Aller au contenu

Traitement des dossiers immigration dépend de...?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu quelques part (forum ici, site officiel d'immigration...) que Le traitement ou plutôt la vitesse du traitement des dossiers (est donc la réponse d'immigration) dépend du dossier lui-même !!

Tiens j'ai une question à ce propos (je me demande si quelquun l'a déjà posé)... sur quoi est basé donc ce "mode" de traitement?

Est-ce cela dépend de la note de passage obtenue lors d'obtention de CSQ ??

Est-ce cela dépend de la formation et diplômes obtenues ??

Est-ce cela dépend de l'expérience professionnelle ??

Est-ce cela dépend de si on est marié ou célibataire??

Est-ce cela dépend du pays d'origine (là je suis certain!!.. vu la TRES GRANDE différence des délais entre pays)...???

Est-ce cela dépend de l'agent qui traite le dossier...?

Est-ce cela dépend...

Est-ce cela dépend...

Est-ce cela dépend...de quoi au juste?

EN tout ka c'est des questions que je me demande et je voulais les partager avec vous et bien entendu savoir votre point de vue ;)

Bonne chance tlm !!!

• Habitués
Posté(e)

tu as repondu a toute tes questions ;) ça depend de tout les facteurs que tu viens de citer.

• Habitués
Posté(e)

lol cecilee

Oui c'est vrai...je crois que c bien ca les différents facteurs dont dépend le traitement des dossiers immigration !

Bonnc Attente et Bonne Chance tlm !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

la durée de traitement des demandes dépend essentiellement :

1. Du pays de résidence: car chaque pays est couvert par un bureau d'étude des demande, donc par exemple le bureau de montréal concernant la région du Maghreb reçoit beaucoup plus de demandes par rapport à celui de Paris par exemple, par conséquant les candidats affiliés à ce bureau ( les maghrébins) auront des durées d'attente assez long avant même le commencement du traitement de leur demande ( durée entre 18 et 20 mois )

2. Encore un facteur dépendant du pays de résidence dans la mesure que lors de l'enquête effectué par les services d'immigration sur les informations données par le demandeur, est bien il faut dire que les temps de réponses par les organismes concernés dans les pays du tiers monde sont beaucoup plus long à ceux de l'europe par exemple

3. Il ya aussi la nature de la demande car chaque catégorie est différente de l'autre

4. Aussi le paramètre personnel, c'est-à-dire la vitesse de réunir les documents nécessaire demandés par l'immigration entre les différentes étapes du processus par le demandeur

5. Un dernier facteur, dans la mesure où chaque demande est unique en son genre

Donc tout ces facteurs réunis gouvernent la durée de traitement d'une demande de résidence permanente; à titre comparatif, un français de souche obtient son CSQ en 5 mois et son RP en 1 année max, tandis qu'en moyenne un maghrébin en revanche obtient son CSQ dans un délais de 30 mois en moyenne et la RP en 3 ans et demi

Bonne chance à tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

Je suis d'accord avec toi 100%.....le critère essentiel est ton origine...de quel pays ? par exemùple, pour le Maroc, le délai indiqué théoriquement est compris entre 18 et 24 mois, je suis arrivé moi à 3 ans juste pour retirer mon SCQ......c'est honteux mais bon, nous n'avons pas le choix.... ajoutons le volet sécuritaire surtout pour les arrivants des pays de tiers monde......

Voila

Bon courage pour tout le monde comme dit l'adage "il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumière........."

"Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer". Jean racine.

Modifié par beachboy2376
  • Habitués
Posté(e)

Tout comme beachboy2376 je suis à 100 % d'accord avec tout ce que tu a cité veniziano !!

Bonne Attente et Bonne Chance alors....