Aller au contenu

j'ai peur


FaNSouF

Messages recommandés

bonsoir a tous, en fait je viens de decouvrir ce forum qu'il me parait utile pour tout ceux qui veulent immigrer donc j'ai pris la decision d'y inscrire pour que vous m'aidiez dans mon sujet en fait j'ai eu une chance d'aller travailler au canada en tant que nanny et je suis entrain de faire mes papiers mon souci c'est d'etre refusé.j'ai peur de l'entretien que je dois passé pour obtenir mon visa je suis encore etudiante et je vais bloquer mes etudes ici au maroc afin de construire une autre vie la bas u canada pour ensuite terminer mes etudes la bas.tout ce que j'ai besoin mnt c'est de me dire qu'ils sont les differents question qu'ils peuvent etre posés?SVP aidez moi car j'ai vraiment peur d'echouer car immigrer au canada c'est mon reves depuis l'enfance.Merci a vous tous et bonne chance pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum,

d'abbord, pas raison d'avoir peur, tout se passe dans les normes, si tu fais la demande de CSQ, tu as un antécedent de travail, des diplômes au minimum. Tu peux être convoquée comme tu peux obtenir ton CSQ sans entrevue. Ensuite, tu passe à l'étape fédérale où tu pourrais être convoquée aussi mais plus rarement. Pour le moment, explique ta démarche(Fédéral direct ou par le CS) et tes atouts, ensuite il y aura sûrement des gens sur ce forum pour t'aider à répondre à ton questionnement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu dis vouloir poursuivre tes éudes au canada

si tu veux étudier tu devras faire une demande en tant que étudiante mais il te faudra une bourse ou alors des moyens pour subvenir à tes besoins

ou alors si tu veux émigrer tu devras faire une demande d immigration permanente

même pour ce visa tu devras réunir une grande somme d argent pour le dossier qui coute chèr et aussi pour prouver que tu peux subvenir à tes besoins pendant les trois premiers mois

le CSQ concerne les immigrants qui désirent s'installer au Québec , tu passes un entretien et eux te sélectionneront

si tu veux t établir hors du Québec, il te faudra plus de moyens environ 10000 dollars canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp KOLO25 mais g pas encore eu mon permis ed travail en plus je sais pas c koi ce CSQ .

Alors FaNSouF, il y a deux choses que tu dois comprendre : même si tu obtiens un permis de travil, une fois au Canada, tu dois faire une démarche d'immigration, si je ne trompe. Et il y a deux à trois possibilités(maniéres) : 1 - tu passes par le Quebec que je connais le mieux car j'y suis, et pour cela tu dois d'abord déposer une demande de certificat de selection(le fameux CSQ), cela veut dire que la province du Quebec t'a selectionné mais ne te donne pas encore droit à t'établir au Canada, pour cela il faut faire une demande de résidence permanente(RP). 2 - tu peux aussi directement adresser ta demande de RP à l'une des 8 autres provinces du Canada(renseigne toi sur les modalités, je connais pas). 3 - l'autre maniére est bien sûr le parrainage( tu pourrais être parrainée par un membre de ta famille qui est déjà établi au Canada), là aussi renseigne toi.

Pour aller au Canada par un permis de travail(qui donne droit qu'à un établissement temporaire) je ne sais pas la démarche auprés de l'ambassade, mais sache que tu veux t'établir définivement au Canada, il te faudra l'une des trois démarches que je viens de citer.

Si je me trompe, quelqu'un pourrait corriger.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
premierement je vais immigrer pour travailler et faire une grande somme d'argent pour suivre les etudes la bas donc travailler puis etudier.

c'est super ça, mais la réalité peut etre tout autre et on ne sait jamais trop a l'avance ce qui peut se passer. si tu as lu plusieurs témoignages sur ce site tu dois t'en rendre compte.

faire beaucoup d'argent est le reve de tous, y arriver est tout autre chose. loin de moi l'intention de te démotiver, au contraire, c'est un beau projet mais il faut etre aussi réaliste et prévoyant.

il vaut mieux mettre pas mal d'argent de coté pour etre sure de subvenir a tes besoins en arrivant, tant mieux si tu trouves du travail tout de suite, l'argent économisé te permettra de faire tes études.

dans tous les cas comme on te l'a déja écrit , tu dois avoir une expérience professionnelle si tu veux immigrer comme résident permanent et un minimum d'argent demandé par le gouvernement (qui est très peu par rapport aux besoins de départ).

bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fansouf,

LORSQUE tu vas sur le site officiel du gvt il est bien dit que dès fois il vaut mieux remettre à plus tard son projet d'immigration.Tu es encore jeune et je pourrais te dire de terminer tes études d'abord avant d'envisager une immigration quelconque ou bien tu demandes un visa étudiant qui te reviendras plus cher. C'est à toi de voir puisque si t'es du Maroc tu n'entre pas dans le cadre des Pvt :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement