Habitués Zemida Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour,Je suis désolée pour toi ! Pour en avoir fait les frais, je te déconseille fortement de faire appel : 1 an 1/2 de procédure et d'attente pour, au final, avoir la confirmation du refus !!!!!Si ton métier est réellement en demande, pourquoi ne pas faire la demande en étant le requérant principal ? Fais l'essai sur le site, cela pourra te donner une idée de la réponse possible !Ou si ton mari est anglais, pourquoi ne pas faire directement une demande au fédéral pour une province anglophone ? Sachant qu'en plus, tu auras plus de points dans cette tranche d'âge par ce biais-là !!! Si c'est au Québec que tu veux t'installer, tu pourras toujours y venir, 3 mois après je crois !Quelle que soit ta décision, surtout ne baisse pas les bras, même si la réponse fait mal ! je te souhaite bonne chance pour la suite ... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Pour les points je sais que le minimum pour avoir son CSQ après l'entrevue est de 59 pour 1 requérant seul, et 68 en couple.Tout les détails de la grille sur : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdflisez bien ce document, et voyez où vous pourez gringnoter des points. Bon courageest ce que l'on cumule les points pour les diplomes ou on prend seulement le plus haut, j'ai plusieurs diplômes et une équivalence de diplômes au quebec Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 je viens de comprendre que ouinicci, vous n'avez récolté aucun point pour l'age si j'ai bien compris, mais pour être arriver si proche du minimum, il vous faut trouver ces quelques points, est ce qu'en inversant le requérant principal ça ne peut pas vous donner ces quelques points...........bonne chance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 les points des diplomes ne se cumule pas,ils prennent seulement le + haut sauf si tu a une 2 eme formation differente de la premiere.pour le requerant principal, c'est pas la peine de le changer, car ils le font eux-meme d'office si ils se rendent comptequ'en mettant le (la) conjoint(e) comme requerant(e) principal(e) il y a plus de point au dossier. Citer
collie Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Mon mari est anglaisun petit conseil qui coute rien.oublie la demande d'appel et oublie le quebec ainsi que le CSQ car en bout de ligne c'est immigration Canada qui donne les visas .Le Quebec a instauré ce systeme juste pour avoir un oeil sur qui aura une chance d'immigrer dans la province.(De preference des francophones).Donc le Quebec est un peu comme un intermediaire qui dit oui ou non au federal.dans ce cas il t'a dit non.fait de suite une demande d'Immigration aux services Canadiens de l'immigration.Choisit Ottawa,ontario comme destination. Ton mari comme anglais passera haut la main. Toi je crois comprendre que tu est bilingue.(Du moins tu dois pouvoir te debrouiller).Apres acceptation et vos visas obtenus, billet d'avion pour Ottawa. Apres avoir fait valider vos visas et etre en ville ,ton fils peut meme ce jour la vous attendre a l'aeroport,vous revenez a Montreal, et ni rien ni personne n'a le droit de vous empecher de changer de province.(environ 2 heures de route) bonne chance Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 (modifié) Nous n'avons que 56 points sur les 60 qu'il faut pour être convoqué à l'entrevue.Je viens de regarder que mon emploi (4214) est en 'très forte demande dans toute les régions du Québec' pourtant j'ai eu 0 point pour 'conjoint domaine de formation'.Mon BEP/CAP dans ma 2ème formation m'a lui aussi value 0 points, 2 ème spécialité de mon mari lui aussi 0. dans le batiment.je sais que j'aurai pu grapillé plus de point sur le français de mon mari, en 7 mois d'attente son niveau c'est naturellement amélioré. Nous sommes trop vieux... à 41ans !bilingue en anglais...les enfants aussi.... quelqu'un a t il la grille des points?Merci à tous,Grizzli, tu parle de 1à2 ans ! pourquoi si long !juste un petit conseill, vu que tu es toi même française refait une demande en te mettant TOI comme demandeur prinipale, ainsin tu récupérera plus de point au niveau du français!pour ce qui est des deuxiéme formation elle ne compte pas, perso j'en ai 3 dans mon domaine et seulement une a été comptabilisé!!!!bon courage pour la suite et tien nous au courant! Modifié 22 novembre 2007 par cel6440 Citer
galoutte69 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Salut Nicci , je suis vraiment désolée pour cette nouvelle .Je pense qu effectivement le mieux est d essayer de regrapiller quelques point et de représenter une demande , la bataille sera longue mais courage....Chez nous toujours pas de nouvelle mais je pense que ca ne devrait pas tarder (au moins on sera fixé)Bonne chance a vous et ne perdez pas espoir !Gaelle Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 les points des diplomes ne se cumule pas,ils prennent seulement le + haut sauf si tu a une 2 eme formation differente de la premiere.pour le requerant principal, c'est pas la peine de le changer, car ils le font eux-meme d'office si ils se rendent comptequ'en mettant le (la) conjoint(e) comme requerant(e) principal(e) il y a plus de point au dossier.exact, tu peux avoir 33 point maxi si tu cumules des points sur formation diplôme, formation et deuxième spécialité est ce qu'il y a moyen d'estimer combien de points on peut obtenir en fonction de son domaine de formation Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 (modifié) nicci, si tu nous disais ou tu as obtenu des points, possible qu'on puisse te donner une piste pour en obtenir d'autres...il y a plus de choses dans plusieurs cerveaux que dans un Modifié 23 novembre 2007 par fred 1 Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 exact, tu peux avoir 33 point maxi si tu cumules des points sur formation diplôme, formation et deuxième spécialité est ce qu'il y a moyen d'estimer combien de points on peut obtenir en fonction de son domaine de formationSalut Fred, Voila la liste des domaines de formation de 2006, avec les points que cela rapporte ! J'espère juste qu'elle est toujours valide, vu qu'elle est a effet du 16.10.2006...A+Marjory Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 (modifié) elle est ou la liste marjory, ça va ti Modifié 23 novembre 2007 par fred 1 Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 elle est ou la liste marjory, ça va tiNon, ca va ti pas ! :blushing: C'est comme les mails où on oublie toujours la pièce jointe :dodotime: Voici le lien... : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfMarjory Citer
Habitués blanc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.Bonjour ,Désolée pour votre réponse.J' ai eu moi aussi un refus l' année dernière. J' arrive maintenant au 13 ème mois, aprés avoir fait appel.Je te déconseille de faire appel, délais trop long et peu d' espoirs pour une réponse administrative positive.Courage.Si votre souhait est d' être là-bas, alors il faut retenter sa chance en améliorant ses points.Pour ma part, mère célibataire avec 2 enfants à charge, j' ai eu 41 points au total, et l'on m' a informé (réponse écrite ) qu' il m' en fallait 50 ( seuil de passage ). J' ai fait appel, et on verra bien...A bientôt.Cat3 Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 mais tu parles dun refu de visa ou de Certificat de selection du Québec (CSQ)? Citer
Habitués blanc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 mais tu parles dun refu de visa ou de Certificat de selection du Québec (CSQ)?J' ai eu le refus du CSQ. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 alors tu peux faire appel, c'est ton droit le plus absolu, voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nistrative.html Citer
Habitués NICCI Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Nous avons 3 mois pour faire un dossier d'appel à envoyer au Canada. Il faut donc prouver que nous aurions pu avoir d'autres points au momment du refus. Je n'y crois pas trop. Zemida a attendu longtemp pour rien.Je pense plus refaire un nouveau dossier pour le Québec (CSQ) ou passer par le Fédéral directement. Nous avons tous les points, petit problème : la question 'avez-vous déjà été refusé ?".... Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Tu ne perds riens NICCI de faire appel, et puis d'après que je sache, le dossier fédéral et encore plus compliqué, je n'en suis pas sur, mais je le crois! alors fais appel, et puis tu pourrais le refaire en passant par le fédéral! Courage! Citer
Habitués NICCI Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Tu ne perds riens NICCI de faire appel, et puis d'après que je sache, le dossier fédéral et encore plus compliqué, je n'en suis pas sur, mais je le crois! alors fais appel, et puis tu pourrais le refaire en passant par le fédéral! Courage! Merci Goldmund, je pense que l'on manque de courage justement. Le problème de l'appel est que je vais repasser 1 ou 2 ans à attendre sans arriver à juste vivre la vie de tous les jours, boulot, projets... car du jour que nous avons pris la décision d'immigrer au Québec jusque la lettre de refus, dès qu'il s'agissait d'acheter un vélo ou autre petite décision, pour les enfants ma première réaction était non car si l'on part il faudra le revendre ou le transporter... et mon mari qui veut tout laisser tomber car si nous devons attendre 3 ans pour partir nous serons trop vieux...je me demande si l'on peut faire appel et une demande de Fédéral en même temps ?merci à tous ceux qui m'ont encouragé Citer
Messages recommandés