Aller au contenu

Travailleur Qualifie (Ontario)


Taneralpa

Messages recommandés

Bonjour chers amis!

Je viens de deposer ma demande en tant que travailleur qualifie aupres de l'ambassade Canadienne a Buffalo.

Niveau education j'ai juste fini mes etudes secondaires, puis pris quelques cours de relations publiques sans succes... J'ai juste travaille pendant ce temps en tant que agent de ventes puis superviseur de ventes.

Je suis a Toronto depuis un peu plus d'une annee, j'ai pris des cours d'anglais, puis suivi des cours d'organisation d'evenements (en anglais). Mais je n'ai pas passe d examens de type IELTS.

Maintenant je travaille dans une societe de telecommunication ayant une position bilingue.

Dans ma demande j'ai signale que mon anglais etait de niveau moyen pour ecrit et avance pour parle, lecture, ecout.

J'ai aussi joints une lettre de mon ecole et de mon employeur disant que mon anglais etait bon.

Je me demandais si les agents a Buffalo vont demander pour les resultats d'examens IELTS. Est ce que l'un de vous a du prouver les resultats d'IELTS ?

Car si je recalcule mes points en metant anglais en tant que basique je n'ai pas asse points... me conseillerez vous de passer l'examen pour etre sur d'avoir mes points ?

Y a t il d'autre Belges ou Francophones ayant fait une demande de resident permanent travailleur qualifie tout en ayant fait son application en se donnant des points dans les deux langues et n'ayant pas du prouver son anglais avec l'IELTS?

j'attend avec impatience vos reponses

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compatriote,

Moi, pour la seconde langue, je mettrais simplement le niveau qu'il te faut pour obtenir les 67 points requis... après, s'ils jugent lors de l'interview que ce n'est pas correct, tu pourras toujours faire celui qui "croyais" avoir un niveau "moyen". Et puis d'ici là tu auras certainement progressé sans problème.

Ceci dit, ce que tu racontes m'intéresse ! Je suis dans le même cas que toi au niveau des études, mais je travaille déjà depuis 10 ans. As-tu rencontré des problèmes pour trouver un emploi ou bien ils ne jurent pas que par les diplômes ? J'espère que c'est comme chez nous et qu'ils tiennent + compte de l'expérience, sauf pour un débutant bien entendu... tu peux m'éclairer sur le sujet ??

Merci d'avance et bonne chance pour ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compatriote,

Moi, pour la seconde langue, je mettrais simplement le niveau qu'il te faut pour obtenir les 67 points requis... après, s'ils jugent lors de l'interview que ce n'est pas correct, tu pourras toujours faire celui qui "croyais" avoir un niveau "moyen". Et puis d'ici là tu auras certainement progressé sans problème.

Ceci dit, ce que tu racontes m'intéresse ! Je suis dans le même cas que toi au niveau des études, mais je travaille déjà depuis 10 ans. As-tu rencontré des problèmes pour trouver un emploi ou bien ils ne jurent pas que par les diplômes ? J'espère que c'est comme chez nous et qu'ils tiennent + compte de l'expérience, sauf pour un débutant bien entendu... tu peux m'éclairer sur le sujet ??

Merci d'avance et bonne chance pour ton dossier !

Salut,

Merci pour ta reponse! Mais je pense qu'ils demandent pour la plupart des cas de donner une preuve formelle... Car le niveau de langue est dans les 6premieres etapes qu'ils verifient. J'espere qu'ils tiendrons compte du fait que je travaille en tant que bilingue et ai suivis des cours en anglais.

Si tu travailles depuis 10ans c'est super! La ou j'ai ete interviewer ils donnaient beaucoup d'importance a l'experience acquise. Car si tu regardes sur les sites avec des annonces d'emplois ils disent souvent, diplome BA ou universitaire de 3ans requis OU experience professionelle equivalente...Dans ton cas tu as deja 10ans d'experience ... c'est dans la poche!

Ca depend aussi dans quel domaine tu travails ? Si c'est la medecine, ou ingenieura de toute sorte.... ca ne passe pas trop vu que les normes sont pas pareilles dans tous les pays... surtout niveau medecine. Si tu fais ta demande d'immigration verifie aussi que ta profession figure dans le NOC section 0, A ou B... sinon ca ne compte pas...

Sinon niveau education j'ai recus mon diplome de secondaire, et un certificat de qualification en meme temps... je me demandais si ca passait pour 13 + un an d'etude post-secondaire... Quand j'ai telephoner aux call center de l'immigration ils m'ont dit que c'etait OK mais tout dependais de l'agent qui va regarder mon dossier... J'espere que ca passe sinon j'ai pas assez de points :-( Mais j'aurai gagne un an d'experience professionelle au Canada dans 8mois, ca me fera gagner plus de points... esperont qu'ils vont en tenir compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien avec de l'expérience en développement Web, un peu de Java et en administration de systèmes Windows et Linux. En principe, je devrais trouver assez facilement un emploi... mais ce qui me stresse c'est tout le foin que l'on fait sur l'importance des diplômes et leur équivalence sur les sites officiels. Mais tu me rassures, cela doit en effet être plutôt blocant pour tous les emplois dans le domaine de la santé, ingénierie, etc.

A ma connaissance, on ne doit pas avoir de certificat indiquant un quelconque niveau de langue. Tu dois remplir les formulaires de bonne fois et, lorsque tu devras passer une interview à l'ambassade, ils testeront ton niveau.

Comme tu l'indiques, avoir de l'expérience au Canada te fera gagner des points, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis!

Je viens de deposer ma demande en tant que travailleur qualifie aupres de l'ambassade Canadienne a Buffalo.

Niveau education j'ai juste fini mes etudes secondaires, puis pris quelques cours de relations publiques sans succes... J'ai juste travaille pendant ce temps en tant que agent de ventes puis superviseur de ventes.

Je suis a Toronto depuis un peu plus d'une annee, j'ai pris des cours d'anglais, puis suivi des cours d'organisation d'evenements (en anglais). Mais je n'ai pas passe d examens de type IELTS.

Maintenant je travaille dans une societe de telecommunication ayant une position bilingue.

Dans ma demande j'ai signale que mon anglais etait de niveau moyen pour ecrit et avance pour parle, lecture, ecout.

J'ai aussi joints une lettre de mon ecole et de mon employeur disant que mon anglais etait bon.

Je me demandais si les agents a Buffalo vont demander pour les resultats d'examens IELTS. Est ce que l'un de vous a du prouver les resultats d'IELTS ?

Car si je recalcule mes points en metant anglais en tant que basique je n'ai pas asse points... me conseillerez vous de passer l'examen pour etre sur d'avoir mes points ?

Y a t il d'autre Belges ou Francophones ayant fait une demande de resident permanent travailleur qualifie tout en ayant fait son application en se donnant des points dans les deux langues et n'ayant pas du prouver son anglais avec l'IELTS?

j'attend avec impatience vos reponses

Merci !

Je ne connais pas l etape federale en direct mais juste pour ma culture personnelle le francais ne suffirait pas ou cela te rajoute t il des points d indiquer deux langues ????

a moins que tu viennes d une region ou le francais n etait pas ta langue maternelle (paternelle au choix ..)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis!

Je viens de deposer ma demande en tant que travailleur qualifie aupres de l'ambassade Canadienne a Buffalo.

Niveau education j'ai juste fini mes etudes secondaires, puis pris quelques cours de relations publiques sans succes... J'ai juste travaille pendant ce temps en tant que agent de ventes puis superviseur de ventes.

Je suis a Toronto depuis un peu plus d'une annee, j'ai pris des cours d'anglais, puis suivi des cours d'organisation d'evenements (en anglais). Mais je n'ai pas passe d examens de type IELTS.

Maintenant je travaille dans une societe de telecommunication ayant une position bilingue.

Dans ma demande j'ai signale que mon anglais etait de niveau moyen pour ecrit et avance pour parle, lecture, ecout.

J'ai aussi joints une lettre de mon ecole et de mon employeur disant que mon anglais etait bon.

Je me demandais si les agents a Buffalo vont demander pour les resultats d'examens IELTS. Est ce que l'un de vous a du prouver les resultats d'IELTS ?

Car si je recalcule mes points en metant anglais en tant que basique je n'ai pas asse points... me conseillerez vous de passer l'examen pour etre sur d'avoir mes points ?

Y a t il d'autre Belges ou Francophones ayant fait une demande de resident permanent travailleur qualifie tout en ayant fait son application en se donnant des points dans les deux langues et n'ayant pas du prouver son anglais avec l'IELTS?

j'attend avec impatience vos reponses

Merci !

Je ne connais pas l etape federale en direct mais juste pour ma culture personnelle le francais ne suffirait pas ou cela te rajoute t il des points d indiquer deux langues ????

a moins que tu viennes d une region ou le francais n etait pas ta langue maternelle (paternelle au choix ..)

a bientot

Le francais peut suffire, mais tu peux gagner plus de points si tu as aussi connaissance de la langue anglaise. Je viens de Belgique et j'ai fais toutes mes etudes en francais.

Mais il faut le prouver. Si l'anglais ou le francais n'est pas ta langue maternelle, tu dois prouver que tu as eu enseignement, travaille ou vecu dans un pays ou la langue est parlee. Le meilleur moyen de le prouver est biensur de passer les examens d'aptitude: IELTS pour l'anglais et le TEF pour le francais.

Mais encore tout depend de la decision de l'agent.... si tu tombes sur un agent cool il laissera passer sans demander de passer un examen de langue. Parcontre certains le sont moins et exigent d'office un preuve officielle.

Bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement