs qualifiés et nous avons exposé notre projet commercial lors de l'entrevue à la Délégation du Québec à Paris. Malgré notre grand âge (49 pour moi et 47 pour madame) nous avons été retenus. Nous sommes aujourd'hui en attente de la brune.

Bon courage pour votre projet.

Pierre.

• Habitués

Moi aussi je pense que vous devez faire la demande en tant que travailleur qualifié, il faut plus de points mais les coûts de procédure sont moins important, donc si vous êtes bon au niveau des points pas d'hésitations!