Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 En discutant avec une amie, vendredi soir, nous avons parlé des couples mixtes, particulièrement de l'impact des remariages sur les enfants du premier lit.Si madame et monsieur doivent apprendre à vivre ensemble malgré des cultures, valeurs, éducations différentes, les enfants issus d'un précédent mariage aussi.Or eux ... ils n'ont rien demandé ... et bien souvent ils n'ont pas été préparé à cette nouvelle réalité qui sera la leur à l'arrivé du nouveau conjoint/nouvelle conjointe.Alors j'ai une nouvelle question ... et vos enfants ... vous les avez préparés comment à l'arrivée de cette nouvelle vie pour eux aussi ?Avez-vous discuté d'eux avec votre mari/votre épouse notamment au niveau de certaines "balises" ?Avez-vous abordé les questions sensibles avec votre mari/épouse notamment en matière d'éducation ... de fréquentations etc. ?Excelente question.Le couple se prépare à la vie commune, fais des compromis de part et d'autre ... etc, mais l'enfant lui, n'a pas forcement une part à prendre quant à la décision de l'arrivée d'un '' nouveau venu'' à la maison. Or il fais partie intégrale de la nouveall famille qui va se composer, et donc il faut obligatoirement l'inclure.Je suggère, ou je conseille (si je me le permet) de prendre le temps d'avoir des discussions avec l'enfant, de le connaitre et le laisser connaitre le beau père ou la belle mère qui vient vivre avec lui. Quand je dis discussion, je parle de VRAIES, non pas des '' Guili Guili, méné méné '' :elendil: , le même genre de dicussions qui ont lieu normallement entre un parent et son enfant, ce qui va créer un air de confiance et d'amour entre les deux.Je me souviens toujours de la question que ma belle fille a posé a mon épouse avant que j'arrive à la maison. Une amie à elle venait d'avoir un beau père ''québecois'', avec qui elle avait beaucoup de difficultés sur le plan de l'autorité et ses limites. Notamment sur le style vestimentaire. La question de ma belle fille était '' Va t-il me dire quoi mettre et pas mettre comme linge?? '' . J'ai voulu que ce soit elle qui me pose la question direcement à moi, même si je n'avais pas de réponse claire à lui donner. Je ne pouvais pas lui dire NON EN AUCUN CAS, ni encore moins, OUI TU METTRA CE QUE JE TROUVERAIS BON A METTRE... Ma discussion avec elle était sous deux volet :La premier était de lui faire comprendre que je partage avec elle sa passion pour la mode, et le linge '' Hot''., et le 2eme était pour lui expliquer que je suis d'avis avec sa mère du fait qu'elle lui a toujours appris que si elle ne respecte pas son corps, d'autres ne la respecteraient pas forcément.En conclusion nous somme rendus à l'entente qu'il est aussi important pour elle d'être à la mode tout en respectant son corps. Jusqu'a ce jour, et apres trois ans de vie commune, il m'est arrivée une seule fois de lui faire une remarque à ce sujet, et cette remarque n'a pas était contestée de sa part, elle a été changé son gilet super décolleté sans qu'il y est le moindre problème.Tout ça pour dire qu'il est aussi important de préparer une plate forme de vie commune avec l'épouse qu'avec l'enfant (s'il y en a un) .omsuRespect Omsu,et merci d'avoir partager avec nous ton histoire . Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Et bien je ne vois pas les choses comme toi Tom81.Ne pas faire participer mon mari à l'éducation de ma fille revient à dire que je limite son rôle au sein de notre foyer.Or si nous sommes un couple nous sommes aussi une famille ... avec une dynamique qui lui est propre.Pourquoi donnerais-je à ma fille le droit de donner son opinion sur ce qui concerne notre famille mais que mon mari doit garder le silence en ce qui la concerne ?A mon âge il n'est pas question de d'autres enfants ... mais je n'aurais pas non plus aimé que mon mari fasse une distinction entre la mienne et les notres le cas échéant.Je suis d'accord avec toi la-dessus.. moi quand mon mari vas arriver ici.. il vas participer à l'éducation de mes enfants de mon premier mariage..mes enfants sont bien préparer à leur arriver.. je sais que tu as déjà poser cette question..ils ont hâte.. ils savent que ca seras une autre personne qui leur aidera à affronter la vie.. et pour mon ex-mari.. ben il est content que un autre homme rentre dans la maison.. car comme j'ai deux garcons.. la présence d'un homme est bien..et est profitable pour eux..Mais mon mari restera leur beau-père et ne prendras pas la place de leur père car ils ont déjà un père.. Je dirais que il vas juste donner aux enfants ce que leur père ne peux pas leur donner c tout.. mon ex-mari et mon mari vont se complétementer c tout.. oufff pas facile d'expliquer...Et toi Mounir645.. Tu peux pas dire de ta fille que tu as échoué si elle épouse pas un autre arabe un jour.. Regarde te femme est-ce que son père à dit la même chose quand elle a épousé un arabe et non un Québecois.. Moi tout ce que je demande à mes enfants c'est d'être heureux.. et si être heureux c'est d'être avec une autre personne de nationalité différente ou de religion différente ca me dérange peu...Et si j'ai un autre enfant inchallah!.. ben ca seras de même.. Moi en tant que mère je veux juste que mes enfants soit heureux.. Si ta fille réussie bien et que elle est heureuse.. C'est que tu auras réussie!.. Pour le reste fait confiance à la vie...Ne me juge pas sur ce que je viens de te dire.. car je suis de la même religion que toi.. mais j'ai p-e l'esprit un peu plus ouvert à la vie.. c tout... Vivre et laisser vivre... Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Et bien je ne vois pas les choses comme toi Tom81.Ne pas faire participer mon mari à l'éducation de ma fille revient à dire que je limite son rôle au sein de notre foyer.Or si nous sommes un couple nous sommes aussi une famille ... avec une dynamique qui lui est propre.Pourquoi donnerais-je à ma fille le droit de donner son opinion sur ce qui concerne notre famille mais que mon mari doit garder le silence en ce qui la concerne ?A mon âge il n'est pas question de d'autres enfants ... mais je n'aurais pas non plus aimé que mon mari fasse une distinction entre la mienne et les notres le cas échéant.Je suis d'accord avec toi la-dessus.. moi quand mon mari vas arriver ici.. il vas participer à l'éducation de mes enfants de mon premier mariage..mes enfants sont bien préparer à leur arriver.. je sais que tu as déjà poser cette question..ils ont hâte.. ils savent que ca seras une autre personne qui leur aidera à affronter la vie.. et pour mon ex-mari.. ben il est content que un autre homme rentre dans la maison.. car comme j'ai deux garcons.. la présence d'un homme est bien..et est profitable pour eux..Mais mon mari restera leur beau-père et ne prendras pas la place de leur père car ils ont déjà un père.. Je dirais que il vas juste donner aux enfants ce que leur père ne peux pas leur donner c tout.. mon ex-mari et mon mari vont se complétementer c tout.. oufff pas facile d'expliquer...Et toi Mounir645.. Tu peux pas dire de ta fille que tu as échoué si elle épouse pas un autre arabe un jour.. Regarde te femme est-ce que son père à dit la même chose quand elle a épousé un arabe et non un Québecois.. Moi tout ce que je demande à mes enfants c'est d'être heureux.. et si être heureux c'est d'être avec une autre personne de nationalité différente ou de religion différente ca me dérange peu...Et si j'ai un autre enfant inchallah!.. ben ca seras de même.. Moi en tant que mère je veux juste que mes enfants soit heureux.. Si ta fille réussie bien et que elle est heureuse.. C'est que tu auras réussie!.. Pour le reste fait confiance à la vie...Ne me juge pas sur ce que je viens de te dire.. car je suis de la même religion que toi.. mais j'ai p-e l'esprit un peu plus ouvert à la vie.. c tout... Vivre et laisser vivre...C'est de celà que je parlais, dans l'autre poste fermé alors que je voulais répondre à des personnes qui s'adressaient à moi, dans le choix du prénom qui ne doit surtout pas être Québecois, c'est pas moi qui le dit c'est l'auteur du sujet( ne le prends pas personnellement, je n'ai rien contre toi ni contre tes choix tout simplement du principe de la chose, donc loin de moi l'idée de te blésser ) comment voulez vous que je ne tique pas sur ça, et la meilleur c'est que c'est des Québecoise qui étaient contre mon intervention. Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Et bien je ne vois pas les choses comme toi Tom81.Ne pas faire participer mon mari à l'éducation de ma fille revient à dire que je limite son rôle au sein de notre foyer.Or si nous sommes un couple nous sommes aussi une famille ... avec une dynamique qui lui est propre.Pourquoi donnerais-je à ma fille le droit de donner son opinion sur ce qui concerne notre famille mais que mon mari doit garder le silence en ce qui la concerne ?A mon âge il n'est pas question de d'autres enfants ... mais je n'aurais pas non plus aimé que mon mari fasse une distinction entre la mienne et les notres le cas échéant.Je suis d'accord avec toi la-dessus.. moi quand mon mari vas arriver ici.. il vas participer à l'éducation de mes enfants de mon premier mariage..mes enfants sont bien préparer à leur arriver.. je sais que tu as déjà poser cette question..ils ont hâte.. ils savent que ca seras une autre personne qui leur aidera à affronter la vie.. et pour mon ex-mari.. ben il est content que un autre homme rentre dans la maison.. car comme j'ai deux garcons.. la présence d'un homme est bien..et est profitable pour eux..Mais mon mari restera leur beau-père et ne prendras pas la place de leur père car ils ont déjà un père.. Je dirais que il vas juste donner aux enfants ce que leur père ne peux pas leur donner c tout.. mon ex-mari et mon mari vont se complétementer c tout.. oufff pas facile d'expliquer...Et toi Mounir645.. Tu peux pas dire de ta fille que tu as échoué si elle épouse pas un autre arabe un jour.. Regarde te femme est-ce que son père à dit la même chose quand elle a épousé un arabe et non un Québecois.. Moi tout ce que je demande à mes enfants c'est d'être heureux.. et si être heureux c'est d'être avec une autre personne de nationalité différente ou de religion différente ca me dérange peu...Et si j'ai un autre enfant inchallah!.. ben ca seras de même.. Moi en tant que mère je veux juste que mes enfants soit heureux.. Si ta fille réussie bien et que elle est heureuse.. C'est que tu auras réussie!.. Pour le reste fait confiance à la vie...Ne me juge pas sur ce que je viens de te dire.. car je suis de la même religion que toi.. mais j'ai p-e l'esprit un peu plus ouvert à la vie.. c tout... Vivre et laisser vivre...C'est de celà que je parlais, dans l'autre poste fermé alors que je voulais répondre à des personnes qui s'adressaient à moi, dans le choix du prénom qui ne doit surtout pas être Québecois, c'est pas moi qui le dit c'est l'auteur du sujet ( ne le prends pas personnellement Mounir 645, je n'ai rien contre toi ni contre tes choix tout simplement je parlais du principe de la chose, donc loin de moi l'idée de te blésser ) comment voulez-vous que je ne tique pas sur ça, et la meilleure c'est que c'est des Québecoises qui étaient contre mon intervention.suite[/quote] Je n'avais pas répondu à temps, à ce poste fermé, car j'étais en plein examens finaux ( la bonne nouvelle, pour moi, est que dans une semaine aprés les résultats je serais en possession de mon premier diplome universitaire Québecois) ça c'est entre parenthéses car ce n'est pas le sujet. Modifié 10 décembre 2007 par samanta66 Citer
Habitués peanut Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Wow Mounir, belle leçon de tolérance que tu nous donnes là! Tu t'es plaint dans un autre message que tu avais de la misère à t'intégrer au Québec depuis ton arrivée, et toi-même, tu fais preuve d'intélorance en disant que tu serais déçu de savoir que ta fille tomberait amoureuse d'un québécois de souche!!! Est-ce que tes parents étaient déçus de savoir que tu as commis le même "délit" avec une québécoise? A moins que ce soit différent pour les filles en plus?? Vraiment, plus je lis de commentaires sur les mariages mixtes, moins j'ai envie d'y succomber un jour!peanut Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Une fille musulmane ne peut pas ... allez vivre avec un mec sans être mariée ... et ne peux se marier avec un non musulman.Voila donc pourquoi, à mon humble avis, Mounir serait déçu si sa fille lui annonçait ça.Maintenant ... si "Louis" est musulman ... et qu'ils veulent se marier ... alora là je ne crois pas qu'il sera contre même si il est Québécois de souche.Ai-je raison Mounir ? Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Wow Mounir, belle leçon de tolérance que tu nous donnes là! Tu t'es plaint dans un autre message que tu avais de la misère à t'intégrer au Québec depuis ton arrivée, et toi-même, tu fais preuve d'intélorance en disant que tu serais déçu de savoir que ta fille tomberait amoureuse d'un québécois de souche!!! Est-ce que tes parents étaient déçus de savoir que tu as commis le même "délit" avec une québécoise? A moins que ce soit différent pour les filles en plus?? Vraiment, plus je lis de commentaires sur les mariages mixtes, moins j'ai envie d'y succomber un jour!peanutCette ambivalence s'appel la schizophrénie du croyant, un éminent docteur d'origine Irakienne avait publié un ouvrage sur ce sujet. Je vais tenter de retrouver l'article.Peanut les parents de Mounir n'était peut-être pas trop déçu du mariage de leur fils avec une kaffir cela dépend de bien des choses. Pour la sur de Mounir bien les parents n'auraient pas accepté un tel mariage et de toutes manières au bled la loi est avec eux et l'état n'aurait pas permit un tel mariage.Évidemment si des parents québécois naccepteraient pas le mariage de leur fille avec un Mounir ou autre cela se nomme du racisme, de l'intolérance, manque d'ouverture.....Si la famille du bled refuse le mariage de leur fille avec un kouffir de québécois ben cela est pas du racisme mais cest la loi et la religion veut ça et cela est obligatoire et si elle veut pas suivre la règle sa famille lui dira NON, pour la protéger d'une terrible vie avec un infìdèle.Hamdoullilah Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Wow Mounir, belle leçon de tolérance que tu nous donnes là! Tu t'es plaint dans un autre message que tu avais de la misère à t'intégrer au Québec depuis ton arrivée, et toi-même, tu fais preuve d'intélorance en disant que tu serais déçu de savoir que ta fille tomberait amoureuse d'un québécois de souche!!! Est-ce que tes parents étaient déçus de savoir que tu as commis le même "délit" avec une québécoise? A moins que ce soit différent pour les filles en plus?? Vraiment, plus je lis de commentaires sur les mariages mixtes, moins j'ai envie d'y succomber un jour!peanutCette ambivalence s'appel la schizophrénie du croyant, un éminent docteur d'origine Irakienne avait publié un ouvrage sur ce sujet. Je vais tenter de retrouver l'article.Peanut les parents de Mounir n'était peut-être pas trop déçu du mariage de leur fils avec une kaffir cela dépend de bien des choses. Pour la sur de Mounir bien les parents n'auraient pas accepté un tel mariage et de toutes manières au bled la loi est avec eux et l'état n'aurait pas permit un tel mariage.Évidemment si des parents québécois naccepteraient pas le mariage de leur fille avec un Mounir ou autre cela se nomme du racisme, de l'intolérance, manque d'ouverture.....Si la famille du bled refuse le mariage de leur fille avec un kouffir de québécois ben cela est pas du racisme mais cest la loi et la religion veut ça et cela est obligatoire et si elle veut pas suivre la règle sa famille lui dira NON, pour la protéger d'une terrible vie avec un infìdèle.Hamdoullilah :w00t: t'es drôle.Ce n'est pas un sous-entendu. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Bon ... nous nous éloignons du sujet ... Peu importe ce que dit l'Islam ou d'autres religions ... chacun est libre de croire à ce qu'il veut ... et de vouloir inculquer ses valeurs à ces enfants c'est normal.La seule chose qui m'intéresse dans cela c'est le fait que cela puisse devenir conflictuel lorsque l'on vit dans un mariage mixte si notre mari/épouse ne voit pas les choses du même oeil que nous. Modifié 10 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bon ... nous nous éloignons du sujet ... Peu importe ce que dit l'Islam ou d'autres religions ... chacun est libre de croire à ce qu'il veut ... et de vouloir inculquer ses valeurs à ces enfants c'est normal.La seule chose qui m'intéresse dans cela c'est le fait que cela puisse devenir conflictuel lorsque l'on vit dans un mariage mixte si notre mari/épouse ne voit pas les choses du même oeil que nous.Lili,Moi je vais te répondre c'est ÉVIDENT que dans le cadre d'un mariage mixte il aura des frictions surtout pour l'éducation des enfants. A moins que l'un des conjoints s'écrase pour éviter la chicane. Et imagine un instant le mec qui a marié une québécoise et qui grâce a ce mariage a immigrer au Québec et a eu des enfants et que ses enfants vivent pas comme au bled (surtout la fille) Ben quand le parrainné retourne voir la famille au bled il faut surtout pas que cela parraisse que sa fille ne fréquente pas un musulman et pire.... non je vais pas le dire. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Wow Mounir, belle leçon de tolérance que tu nous donnes là! Tu t'es plaint dans un autre message que tu avais de la misère à t'intégrer au Québec depuis ton arrivée, et toi-même, tu fais preuve d'intélorance en disant que tu serais déçu de savoir que ta fille tomberait amoureuse d'un québécois de souche!!! Est-ce que tes parents étaient déçus de savoir que tu as commis le même "délit" avec une québécoise? A moins que ce soit différent pour les filles en plus?? Vraiment, plus je lis de commentaires sur les mariages mixtes, moins j'ai envie d'y succomber un jour!peanutMon cher Peanut,Je te pensais plus informer sur l'islam car tu te permet toujours de juger les musulman. Mais bon maintenant que je le sais je ferais plus attention a detaillé mes poste Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Une fille musulmane ne peut pas ... allez vivre avec un mec sans être mariée ... et ne peux se marier avec un non musulman.Voila donc pourquoi, à mon humble avis, Mounir serait déçu si sa fille lui annonçait ça.Maintenant ... si "Louis" est musulman ... et qu'ils veulent se marier ... alora là je ne crois pas qu'il sera contre même si il est Québécois de souche.Ai-je raison Mounir ?Tu as parfaitement raison Lildeslac ,et generalement tu as toujours raison dans tes interventions sur l'islam et les musulman meme dans tes critique . Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Wow Mounir, belle leçon de tolérance que tu nous donnes là! Tu t'es plaint dans un autre message que tu avais de la misère à t'intégrer au Québec depuis ton arrivée, et toi-même, tu fais preuve d'intélorance en disant que tu serais déçu de savoir que ta fille tomberait amoureuse d'un québécois de souche!!! Est-ce que tes parents étaient déçus de savoir que tu as commis le même "délit" avec une québécoise? A moins que ce soit différent pour les filles en plus?? Vraiment, plus je lis de commentaires sur les mariages mixtes, moins j'ai envie d'y succomber un jour!peanutCette ambivalence s'appel la schizophrénie du croyant, un éminent docteur d'origine Irakienne avait publié un ouvrage sur ce sujet. Je vais tenter de retrouver l'article.Peanut les parents de Mounir n'était peut-être pas trop déçu du mariage de leur fils avec une kaffir cela dépend de bien des choses. Pour la sur de Mounir bien les parents n'auraient pas accepté un tel mariage et de toutes manières au bled la loi est avec eux et l'état n'aurait pas permit un tel mariage.Évidemment si des parents québécois naccepteraient pas le mariage de leur fille avec un Mounir ou autre cela se nomme du racisme, de l'intolérance, manque d'ouverture.....Si la famille du bled refuse le mariage de leur fille avec un kouffir de québécois ben cela est pas du racisme mais cest la loi et la religion veut ça et cela est obligatoire et si elle veut pas suivre la règle sa famille lui dira NON, pour la protéger d'une terrible vie avec un infìdèle.HamdoullilahJe ne sais pas Hdelmondo si on peut appeller cela de la schizophrénie du coryant,car c'Est plus une cohérence du croyant avec ces croyane,car les musulman tienne beaucoup a leurs religion, et on peut critiquer l'islam ,mais on doit pas critiquer les personne qui ont choisit par choix et convition d'epouser cette religion et qui essaye de la pratiquer ,car apres tout ca sert a quoi de se revendiquer d'une religion si on la pratique pas.Et je dois te dire que jamais mes parent (ma mere en l'occurence car mon pére malheureusement n'a pas vecu si long pour voir ce jour) ne s'est jamais permis de l'appeller Kafira,car elle n'est pas Kafira pour nous ,elle etait Mochrika car elle etait chretienne ,car de tout facon je n'aurais pas pu marier ma femme ni avoir une relation amoureuse avec elle s'elle n'etait pas chretienne ou juive ( encore une autre contrainte de l'islam vont dire certain ). Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Bon ... nous nous éloignons du sujet ... Peu importe ce que dit l'Islam ou d'autres religions ... chacun est libre de croire à ce qu'il veut ... et de vouloir inculquer ses valeurs à ces enfants c'est normal.La seule chose qui m'intéresse dans cela c'est le fait que cela puisse devenir conflictuel lorsque l'on vit dans un mariage mixte si notre mari/épouse ne voit pas les choses du même oeil que nous.Je pense que dans un couple si on arrive pas avec le temp a voir les chose sous le meme angle,c'est qu'il y a un probleme dans le couple et qui va se traduit par diferente chose que ce soit l'Argent ,la religion,l'education des enfant ,le ménage ...alors je pense que les couple doivent se concentrer sur leurs relation intercouple et faire en sorte que les enfants trouve un minimum de cohérence dans ce que les parents ,les deux essaye de les inculquer,qu'il n'y est pas un qui dit tu peu ,et l'autre tu peux pas... il faut qu'avant d'etre rendu a ce point d'avoir parler et réglé certain probleme et facon de voir les choses et arriver a une entente ou un compromis pour que le discours soit identique ,unique et solidaire entre les deux parent envers l'enfant.Apres on peut discuter du discours en lui meme ,mais apres tout aussi ouvert qu'on peut etre ,on a un discours qu'on degage et personne ne peut assurer que le fait de d'etre ouvert ou moitié fermé semi fermé fermé tres fermé ou appeller cela comme vous voulez ,garantit d'Avoir des enfant épanouit et en parfait bien etre.Les enfants aussi ont leurs part a faire ,leurs reflexion et choix a faire. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Ah oui j'ai oublier le reméde miracle : LA communicationPS: pas une communication comme celle qu'on a des fois ici sur des poste et faites de personne dites ouverte d'esprit Citer
Habitués omsu Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Lorsque je suis arrivé au Québec, ma femme et moi avions fait la promesse de faire un mariage religieux à l'église, tel qu'on en avait fait (comme disent certains) au "Bled" .. eh bien à l'église il nous a été dit qu'il est impossible de le faire vu que je ne suis pas baptisé. Ai-je fait un plat? Non. On appelle ça la reconnaissance des différneces Maintenant, la société québecoise a fait le Choix de mettre sa religion à coté, or les sociétés du "Bled" leur choix est différent, faut-il en faire un plat ? certains trouvent que oui... cool ! Maintenant, Mounir ne disais ni plus ni moins qu'il apprendrais ses valeurs à sa fille (qui ne le fait pas ??! ) et que rendue adulte, et qu'elle choisis d'épouser d'autres valeurs qu'il lui aurait inculqué, elle serait libre de le faire... Ou est le hic ladedans ?? Qu'il soit déçu ? je crois qu'on se fait tous une image de nos enfants, si cette image chanege dans la réalité on auras tous un ptt pincement au coeur, c normal. Si on rejette notre enfant à cause de ça, la il y aurait un problème, chose que mounir, d'aprés ce que j'ai pu lire ne disais pas, au contraire, il parle d'aimer sa fille malgrés tout.Je suis musulman, est ce que j'ai des problèmes d'integration à cause de ça ? absolument pas! pourquoi mon enfant en aurait nécessairement ? certe que cela serait le cas si cet enfant ne rencontrera sur son chemin de vie que des affaires comme "chose'' un peu plus haut : fermé sur le deux bords :dodotime: mais une chance ça ne représente qu'une minorité au québec.omsu Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 pour ma part je ne crois pas pas que dans un couple ca puisse fonctionner si les deux personnes n'ont pas la meme religions...donc l'une des personnes doit se convertir ...ca reste mon avis...tous les couples mixtes que je connaisse la femme opu l'homme s'est convertie...ps: tolerez vous q'un beau pere donne la fessee a vos enfants?si ils font une betise? la je m'adresse a lili et les autres... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 pour ma part je ne crois pas pas que dans un couple ca puisse fonctionner si les deux personnes n'ont pas la meme religions...donc l'une des personnes doit se convertir ...ca reste mon avis...tous les couples mixtes que je connaisse la femme opu l'homme s'est convertie...pourquoi je dis ca? parceque moi meme bien que pratiquement athee..je pense pas que je pourrais vivre avec une personne qui ne partage pas mes coutumes nos fetes traditionnelle..c pluis pour le cote tradition que divin...ps: tolerez vous q'un beau pere donne la fessee a vos enfants?si ils font une betise? la je m'adresse a lili et les autres... Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 pour ma part je ne crois pas pas que dans un couple ca puisse fonctionner si les deux personnes n'ont pas la meme religions...donc l'une des personnes doit se convertir ...ca reste mon avis...tous les couples mixtes que je connaisse la femme opu l'homme s'est convertie...ps: tolerez vous q'un beau pere donne la fessee a vos enfants?si ils font une betise? la je m'adresse a lili et les autres...personnellement je ne suis pas partisan de la fessée mais une bonne gifle a un ado qui cherche a prendre le pouvoir je suis pas contre (apres tout je suis maitre chez moi il pourra faire l'effort d'attendre 3 ou 4 ans avant de vivre comme il veut )).en ce qui concerne la religion je suis d'accord avec toi ssi dans le cas ou les deux conjoints sont super praticants (trop de conflit d'interets) Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Non je tolérais pas.. car je donne pas la fessé moi-même à mes enfants.. j'ai jamais levé ma main sur mes enfants....alors c sure que je vais pas accepter que les autres touche à mes enfants.. il a autre facon de corriger un enfant sans levé la main dessus...Et je me suis pas convertie pour faire plaisir à mon mari.. je l'ai fait pour moi-même.. j'aurais pu garder ma religion.. ca ne lui aurais pas déranger du tout.. c pas tout les couples mixtes que le conjoint aie obligé de se convertir..si on le fait c notre choix à nous.. en tout cas pour moi... Modifié 10 décembre 2007 par jamila Citer
Messages recommandés