Habitués omsu Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 (modifié) l'etat dans les pays "developpés" n'intervient donc pas dans nos choix personnel ??moi mon choix personnel C'est d'étre adepte du naturisme je ne risque donc rien si je me promène sur ste-catherine par exemple (en tenue d'adam)??apres tout c'est mon choix personnel :blushing:Argumentation tout à fait risible. Depuis quand se promener nue sur ste-catherine est-il considéré comme un droit ?! Par contre la liberté de culte, ça c'est un droit reconnue par nos chartes.En effet c'est totalement risible, autour de Montréal il ya deux plages ou le nudisme est permit. Oka est la plus grande des deux, des miliers de nudistes s'y prélassent l'été. En Algérie il ya combien de plages ou le nudisme est permit et le monokini ? Vraiment Roger soit sérieux, pourquoi prendre cet exemple et le mettre sur le msi si tu peux le faire je te promets! par contre c la derniere chose que tu feras de ta vie!looolapres ca aller savoir qu'en Algérie on laisse pousser la moustache un peu trop, on change de chaussette une fois par semaine et... au maroc la priorité est au chameaux dans les intersections.... au québec NOUS sommes fiers d'avoir les fesses à l'air, et à mon avis c'est qui a poussé georgette a laisser tomber son identité pour celle de Abdelkader.... :dodotime: PS : Dommage, et je M'excuse auprés de Lili qui a partis ce sujet, mais je trouve qu'on a réussit à le virer "No sens" malgrés que le sujet initial était vraiment intéressant, perso je décroche.omsu Modifié 15 décembre 2007 par omsu Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Je trouve cela dommage également Omsu. Citer
Habitués quasar Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 l'etat dans les pays "developpés" n'intervient donc pas dans nos choix personnel ??moi mon choix personnel C'est d'étre adepte du naturisme je ne risque donc rien si je me promène sur ste-catherine par exemple (en tenue d'adam)??apres tout c'est mon choix personnel :blushing:Argumentation tout à fait risible. Depuis quand se promener nue sur ste-catherine est-il considéré comme un droit ?! Par contre la liberté de culte, ça c'est un droit reconnue par nos chartes.En effet c'est totalement risible, autour de Montréal il ya deux plages ou le nudisme est permit. Oka est la plus grande des deux, des miliers de nudistes s'y prélassent l'été. En Algérie il ya combien de plages ou le nudisme est permit et le monokini ? Vraiment Roger soit sérieux, pourquoi prendre cet exemple et le mettre sur le msi si tu peux le faire je te promets! par contre c la derniere chose que tu feras de ta vie!looolapres ca aller savoir qu'en Algérie on laisse pousser la moustache un peu trop, on change de chaussette une fois par semaine et... au maroc la priorité est au chameaux dans les intersections.... au québec NOUS sommes fiers d'avoir les fesses à l'air, et à mon avis c'est qui a poussé georgette a laisser tomber son identité pour celle de Abdelkader.... :dodotime: PS : Dommage, et je M'excuse auprés de Lili qui a partis ce sujet, mais je trouve qu'on a réussit à le virer "No sens" malgrés que le sujet initial était vraiment intéressant, perso je décroche.omsuSuite à la diversion ridicule de Rogerlamare. C'est malheureux en effet. Citer
Habitués quasar Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Depuis plusieurs mois je navigue sur ce site.Je m'intéresse à tous les sujets mais particulièrement à tout ce qui concerne le parrainage puisque je suis dans cette situation.J'ai constaté, comme plusieurs, qu'il y a beaucoup de mariages mixtes Maghrébins-Québécois(es).Si je m'interroge, non sans raison, sur la "viabilité" des mariages mixtes, particulièrement des mariages ou s'opposeront (forcément) mode de vie, culture, valeurs, éducation etc. je suis tout de même consciente de la réussite de plusieurs, que bien des gens condamnaient pourtant dès le départ en ce basant sur les critères que je viens de décrire.(Étaient-ils mieux préparé à ce qui les attendaient ? Avaient-ils "vidé la question" concernant tous les sujets "sensibles" avant de s'engager plus avant ... notamment concernant les enfants à venir, la place de la religion dans leur couple/famille, leur vision de la vie de couple etc. ? )Il y a toutefois des points qui me laissent perplexe, qui m'interpellent, qui m'agacent notamment de voir des Québécoises non musulmanes utiliser des termes comme "Incha Allah" etc. dans leurs messages.Plusieurs femmes, en prennant maris, semblent également prendre LEUR religion.(Sans parler des monsieurs, dont certains se sont convertis sans conviction aucune, mais qui l'ont fait pour pouvoir épouser une musulmane).Mais il n'y a pas que cela ... elles cherchent également à reproduire ICI le mode de vie de LA BAS. Je ne compte pas le nombre de "sujets" concernant la cuisine du bled ... pour faire plaisir au mari etc.Alors ma question est la suivante:Pourquoi ?Ne devriez-vous pas au contraire aidez votre mari/épouse à s'intégrer ici en le faisant pleinement vivre "à la Québécoise" ?Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ? Lili, il n'y a pas seulement au niveau des mariages mixtes où il y a choc des valeurs et de la culture. Il y a les mariages entre immigrants qui veulent vivent ici au Canada comme dans leur pays, donc des partisans des ghettos et de la non-intégration et les enfants sont souvent écartelé entre les valeurs des 2 cultures : celles de leurs parents qui refusent l'intégration et celles de la société d'acceuil canadienne. Et les enfants en souffrent. Une femme fille musulmane s'est fait assasiné ici au Canada car elle refusait les valeurs musulmanes et pakistanaises de ses parents et voulait s'habiller avec des vêtements moulants à l'occidentale et refusait le hijab (wanted to dress like a Western woman in tight-fitting clothes and show off her long, dark hair by removing her hijab- The Toronto Star). Cette jeune fille musulmane ne comprenait pas pourquoi elle devait vivre avec des valeurs pakistanaises alors qu'elle vivait au Canada... elle s'est donc rebellé et son père pakistanais qui n'acceptait pas que la jeune fille veule vivre à la canadienne l'as assasiné. Cette jeune fille musulmane a été d'une certaine façon été victime de la volonté de non-intégration de son père et de son zèle religieux. Je trouve cela tout à fait déplorable. Dans ce cas, ça été un choc des valeurs catastrophique. Source : The Toronto Starhttp://www.thestar.com/News/GTA/article/284824 Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Depuis plusieurs mois je navigue sur ce site.Je m'intéresse à tous les sujets mais particulièrement à tout ce qui concerne le parrainage puisque je suis dans cette situation.J'ai constaté, comme plusieurs, qu'il y a beaucoup de mariages mixtes Maghrébins-Québécois(es).Si je m'interroge, non sans raison, sur la "viabilité" des mariages mixtes, particulièrement des mariages ou s'opposeront (forcément) mode de vie, culture, valeurs, éducation etc. je suis tout de même consciente de la réussite de plusieurs, que bien des gens condamnaient pourtant dès le départ en ce basant sur les critères que je viens de décrire.(Étaient-ils mieux préparé à ce qui les attendaient ? Avaient-ils "vidé la question" concernant tous les sujets "sensibles" avant de s'engager plus avant ... notamment concernant les enfants à venir, la place de la religion dans leur couple/famille, leur vision de la vie de couple etc. ? )Il y a toutefois des points qui me laissent perplexe, qui m'interpellent, qui m'agacent notamment de voir des Québécoises non musulmanes utiliser des termes comme "Incha Allah" etc. dans leurs messages.Plusieurs femmes, en prennant maris, semblent également prendre LEUR religion.(Sans parler des monsieurs, dont certains se sont convertis sans conviction aucune, mais qui l'ont fait pour pouvoir épouser une musulmane).Mais il n'y a pas que cela ... elles cherchent également à reproduire ICI le mode de vie de LA BAS. Je ne compte pas le nombre de "sujets" concernant la cuisine du bled ... pour faire plaisir au mari etc.Alors ma question est la suivante:Pourquoi ?Ne devriez-vous pas au contraire aidez votre mari/épouse à s'intégrer ici en le faisant pleinement vivre "à la Québécoise" ?Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ? Lili, il n'y a pas seulement au niveau des mariages mixtes où il y a choc des valeurs et de la culture. Il y a les mariages entre immigrants qui veulent vivent ici au Canada comme dans leur pays, donc des partisans des ghettos et de la non-intégration et les enfants sont souvent écartelé entre les valeurs des 2 cultures : celles de leurs parents qui refusent l'intégration et celles de la société d'acceuil canadienne. Et les enfants en souffrent. Une femme fille musulmane s'est fait assasiné ici au Canada car elle refusait les valeurs musulmanes et pakistanaises de ses parents et voulait s'habiller avec des vêtements moulants à l'occidentale et refusait le hijab (wanted to dress like a Western woman in tight-fitting clothes and show off her long, dark hair by removing her hijab- The Toronto Star). Cette jeune fille musulmane ne comprenait pas pourquoi elle devait vivre avec des valeurs pakistanaises alors qu'elle vivait au Canada... elle s'est donc rebellé et son père pakistanais qui n'acceptait pas que la jeune fille veule vivre à la canadienne l'as assasiné. Cette jeune fille musulmane a été d'une certaine façon été victime de la volonté de non-intégration de son père et de son zèle religieux. Je trouve cela tout à fait déplorable. Dans ce cas, ça été un choc des valeurs catastrophique. Source : The Toronto Starhttp://www.thestar.com/News/GTA/article/284824Merci Qasar pour ce lien, j'allais le faire mais tu m'as précédé Toujours est-il je voudrais rajouter ce commentaire qui n'est pas de moi mais que je trouve trés iunstructif, prit de ce site, retrouvé par le moteur de recherche Google:Blogue de Richard Martineau-Une tache qui dérangeLe radicalisme islamique et les prêches dans les mosqués, vont propager ce genre de comportement criminel contre la femme, la fille et la non-musulmane. Ex. On rapporte: La mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes". D'autres risques proférés comprennent "le stress, l'insécurité et la suspicion dans l'esprit des maris" et de "formenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure." (...)On apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent d'être des musulmanes: "En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soummission à Allah dans toutes nos actions." Il ne faut pas s'étonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Source:pointdebascule C'est peut-être dans les mosquées, qu'il faut aller mettre son nez, pour comprendre le jihad, le code vestimentaire pour les femmes et le retour aux origines de l'islam (bédouinisation!). Souvent les musulmans ne connaissent même pas les écritures, car elles sont récitées par coeur; C'est l'imam qui donne l'explication, l'application et la politisation de ces mêmes écritures; tout cela pour empêcher l'intégration et la perte de la religion, on va à l'extrêmisme et on empêche la mixité... Sans compter l'islamisation des esprits et des mentalités! Un premier conseil, c'est d'éviter la gettorisation et promouvoir la mixité... Souvenez-vous de la déclaration d'un imam d'Australie "Les femmes sont comme de la viande exposée, si elles ne sont pas couvertes et c'est à leur dépend, si elles sont violées, elles attirent cela! (a peu près)". Ils l'ont explusé. C'est pour cela que certain, ne voit pas le vrai but du bout de chiffon! Attention à cette islamisation des mentalités=accommodents=traitements différents etc.. La majorité silencieuse comme vous l'appelez, ne peut s'exprimer sans s'exposer a l'apostasie=condamnation à mort. Il existe en Allemagne et maintenant en Angleterre des regroupements qui se font appeler les ex.Musulmans! Il y a aussi un site: Islamla=soummissionnon. Je plains "les pauvres" pères, frères et maris qui n'arrivent pas à OPPRIMER leurs filles, soeurs, femmes. Ils sont pris entre le marteau et l'enclume dans leur islam... On devrait créer comme en France des endroits pour ces filles qui veulent s'en sortir, un endroit où aller. Mais déjà notre système est mal en point et n'arrive pas à répondre aux autres demandes. Le standard de la DPJ est pas mal rabaissé et devenu incompétent, on hiérarchise les drames des enfants???? Pourquoi, on tolère les hijjab à l'école primaire? On devrait dénuder la tête des petites filles dans l'école et à la sortie elles peuvent le remettre. Ca leur donneraient une chance d'être avec d'autres sans craintes pour leurs petits corps (et cheveux) féminins! C'est une grosse tâche d'huile, qui va se répandre à mon avis. Le radicalisme islamique et les prêches dans les mosqués, vont propager ce genre de comportement criminel contre la femme, la fille et la non-musulmane. Ex. On rapporte: La mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes". D'autres risques proférés comprennent "le stress, l'insécurité et la suspicion dans l'esprit des maris" et de "formenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure." (...)On apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent d'être des musulmanes: "En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soummission à Allah dans toutes nos actions." Il ne faut pas s'étonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Source:pointdebascule C'est peut-être dans les mosquées, qu'il faut aller mettre son nez, pour comprendre le jihad, le code vestimentaire pour les femmes et le retour aux origines de l'islam (bédouinisation!). Souvent les musulmans ne connaissent même pas les écritures, car elles sont récitées par coeur; C'est l'imam qui donne l'explication, l'application et la politisation de ces mêmes écritures; tout cela pour empêcher l'intégration et la perte de la religion, on va à l'extrêmisme et on empêche la mixité... Sans compter l'islamisation des esprits et des mentalités! Un premier conseil, c'est d'éviter la gettorisation et promouvoir la mixité... Souvenez-vous de la déclaration d'un imam d'Australie "Les femmes sont comme de la viande exposée, si elles ne sont pas couvertes et c'est à leur dépend, si elles sont violées, elles attirent cela! (a peu près)". Ils l'ont explusé. C'est pour cela que certain, ne voit pas le vrai but du bout de chiffon! Attention à cette islamisation des mentalités=accommodents=traitements différents etc.. La majorité silencieuse comme vous l'appelez, ne peut s'exprimer sans s'exposer a l'apostasie=condamnation à mort. Il existe en Allemagne et maintenant en Angleterre des regroupements qui se font appeler les ex.Musulmans! Il y a aussi un site: Islamla=soummissionnon. Je plains "les pauvres" pères, frères et maris qui n'arrivent pas à OPPRIMER leurs filles, soeurs, femmes. Ils sont pris entre le marteau et l'enclume dans leur islam... On devrait créer comme en France des endroits pour ces filles qui veulent s'en sortir, un endroit où aller. Mais déjà notre système est mal en point et n'arrive pas à répondre aux autres demandes. Le standard de la DPJ est pas mal rabaissé et devenu incompétent, on hiérarchise les drames des enfants???? Pourquoi, on tolère les hijjab à l'école primaire? On devrait dénuder la tête des petites filles dans l'école et à la sortie elles peuvent le remettre. Ca leur donneraient une chance d'être avec d'autres sans craintes pour leurs petits corps (et cheveux) féminins! C'est une grosse tâche d'huile, qui va se répandre à mon avis. Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 (modifié) Autres commentaires du même site:Pourquoi lorsqu'on parle d'un meurtre commis par un musulman insistons-nous toujours sur sa religion?. Exactement comme quand les jouralistes spécifient la race noire de quelqu'un qui a commis un délis. ÇA PUE LE RACISME À PLEIN NEZencore ceci avez-vous lu l'article de Michèle Ouimet dans La Presse, article intitulé "Sous le voile", 24 septembre 2007? L'idée de cet article était de nous montrer qu'il y a bien des femmes qui font le choix délibéré de porter le niqab. Or, l'objectif n'a absolument pas été atteint pour moi, et voici pourquoi: Michèle Ouimet nous apprend qu'au Québec, il y a peut-être 20 ou 30 femmes, maximum, qui portent le niqab. Étrangement, TROIS de ces femmes se retrouvent dans la même famille. Faut le faire, non? Pourtant, la femme interviewée dit que "jamais son mari ne lui a demandé de mettre un niqab. Son père non plus, d'ailleurs." Jamais Michèle Ouimet n'a demandé son: "Comment se fait-il que, si vous êtes si libres que vous le dites, sur 30 femmes qui portent le niqab au QUÉBEC, trois se retrouvent dans votre famille? êtes-vous vraiment si libres que ça?" Aucune pression parentale? Difficile à croire, non? Surtout quand on lit ce qu'en dit le "tout aussi libre" frère de ces trois femmes-là. Il dit : "Lorsque je me marierai, ma femme portera le niqab. Je ne veux pas qu'elle attire l'attention.» Ah bon... et à quel point la future chanceuse sera libre de le porter, ce niqab, alors? Le sait-elle que son mari l'exigera? Parce qu'il ne "veut pas attirer l'attention"? C'est libre, ça? Si l'objectif de Madame Ouimet était de me faire conscientiser la liberté des femmes qui choisissent de se couvrir à ce point, elle a compètement raté son coup avec moi. Autre chose sur les religions en général : je trouve que l'aspect le plus positif des religions est leur aspect spirituel. Cependant, on dirait que ces dernières tiennennent plus à leur habillement (voile, chapeau, turban...), à leur bâtiment (mosquée, église, synagogue...) et à leur symbole (croix, kirpan...) qu'à leurs valeurs spirituelles. Des religions matérialistes ? Modifié 15 décembre 2007 par samanta66 Citer
Habitués quasar Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 (modifié) Depuis plusieurs mois je navigue sur ce site.Je m'intéresse à tous les sujets mais particulièrement à tout ce qui concerne le parrainage puisque je suis dans cette situation.J'ai constaté, comme plusieurs, qu'il y a beaucoup de mariages mixtes Maghrébins-Québécois(es).Si je m'interroge, non sans raison, sur la "viabilité" des mariages mixtes, particulièrement des mariages ou s'opposeront (forcément) mode de vie, culture, valeurs, éducation etc. je suis tout de même consciente de la réussite de plusieurs, que bien des gens condamnaient pourtant dès le départ en ce basant sur les critères que je viens de décrire.(Étaient-ils mieux préparé à ce qui les attendaient ? Avaient-ils "vidé la question" concernant tous les sujets "sensibles" avant de s'engager plus avant ... notamment concernant les enfants à venir, la place de la religion dans leur couple/famille, leur vision de la vie de couple etc. ? )Il y a toutefois des points qui me laissent perplexe, qui m'interpellent, qui m'agacent notamment de voir des Québécoises non musulmanes utiliser des termes comme "Incha Allah" etc. dans leurs messages.Plusieurs femmes, en prennant maris, semblent également prendre LEUR religion.(Sans parler des monsieurs, dont certains se sont convertis sans conviction aucune, mais qui l'ont fait pour pouvoir épouser une musulmane).Mais il n'y a pas que cela ... elles cherchent également à reproduire ICI le mode de vie de LA BAS. Je ne compte pas le nombre de "sujets" concernant la cuisine du bled ... pour faire plaisir au mari etc.Alors ma question est la suivante:Pourquoi ?Ne devriez-vous pas au contraire aidez votre mari/épouse à s'intégrer ici en le faisant pleinement vivre "à la Québécoise" ?Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------quasar Lili, il n'y a pas seulement au niveau des mariages mixtes où il y a choc des valeurs et de la culture. Il y a les mariages entre immigrants qui veulent vivent ici au Canada comme dans leur pays, donc des partisans des ghettos et de la non-intégration et les enfants sont souvent écartelé entre les valeurs des 2 cultures : celles de leurs parents qui refusent l'intégration et celles de la société d'acceuil canadienne. Et les enfants en souffrent. Une femme fille musulmane s'est fait assasiné ici au Canada car elle refusait les valeurs musulmanes et pakistanaises de ses parents et voulait s'habiller avec des vêtements moulants à l'occidentale et refusait le hijab (wanted to dress like a Western woman in tight-fitting clothes and show off her long, dark hair by removing her hijab- The Toronto Star). Cette jeune fille musulmane ne comprenait pas pourquoi elle devait vivre avec des valeurs pakistanaises alors qu'elle vivait au Canada... elle s'est donc rebellé et son père pakistanais qui n'acceptait pas que la jeune fille veule vivre à la canadienne l'as assasiné. Cette jeune fille musulmane a été d'une certaine façon été victime de la volonté de non-intégration de son père et de son zèle religieux. Je trouve cela tout à fait déplorable. Dans ce cas, ça été un choc des valeurs catastrophique. Source : The Toronto Starhttp://www.thestar.com/News/GTA/article/284824---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------samanta66Merci Qasar pour ce lien, j'allais le faire mais tu m'as précédé Toujours est-il je voudrais rajouter ce commentaire qui n'est pas de moi mais que je trouve trés iunstructif, prit de ce site, retrouvé par le moteur de recherche Google:Blogue de Richard Martineau-Une tache qui dérangeLe radicalisme islamique et les prêches dans les mosqués, vont propager ce genre de comportement criminel contre la femme, la fille et la non-musulmane. Ex. On rapporte: La mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes". D'autres risques proférés comprennent "le stress, l'insécurité et la suspicion dans l'esprit des maris" et de "formenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure." (...)On apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent d'être des musulmanes: "En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soummission à Allah dans toutes nos actions." Il ne faut pas s'étonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Source:pointdebascule -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Effectivement, plusieurs musulmanes portent le voile non par choix personnel mais à cause de pressions très forte qu'elles subissent de la part de leurs familles et de leur communauté. Modifié 15 décembre 2007 par quasar Citer
Habitués amira40 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Je trouve cela dommage également Omsu. D*ou vient la personne que tu a parrainée lilideslacs on dirais que c une personne parfaite non!!!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Ai-je dis une telle chose Amira ??Il n'y a personne de parfait ... sauf Dieu ... ça ... tu dois bien le savoir non ?Quasar ... quelle histoire épouvantable que celle-là !!! Voila effectivement un point important à savoir, que nos choix ne seront pas nécessairement ceux de nos enfants ... que ça nous plaise ou non.Nous pouvons les éduquer en leur inculquant nos valeurs mais il n'est pas dit qu'ils y adhèreront.J'ai vu un reportage l'autre jour sur une jeune fille Pakistanaise forcée d'épouser un homme que son père lui a choisit ... et pourtant elle vit au Canada. Elle a donc épousé et parrainé un homme plus agé qu'elle. Malheureusement cet homme était violent. Son père a alors accepté qu'elle divorce ... et rebelote il a voulu la remarier avec un autre Pakistanais.Bien des gens diront ... elle n'a qu'a partir de chez elle ... ce n'est plus une enfant.Mais lorsque tu as été élevé avec des principes très strictes, ou l'obéïssance au père est un devoir, ce n'est pas si évident que ça de le faire.Ce qui est arrivé à cette jeune fille d'Ottawa est l'exemple typique d'une famille qui immigre en pensant vivre comme dans son pays d'origine ici. Triste. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Quand à l'incitation au viol des jeunes femmes ne portant pas le voile je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est odieux ! Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Quand à l'incitation au viol des jeunes femmes ne portant pas le voile je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est odieux !ou a tu vu l'incitation au viol des femmes non-voilé ?? Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Ai-je dis une telle chose Amira ??Il n'y a personne de parfait ... sauf Dieu ... ça ... tu dois bien le savoir non ?Quasar ... quelle histoire épouvantable que celle-là !!! Voila effectivement un point important à savoir, que nos choix ne seront pas nécessairement ceux de nos enfants ... que ça nous plaise ou non.Nous pouvons les éduquer en leur inculquant nos valeurs mais il n'est pas dit qu'ils y adhèreront.J'ai vu un reportage l'autre jour sur une jeune fille Pakistanaise forcée d'épouser un homme que son père lui a choisit ... et pourtant elle vit au Canada. Elle a donc épousé et parrainé un homme plus agé qu'elle. Malheureusement cet homme était violent. Son père a alors accepté qu'elle divorce ... et rebelote il a voulu la remarier avec un autre Pakistanais.Bien des gens diront ... elle n'a qu'a partir de chez elle ... ce n'est plus une enfant.Mais lorsque tu as été élevé avec des principes très strictes, ou l'obéïssance au père est un devoir, ce n'est pas si évident que ça de le faire.Ce qui est arrivé à cette jeune fille d'Ottawa est l'exemple typique d'une famille qui immigre en pensant vivre comme dans son pays d'origine ici. Triste.l'histoire de cette jeune fille d'ottawa est typique d'un conflit parent-enfant qui a mal tourné par un individus maladeet rien de plus.....une petite recherche su google donne ca :http://www.20minutes.fr/article/200408/Par...ls-de-4-ans.phphttp://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...garde-vue-.html http://www.letemps.ch/template/recherche.a...mp;artID=219843http://www.radioactif.com/nouvelles/nouvel...ir-21069-2.htmlhttp://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=487937moi personnellement j'arrête de participer a ce débat ou plutôt a ce festival d'insulte venant de personnes faisant preuve d'une réelle mauvaise foie .Hicham Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Quand à l'incitation au viol des jeunes femmes ne portant pas le voile je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est odieux !Comme tu dis, c'est vraiment de l'incitation qui se fait dans ces mosquées de Montréal, contre les femmes, qui doit être condamner par la justice, comme en Australie, mais ici il n'en est rien apparement ? Citer
Habitués amira40 Posté(e) 15 décembre 2007 Habitués Posté(e) 15 décembre 2007 Ai-je dis une telle chose Amira ??Il n'y a personne de parfait ... sauf Dieu ... ça ... tu dois bien le savoir non ?Quasar ... quelle histoire épouvantable que celle-là !!! Voila effectivement un point important à savoir, que nos choix ne seront pas nécessairement ceux de nos enfants ... que ça nous plaise ou non.Nous pouvons les éduquer en leur inculquant nos valeurs mais il n'est pas dit qu'ils y adhèreront.J'ai vu un reportage l'autre jour sur une jeune fille Pakistanaise forcée d'épouser un homme que son père lui a choisit ... et pourtant elle vit au Canada. Elle a donc épousé et parrainé un homme plus agé qu'elle. Malheureusement cet homme était violent. Son père a alors accepté qu'elle divorce ... et rebelote il a voulu la remarier avec un autre Pakistanais.Bien des gens diront ... elle n'a qu'a partir de chez elle ... ce n'est plus une enfant.Mais lorsque tu as été élevé avec des principes très strictes, ou l'obéïssance au père est un devoir, ce n'est pas si évident que ça de le faire.Ce qui est arrivé à cette jeune fille d'Ottawa est l'exemple typique d'une famille qui immigre en pensant vivre comme dans son pays d'origine ici. Triste.Oui c vrai c une histoire triste wallah,moi g des enfants et je ne les forces pas a faire koi que ce soit dans la religion c sur que je leur inculque des valeurs mais je ne forces pas mes filles par exemple a porter le voile,je vois des amies de mes filles ki ont 11,12 et 13 ans et ki porte le voile et je trouve ca grave parce que c sur qu*elles ont été forcées a le porter par leurs parents et je trouve cela dommage car je les vois souvent l*été au bord de la piscine public dans les grosses chaleur habillé jusqu*aux poignets et portant le voile,je te jure elle me font pitié.Pourquoi ne pas laisser le choix a nos enfants de décider ce qu*ils veulent quand ils auront l*age de décider eux meme? Malgré que je suis musulmane je ne suis quand meme pas extremiste! Citer
Habitués amira40 Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Eh bien si la femme perd son identité Québécoise pour son mari ..ce n'est peut etre pas une mauvaise chose après tout . Ici les québécoises de plus en plus tu leur parles de s'engager ..de mariage ...elles font ..De nos jours, et autant les hommes que les femmes, on a plus du tout les bonnes valeurs à la bonne place. Se marier a 20 ans c'est maintenant rendu au...Té tu folle ? A quoi tu penses ? Ta gacher ta vie !!....LEs musulmans , se qui resorte d'eux , c'est qu'au moins pour eux leur femme, meme quand il la trouve jeune, il fait tout en sorte pour que ca marche , pour que se soit son unique femme ...( Je parle pour la plupart, je sais qui a des exeptions ) Voyez vous 2 québécois de 20 ans..2 mentalités de québécois je parle...dans 10 ans ...Moi franchement non ..Y'a toujours mieux ailleurs hein Bahh à la moindre faille , on tombe..Donc si la dessus la fille perd son identité québécoise, bah c'est une bonne choseVoila donc pourquoi selon des statistiques ( dsl je me souviens plus la source ) les couples mixtes fonctionne bcp mieux que 2 de memes nature ...Y'a pas que du négatif à perdre ( j'appel pas sa perdre la mais ..) son identité ! Chacun met de l'esu dans son vin et tout va à merveille ...PEtit boudange..je veux pas me meler de se qui me regarde pas mais la réponse est juste que pour une musulmane, c'est impossible d'épouser un non-musulman...et elle se convertir ca équivaut à plus de conséquences que de son coté je pense....question d'arranger les choses pour le mieux possible !Tu as raison a 100% sandrabanana Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes".Ce genre de commentaire Rogerlamare est une incitation au viol ... c'est la même chose que de dire à une femme qui s'est faite violer qu'elle en est responsable parce qu'elle portait une jupe courte et était dehors à 23h00 le soir.Que des crétins disent ce genre de chose ... n'est pas excusable mais on ne s'attend pas à mieux d'un crétin ... si effectivement le commentaire que je viens de citer se trouvait sur le site d'une Mosquée c'est non seulement stupide mais criminel.Maintenant ... est-ce que tous les imams de Montréal sont compétents ? J'en doute fort. J'ai d'ailleurs pu le constater moi-même en 17 ans de pratique.Je te donne encore une fois raison la dessus Rogerlamare ... le père qui a tué sa fille qui refusait de porter le voile est un malade ... celui qui a forcé sa fille à marier un homme beaucoup plus vieux qu'elle aussi ... et celui qui refuse que sa femme sorte de sa maison en son absence et qui n'a pas été au chevet de son fils qui venait d'être frappé par une voiture aussi ... et ...etc. Ça en fait des malades non ?Maintenant ... il y a aussi des gens qui sont athés qui commettent des crimes ... Ce n'est donc pas une question de religion.Il faut cependant admettre que "l'endoctrinement aveugle" à une religion quelqu'elle soit amène des gens à agir contre tout bon sens ... Quand je disais que certains veulent recréer ici leur mode de vie de la-bas je peux te dire que j'ai eu des tas d'exemples prouvant cela ... notamment parmi mes amies intimes ... Ce n'est pas mal en soi ... mais c'est faire abstraction d'une réalité bien tangible celle-là pour les adolescents qui vivent non pas dans le passé mais dans le présent. Citer
Habitués quasar Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 Eh bien si la femme perd son identité Québécoise pour son mari ..ce n'est peut etre pas une mauvaise chose après tout . Ici les québécoises de plus en plus tu leur parles de s'engager ..de mariage ...elles font ..De nos jours, et autant les hommes que les femmes, on a plus du tout les bonnes valeurs à la bonne place. Se marier a 20 ans c'est maintenant rendu au...Té tu folle ? A quoi tu penses ? Ta gacher ta vie !!....LEs musulmans , se qui resorte d'eux , c'est qu'au moins pour eux leur femme, meme quand il la trouve jeune, il fait tout en sorte pour que ca marche , pour que se soit son unique femme ...( Je parle pour la plupart, je sais qui a des exeptions ) Voyez vous 2 québécois de 20 ans..2 mentalités de québécois je parle...dans 10 ans ...Moi franchement non ..Y'a toujours mieux ailleurs hein Bahh à la moindre faille , on tombe..Donc si la dessus la fille perd son identité québécoise, bah c'est une bonne choseVoila donc pourquoi selon des statistiques ( dsl je me souviens plus la source ) les couples mixtes fonctionne bcp mieux que 2 de memes nature ...Y'a pas que du négatif à perdre ( j'appel pas sa perdre la mais ..) son identité ! Chacun met de l'esu dans son vin et tout va à merveille ...Tu as raison a 100% sandrabanana Non, toi et sandrabanana avez tort. :biohazar: Lorsqu'elle dit que les couples mixtes fonctionnent mieux que les couples non-mixtes, je suis convaincu que c'est faux. Lorsque que sandrabanana vas tomber de son nuage, ça vas faire mal... Les deux vous pensez que c'est une bonne chose de perdre votre identité québécoise, vous aller récolter de beaucoup de personnes le mépris que vous méritez.PS: amira40, pourquoi toi la musulmane refuse d'aller vivre avec ton mari musulman en Algérie (pays en majorité musulman) ? Pourquoi toi la musulmane préfères-tu vivre dans un pays à majorité non-musulman, le Canada ? :frankenstein: Citer
Habitués quasar Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes".Ce genre de commentaire Rogerlamare est une incitation au viol ... c'est la même chose que de dire à une femme qui s'est faite violer qu'elle en est responsable parce qu'elle portait une jupe courte et était dehors à 23h00 le soir.C'est une façon insidieuse de tenter de blamer la victime de viol. Aussi, on essaient de forcer les femmes musulmanes à porter le voile en les terrorisant (si tu ne portes pas le voile tu risques fort de te faire violer). Totalement inacceptable. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 PS: amira40, pourquoi toi la musulmane refuse d'aller vivre avec ton mari musulman en Algérie (pays en majorité musulman) ? Pourquoi toi la musulmane préfères-tu vivre dans un pays à majorité non-musulman, le :frankenstein:Ben parce que les kouffars nous doivent tout et comme faisait notre prophet la razia est permise en terre d'infidèles et ils doivent accepter leur rôle de dhimmis. :ouafouaf: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 (modifié) Hdelmondo ton dernier commentaire est encore une fois de mauvais goût je trouve.La plupart des gens qui immigrent ici le font pour plusieurs raisons mais majoritairement ... un: pour améliorer leur situation (financière ou autre) ... deux: parce qu'ils ont le goût d'aller voir ailleurs ... qu'ils ont l'esprit d'aventure ... Je n'ai jamais entendu une personne dire ... ouais je vais immigrer pour convertir le plus de gens possible !!!Je discutais hier soir avec une amie à moi ... mariée depuis 12 ans avec un homme très sage ... marocain ... musulman pratiquant ...Ils ont eu deux filles ... la plus vieille à 11 ans et l'autre 4 ans ... la plus vieille est un jour entré à la maison en disant à son père qu'elle voulait porter le voile ... son père lui a demandé pourquoi tu veux porter le voile ?Elle lui a dit ... parce que ...Son père lui a dit ... et bien non ... parce que n'est pas une bonne raison ... nous en reparlerons l'an prochain.Mon amie me disait que deux semaines auparavant ils avaient eu la visite d'amis à eux ... l'aînée de la famille qui a 15 ans porte le voile ... plus tard ... à leur départ ... son mari lui a dit qu'il avait été très impressionné du sérieux de cette jeune fille ... qui l'admirait d'être si tenace dans ces convictions surtout par les temps qui courrent.Sa fille était présente lorsqu'ils ont eu cette conversation ... donc ... elle a pensé qu'elle ferait plaisir à son père en portant elle aussi le voile.Un homme moins sage aurait dit oui ... sans questionner davantage ... Nos enfants sont influencés par plusieurs choses ... il suffit de voir leurs styles vestimentaires pour s'en rendre compte ... Dans une société ou il est méga important de suivre la masse ... d'appartenir à un groupe ... il arrive que des enfants se perdent ou souffrent de ne pas être "comme les autres".Peut-on être Québécoise ET Musulmane ?Oui ... mais cela implique de ne pas être 100% l'un et l'autre.Cela implique des ajustements ... Mais il est vrai que nos "modes de vie" sont par moment conflictuels.Devant le petit sapin de Noël que j'ai installé pour la première fois dans ma maison, en écoutant le disque de Noël de Fernand Gignac qui a bercé mon enfance, je réalise que j'ai privé ma fille d'une grande partie des traditions familiales ... Il y a des rites qui sont identitaires. Celui de la fête de Noël en est un pour les québécois même si ils ne pratiquent aucune religion.Pourquoi devrions nous, en nous mariant, nous priver, abandonner, délaisser, remplacer.Ne pourrions nous pas ajouter, faire participer, découvrir, améliorer ? Modifié 16 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés