Aller au contenu

permis temporaire puis demande rp


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

c'est ce qu'on va faire prochainement,

dans l'idée c'est de commencer en france la demande csq et continuer la démarche au quebec sur place, comment faire pour que tout suive bien (le courrier) après le déménagement et qu'il n'y ait pas de souci d'adresse qui forcément va changer entre le début a pris et la suite a montréal

qui en a l'expérience?

autre solution attendre d'être a montréal pour commencer la csq mais la c'est bête de perdre 3 mois.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai pas tout compris a ta question .....

si tu as les moyens de vivre un an sur place sans travailler c'est bien , mais est ce que un an d'attente en france ne vaut pas le cout pour ne pas manger toute tes économies ......

de plus si tu est convoqué a un entretien ce sera en france , donc un retour sera obligatoire , et puisque tu n'aura pas de visa tu sera considerer comme touriste et si tu tombe malade tu paira tout de ta poche ! etc etc .....

mais peut etre que je n'est pas tout compris a ta question , car elle n'est pas tres détaillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je serais en travailleur temporaire............j'attendrais en travaillant, est ce que quelqu'un a expérimenté?

comment ne pas mettre de confusion dans la préparation du csq pour le demande rp que je fais en même temps qu'un permis temporaire

demande csq (début décembre 2007)

début travail en mars 2008 (permis temporaire)

arrivée a montréal en mars également

ma question est, entre le csq(hypothèse que le temps appartit suffise pour obtenir le csq) et le dossier final je serais au quebec, comment s'assurer que le dossier suive bien pour le terminer au quebec, en gros comment spécifier un changement d'adresse en cours de dossier

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros de ce que j'ai pu voir ici tu envoie par fax tes nouvelles coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p'tain, j'ai tellement une peur de l'administration que je vois le compliqué partout dés qu'il fuat s'adresser a une administration

mais d'où me vient cette peur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
p'tain, j'ai tellement une peur de l'administration que je vois le compliqué partout dés qu'il fuat s'adresser a une administration

mais d'où me vient cette peur :P

par contre t 'as raison d'être vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'espere arriver a vous aider atravers mon experience, j'etais travailleur temporaire avec un visa valide pour plus dune annee et apres avoir demarrer mon dossier de csq au maroc, une fois sur canada j'ai transferer mon dossier au bureau d'amerique de nord, c'est bien marche sans avoir meme un entrevue.

j'espere ca vous aide a comprendre quoi faire, si vous avez une question n'hesiter pas de me demander.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mery,

tu as donc commencé ton dossier au maroc et continué au canada, comment et ou as tu notifié ton changement d'adresse.......et quel bureau (adresse) a pris le relai au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que si tu es en France, il est conseiller de ne pas demander le transfert de ton dossier, parce qu'en Amérique du Nord, c'est plus long qu'ici.

Moi aussi en tout cas je me demandais pour le changement d'adresse... si c'est aussi simple, tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet plus qu'intéressant !

Je désespère d'attendre les retours d'informations du BIQ, sachant que je viens tout juste de commencer les démarches.

Je rechigné dans ma petite tête l'idée de partir de suite, bosser directement là bas puis faire les démarches car cela me semblait infaisable ...

Plus d'infos sur ce propos m'intéresserait au plus haut point !

Si une âme généreuse peut expliquer son expérience, avis ou démarches ! :blushing: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gecko, c'est ce que je vais faire, ça se fait c'est juste d'avoir l'info qui te fait penser a ce que j'aurais pu oublier mais c'est courant pour ceux qui ont un permis temporaire, la rp est favorisée par l'entreprise, de plus cette éventualité est prévue dans les process d'immigration........

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.html

va lire le point 6

le plus dur dans l'histoire c'est de trouver un job pour le contrat temporaire mais ça se fait

je viens de faire le test de points, on a 49 points et il faut 31 donc ça s'annonce bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay ! Je ne le voyais pas comme cela.

En fait, il faut obtenir une promesse d'embauche par un employeur puis s'arranger avec lui pour les démarches. Mais tout cela, avant de partir au Canada.

Je pensais plutôt à "partir à l'arrache là bas puis dégoter un boulot puis faire les démarches" mais c'est de la fraude je pense.

Merci pour le lien en tout cas, je n'avais pas été dans cette section aupravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu es dans l'informatique, tu dois pouvoir trouver de france...........si tu pars sans permis, ça peut marcher aussi a condition d'avoir de l'argent pour..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais trouver un lien qui explique ce qui est recommandé lorsqu'on change d'adresse et de pays au cours d'une demande de rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais trouver un lien qui explique ce qui est recommandé lorsqu'on change d'adresse et de pays au cours d'une demande de rp

extrait du cic

Changement dadresse

Si vous déménagez ou changez dadresse, de numéro de téléphone ou si toute autre coordonnée change après que vous avez présenté votre demande, vous devez communiquer avec le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/aff...mande-apres.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais le nureau de paris ne répond pas au tél, je suppose que ça doit se faire par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec un permis de travail et un visas valide plus d'un an, j'ai visite le bureau d'immigration a Montreal sur place qui se trouve sur la rue Notre Dame, au Red chausse, j'ai expliquee a la recepcionniste ma situation( comme quoi je me trouve a canada et mon dossier et deposee au maroc) la dame m'a gentillement explique qu'il faut ecrire une demande de transfert de dossier en s'adressant a votre burau d'immigration vers le bureau d'Amerique de Nord, et la demande je l'ai deposee sur place. et la duree de traitement de mon dossier au total a pris presque dix mois.

je vous souhaite bon succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merry j'ai une question

ou en étais tu au moment du changement, en fait ce qui me turlupine le plus, c'est d'avoir à venir en france pour un éventuel entretien, estce que celui pourrait se faire au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement