Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjoint

Avoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize:

pour parrainer son conjoint

il faut etre soit conjoint de fait donc le prouver en apportant la preuve d'au moins une année de vie commune

soit etre marié pas besoin d'un minimum de temps

C'est ca le souci ... marié sans minimun de temps ! Et la plupart des gens foncent tete baissee ... d'ou les desillusions ! Je suis certaine qu'avec un peu plus de prudence on eviterait bien des déboires deja ! Ces hommes la qui arnaquent des femmes québécoises n'attendront pas si la femme leur dit que c'est pas possible tout de suite, ils passeront a une autre ! Ils leur en faut une dispo de suite et prete a s'engager rapidement.

en imposant un minimum de temps tu penalise les vrai couple mais je ne pense pas que tu découragera les fraudeurs ils attendrons le temps qu'il faut pour arriver a leur fin et de toute les facons ils s'adapterons si le québec devient plus difficle d'acces il apprendront le bulgare ou l'allemand pour aller en europe de toute les facons je pense pas que ce soit un probleme pour le québec qui a besoin d'immigrant le probeme est d'ordre morale certe mais d'un point de vue economique ca ne peut etre qu'interressant pour le québec jo-anne la bien prouvé avec son ex qui a suffisament réussi pour lui payer une pension de 300 piastre en plus d'etre capable d'envoyer mille piastre chez eux je suis sur que ce n'est pas une exeption meme si certains parrainé finissent sur l bs d'autre reussissent suffisament pour payer leur bs .

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne dis pas que l'ADMINISTRATION doit imposer du temps mais les personnes qui parrainent ! Une sorte de test a faire passer tout comme celui de pieger le partenaire avec une tierce personne comme qqun racontait plus haut :) Elle peut egalement lui proposer de venir vivre dans son pays, la a mon avis y'aura vachement moins de candidats au mariage :lol:

L'immigration n'a rien a voir dans ce que je dis, c'est une simple affaire entre personnes pour savoir si l'amour est véritable ou pas.

La personne qui voit son conjoint pour la premiere fois ou presque le jour de son mariage, pour moi elle est responsable de sa vie ! Point barre ! Pas de chialage apres ! Le mariage c'est un truc serieux et encore plus quand il y a parrainage derriere ! Il faut faire preuve de mefiance, c'est tout ...

tout a fait d'accord mais tu dois bien savoir que quand on est amoureux "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et a ces périodes de nos vie on est pas ben ben fort sur le gros bon sens c'est pour ça que moi personnellement je trouve que c'est trop facile de lancé la pierre au parrainé le parrain est au moins aussi responsable de son acte et c'est justement pour les responsabiliser que le gvt leur impose des responsabilités financiere mais ce n'est apparement pas suffisant en plus de ca comme tu disais précédemment certaines se marient après 6 mois de clavardageet 15 jours de vacances meme dans des couples ou il n'est pas question d'immigration

il y a de fortes chance que ca foire lorsqu'on se rend compte que son mari change de calbuste une fois par mois ou que ca femme se rase les dessous de bras uniquement au fetes :)

faut dire aussi que dans ce genre rencontre il y a un problème de taille qui est l'argent quand on sait qu'une telle procedure coute un minimum de 2000 piastre sans compter au moins un billet d'avion des frais d'hotel et autre

pour vraiment tester son ou sa future ca prend vraiment beaucoup d'argent ils ou elles doivent probablement se contenter de tabler sur leur "intuition amoureuse" j'ai une amie qui traiter sa soeur de folle de marier un tunisien rencontré sur le net sais tu koi ?? 5 ans apres cette amie vis presentement en tunisie avec le frere de cette homme et sa soeur est maintenant séparé comme quoi la vie est bizarre :)

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'on peut tomber sur un crosseur meme sans question d'internet ou de parrainnage :) mais je pense qu'il faut redoubler de prudence dans ces cas la ... meme si effectivement si on est amoureux c'est pas facile !

• Habitués
Posté(e)
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'on peut tomber sur un crosseur meme sans question d'internet ou de parrainnage :) mais je pense qu'il faut redoubler de prudence dans ces cas la ... meme si effectivement si on est amoureux c'est pas facile !

disons que quand on est amoureux c'est tout simplement impossible :)

on peu effectivement se méfier avant que son cur ne se mette a palpiter

et son cerveau a fantasmer mais après TROP TARD .. :blushing:

Posté(e)

Bah ouais je sais bien mais bon... Disons que des fois faut se mefier quand meme... Juste un peu de bon sens mais le gars qui te declare un amour eternel au bout de qques jours sans te connaitre, meme si tu as eu un coup de coeur en photo genre, il faut faire gaffe :lol: Essayer de se raisonner ou alors se laisser embarquer, Ok, mais etre conscient des risques ... le mariage blanc n'est pas quelque chose de nouveau !!! Pas qqch qui est né avec l'internet !

• Habitués
Posté(e)

Bah ouais je sais bien mais bon... Disons que des fois faut se mefier quand meme... Juste un peu de bon sens mais le gars qui te declare un amour eternel au bout de qques jours sans te connaitre, meme si tu as eu un coup de coeur en photo genre, il faut faire gaffe :lol: Essayer de se raisonner ou alors se laisser embarquer, Ok, mais etre conscient des risques ... le mariage blanc n'est pas quelque chose de nouveau !!! Pas qqch qui est né avec l'internet !

de toutes les façons je ne sais pas si tu a remarqué mais sur le forum en tout cas il semble y avoir de plus en plus de décision refus de parrainage ce qu,il ya de plate la dedans c'est qu,il doit bien y avoir une histoire ou deux de véridique mais a cause d'une MAJORITÉ de crosseurs une minorité de vrais couples va payer lespots cassés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je suis une ancienne de immigré section parrainage il y a de ça 5 ans

Mon pseudo était Spice dans le temps .

Et bien juste pour vous dires que j'ai foutu le marocain à la porte de chez moi nous somme en instance de divorce depuis 1 année . Pas facile de vivre avec un couraillieux il aimait toute les femmes sauf sa femme et oui un beau salaud .Quand il vivait au Maroc il voulait des enfants et comme par hasard arrivé ici oups non monsieur n'en voulait plus . tout ce qu'il voulait c'étais de faire vivre sa famille qui est au Maroc . Moi j'étais la femme VISA idéal belle conne que j'ai été bordel que j'en ai fait pour ce mec et lui en retour il draguait sur le net et sortait en boîtequand je bossais la nuit en tout cas je peux vous en raconté comme ça pendant longtemps . Le mensonge le garde en vie . J'aurais pu donner ma vie pour ce mec de Kénitra j'étais entrain de perdre ma fille à cause que je ne voulais pas voir ce qu'il était jusqu'au jour ou j'ai tout découvert j'ai vite réagi et dehorws mon gars jen ai fini avec toi bye bye . S'il vous plaît mesdames attention je ne dis pasa qu'ils sont tous comme lui mais en grande parti oui depuis ma séparation j'en ai connu beaucoup des femmes qui ce sont faire prendre je sais que vous n'aimez pas ca entendre ça moi non plus je ne voulais pas écouter et voila ou j'en suis rendu .

je suppose que sur un forum dédié a la vie de couple tu aurais lu des centaines de fois ton histoire ..

ou il n'est question que d'homme et de femme et non pas d'ethnie par definition un salaud n'a pas de nationalité , rappel toi que cette homme tu l'a aimais au point de te fermer les yeux sur certains aspect de sa personalité de plus aprés 5 ans tu ne peu pas vraiment dire qu'il ta utilisé c'est plutot votre couple qui 'a pas fonctionné mais ca peut te mettre du beaume au coeur que de penser qu'Il a profité de ta gentillesse et de ta bonhomie tant mieux l,essentiel c'est que tu te reconstruise quand tu dis "ils ne sont pas tous comme ca" j'espere que tu parle des homme en general eet non pas des arabes en particulier je ne sait pas si tu sors un peu mais les bar sont remplis de mari volage et sur le net n'en parlons meme pas anonymat aidant

tout a fait d'accord avec roger

ton histoire c'est une histoire de couple ordinaire qui peut se passer dans n'importe ou dans le monde

les details tu les connaissais tu as quand meme vécu 5 années de ta vie avec lui t'as eu le temps de reflechir et le conaitre

mais moi aussi je me rejoins à vous ce n'est pas réjouissant comme situation, certes ! mais c'est tout a fait d'actualiter les divorces ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

C'est incroyable combien le sujet de parrainage peut faire des vagues...

Après avoir analysé le sujet de tous les côtés, (en laissant les émotions hors de mes réflexions), j'en suis venu à la conclusion que les parainnages devraient être refusés (je parle des parainnages mixtes de rencontres sur le net). Refusés ou du moins, restreints par des conditions plus strictes. Si d'ore et déjà au départ, nous savons que les parainnages sont choses impossibles (ou presque) et bien, du coup, les ''dragueurs'' du net arrêteront la drague!

Je trouve dommage de ne pas avoir de % au niveau des réussites dans les cas de parainnage mais juste d'après ce que j'en sais personnellement, il faut pas se leurrer, il y a plus d'échecs que de réussites.

Les québécoises ont cette pensée magique: ''Le mien est différent, il accepte que je ne veuille pas d'enfant, que j'ai 20 ans de plus, que je soit catholique, que je boive un coup de temps à autres etc. FAUX! N'importe qui qui connait bien la mentalité et les valeurs d'un Maghrébin (musulman) sait très bien que ''chasser le naturel, il revient au galop''... Je mets au défi n'importe quelle femme de rester ELLE-MÊME et dont le couple va tenir disons au moins 4 ans (il faut tenir compte du 3 ans minimum du parainnage...). Je suis certaine que ces couples sont peu nombreux. Dire qu'aucun ne réussit serait sans doute faux (il y a toujours des exeptions à la règle) mais la réalité est plus négative que posivite.

Lorsqu'on est convaincu d'avoir trouver l'homme/la femme de sa vie, pourquoi ne pas aller le/la rejoindre là ou il/elle est? Parce que bien sûr, la majorité du temps, l'homme est à l'étranger, célibataire et sans enfants et la femme elle, au Canada, divorcée, avec 1-2-3 enfants alors, bien sûr, il est difficile pour elle de penser aller s'établir ailleurs.

Je suis moi-même québécoise et je trouve tout de même les québécoises naïves dans ces cas là. Il est rare qu'un mec qui a la capacité de s'établir ici autrement qu'avec un parainnage, soit sur le chat en train de ''cruiser''. Il ne va pas perdre son temps avec ca...

Soit dit en passant, je suis moi-même avec un Maghrébin établit ici depuis 5 ans (arrivé SANS mon aide) et d'accord avec mes propos.

Bonne chance à tous ceux et celles qui parrainent, on sait jamais, vous serez peut-être l'exeption qui confime la règle....

Nakahi

moi je vais vous donner une idée

pourquoi ne pas faire une loi sur les mariages mixtes ou parrainage comme vous voulez et faire comme les autres mariages religieux (sans citer de religions) s'il y a mariage on pourrait pas divorcer sans certaine condition c'est que l'un des conjoints ou les deux versent une grosse d'argent au gouvernement s'il divorce ....une sorte de dote

c'est à dire un couple se marie s'il ne s'entend pas au bout de 3 ans (par ex) il versera 1.000.000$ comme ça les personnes reflechirons 1000 fois avant de dire oui !!! ils devront vivre ensemble 10 ans sinon

je sens que je vais me faire lyncher

bonne chance

Posté(e)

pourquoi ne pas faire une loi sur les mariages mixtes ou parrainage comme vous voulez et faire comme les autres mariages religieux (sans citer de religions) s'il y a mariage on pourrait pas divorcer sans certaine condition c'est que l'un des conjoints ou les deux versent une grosse d'argent au gouvernement s'il divorce ....une sorte de dote

c'est à dire un couple se marie s'il ne s'entend pas au bout de 3 ans (par ex) il versera 1.000.000$ comme ça les personnes reflechirons 1000 fois avant de dire oui !!! ils devront vivre ensemble 10 ans sinon

bonne chance

:lol: :lol: :lol: Tu fumes quoi toi ? :D Ca doit etre un sacré truc :P

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

a chaque pays sa specialité au maghreb c'est effectivement de sacré truc :)

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

JE BOIS PAS JE FUME PAS J AI ARRETE

MAIS J AIME BIEN DECONNER ( JOKE !!! c ça ? )

• Habitués
Posté(e)
Il y a aussi la solution de ne rien faire et de continuer à laisser la misère se jeter sur le pauvre monde, mais que veux-tu, je suis du genre à penser qu'une société civilisée doit protéger les faibles, y compris malgré eux.

Il y a des abus. Tout le monde le reconnait. Mais les gens qui passent entre les mailles du filet de l'immigration sont-ils si nombreux que cela ? Parce qu'il y a quelques histoires qui finissent mal, faut-il supprimer le parrainage ? Les autorités sont-elles si idiotes pour laisser passer les mauvais parrainages ? Les autorités ont-elles les moyens suffisant pour les refuser ?

Les québecoises font des parrainages en tout connaissance de cause. On ne les force pas à se marier. C'est sûr qu'en supprimant le parrainage tu vas sauver quelques inconscientes mais tu vas aussi causer du tord à beaucoup de quebécois et québecoises. Ça c'est injuste. C'est comme l'automobile. Ce n'est pas parce qu'il y a des accidents et des victimes qu'il faut l'interdire.

Je pense aussi qu'à partir du moment où on n'est pas concerné, c'est facile de prendre des décisions radicales.

je suis daccord avec toi en plus ....ou sont les droits...souvent des canadiens qui parraine !notre pays nos droit merci bcp

!WOw

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous;

Voilà,je voudrais reagir à cette histoire de parrainage qui s'est malheureusement mal terminé.

En lisant la plupart des interventions,j'ai eu comme sentiment que le debat a quelque peu fléchi sous l'effet d'annonce.

Ilest vrai que certains energumenes animés de mauvaise foi,sont prets à tout pour le visa.

Il est aussi vrai que des gens de l'autre coté de la rive,exploitent la misere de ces derniers.

Je ne mets pas tout le monde dans le meme sac,mais,ma foi,il faut se rendre à l'evidence.

Ben!sinon,comment expliquer le fait qu'une bonne dame de plus de 40 ans qui cherche à se refaire une verginité avec mec de 20 ans,en provenence d'AFRIQUE ?

Voilà j'espere n'avoir offensé personne,c'est juste une invitation à se pencher sur une autre facette de ce parrainage.

Bonne journée à tous!

• Habitués
Posté(e)
Juste pour dire que je suis passé en cours et j'ai enfin obtenue mon divorce avec une pension alimentaire de 300.00 par mois le juge à précisé à monsieur que si il pouvait faire vivre sa famille avec un versement 1000.00 qu'il leurs fais à tout les mois qu'il pouvait me verser une pension et le juge a bien dis que ce moquer des gens comme monsieur l'a fais c'étais assé . :lol:Je suis bien heureuse la justice a été de mon coté pour une fois !!

tel est pris qui croyait prendre

tu devais être dans une situation financière catastrophique pour que le juge t'accorde une pension

et pour combien de temps sans indiscrétion ?? parce que comme tu dois le savoir ce n'est pas a vie

c'est juste le temps que le conjoint que le divorce met dans une situation precaire se remettent financièrement de son divorce par exemple un homme ou une femme qui ne travaillait pas mais tu es vraiment chanceuse parce que le code civile n'abonde pas vraiment dans ce sens si les deux conjoint travaillent , qu'ils n'ont pas de compagnie en commun et que leur vie commune n'a pas était trés longue et qu'ils n'ont pas eu d'enfant.

Aucunement mon cher le juge lui a dis tout simplement que si il pouvait faire vivre une famille qui ne vis pas au Canada en leurs donnant 1000.00 dollars par mois il devait me payer 300.00 par mois et il a précisé qu'il a des limites à tout de rire des gens je travaille et gagne tres bien me vie mais il devra payer revision de la pension dans un an !

• Habitués
Posté(e)

Et bien juste pour vous dires que j'ai foutu le marocain à la porte de chez moi nous somme en instance de divorce depuis 1 année . Pas facile de vivre avec un couraillieux il aimait toute les femmes sauf sa femme et oui un beau salaud .Quand il vivait au Maroc il voulait des enfants et comme par hasard arrivé ici oups non monsieur n'en voulait plus . tout ce qu'il voulait c'étais de faire vivre sa famille qui est au Maroc . Moi j'étais la femme VISA idéal belle conne que j'ai été bordel que j'en ai fait pour ce mec et lui en retour il draguait sur le net et sortait en boîtequand je bossais la nuit en tout cas je peux vous en raconté comme ça pendant longtemps . Le mensonge le garde en vie . J'aurais pu donner ma vie pour ce mec de Kénitra j'étais entrain de perdre ma fille à cause que je ne voulais pas voir ce qu'il était jusqu'au jour ou j'ai tout découvert j'ai vite réagi et dehorws mon gars jen ai fini avec toi bye bye . S'il vous plaît mesdames attention je ne dis pasa qu'ils sont tous comme lui mais en grande parti oui depuis ma séparation j'en ai connu beaucoup des femmes qui ce sont faire prendre je sais que vous n'aimez pas ca entendre ça moi non plus je ne voulais pas écouter et voila ou j'en suis rendu .

je suppose que sur un forum dédié a la vie de couple tu aurais lu des centaines de fois ton histoire ..

ou il n'est question que d'homme et de femme et non pas d'ethnie par definition un salaud n'a pas de nationalité , rappel toi que cette homme tu l'a aimais au point de te fermer les yeux sur certains aspect de sa personalité de plus aprés 5 ans tu ne peu pas vraiment dire qu'il ta utilisé c'est plutot votre couple qui 'a pas fonctionné mais ca peut te mettre du beaume au coeur que de penser qu'Il a profité de ta gentillesse et de ta bonhomie tant mieux l,essentiel c'est que tu te reconstruise quand tu dis "ils ne sont pas tous comme ca" j'espere que tu parle des homme en general eet non pas des arabes en particulier je ne sait pas si tu sors un peu mais les bar sont remplis de mari volage et sur le net n'en parlons meme pas anonymat aidant

ton histoire c'est une histoire de couple ordinaire qui peut se passer dans n'importe ou dans le monde

les details tu les connaissais tu as quand meme vécu 5 années de ta vie avec lui t'as eu le temps de reflechir et le conaitre

mais moi aussi je me rejoins à vous ce n'est pas réjouissant comme situation, certes ! mais c'est tout a fait d'actualiter les divorces ...

J'ai été marié 5 ans oui mais il a été 1 an 1/2 au Maroc j'ai pas vecu avec lui 5 ans mais 3 ans 1/2 .

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment plate

fallait faire attention, surtout si vous avez une difference d'age .... normal que le mec va aller voir ailleur des quebecoises plus jeunes

malhereusement c'est ses gents la qui complique le parrainage des vrais couples et que ca enchaine des refus ...

pour etre directif des fois je suis d'accord avec les agents de l'immigration ... on trouve un jeune marocain de 22ans ou 24ans marié a une femme de 42 ou 44ans !! c'est un peu louche

moi si j'ete l'agent de l'ambassade je vais refuser le visa sans voir les photos de mariage car on peux organiser une fete de 300 personnes et faire des voyages de paradis ... mais le but final c'est d'immigrer au canada...

c'est vrai qu'on peut dire la phrase universel l'amour n'a pas d'age .... mais je crois que ce n'est plus le cas ses temps ci

anyway courage et oublie pas que t'as signé l'entente de parrainage et je crois que meme si tu fait le divorce tu seras toujours la responsable de ton ex

oui je suis daccord avec mark des gens comme ca qui pouri la vie des autre et meme tt les paume dans le meme panier c n'importe quoi des gens non ocun resepct et se crois vivre étérnel et on oublie les pricipe de la vie simple le vrais amour et voila cest nous qui pays le pris c est domage oui les mariage comme di mark la c corect quoi un gas qui se mare avec une femme qui a lage de ca maman c est louche on fais pas la diférence entre lamour et l'atirance.

• Habitués
Posté(e)
Juste pour dire que je suis passé en cours et j'ai enfin obtenue mon divorce avec une pension alimentaire de 300.00 par mois le juge à précisé à monsieur que si il pouvait faire vivre sa famille avec un versement 1000.00 qu'il leurs fais à tout les mois qu'il pouvait me verser une pension et le juge a bien dis que ce moquer des gens comme monsieur l'a fais c'étais assé . :lol:Je suis bien heureuse la justice a été de mon coté pour une fois !!

tel est pris qui croyait prendre

tu devais être dans une situation financière catastrophique pour que le juge t'accorde une pension

et pour combien de temps sans indiscrétion ?? parce que comme tu dois le savoir ce n'est pas a vie

c'est juste le temps que le conjoint que le divorce met dans une situation precaire se remettent financièrement de son divorce par exemple un homme ou une femme qui ne travaillait pas mais tu es vraiment chanceuse parce que le code civile n'abonde pas vraiment dans ce sens si les deux conjoint travaillent , qu'ils n'ont pas de compagnie en commun et que leur vie commune n'a pas était trés longue et qu'ils n'ont pas eu d'enfant.

Aucunement mon cher le juge lui a dis tout simplement que si il pouvait faire vivre une famille qui ne vis pas au Canada en leurs donnant 1000.00 dollars par mois il devait me payer 300.00 par mois et il a précisé qu'il a des limites à tout de rire des gens je travaille et gagne tres bien me vie mais il devra payer revision de la pension dans un an !

a ce moment il ne faut pas melanger les torchons et les serviette il a été comdamné a une pension alimentaire a quelqu'un qui n'en a nullement besoin ca ressemble plus a des dommage et interets

il y aurait donc vice de forme gare a l'appel <_<

• Habitués
Posté(e)

J'ai été marié 5 ans oui mais il a été 1 an 1/2 au Maroc j'ai pas vecu avec lui 5 ans mais 3 ans 1/2 .

la je te comprend plus du tout il a passé 3 ans 1/2 avec toi alors qu'il ne t'aimait pas et qu,il avait largement les moyen de te lacher pour aller vivre seul ?? (si il a les moyens d'envoyer 1000$/mois) je ne sais pas ce que tu cherche a prouver mais a lire tes différentes interventions il y a de quoi qui tiens pas la route (entre autre pourquoi avait tu peur de lui payer une pension alors qu'il avait une job ??).

peut être pourrais tu mieux étayer en nous expliquant qu'est ce qui différencie ton ex d'un simple courailleux ??

• Habitués
Posté(e)
Arpentus (c'est plus joli que sutneprA), qu'est-ce qui cloche? Pourquoi, dans un couple, on ne fait pas toujours ce qu'on pourrait ou devrait faire? Peut-être qu'elle n'a pas envie qu'on refasse son procès sur le forum? Et peut-être même qu'elle devine que si elle répondait à toutes les questions, quelqu'un trouverait toujours quelque chose de louche?
  • Habitués
Posté(e)
Arpentus (c'est plus joli que sutneprA), qu'est-ce qui cloche? Pourquoi, dans un couple, on ne fait pas toujours ce qu'on pourrait ou devrait faire? Peut-être qu'elle n'a pas envie qu'on refasse son procès sur le forum? Et peut-être même qu'elle devine que si elle répondait à toutes les questions, quelqu'un trouverait toujours quelque chose de louche?

va donc voir les conditions d'obtention d'une pension alimentaire pour conjoint

de meme que les responsabilité financière du parrain

des sites gouvernementaux très officiels l'explique

je pense que tout le monde connait ce site

• Habitués
Posté(e)
Super, merci. Dis-moi, j'aimerais aussi savoir si Brian Mulroney a vraiment touché des pots de vin et si la crise financière aux États-Unis va affecter le marché immobilier au Canada.