Habitués Stephie Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut à tous, comme vous le savez mon mari a envoyé un fax a l'ambassade lundi dernier le 5 novembre, ma député leur a également envoyé un fax le 6 novembre et depuis rien, aucune nouvelle de leur part. Ma député leur a téléphoné aujourd'hui pour leur demander des explications pourquoi ils n'ont pas répondu à son fax et pourquoi ils mettent autant de temps à traiter notre dossier...ET voilà l'ambassade lui dit qu'ils ne veulent pas parler avec elle par téléphone qu'ils veulent qu'elle leur envoie un e-mail. Non mais c'est quoi leur problème!!! Ce n'est pas difficile de prendre 1-2 min pour répondre aux gens qui leur écrivent. En plus, d'habitude ils me répondent dans la journée même. J'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose de mal, qu'ils aient égaré complètement mon dossier et là ils se sentent tellement mal qu'ils ne me répondent pas...oui oui peut-être que je suis en train de sombrer dans la paranoia... mais je ne sais plus quoi penser. Est-ce que quelqu'un pense qu'ils pourraient avoir des problèmes avec leur ''machine à fax'' dernièrement et que dans le fond ils n'ont jamais reçu nos fax?????? J'ai vraiment besoin de votre opinion là-dessus...merci beaucoup pour votre aide. Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 ayayayay bizare tout ca ,vraiment je suis triste pour vous ,se sont longue démarche tout ca ,et avec l'ennuit et tout le stresse J,espère de tout coeur que votre dossier N,est pas perdu ,pour le fax mmmmmmmmm je sais pas si brissé car je suis loin d,etre rendu a cette étape la ,on na pas encore recu le Ok du canada alors ..... désollerBon courage !isa Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Stephie je crois qu'ils demandent un fax parce qu'au téléphone ils n'ont absolument pas la preuve qu'il s'agit bien d'un député non ?N'importe qui pourrait appeler et se faire passer pour le député Tartanpion.Deuxièmement je ne voudrais pas être rabat-joie mais je me demande pourquoi tu as contacté ton député vu tes délais.Enfin, si je me fie aux autres tu es dans les moyennes non ? Citer
Habitués sekizu Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Stephie je crois qu'ils demandent un fax parce qu'au téléphone ils n'ont absolument pas la preuve qu'il s'agit bien d'un député non ?N'importe qui pourrait appeler et se faire passer pour le député Tartanpion.C'est effectivement une bonne raison de refus de répondre. Je n'aimerais pas que n'importe qui puisse avoir accès aux informations personnelles de mon dossier.Deuxièmement je ne voudrais pas être rabat-joie mais je me demande pourquoi tu as contacté ton député vu tes délais.Enfin, si je me fie aux autres tu es dans les moyennes non ?Dans les délais longs, puisque l'examen médical expirera dans moins d'un mois et que leur demande a été présentée début février 07. Bon courage! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 salut stephie moi non il ne reponde pas a mes emails car je dois leur envoyé un document aussiyen a marre avec rabat mais moi je suis sur que tu aura ton entretien avant la fin de ce moisgarde espordu courage ma belle Citer
Habitués catargana Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Moi je me souviens que lorsque nous avons envoyé un email, nous n'avons jamais eu de réponse.Cependant, nous avons dû expédié 3 fax et pour 2 d'entre eux , ils ont rappelé mon mari pour lui confirmer la réception. Et pour le dernier fax, et bien, c'était ma lettre de désespoir le lendemain de l'entrevue de mon mari ...... aucune réponse bien évidemment .... de toutes facons, je ne m'attendais pas à ce qu'il me rappelle ....quoi que je leur demandais une entrevue téléphonique ....alors oui habituellement ils recoivent les fax . Citer
Habitués saidrox Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 salut Stephie je sais pas cest quoi leur probleme la mais ca me donne vraiment l'impression qu'il sont sur ton cas mais ne save passs ou il sont rendu,,,et l'appel du député les a destabilisé...jespere entoucas que cette semaine tout sera ok...peu etre des petite nouvelles question d'encourager un peu franchement ca pas de bon sens! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Ok donc je vois que plusieurs d'entre vous n'ont pas eu de réponse de la part de Rabat après leur envoyé des e-mail et fax...ça me rassure un peu.Pour ce que tu as dit lilideslacs, je trouve que ça fait du sens, c'est vrai que moi-même je pourrais me faire passer pour la député...j'ai même envie de le faire...hi hi hi ...je blaguePour ce qui est de nos délais ils sont trèsssss longs comparativement aux autres qui parrainent leur époux/femme marocain. Ça fait déja presque 10 mois que nous avons envoyé nos papiers a mississauga et nous n'avons meme pas été appelés pour l entrevue. Non nos délais ne sont pas dans la moyenne d apres ce que je peux voir sur ce forum. Je ne souhaite a personne d avoir des délais aussi longs. J'aimerais en profiter pour souligner le courage de MOI...qui attend depuis beaucoup plus que nous. Elle est quelqu'un de très courageuse, je l'admire bcp.courage a tous...bonne chance Citer
Habitués saidrox Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 effectivement MOi tu es tres courageuse....voila tout et Stephie tu l'es aussi xoxoxoxo Citer
Habitués gilles2 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 bonjour stephie !!oui je sais que ces tres long leur reponse pour tout,et quand tu envois un fax,tu es suposé avoir un accusé reception qui te dit ok et l'hrs que ca ete fais,et la date,alors ca c,est une preuve de reception pour toi ne perds pas ca,et en ce qui concerne tes delais ou depuis l'envois du dossiers ca ete long,mais ca debut a la date que le traitement est commencer a rabat et toi tu es du mois de septembre,c'est de cette maususse de date que tout commence reellement pour eux,meme si ca ferais 2 ans que tu aurais envoyer,domage d'avoir crevé l'illusion,mais c'est ainsi,mais courage et bonne chance a tout ceux qui attende et surtout a plusieur que ca fais des années,ca s'en viens stephie ne te decourage pas,bye gilles Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Pour ce qui est de nos délais ils sont trèsssss longs comparativement aux autres qui parrainent leur époux/femme marocain. Ça fait déja presque 10 mois que nous avons envoyé nos papiers a mississauga et nous n'avons meme pas été appelés pour l entrevue.Selon ce que j'ai lu ici et sur les sites des gouvernements il y a 3 délais cumulatifs.1) Délais pour l'étude de la demande de parrainage (lorsque j'ai commencé les démarches il était de 45 jours)2) Délais pour recevoir la trousse du MICC (environ 2 mois) + 20 à 40 jrs de traitement (cela dépend si ils ont besoin de vérifier ou non tes revenus)3) Délais pour l'étude de la demande de RP (varie entre 4 mois et 12 mois selon l'ambassade) qui ne débute qu'après réception du CSQDonc dans ton cas tu as eu ton CSQ en août ... voila pourquoi je disais que tu étais dans les délais.Je m'étonne même que le député intervienne lorsque nous sommes en deça des délais mentionnés sur les sites des gouvernements. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Je veux juste faire une mise au point sur l'ambassade, il faut savoir qu'ils ne sont pas des milliers à y travailler, lorsque je suis passé là bas en février dernier, 4 personnes étaient afectées aux entrevues et 2 en suppléments pour les dossiers. Il y a les gens qui sont chargés des autres dossiers tel les visa et les services aux citoyens canadiens, mais on en parle pas.Pour les mail, les fax, ils ne peuvent y répondre rapidement, ou parfois même pas du tout, le temps leur manque. D'ailleurs si vous avez déjà appelé au service d'immigration de l'ambassade, on vous rappelle qu'on ne retournera auxun appel et qu,il vaut mieux consulter le site internet pourles délais. Imaginez, si ces personnes se mettent à répondre à tous les appels rapidement, c'est du temps de moins qu'ils passeront sur les dossiers.Et je me pose une question, à force d'utiliser les députés pour intervenir dès que le dossier à un jour de retard, n'est-ce pas une arme à double tranchant? Car dites-vous que si les agents se mettent à répondre à chaque député, ca pourrait devenir une tâche administrative de plus pour ces derniers.Oui c'est long attendre, pénible et on voudrait tout, tout de suite, mais que faire que d'attendre la fin des procédures? Citer
Habitués Stephie Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Eh oui ils sont dans les temps...parti comme c'est là avec l'examen médical qui doit être refait et l'entrevue qui devrait être en février...mon mari devrait arriver hamdolah en MAI!!!!!!!!!!!!! JE NE LE SOUHAITE À PERSONNE...j'ai vraiment envie de brailler...ciao Citer
Habitués boulama Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 (modifié) Stephie je comprends que tu passes des moments difficles. Franchement L'immigration ne respecte pas vraiment les delais! Je te souhaite beaucoup de courage et que ton amour soit la d'ici debut janvier insh'Allah. Modifié 14 novembre 2007 par boulama Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Mais non ma belle.....il sera ici avant mai voyons ! Ne baisse pas les bras , son entrevue ne saura tarder...il sera avec toi plus vite que tu penses. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Inchallah inchallah...je l'espère pour nous tous qui attendons!!! Merci sandrabanana et boulama pour vos encouragements. Citer
Habitués Moineau Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Inchallah inchallah...je l'espère pour nous tous qui attendons!!! Merci sandrabanana et boulama pour vos encouragements.Bien oui Stephie, garde courage tu vas voir ça va bien aller inchallah et alhamdoulillah tu en a un bon bout de fait ça va venir tu vas voir. bonne chance Citer
Habitués shury007 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Je veux juste faire une mise au point sur l'ambassade, il faut savoir qu'ils ne sont pas des milliers à y travailler, lorsque je suis passé là bas en février dernier, 4 personnes étaient afectées aux entrevues et 2 en suppléments pour les dossiers. Il y a les gens qui sont chargés des autres dossiers tel les visa et les services aux citoyens canadiens, mais on en parle pas.Pour les mail, les fax, ils ne peuvent y répondre rapidement, ou parfois même pas du tout, le temps leur manque. D'ailleurs si vous avez déjà appelé au service d'immigration de l'ambassade, on vous rappelle qu'on ne retournera auxun appel et qu,il vaut mieux consulter le site internet pourles délais. Imaginez, si ces personnes se mettent à répondre à tous les appels rapidement, c'est du temps de moins qu'ils passeront sur les dossiers.Et je me pose une question, à force d'utiliser les députés pour intervenir dès que le dossier à un jour de retard, n'est-ce pas une arme à double tranchant? Car dites-vous que si les agents se mettent à répondre à chaque député, ca pourrait devenir une tâche administrative de plus pour ces derniers.Oui c'est long attendre, pénible et on voudrait tout, tout de suite, mais que faire que d'attendre la fin des procédures?100 % d'accord avec toi.Contacter un député pour un problème avec un dossier d'immigration, il faut que ce soit très grâve la situation. Tant qu'on est dans les normes concernant les délais, il ne faut pas les contacter car sinon ça ne servirait à quoi, c'est écrit 7 mois le délai total pour la RP à Rabat alors il faut attendre 7 mois. La charge de travail comme tu le dis elle est énorme et les délais sont prévus en fonction de cela.Pour ma part, j'ai reçu le CSQ aujourd'hui-même alors on passe aux choses sérieuses, visa-visa ou entrevue-visa. Je risque de jongler bien souvent avec ces 2 possibilités d'ici à ce que ça sonne ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) Donc nous , dans l'AR ils ont dit 7 mois en tout , sans complication et entrevue ...si je calcul ca va faire 5 mois le 22 novembre que le dossier est ouvert.Est ce qu'il calcule le 7 mois en tout ou a l'ouverture du dossier??? Si y'a une entrevue ca sera pour tres bientot alors Ca serait vraiment l'extase !!!! lolllll Pcq la la ...J'en ai plus plus plue que marre ...deja 8 mois j ai pas vu mon homme je capotes .. Modifié 15 novembre 2007 par sandrabanana Citer
Habitués saidrox Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Inchallah inchallah...je l'espère pour nous tous qui attendons!!! Merci sandrabanana et boulama pour vos encouragements.Ma belle stephie je suis certaine quil sont sur ton dossier ..je ne serais pas surprise ...car tu sais quand il reponde pas c'est qu'il travail dessus..c'est une bonne chose car ils ont pas de reponse concrete...mais tu sais ils ont 2 semaines pour te repondre..et repondre a ta député,tiens fort tu va l'avoir xox Citer
Messages recommandés