Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

lorsque l'on reçoit la fameuse et tant attendue lettre brune nous invitant a envoyer nos passport pour y apposer les visas (ce qui n'est malheureusement pas encore notre cas wink.gif , VM le 070104) A t'on un temps limite pour renvoyer nos passports ou cela est il au choix des personnes?

je m'explique: l'autre jour j'ai dis vouloir partir en repérage avec mon cher et tendre pour trouver un ptit nid pour mes ptits et le chat biggrin.gif , mais on m'a vivement déconseillé ce choix car il faudrait que j'attende je ne sais plus quoi( la carte...) pour pouvoir retourner en France; donc durée du voyage inconnu wink.gif , donc pas pratique mad.gif ,donc je cherche autre technique.............comme par exemple ne pas faire apposer nos visas tout de suite (au moment ou on aura le courrier) et partir en tant que touriste donc la plus de problème pour revenir?non?

c'est utopique ou pas? blink.gif

dites moi svp si c'est dingue comme idée ou si c'est réalisable?

merci

isabelle

• Habitués
Posté(e)
et hop je me remonte toute seule............ :blink:
Posté(e)

Salut Leelou,

À ma connaissance, Paris n'impose pas de délai limite mais d'autres ambassades en imposent un comme Buffalo par exemple (30 jours)... à vérifier donc.

Ceci dit, certains forumistes se sont rendus en voyage d'exploration avec le visa déjà apposé dans leurs passeports et ils ont expliqué le but de leur voyage à l'agent d'immigration qui a alors accepté de ne pas valider leur visa à ce moment-là. Il semble donc que cela soit jouable mais je ne peux évidemment rien garantir.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Je viens de relire le courrier m'invitant à envoyer mon passeport emmanant de l'ambassade de Paris. Il n'y a pas de date limite indiquée quant à l'evoià effectuer. Cependant, il est mentionné et en GRAS, de faire parvenir le passeport dans les meilleurs délais ... huh.gif sous-entendu à mon avis, que c'est le plus vite possible ... ohmy.gif

Sinon, je rejoins l'avis de O'hana, au sujet d'essayer de rentrer au Québec en demandant de ne valider le visa. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses!!!!!!! biggrin.gif

j'ai finalement eu la réponse attendue par une autre question posée sur ce forum aujourd'hui!!!le fait de donner l'adresse d'un ami residant au québec pour qu'il nous la face suivre cette fameuse carte de rp , je pense que c'est pas mal non? unsure.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

J'ai le même problème que toi... j'aimerais bien pouvoir aller cet été au Québec, mais le visa...

O'Hana (salut à toi), m'a conseillé de prendre contact avec l'ambassade pour expliquer le problème. Je pense que tu peux voir aussi de ce côté...

Tiens moi au courant, ça m'intéresse

ZigZag92