Aller au contenu

s'installer quand on est en PVT


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis passé par là aussi.

J'ai fait ma demande de csq avant de partir et malgré çà c'était trop juste...puis je suis passé par un vision de qualif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
faut peut-être attendre d'avoir passé l'entrevue aussi ?

j'ai eu la chance de pas la faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT en tant que tel non mais je fait de vivre au Canada surement wink.gif C'est sur que c'est toujours un gage de réussite pour l'immigration d'avoir quelqu'un qui sait deja dans quoi il met les pieds comparativement a quelqu'un qui n'est jamais venu au Canada wink.gif

oui mais tu as bien parler de demander le csq avant le pvt donc il n'en sera pas question ds la demande de csq ?Quoi qu'il en soit dernièrement on y est allé (2004,2006 et 2007 et moi j'y ai passé 4 ans fin 80 - déut 90)

merci pour toutes tes réponses...

Bon bah dans ce cas ca fait des points en plus ;) Et effectivement une entrevue peut dans certains cas aider a prouver ta motivation mais je ne peux pas t'endire plus, je ne suis pas passee par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment que ça se passe si on fait la demande de CSQ depuis la France et qu'on part au Canada en PVT pendant la procédure, au niveau de l'adresse postale ? On envoie un petit fax et tout roule, ou il faut qu'il transmette le dossier eux aussi au bureau de Montréal (ou d'ailleurs sur le continent américain) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandy, c'est vrai que j'oublie cette FAQ. MAis ça répond pas non plus à ma question. C'est pas grave... je verrais ça en temps voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé , en plus c'est un sujet commencé hier :D

:blushing:

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Oui, la procédure est la même PVT ou pas, et la VM se passera au Québec si tu es déja sur le sol Canadien à ce moment la.

Le PVT est valable 1 an, mais c'est toi qui demande qu'il soit établi à une certaine date. Donc, par exemple, du 15.01.2008 au 14.01.2009 ou bien du 06.10.2008 au 05.10.2009... Enfin, peut importe tant que la date de départ est comprise entre le 01.01.2008 et 31.12.2008.

Par contre, tu peux très bien lancer ton dossier CSQ dès aujourd'hui, avant même d'avoir envoyer le PVT. Ca ne posera aucun problème car le CSQ est géré par la Délégation Générale du Québec et le PVT (ainsi que la RP) par l'ambassade du Canada.

J'espère que j'ai été assez claire...

Marjory

et dans le dossier je suis oligée de la mettre la date de départ ou bien je peux partir qd je veux du moment que c'est entre le 01/01 ET LE 31/12 ?

je présume que oui mais je demande qd même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et dans le dossier je suis oligée de la mettre la date de départ ou bien je peux partir qd je veux du moment que c'est entre le 01/01 ET LE 31/12 ?

je présume que oui mais je demande qd même....

Oui, il faut que tu la demande dans le dossier. D'ailleurs, il y a une case prévue à cet effet dans le dossier du PVT, que tu peux aller télécharger sur le site de l'ambassade du Canada.

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On doit mettre une date, mais apparement si on arrive après la date indiqué, le PVT débute lors de l'entrée sur le sol Canadien. C'est ce qu'il y a marqué sur une des pages du dossier si mes yeux ne m'ont pas joué des tours lors de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On doit mettre une date, mais apparement si on arrive après la date indiqué, le PVT débute lors de l'entrée sur le sol Canadien. C'est ce qu'il y a marqué sur une des pages du dossier si mes yeux ne m'ont pas joué des tours lors de la lecture.

Non, tes yeux ne t'ont pas joué des tours lors de la lecture... ;) C'est bien ce que l'on comprend en lisant, mais que fera l'agent d'immigration à la douane ?? Je préfère donc me dire que les dates que j'ai noté sont définitives, et avoir éventuellement une bonne surprise si j'arrive un peu plus tard... Mais c'est un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

pfff j'en suis que c'est la galère,on a du mal à épargner donc on essaie de se trouver des solutions car on ne veut pas se dire qu'on partira jamais :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non en fait...

Oui car si tu n'es pas prete à juste vivre une aventure d'un an au Québec, et que ton CSQ est refusé une fois sur place.... Pas top.

Non car pour le PVT, les places sont comptées et si tu veux faire un PVT pour pouvoir partir le plus tot possible, c'est maintenant qu'il faut envoyer le dossier. Dans 6 mois, quand tu auras la réponse du CSQ, les 3000 places dispos en PVT pour 2008 seront épuisées et alors tu auras tôt fait de lancer ta demande de RP.

Sinon, il faudra que tu attendes novembre 2008 pour envoyer un dossier PVT qui te permettra de partir au plus tot en Janvier 2009. Mais pourquoi pas...

Pour moi, cela s'est présenté comme ça et nous avons jugés que c'était le meilleur moyen de pouvoir partir à la période que nous souhaitions. Mais chaque cas est différent, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

bonjour,

j'ai pas bien compris ce que c le PVT , et les critères qu'il faut pour l'avoir , pouvez vous m'en renseigner ? et puisque j demandé un CSQ , puis je demander le PVT et les délais pour une Algérienne installée en Algérie ???

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non en fait...

Oui car si tu n'es pas prete à juste vivre une aventure d'un an au Québec, et que ton CSQ est refusé une fois sur place.... Pas top.

Non car pour le PVT, les places sont comptées et si tu veux faire un PVT pour pouvoir partir le plus tot possible, c'est maintenant qu'il faut envoyer le dossier. Dans 6 mois, quand tu auras la réponse du CSQ, les 3000 places dispos en PVT pour 2008 seront épuisées et alors tu auras tôt fait de lancer ta demande de RP.

Sinon, il faudra que tu attendes novembre 2008 pour envoyer un dossier PVT qui te permettra de partir au plus tot en Janvier 2009. Mais pourquoi pas...

Pour moi, cela s'est présenté comme ça et nous avons jugés que c'était le meilleur moyen de pouvoir partir à la période que nous souhaitions. Mais chaque cas est différent, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

bonjour,

j'ai pas bien compris ce que c le PVT , et les critères qu'il faut pour l'avoir , pouvez vous m'en renseigner ? et puisque j demandé un CSQ , puis je demander le PVT et les délais pour une Algérienne installée en Algérie ???

Le PVT ne fonctionne qu'avec certains pays : la France en fait partie.

Je ne sais pas si la Belgique aussi, mais en tout cas pas l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement