Aller au contenu

Validité du CSQ


ben omer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ just en 07/02/2006 et je n'ai pas eu le temps de faire ma demande de visa, je compte faire ma demnde maintenant après naissance des enfants. J'ai dèjà envoyer la demande avec les frais et les document pour l'obte,tion des CSQ pour les enfants et j'attend la répense du SIQ.

Ma question est : Est que la validité du CSQ et de 3 ans comme c'est écrit ? Et est ce qu'il y a un problème si on fait la demande maintenant après 2ans de retard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

J'ai eu mon CSQ just en 07/02/2006 et je n'ai pas eu le temps de faire ma demande de visa, je compte faire ma demnde maintenant après naissance des enfants. J'ai dèjà envoyer la demande avec les frais et les document pour l'obte,tion des CSQ pour les enfants et j'attend la répense du SIQ.

Ma question est : Est que la validité du CSQ et de 3 ans comme c'est écrit ? Et est ce qu'il y a un problème si on fait la demande maintenant après 2ans de retard ?

Merci

Maintenant la validité du Csq n est plus que d une année il faut faire vite .Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres ce que je sais que le csq a une validité de 2 à 3 ans mais la demande devrait etre deposé dans une durée d'un an apres la reception du csq,alors si tu l'a reçu en 07/02/2006 tu aurai du faire ta demande au plus tard le 07/02/2007,sinon sinon le certificat devient caduc,il faut se rensiegné au pres d'immigartion quebec,et je parle de mon cas a moi et mon cnjoint et des amis,car l'agent m'a expliqué la meme chose,et le delai de 3ans c'est par ce qu,ils savent que parfois les delais ça prend plus de temps et quand il expire apres les 3 ans chez le federal,il le renouvele on contactant le bureau qui l'avait donné sans que tu le fasses toi meme,a condition que le federal le reçoit au maximum un an apres son emission,et un autre conseil,il faut se renseigné car pour chaque demande les frais de traitement ne sont pas rembourssable(je parle de tes enfants),bonen chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux jute rajouter que enbas de ton csq il ya des explication c'est un code 102.1,et je le repete je parle de mon cas ,mon conjoint et des amis a moi,que le csq été emis ici au canada et en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire des recherches pour toi et je pense que j'ai raison voila le lien page 11/25 2eme paragraphe. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-5-7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact cecilee , la demande fédérale doit etre effectuée dans l'année suivant l'obtention du CSQ !

Donc Monsieur ben omer , je pense bien qu'il va falloir refaire votre demande de CSQ !

Dommage !

Perte de temps et perte d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une Question : si on arrive au bout du délai (1 an aprés l'émission du csq ) et qu'il y a un papier pour le dossier fédéral qui manque (pas encore pret) est ce qu'il vaut mieux envoyer la demande de visa au fédéral meme avec un dossier incomplet (en attendant que la piéce manquante soit prete) comme ça ils considérent que le délai a été respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible,sauf que c'est la chance et la decision de l'agent qui compte,car dans la lois un dossier incomplet sera retourné alors ils ne considerent pas la date reception du dossier dans ce cas ,sauf si tu as la chance et que l'agent t'envoi juste une lettre avec la liste des papiers manquants,et ce ci qui arrive dans la plus part des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'effort je suis très reconnaissant

mais au moment de délivrance de mon CSQ rien ne ma été expliquer à propos de la validité en plus à la naissance des enfants j'ai envoyer un mail avec le numéro de mon dossier chez SIQ en demandant la démarche à suivre pour l'ajout des enfant ils ne m'ont rien signaler sur la caduc ils m'ont seulement demander de leurs envoyer les docs et les frais de dossier ensuite il m'ont envoyer un AR confirmant la réception du dossier et les frais et il ont mentionner que mon dossier est en attente de traitement. et je recevrai un courrier dès une décision sera prise.

Jaimerai bien quelquun peut mexpliquer un peu quest ce que je doit faire je suis dans le brouillard

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas la date ou il a été décidé que cette procedure soit suivie mais il se peut que l'émission de ton CSQ aie eu lieu avant cette nouvelle décision et que c est pour ça qu ils ne te réservent pas le même traitement .Si tu ne trouve pas de reponses ici tu peux poser ta question au forum marocain et tu trouvera peut être une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Validité???? de koi parlez vous?? moi j'ai pensé que le CSQ était valable 3ans et lors de son obtention ils nous avaient bien dit cela, et qu'on pouvait ne pas demander notre visa tout de suite! d'ailleurs c'est ce qu'on a fait! et là je tombe des nus!! notre CSQ était délivré en juin 2006 et notre dossier septembre 2007 plus d'une année donc!!! mais à l'ambassade ils ont reçu les frais d'étude de dossier sans rien nous dire?? comment ça se fait, ils auraient pu nous retourner le chèque on disant que nous avions dépassé les délais non?? oh là là et moi qui croiyais qu'on était enfin bien avancé?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Validité???? de koi parlez vous?? moi j'ai pensé que le CSQ était valable 3ans et lors de son obtention ils nous avaient bien dit cela, et qu'on pouvait ne pas demander notre visa tout de suite! d'ailleurs c'est ce qu'on a fait! et là je tombe des nus!! notre CSQ était délivré en juin 2006 et notre dossier septembre 2007 plus d'une année donc!!! mais à l'ambassade ils ont reçu les frais d'étude de dossier sans rien nous dire?? comment ça se fait, ils auraient pu nous retourner le chèque on disant que nous avions dépassé les délais non?? oh là là et moi qui croiyais qu'on était enfin bien avancé?!!

moi aussi, j'ai vecu le meme sort, j'ai payé les frais d'études à l'ambassade le plus normalement du monde, et j'ai envoyé mon dossier à paris et j'attend le l'accusé de réception, je n'ai jamais entendu parler de la validité du CSQ, et je pensais qu'il fallait payer les frais avant l'expiration des 03 année et c'est tout .

j'ai consulté la rebrique delais de ce site ( en haut) et j'ai pu constaté qu'il existe des gens qui ont obtenu leurs CSQ en 2004 et 2005, ils ont envoyé leurs federals en 2007 et ils étaient instruits pour la VMS.

si c'est vrai la question de validité ça sera le calvaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que j'ai reçu avec mon certificat de selection en avril 2007:

Le certificat de selection est valide pour une durée de 36 mois suivant la date de sa delivrance.Toutefois vous devez presenter votre demande de visa de resident permanent au bureau canadien des visas (= demande federale) dans un delai de 12 mois suivant la date de delivrance du certificat, autrement il deviendra caduc et une nouvelle demande de certificat de selection sera alors necessaire si vous souhaitez poursuivre votre demarche d'immigration au Quebec!!!

Donc voila c'est mot pour mot ce qui est ecris !!!

Maintenant votre certificat de selection est valide 36 mois car je pense que la demande federale peut durer des mois !^

Pour ceux qui ont envoyé leurs demandes federales apres 12 mois suivant l'obtention du CSQ, je ne sais pas pourquoi vos cheques ont été encaissés !Peut etre qu'ils ferment les yeux !!!!!

Bref la meilleure des choses a faire c'est de contacter l'ambassade ou alors de se presenter directement la bas !

Mais bon je pense qu'on vous contactera si jamais ya un probleme!!!pas de panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je suis ds la confusion total j'aimerai bien avoir l'opionion de quelqu'un qu'a demandé le visa après 12 mois de la date d'obtention du CSQ

et pourquoi quand j'ai demander au SIQ il y 2 mois, les demarche a suivre après la naissance des enfants ils n'ont rien dit a propos de la validité ils ont demander seulement les FRIAS de 300 dolar et les actes de naissance de plus il ont encaisser le chèque sont rien dire et j'ai bien mentionner le numéro de dossier comme ça il ont la possibilité de vérifier.

Encore une foie: Y A-T-IL QUELQU'UN QU'A DEMANDER LE VISA APRES 12 MOIS DE LA DATE DE DELEVRENCE DU CSQ ET QU'A OBTENU LE SON VISA????????????????????????????????????????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu 'il acceptent les frais ça ne veut rien dire car c'est un service avec des frais non remboursable,et le payment ne veut pas dire que la raponse sera a ta faveur,et plus de demande c'est plus d'argent pour eux.en tt cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

je suis ds la confusion total j'aimerai bien avoir l'opionion de quelqu'un qu'a demandé le visa après 12 mois de la date d'obtention du CSQ

et pourquoi quand j'ai demander au SIQ il y 2 mois, les demarche a suivre après la naissance des enfants ils n'ont rien dit a propos de la validité ils ont demander seulement les FRIAS de 300 dolar et les actes de naissance de plus il ont encaisser le chèque sont rien dire et j'ai bien mentionner le numéro de dossier comme ça il ont la possibilité de vérifier.

Encore une foie: Y A-T-IL QUELQU'UN QU'A DEMANDER LE VISA APRES 12 MOIS DE LA DATE DE DELEVRENCE DU CSQ ET QU'A OBTENU LE SON VISA????????????????????????????????????????????

Merci

ne t'inquiettes pas mon ami, j'ai consulté, la rebrique "delais" en haut de cette page, et j'ai constaté qu'il exite des gens qui ont envoyé leurs federals quelques jours avant l'expiration des delais du CSQ, et il l'ont convoqué pour la VM et tout va bien incha lah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila ce que j'ai reçu avec mon certificat de selection en avril 2007:

Le certificat de selection est valide pour une durée de 36 mois suivant la date de sa delivrance.Toutefois vous devez presenter votre demande de visa de resident permanent au bureau canadien des visas (= demande federale) dans un delai de 12 mois suivant la date de delivrance du certificat, autrement il deviendra caduc et une nouvelle demande de certificat de selection sera alors necessaire si vous souhaitez poursuivre votre demarche d'immigration au Quebec!!!

Donc voila c'est mot pour mot ce qui est ecris !!!

Maintenant votre certificat de selection est valide 36 mois car je pense que la demande federale peut durer des mois !^

Pour ceux qui ont envoyé leurs demandes federales apres 12 mois suivant l'obtention du CSQ, je ne sais pas pourquoi vos cheques ont été encaissés !Peut etre qu'ils ferment les yeux !!!!!

Bref la meilleure des choses a faire c'est de contacter l'ambassade ou alors de se presenter directement la bas !

Mais bon je pense qu'on vous contactera si jamais ya un probleme!!!pas de panique!!!

Merci quaiss1973 d'avoir repris tout ce qui est écrit sur votre CSQ.

Dans le mien (délivrée juin 2006) en aucun moment il n'est mensionné ce détail. et rien ne pouvait me renvoyer à cette info, n'est contact du bureau de l'immigration, ni ambassade, rien c'est par hasard que je l'ai su.

Je conclue que, nous, les anciens, ne nous sommes pas concernés. puis que rien de mentioné sur nos CSQ, et pas de contact nous avisant de ce changement. et puis comme a dit hocinemer, sur les statistiques, j'ai pu compter au moins 2 personnes algériennes, qui ont déposé leur dossiers du fédéral après une année, et qui ont bien avancé dans leurs démarches (rima72 et SLYMEN).

Donc essayons de ne pas paniquer pour le moment, moi personnellement je vais attendre encore un peu. Normalement j'aurais une réponse de l'ambassade de Paris dans les 90 jours qui suivent mon envoi du fédéral, c'est à dire au mois de décembre, et on verra! je vous tiendrais au courant!

Si non pour vous ben omer, je crois que vous êtes dans le même cas que moi, mais pour plus d'assurance vous pouvez contacter le bureau de Paris (duquel on dépand nous les maghrébins) ils répondent toujours. (y'a un e-mail sur le site de l'immigration québec)

tenez nous au courant de ce qu'ils vous diront.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu 'il acceptent les frais ça ne veut rien dire car c'est un service avec des frais non remboursable,et le payment ne veut pas dire que la raponse sera a ta faveur,et plus de demande c'est plus d'argent pour eux.en tt cas bonne chance.

je ne pense pas qu'ils ont besoin de notre argent, si non pourqoui ils avaient duminué les frais d'instalation à la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu 'il acceptent les frais ça ne veut rien dire car c'est un service avec des frais non remboursable,et le payment ne veut pas dire que la raponse sera a ta faveur,et plus de demande c'est plus d'argent pour eux.en tt cas bonne chance.

je ne pense pas qu'ils ont besoin de notre argent, si non pourqoui ils avaient duminué les frais d'instalation à la moitié

Le jour ou j'ai eu mon CSQ, le conseiller a l'immigration ma remis un document attaché a mon SCQ ,voila le texte:

"Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre certificat de séléction du Québec expire avant la délivrance du visa,lorsque les autorités canadiennes seront prêtes à émettre le visa ,elles nous le feront savoir et nous pourrons renouveler le certificat,si le visa est délivré à l'intereiur de la période de validité de votre certificat de séléction,ce dernier n'a plus besoin d'être renouvelé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement